Passionchat Index du Forum   Passionchat
Forum pour les félinophiles.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
  Passionchat Index du Forum

PASSIONCHAT. 
Passionchat est à l'origine de plus de 200 adoptions de chats. Aidez nous à continuer notre action en participant selon vos envies au forum. Merci pour eux.

Taz

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Passionchat Index du Forum PRESENTATIONS. MAISON DE NOS CHATS.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Cam
Invité

MessagePosté le: Jeu 25 Sep - 10:46 (2008)    Sujet du message: Taz Répondre en citant

`Coucou,

voilà je vous présente mon premier petit chat, Taz. On a été le chercher à la spa, il a à peu près 2 mois, 2mois et demi. Il ets super chouette, pas du tout peureux (a part de l'aspirateur), très calin et très joueur. Le chat parfait à part qu'il détruit un peu mes jeans on montant sur mes genoux.

J'avais quelques petites questions, peut etre que vous pourrez m'aider. En fait dès qu'on est pas là, il va se cacher sous le canapé pour dormir et je me demande pourquoi il ne sort pas jouer ou se balader dans la maison, comme s'il avait peur de sortir si on est pas là, ça vous semble normal ? Sinon je me demandais aussi à partir de quel age il faut commencer à couper leurs bouts de griffes, et tous les combien de temps ?

Publicité

MessagePosté le: Jeu 25 Sep - 10:46 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lilou
Invité

MessagePosté le: Jeu 25 Sep - 11:24 (2008)    Sujet du message: Taz Répondre en citant

Il ne faut pas lui couper les griffes mais lui acheter un arbre à chat sur lequel il pourra les limer tout seul.

C'est terrible pour un chat de se faire tailler les griffes Crying or Very sad

Et si il dort dans la journée c'est normal, les chats dorment la majorité du temps et vivent surtout la nuit.

Faline480

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 蛇 Serpent
Point(s): 3 032
Moyenne de points: 1,91
Le nombre de chats que vous possèdez.: 2, Ulysse et Calypso
Humeur du jour:

MessagePosté le: Jeu 25 Sep - 11:54 (2008)    Sujet du message: Taz Répondre en citant

Il est mignon ce petit! On voit qu'il s'est très bien adapté à son nouveau chez-lui.
Et qui te dit qu'il ne joue pas quand vous n'êtes pas là? Mais comme le dit lilou, c'est normal qu'il dorme beaucoup, c'est la vie de chat et encore plus de chaton.
Pour les griffes, je ne suis pas d'accord avec lilou par contre honte . Moi, je leur coupe le bout de griffes régulièrement, c'est mieux pour le mobilier et pour moi (ça fait pas du bien ces trucs-là, même quand c'est pas sorti). Par contre, à ne faire que si il est destiné à ne jamais sortir, sinon, il aura besoin de ses griffes pour grimper aux arbres, se défendre...
Et je pense qu'à son âge tu peux commencer à lui couper les griffes. En plus, plus on commence tôt, plus ils sont habitués et mieux ils se laissent faire par la suite.

Cliquez sur le lien, votez pour PASSIONCHAT:
http://www.weborama.fr/?id_vote=309972
Et pour aider les animaux Wink
http://clicanimaux.com/

MSN
lilou
Invité

MessagePosté le: Jeu 25 Sep - 12:03 (2008)    Sujet du message: Taz Répondre en citant

Moi j'avais demandé à des vétos et des comportementalistes, ils me l'ont tous déconseillé, en plus ça les gène en repoussant et ensuite on ne peux plus vraiment laisser repousser un jour car elles deviennent de plus en plus longues et pointues.
Un chat sans griffe ce n'est plus un chat...

Je vis en appartement et mes chats ne griffent jamais le mobilier

Ah et j'ai oublié de le mettre la première fois mais c'est vrai qu'il est beau ce petit

valy
Invité

MessagePosté le: Jeu 25 Sep - 12:17 (2008)    Sujet du message: Taz Répondre en citant

il est vraiment trés mignon ce pt bouts!

LE_PEPERE

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鼠 Rat
Point(s): 20 156
Moyenne de points: 2,56
Le nombre de chats que vous possèdez.: Eliot et Kanel Dcd .
Humeur du jour:
Votre site internet.: http://kanelbleurusse.skyrock.com/

MessagePosté le: Jeu 25 Sep - 12:28 (2008)    Sujet du message: Taz Répondre en citant

QU'IL EST BEAU CE TITINAMOUR Couple dormant

KANEL :bleu russe( qui n'aime pas la vodka)
ELIOT PETIT POIL DE CAROTTE QUI A PLUTOT L'AIR CARAMEL ( DCD ) nouveau arrivé Moustik petit tigré qui déménage grave.

MSN
liliev94
Administrateurs, modérateurs.

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 鼠 Rat
Point(s): 14 187
Moyenne de points: 2,97
Le nombre de chats que vous possèdez.: 3 : luna,cassiopée,d
Humeur du jour:

MessagePosté le: Jeu 25 Sep - 13:37 (2008)    Sujet du message: Taz Répondre en citant

il es vraiment magnifique ton minou

si tu te tape la tete contre une cruche et que ca sonne creux ce n'est pas forcement la cruche qui est vide !! lol

Pour aider un site super voter :
http://www.weborama.fr/?id_vote=330931

Amandine
Invité

MessagePosté le: Jeu 25 Sep - 17:27 (2008)    Sujet du message: Taz Répondre en citant

adorable !

Cam
Invité

MessagePosté le: Jeu 25 Sep - 18:44 (2008)    Sujet du message: Taz Répondre en citant

merci à tous, pour les griffes je demanderai à mon véto ce qu'il en pense, toute façon y'a pas d'urgence, en plus il ets assez sage pour le moment (ça peut toujours changer). Sinon il ne mange pas les fils électriques mais j'ai un peu peur qu'il s'y mette, comment vous protegez vos fils vous ? avec du carton ? du tissu ?

Cloclo
Invité

MessagePosté le: Ven 26 Sep - 07:58 (2008)    Sujet du message: Taz Répondre en citant

C'est vrai que la petite cloé depuis qu'elle ne sort plus ses griffes s'accroche dans la moquette donc je demande à une amie de lui couper de temps en temps (moi j'ai trop peur) elle aime pas ca ! mais apres elle a l'air bien heureuse !
mais plus vite tu commenceras plus vite il sera habitué !

et puis cloé non plus la journee elle fait pof un chat ca dort beaucoup donc pas de panique !

en tout cas il est bien mimi ce petit chat !!!

Cam
Invité

MessagePosté le: Ven 26 Sep - 11:26 (2008)    Sujet du message: Taz Répondre en citant

alors j'ai du parler trop vite, aujourdhui ce petit chéri a entrepris de grimper derriere le canapé en s'accrochant au papier peint, et donc il ets en train de bousiller le mur derriere le canapé. Etant locataire je m'inquiete beacoup pour ma caution et je me demande ce que je peux faire pour le faire arreter, j'ai deux griffoires mais ça ne semble pas l'interesser, ce qu'il aime c'est grimper au mur. quelqu'un peut il m'aider ?

lola24
Invité

MessagePosté le: Ven 26 Sep - 11:53 (2008)    Sujet du message: Taz Répondre en citant

Il est très mignon ! Mr. Green

Alors pour les fils électriques, tu peux les mettre dans des gaines, comme cela c'est plus sécurisant, et pour les multi prises, tu peux mettre un chiffon dessus pour les cacher (chose que j'ai faite chez moi).

Sinon, pour qu'il ne monte pas sur les murs, tu pourrais peut-être lui mettre un arbre à chat; ou encore changer d'emplacement les groiffoirs... autrement, je n'ai pas d'idées pour le moment !

Cam
Invité

MessagePosté le: Ven 26 Sep - 12:09 (2008)    Sujet du message: Taz Répondre en citant

ok, merci de tes suggestions. les gaines ça a l'air bien mais je sais pas trop où ça s'achète je vais chercher sur internet. Pour le mur j'ai trouvé une solution d'urgence : un bout de moquette accroché dessus, mais là s'il trouve un autre endroit du mur je n'ai plus d emoquette ! on verra bien. Pour ses griffoirs je crois pas qu'il soit déjà dans la phase "marquage" parcequ'il est petit encore, je pense juste qu'il aime bien grimper sur le canapé en passant par le mur :p

lola24
Invité

MessagePosté le: Ven 26 Sep - 12:27 (2008)    Sujet du message: Taz Répondre en citant

Tu peux trouver ça dans des magasins de bricolage, style Leroy Merlin, Castorama ! Wink

Autrement, je ne pensais pas qu'il était dans la phase de marquage, mais peut-être qu'en chageant de place le groiffoir, il ne grimperait pas sur les murs ! Enfin, attends plutôt l'avis des plus expérimentées ici avant de faire quelque chose! Wink

valy
Invité

MessagePosté le: Ven 26 Sep - 14:13 (2008)    Sujet du message: Taz Répondre en citant

peut etre pulvériser un répulsif sur le mur ça doit exister en animalerie.

Amandine
Invité

MessagePosté le: Ven 26 Sep - 18:26 (2008)    Sujet du message: Taz Répondre en citant

attention avec les répulsifs !! ça incite le plus souvent les chats à marquer encore plus au même endroit

Lola tes idées étaient bien, à voir donc psi ça convient mieux pour Taz

LE_PEPERE

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鼠 Rat
Point(s): 20 156
Moyenne de points: 2,56
Le nombre de chats que vous possèdez.: Eliot et Kanel Dcd .
Humeur du jour:
Votre site internet.: http://kanelbleurusse.skyrock.com/

MessagePosté le: Ven 26 Sep - 20:08 (2008)    Sujet du message: Taz Répondre en citant

ET EN PLUS CA SENT TRES FORT ET LONGTEMPS LE REPULSIF

KANEL :bleu russe( qui n'aime pas la vodka)
ELIOT PETIT POIL DE CAROTTE QUI A PLUTOT L'AIR CARAMEL ( DCD ) nouveau arrivé Moustik petit tigré qui déménage grave.

MSN
valy
Invité

MessagePosté le: Sam 27 Sep - 07:26 (2008)    Sujet du message: Taz Répondre en citant

je ne savais pas comme quoi on apprend tous les jours! Wink

Cloclo
Invité

MessagePosté le: Lun 29 Sep - 20:30 (2008)    Sujet du message: Taz Répondre en citant

bah dis donc c'est rare que j'ai chopé la mienne a faire ses griffes sur le papier (meme pas qu'elle nous a aidé dans les travaux !!) à mon avis tes griffoirs sont pas mis aux bons endroits (ca je l'ai lu sur le site !! hihi) essaye de les deplacer !

.....bon courageeeeeeee !! ............

...........que des fripons nos louloux !! mdr !

Cam
Invité

MessagePosté le: Mar 30 Sep - 21:38 (2008)    Sujet du message: Taz Répondre en citant

Re moi,

il s'est passé un truc bizarre avec taz et je sais pas trop quoi en penser. Quand il joue souvent il a des petites "crises de folie" ou il court partout en faisant le gros dos et quand on s'approche d elui il nous fuit en hérissant les poils , en sautant sur place avec sa queue sur le coté. Ce soir il etait dans un moment comme ça et ducoup ça me faisait rire, et à un moment il m'a "attaqué" c'est à dire qu'il a essayé de m'attraper le visage. Il n'a pas réussit sur le coup. Un peu plus tard mon copain avait ouvert la porte du balcon et le chat y est allé alors je l'ai récupéré et j'ai fermé la porte, il a miaulé devant pour y aller et j'ai dit "non". Ensuite il est aller un peu plus loin dans le salon, moi j'etait assise sur le canapé et il a couru vers moi et m'a griffé la joue puis il ets reparti en courant. Il ne m'a pas griffé très fort mais bon quand même j'ai une petite marque et je me demande ce que ça signifie et est ce que c'est normal parcequ'il ets jeune ou alors est ce que c'ets plus grave que ça?

si ça se reproduit qu'est ce que je dois faire? là j'ai été le chercher, je l'ai attrapé par la peau du coup en lui disant non et je l'ai reposé plus loin.

merci pour votre aide !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:24 (2016)    Sujet du message: Taz

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Passionchat Index du Forum MAISON DE NOS CHATS.
Page 1 sur 1
Sauter vers:  

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Egyptian_Theme by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech