Passionchat Index du Forum   Passionchat
Forum pour les félinophiles.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
  Passionchat Index du Forum

PASSIONCHAT. 
Passionchat est à l'origine de plus de 200 adoptions de chats. Aidez nous à continuer notre action en participant selon vos envies au forum. Merci pour eux.

petit problème de comportement

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Passionchat Index du Forum BIEN ETRE DU CHAT. AUTRES SERVICES. TOUT POUR LE BIEN ETRE DU CHAT Archives bien être.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lola24
Invité

MessagePosté le: Sam 20 Sep - 22:24 (2008)    Sujet du message: petit problème de comportement Répondre en citant

Bonjour,

Alors voilà, j'ai quelques petites questions par rapport à Domino... Neutral

Le premier problème, c'est qu'il ne supporte pas d'être seul, il ne s'occupe pas seul non plus, ne dort que si je reste à côté de lui... alors je ne sais pas tellement si je dois continuer à rentrer dans son "jeu" ou non. Par contre, j'ai remarqué que si je ne le fais pas, et bien par la suite, soit Domino fait une bétise (sans doute pour que je le remarque), soit part ce cacher, mais ce n'est pas ce que je souhaite non plus!

Le second souci, c'est simplement qu'il n'arrête pas de miauler, sans raison apparente, ou du moins, je ne comprend pas ce qu'il vaut exactement! Alors pour qu'il arrête, et bien je m'occupe de lui (entre autre par le jeu), mais je ne sais pas si c'est la solution non plus. Et puis, peut-être qu'il a un souci s'il miaule tellement...

Le troisième problème, c'est que depuis quelques jours, Domino mord et griffe assez souvent, donc là, je l'enlève doucement (sans crier, sans vaporisateur d'eau, sans rien en fait), et puis, il revient et fait la même chose, jusqu'à ce que j'en ai marre et que j'aille ailleurs (ou là, il se remet à miauler). Donc pour les griffes, je me suis dis qu'il serait peut-être temps de les lui couper un peu, mais j'ai peur que ça lui fasse mal, donc je ne sais pas non plus s'il faut que je tente le coup. Ce qui est surtout le plus gênant, c'est lorsqu'il s'amuse (à mon avis, ce n'est que pour jouet qu'il fait ça, il n'est pas méchant) à sauter et vouloir griffer le visage la nuit (quand il le fait, je ne le gronde pas non plus, je l'enlève simplement).

Désolé d'avoir toutes ces interrogations, et merci d'avance pour vos réponses. honte

Publicité

MessagePosté le: Sam 20 Sep - 22:24 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
valy
Invité

MessagePosté le: Dim 21 Sep - 08:36 (2008)    Sujet du message: petit problème de comportement Répondre en citant

si ca peut te rassurer violette fait la meme chose en ce qui concerne ton troisieme probleme, elle mordille et griffe souvent (j'ai put remarquer que cela etait un jeu car qu'en je lui dit non ou aie elle arrete et me leche!) pour ce qui concerne le dodo, pour le moment je ne la laisse pas dormir avec nous! car j'ai essayer et là elle nous saute sur la tete et nous mordille les oreilles ou le nez!je pense que pour domino et violette ils sont dans une phase de jeu et qu'il faut prendre notre mal en patience! quand elle fait ça je l'ignore.pour ce qui est du miaulement moi elle le fait quand elle voit qu'elle est toute seule il suffit que je change de pièce et là elle miaule jusqu'a ce qu'elle voit ou je suis ! je pense que c'est le fait que je travaille a la maison (assistante maternelle) donc en fait elle n'ai jamais toute seule.voila j'espere t'avoir eclairée un peu.

lola24
Invité

MessagePosté le: Dim 21 Sep - 10:56 (2008)    Sujet du message: petit problème de comportement Répondre en citant

Merci de ta réponse Valy! Smile

Effectivement, ça m'a rassuré de savoir que Domino n'est pas le seul à réagir de cette façon; j'avais surtout peur en fait qu'il ai un trouble du comportement, ou que ces réactions ne soient pas normales!
Pour ma part, lorsque Domino fait cela, je ne l'ignore pas, mais je reste patiente, pour qu'il comprenne que ce n'est pas un jeu, mais à mon avis, il doit le faire exprès, parce qu'ensuite, monsieur se met à ronronner et à continuer de mordilleret griffer !!
Violette et Domino se ressemblent un peu, vu que lui aussi miaule dès qu'il ne me voit plus, mais par contre, il continue de le faire quand il me voit à nouveau, et il le fait jusqu'à ce que je m'occupe de lui! Ici aussi, il n'est pas tout seul, vu qu'avec mes soucis de santé, je ne travaille pas pour le moment.
Merci de m'avoir éclairé! Wink

valy
Invité

MessagePosté le: Dim 21 Sep - 17:57 (2008)    Sujet du message: petit problème de comportement Répondre en citant

y pas de quoi Okay

Vanouch85
Invité

MessagePosté le: Dim 21 Sep - 18:54 (2008)    Sujet du message: petit problème de comportement Répondre en citant

Des fois, moi c'est pareil, Tagada griffe et mort mais je pense effectivement que c'et parce qu'elle sont jeunes puisque Chamalow faisait ca avant mais maintenant qu'elle est grande, elle ne le fait plus !

Par contre, quand Chamalow miaule, c'est qu'elle veut qqch, par exemple aller jouer dans la baignoire quand la porte est fermée !!! Sacrées coquines ! lol

lola24
Invité

MessagePosté le: Dim 21 Sep - 19:35 (2008)    Sujet du message: petit problème de comportement Répondre en citant

Je ne sais pas si tous les chats arrêtent de mordre et griffer à partir d'un certain âge; un chat de ma mère à commencer dès petit, et n'a jamais arrêté cela, alors qu'il à 11 ans maintenant. Neutral

Je pense que lorsque Domino miaule, il veut aussi quelque chose, mais je ne sais pas encore quoi exactement ! Rolling Eyes

lilougun
Invité

MessagePosté le: Mer 24 Sep - 06:34 (2008)    Sujet du message: petit problème de comportement Répondre en citant

Vanouch85 a écrit:
Des fois, moi c'est pareil, Tagada griffe et mort mais je pense effectivement que c'et parce qu'elle sont jeunes puisque Chamalow faisait ca avant mais maintenant qu'elle est grande, elle ne le fait plus !

Par contre, quand Chamalow miaule, c'est qu'elle veut qqch, par exemple aller jouer dans la baignoire quand la porte est fermée !!! Sacrées coquines ! lol

Maintenant j'ai envie de dire plutôt Sacrés Coquins!! Wink

Moi Jazz miaule quand la fenêtre est fermé et qu'il veut sortir mais sinon dès qu'il rentre, c'est-à-dire q'il était dehors dès qu'il re rentre à la maison c'est des petits miaulements genre y'a quelqu'un? Hey oh je suis là! et il vient vers nous et arrête. Very Happy Sinon il miaule pas trop

Vanouch85
Invité

MessagePosté le: Mer 24 Sep - 16:29 (2008)    Sujet du message: petit problème de comportement Répondre en citant

lol eh oui, sacrés coquins !!!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:01 (2016)    Sujet du message: petit problème de comportement

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Passionchat Index du Forum Archives bien être.
Page 1 sur 1
Sauter vers:  

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Egyptian_Theme by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech