Passionchat Index du Forum   Passionchat
Forum pour les félinophiles.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
  Passionchat Index du Forum

PASSIONCHAT. 
Passionchat est à l'origine de plus de 200 adoptions de chats. Aidez nous à continuer notre action en participant selon vos envies au forum. Merci pour eux.

Plantes carnivores
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Passionchat Index du Forum BIEN ETRE DU CHAT. SANTE DU CHATS. Demande de conseils. Archives.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Cam
Invité

MessagePosté le: Ven 12 Sep - 21:55 (2008)    Sujet du message: Plantes carnivores Répondre en citant

Bonjour à tous,

ça fait un moment que je me suis inscrite sur ce forum dans l'attente de l'adoption d'un chat, et ça y'est il arrive bientot (la semaine prochaine normalement). Ainsi je me pose pas mal de questions et notamment au sujet de mes plantes. Je sais que certaines plantes sont toxiques pour les chats et j'ai beau chercher sur internet je n'ai pas réussi à savoir si les plantes carnivores en font partie. Nous possèdons en effet une petite collection de plantes carnivores (5), et je m'inquiète un peu au sujet de mon futur chat. Je possède aussi un lierre, un ficus, une sorte de fougère et 3 cyprès.

Désolée si je repose une question déjà posée mais je n'ai pas trouvé de posts sur les plantes.

Merci d'avance pour vos réponses.

Publicité

MessagePosté le: Ven 12 Sep - 21:55 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Faline480

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 蛇 Serpent
Point(s): 3 032
Moyenne de points: 1,91
Le nombre de chats que vous possèdez.: 2, Ulysse et Calypso
Humeur du jour:

MessagePosté le: Ven 12 Sep - 22:24 (2008)    Sujet du message: Plantes carnivores Répondre en citant

C'est tout à fait normal de te poser toutes ces questions, tu peux te renseigner sur ce site qui est, me semble-t-il très complet au sujet des plantes toxique pour les chats : http://pagesperso-orange.fr/leplusbeauchatdumonde/whymper/pratique/plantes.…

Cliquez sur le lien, votez pour PASSIONCHAT:
http://www.weborama.fr/?id_vote=309972
Et pour aider les animaux Wink
http://clicanimaux.com/

MSN
Amandine
Invité

MessagePosté le: Mer 17 Sep - 10:34 (2008)    Sujet du message: Plantes carnivores Répondre en citant

tu y as trouvé tes réponses Cam? super que ton chat arrive bientôt ! tu viendras nous le présenter ??

Cam
Invité

MessagePosté le: Mer 17 Sep - 12:30 (2008)    Sujet du message: Plantes carnivores Répondre en citant

Re bonjour, j'ai longtemps cherché et finalement il semblerait que les plantes carnivores soient peu voire pas toxiques pour les chats (toujours pareil, en grande quantité, toute plante devient toxique), a priori c'est plus le chat qui est dangereux pour les plantes :p ...
Sinon le ficus présente une toxicité mais pas mortelle je crois et le lierre pareil il me semble.

Sinon j'ai vraiment hâte d'avoir mon chat, j'attends avec beaucoup d'impatience l'appel de la spa pour que je vienne le chercher, je vous mettrai des photos si vous voulez.

Faline480

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 蛇 Serpent
Point(s): 3 032
Moyenne de points: 1,91
Le nombre de chats que vous possèdez.: 2, Ulysse et Calypso
Humeur du jour:

MessagePosté le: Mer 17 Sep - 12:35 (2008)    Sujet du message: Plantes carnivores Répondre en citant

Bien sûr qu'on veut des photos Mr. Green Mr. Green Mr. Green On en raffole même!

Cliquez sur le lien, votez pour PASSIONCHAT:
http://www.weborama.fr/?id_vote=309972
Et pour aider les animaux Wink
http://clicanimaux.com/

MSN
lilougun
Invité

MessagePosté le: Jeu 18 Sep - 05:39 (2008)    Sujet du message: Plantes carnivores Répondre en citant

Je ne m'imaginais pas que les plantes pouvaient être toxiques pour les chats. Plutôt l'inverse! Un chat ça aime jouer dans la terre et manger les feuilles

liliev94
Administrateurs, modérateurs.

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 鼠 Rat
Point(s): 14 187
Moyenne de points: 2,97
Le nombre de chats que vous possèdez.: 3 : luna,cassiopée,d
Humeur du jour:

MessagePosté le: Jeu 18 Sep - 10:27 (2008)    Sujet du message: Plantes carnivores Répondre en citant

Cam a écrit:
Bonjour à tous,

ça fait un moment que je me suis inscrite sur ce forum dans l'attente de l'adoption d'un chat, et ça y'est il arrive bientot (la semaine prochaine normalement). Ainsi je me pose pas mal de questions et notamment au sujet de mes plantes. Je sais que certaines plantes sont toxiques pour les chats et j'ai beau chercher sur internet je n'ai pas réussi à savoir si les plantes carnivores en font partie. Nous possèdons en effet une petite collection de plantes carnivores (5), et je m'inquiète un peu au sujet de mon futur chat. Je possède aussi un lierre, un ficus, une sorte de fougère et 3 cyprès.

Désolée si je repose une question déjà posée mais je n'ai pas trouvé de posts sur les plantes.

Merci d'avance pour vos réponses.

bonjour a vous je suis le gars de au sujet de tes plantes il faut savoir pour certaine sont plus ou moin toxique les une que les autre je vous conseillerais de ne les metter(essayer car c'est pas evident quand t'on a un vadrouillleur) hor de leur porter et de surveiller si il ni vas pas . vous pouvait lui mettre un bac avec du gazon ou de l'herbe a chat vendu dans le commerce mais je vous conseil le gazon celas est moin difficile a faire pousser et a entretenir et cela vis plus longtemp que l'herbe a chat du commerce .si vous souhaite d'autre info n'hesitée pas bonne fin de journée coordialement moi

si tu te tape la tete contre une cruche et que ca sonne creux ce n'est pas forcement la cruche qui est vide !! lol

Pour aider un site super voter :
http://www.weborama.fr/?id_vote=330931

Cloclo
Invité

MessagePosté le: Jeu 18 Sep - 19:50 (2008)    Sujet du message: Plantes carnivores Répondre en citant

Ah la la les plantes !!!
Au tout debut je retrouvai la miss cloclo dans mes plantes petit a petit je lui ai expliqué (si elle comprend !) qu'elle ne pouvait pas !!! ..... euh bon bah bref les plus fragiles sont en hauteur !! d'autres elle veut y toucher juste quand la terre est mouillée (ca va on maitrise), d'autres elle s'en fiche !!!
bon courage et on veut des photos !!

Cam
Invité

MessagePosté le: Ven 19 Sep - 06:59 (2008)    Sujet du message: Plantes carnivores Répondre en citant

Ca y'est monsieur est arrivé !

je sais pas vous mais moi je le trouve trop chou mon chaton !

Cam
Invité

MessagePosté le: Ven 19 Sep - 07:04 (2008)    Sujet du message: Plantes carnivores Répondre en citant

je sais pas si je vais reussir a poster une photo!

Cam
Invité

MessagePosté le: Ven 19 Sep - 07:04 (2008)    Sujet du message: Plantes carnivores Répondre en citant

bon désolée, j'y arrive pas!

lilougun
Invité

MessagePosté le: Mer 24 Sep - 06:31 (2008)    Sujet du message: Plantes carnivores Répondre en citant

Oooh quel dommage, on veut des photos nous! Tu héberges tes photos sur quel site? Moi sur Photobucket et ça marche très bien. Sinon tu peux mes les envoyer par mail et je te les poste Wink

Cam
Invité

MessagePosté le: Mer 24 Sep - 22:25 (2008)    Sujet du message: Plantes carnivores Répondre en citant

je n'heberge mes photos sur aucuns site, juste sur mon pc

Cloclo
Invité

MessagePosté le: Jeu 25 Sep - 07:58 (2008)    Sujet du message: Plantes carnivores Répondre en citant

allez tu vas y arriver a mettre des photos j'y arrive bien !!!

Cam
Invité

MessagePosté le: Jeu 25 Sep - 10:16 (2008)    Sujet du message: Plantes carnivores Répondre en citant

essai2

Cam
Invité

MessagePosté le: Jeu 25 Sep - 10:16 (2008)    Sujet du message: Plantes carnivores Répondre en citant

ca marche pas je comprends pas pourquoi. je vais essayer de trouver un sujet sur comment mettre des photos, je suis sure que y'en a un.

Cam
Invité

MessagePosté le: Jeu 25 Sep - 10:19 (2008)    Sujet du message: Plantes carnivores Répondre en citant

je crois que j'ai trouvé

Cam
Invité

MessagePosté le: Jeu 25 Sep - 10:20 (2008)    Sujet du message: Plantes carnivores Répondre en citant

elle est petite dis donc, je crois que je vais faire un post pour présenter mon chaton ca sera plus simple

Amandine
Invité

MessagePosté le: Jeu 25 Sep - 15:58 (2008)    Sujet du message: Plantes carnivores Répondre en citant

Cam a écrit:

elle est petite dis donc, je crois que je vais faire un post pour présenter mon chaton ca sera plus simple

J'ai réédité ton message pour mieux voir la petite merveille

Cam
Invité

MessagePosté le: Jeu 25 Sep - 18:51 (2008)    Sujet du message: Plantes carnivores Répondre en citant

oh merci c'est gentil, c'est vrai qu'on le voit mieux là, qu'il est beau ! (non non pas du tout gaga :p)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:41 (2017)    Sujet du message: Plantes carnivores

Page 1 sur 2 Aller à la page: 1, 2  >
Sauter vers:  

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Egyptian_Theme by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech