Passionchat Index du Forum   Passionchat
Forum pour les félinophiles.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
  Passionchat Index du Forum

PASSIONCHAT. 
Passionchat est à l'origine de plus de 200 adoptions de chats. Aidez nous à continuer notre action en participant selon vos envies au forum. Merci pour eux.

problème avec un petit chaton
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Passionchat Index du Forum BIEN ETRE DU CHAT. SANTE DU CHATS. Demande de conseils.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lola24
Invité

MessagePosté le: Mer 10 Sep - 09:50 (2008)    Sujet du message: problème avec un petit chaton Répondre en citant

Bonjour,

Je ne sais pas très bien par où commencer. Lundi matin, j'ai découvert un chaton qui était enfermé dans un carton à côté d'un vide ordure, alors je l'ai pris avec moi, et depuis ce temps, il est chez moi. Toute la journée de lundi, il était caché sous une armoire, et ne sortait pratiquement pas du tout. Le soir, je voulais tout de même lui donner à manger, mais rien n'y fit : j'ai essayé les croquettes chatons, le pâté chaton, je lui avais mis de l'eau, mais il n'y a pas touché non plus... bref, je me suis dis que j'allais prendre du lait spécial chaton, mais il n'en prit pas non plus... de plus, comme lundi je ne pouvais pas le toucher et pas m'en approcher sans qu'il ait peur, je ne voulais pas le "forcer" à venir sur moi pour au moins lui faire sentir les aliments.

Mardi, ce fut pareil, sauf qu'il a joué, et qu'il n'a presque plus peur de moi! Mr. Green Par contre, le soucis alimentaire était toujours là; au moins, il a reniflé un peu le pâté pour chaton, ce qui est déjà mieux que rien; il a également voulu prendre une croquette, mais il l'a directement recraché!

Quant à ce matin, il n'a rien prit non plus d'un point de vue alimentaire...

Que dois-je faire par rapport au fait qu'il n'a encore rien bu et qu'il ne mange presque rien ? Je trouve ça dangereux pour lui et je ne voudrais pas qu'il lui arrive quelque chose...

Demain, il ira chez le véto, j'en saurais peut-être un peu plus.

Merci d'avance pour vos conseils. Wink

Publicité

MessagePosté le: Mer 10 Sep - 09:50 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
LE_PEPERE
MEMBRE D'HONNEUR

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鼠 Rat
Point(s): 20 157
Moyenne de points: 2,56
Le nombre de chats que vous possèdez.: Eliot et Kanel Dcd .
Humeur du jour:
Votre site internet.: http://kanelbleurusse.skyrock.com/

MessagePosté le: Mer 10 Sep - 10:43 (2008)    Sujet du message: problème avec un petit chaton Répondre en citant

QUEL AGE PEUT-IL AVOIR D'APRES TOI? SINON ESSAIE UNE PIPETTE POUR LE LAIT IL EST PEUT-ETRE ENCORE PAS SEVRE Okay

KANEL :bleu russe( qui n'aime pas la vodka)
ELIOT PETIT POIL DE CAROTTE QUI A PLUTOT L'AIR CARAMEL ( DCD ) nouveau arrivé Moustik petit tigré qui déménage grave.

MSN
lola24
Invité

MessagePosté le: Mer 10 Sep - 12:37 (2008)    Sujet du message: problème avec un petit chaton Répondre en citant

Merci de ta réponse. Wink

Je pense qu'il doit avoir environ un mois et demi ou deux mois, mais je n'en suis pas sûre.

Voici sa photo :

Je vais essayé de lui donner le lait pour chaton avec une pipette, merci du conseil. Wink

LE_PEPERE
MEMBRE D'HONNEUR

Humeur du jour:

MessagePosté le: Mer 10 Sep - 20:19 (2008)    Sujet du message: problème avec un petit chaton Répondre en citant

TIENS NOUS AU COURANT CAR IL M'A VRAIMENT L'AIR PETIT calin

ELIOT PETIT POIL DE CAROTTE QUI A PLUTOT L'AIR CARAMEL ( DCD ) nouveau arrivé Moustik petit tigré qui déménage grave.

MSN
lilougun
Invité

MessagePosté le: Mer 10 Sep - 20:36 (2008)    Sujet du message: problème avec un petit chaton Répondre en citant

Oh mon Dieu il est si beau!!!!! LE poil long j'adoooooreeee!! Pauvre bébé félicitations à toi pour ce sauvetage!

Alors tu as esséy la pipette avec le lait pour chaton? Ca a donné quoi?

lola24
Invité

MessagePosté le: Mer 10 Sep - 22:06 (2008)    Sujet du message: problème avec un petit chaton Répondre en citant

Bien sûr que je vous tiendrais au courant de son évolution. Wink

Effectivement, il à l'air d'être vraiment petit, et je n'arrive pas à comprendre comment des gens peuvent abandonner des animaux de cette façon... Rolling Eyes

Lilougun, moi aussi j'adore les chats à poils long, et j'ai toujours rêver d'en avoir un, alors ça tombe bien! Mr. Green

Alors j'ai essayé plusieurs fois aujourd'hui la pipette avec du lait pour chaton, mais il a tout recraché à chaque fois... Rolling Eyes Donc après, je n'ai plus insisté... Par contre, un truc étonnant c'est passé ce soir, c'est que lorsque j'ai fais la vaisselle, il hurlait sous l'évier, je l'ai alors porté pour lui montré le robinet, et finalement, il a bu de l'eau qui sortait à ce moment-là! il est tout de même doué mon petit bonhomme ! Mr. Green Par contre, concernant la nourriture, rien n'a changé pour le moment..

Merci de vos résponses! Wink

LE_PEPERE
MEMBRE D'HONNEUR

Humeur du jour:

MessagePosté le: Jeu 11 Sep - 12:43 (2008)    Sujet du message: problème avec un petit chaton Répondre en citant

C'EST DEJA BIEN S'IL BOIT AU ROBINET CAR PAS MAL DE CHATS LE FONT DONC IL REAGIT BIEN Okay

MSN
Amandine
Invité

MessagePosté le: Jeu 11 Sep - 14:48 (2008)    Sujet du message: problème avec un petit chaton Répondre en citant

alors tu as vu le véto ? qu'a t-il dit ??
il est craquant !!

Vanouch85
Invité

MessagePosté le: Jeu 11 Sep - 14:50 (2008)    Sujet du message: problème avec un petit chaton Répondre en citant

Alors ??? comment ce porte ce ti ange ?

lola24
Invité

MessagePosté le: Jeu 11 Sep - 19:04 (2008)    Sujet du message: problème avec un petit chaton Répondre en citant

Merci de vos réponses. Smile

Alors, pour le moment, pas grand chose n'a hélas changé en ce qui concerne ce petit chaton. Rolling Eyes

Je suis effectivement allée voir le véto aujourd'hui, et lorsque je lui ai expliqué la situation, il m'a dit une seule chose, c'est de laisser faire le temps et que lorsqu'il aura réellement soif, il se mettra à boire... or, je ne suis pas tellement d'accord avec lui, dans le sens où j'estime qu'il faut trouver une solution pour qu'il s'alimente et boive correctement... Neutral Il a également des puces d'après le véto (donc il est sous traitement), et enfin, il ne lui donne pas plus de deux mois (vu ses dents).

Autrement, il se porte plutôt bien, vu qu'il joue beaucoup, et fait pleins de bétises! Par contre, je ne sais pas si je dois déjà lui dire "non", lorsqu'il fait une bétise, ou attendre qu'il soit un peu plus grand et simplement l'enlever... je n'aimerais pas le perturbé davantage qu'il ne l'est déjà... honte

lilougun
Invité

MessagePosté le: Jeu 11 Sep - 19:28 (2008)    Sujet du message: problème avec un petit chaton Répondre en citant

Bon ben ça va déjà si le véto ne lui trouve que des puces Okay JE suis bien contente qu'il aille bien, mais j'espère vraiment qu'il va commencer à s'alimenter et boire quotidiennement parce que je pense pas que ce soit normal. Il n'a jamais faim c'est bizarre ça moi le mien y'a de la paté dans la gamelle des croquettes dans l'autre et il miaule comme un affamé lol

lola24
Invité

MessagePosté le: Jeu 11 Sep - 19:58 (2008)    Sujet du message: problème avec un petit chaton Répondre en citant

Effectivement, c'est déjà bien que le véto lui trouve que des puces. Smile Par contre, j'aurais aimé qu'il m'aide à trouver une solution pour qu'il retrouve (ou trouve) la sentation de faim, parce que je ne trouve vraiment pas ça normal. Neutral

Chez ma mère, qui à trois chats, et bien c'est pareil que toi : ils ont tous ce qu'il faut point de vue nourriture, et pourtant, ils réclament à manger comme des affamés à chaque fois. lol

lilougun
Invité

MessagePosté le: Jeu 11 Sep - 21:36 (2008)    Sujet du message: problème avec un petit chaton Répondre en citant

Tiens nous au courant s'il se met à manger, ça sera la fête! Mr. Green

lola24
Invité

MessagePosté le: Ven 12 Sep - 07:34 (2008)    Sujet du message: problème avec un petit chaton Répondre en citant

Dès qu'il mangera de lui-même et de façon normal, je vous tiendrais au courant. Mr. Green

Amandine
Invité

MessagePosté le: Ven 12 Sep - 09:39 (2008)    Sujet du message: problème avec un petit chaton Répondre en citant

il faut lui faire comprendre maintenant et gentiment ce qu'il peut faire ou non. Pas de tapes, ni de pschitt d'eau ni d'isolement : à chaque bêtise tu le délaces doucement (exemple : il monte sur la table quand tu manges et tu ne le souhaites pas, tu le poses doucement à terre systématiquement). S'il te mord, idem. s'il s'énerve pendant le jeu, tu arrêtes le jeu et tu l'ignores quelques minutes.
un lien vers un post qui peut t'intéresser :

http://passionchat.xooit.com/t2828-Accueillir-et-vivre-avec-un-chaton.htm

Faline480
MEMBRE D'HONNEUR

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 蛇 Serpent
Point(s): 3 032
Moyenne de points: 1,91
Le nombre de chats que vous possèdez.: 2, Ulysse et Calypso
Humeur du jour:

MessagePosté le: Ven 12 Sep - 10:56 (2008)    Sujet du message: problème avec un petit chaton Répondre en citant

Il est vraiment magnifique ce chaton!!! Quelle chance pour toi et pour lui. J'espère qu'il va vite s'alimenter...

Cliquez sur le lien, votez pour PASSIONCHAT:
http://www.weborama.fr/?id_vote=309972
Et pour aider les animaux Wink
http://clicanimaux.com/

MSN
lola24
Invité

MessagePosté le: Ven 12 Sep - 11:05 (2008)    Sujet du message: problème avec un petit chaton Répondre en citant

Merci Amandine pour tes conseils et aussi pour le lien que tu m'as donné. Smile Désolé de t'ennuyer, mais j'aimerais juste savoir encore quelque chose; si on ne dit pas "non" par exemple au chaton lorsqu'il fait une bétise, et qu'on ne fait que l'enlever, comment cela se fait-il qu'il comprendra qu'il n'a pas le droit de le faire ?

Concernant le jeu, je crois qu'il a vite comprit... dès qu'il mord, j'arrête de jouer avec lui, donc maintenant, il le fait moins souvent...

D'un point de vue alimentaire, aujourd'hui ça va mieux : une voisine qui est passionné de chat est venue chez moi ce matin, et elle a réussi à le faire manger et surtout boire sans soucis! Mr. Green

Amandine
Invité

MessagePosté le: Ven 12 Sep - 11:14 (2008)    Sujet du message: problème avec un petit chaton Répondre en citant

tu peux lui dire non en même temps (mais sans crier). le chat est un animal territorial et être déplacé est asez embêtant. il évitera donc ce qui provoque un déplacement.

lola24
Invité

MessagePosté le: Ven 12 Sep - 15:42 (2008)    Sujet du message: problème avec un petit chaton Répondre en citant

Merci de toutes tes explications Amandine. Smile

lola24
Invité

MessagePosté le: Ven 12 Sep - 21:11 (2008)    Sujet du message: problème avec un petit chaton Répondre en citant

Je viens à nouveau avec des nouvelles du petit chaton, qui ne sont pas très bonnes. Crying or Very sad En effet, cet après-midi, il n'allait vraiment pas bien (vomissements, pleure, se roulait dans tous les sens, problème pour respirer), et j'ai donc décidé en fin d'après-midi de l'ammené chez le vétérinaire le plus proche de chez moi (je n'étais pas à cet endroit hier). En l'oscultant, le vétérinaire à remarqué qu'il a un grave soucis de digestion, qu'il a une faible immunité, qu'il a des parasites, des vers, des puces... tout ça, c'était le point physique... Quant à l'aspect psychologique, et bien, ce n'est pas joyeux non plus... d'après le vétérinaire, ce chaton est totalement perdu, destabilisé, il a peur de tout, il est plutôt sauvage, très anxieux et difficile à approcher... Rolling Eyes

Maintenant, il faut que je lui donne des croquettes spéciales pour la digestion et l'immunité et des yaourts (jamais j'aurais pensé que c'était bon pour chat de manger ça), il a eu une piqûre aussi... et par rapport au point psychologique, il aimerait que je lui donne un antidépresseur... Crying or Very sad

Le vétérinaire m'a également conseillé de le prendre de temps en temps dans mes bras, afin de lui montré qu'il n'a pas à avoir peur, or moi, je n'ai pas tellement envie de faire ça, vu qu'il se débat à chaque fois, et que je ne veux pas le traumatisé, est-ce une bonne chose ou non ? En fait, je ne veux pas qu'il se sente "forcer" d'accepter cela, vu que mon but, c'est seulement qu'il aille bien.

Là, depuis qu'on est rentré, il ne fait que dormir, et est très "raplapla" et n'a à nouveau rien mangé ce soir.. Rolling Eyes

Bref, je ne sais plus quoi penser ni qui et quoi croire par rapport à tout ça... Crying or Very sad

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:40 (2017)    Sujet du message: problème avec un petit chaton

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Passionchat Index du Forum Demande de conseils.
Page 1 sur 6 Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Sauter vers:  

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Egyptian_Theme by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech