Passionchat Index du Forum   Passionchat
Forum pour les félinophiles.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
  Passionchat Index du Forum

PASSIONCHAT. 
Passionchat est à l'origine de plus de 200 adoptions de chats. Aidez nous à continuer notre action en participant selon vos envies au forum. Merci pour eux.

griffoire et arbre à chat
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Passionchat Index du Forum BIEN ETRE DU CHAT. AUTRES SERVICES. TOUT POUR LE BIEN ETRE DU CHAT Archives bien être.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
kuchiki
Invité

MessagePosté le: Lun 8 Sep - 15:44 (2008)    Sujet du message: griffoire et arbre à chat Répondre en citant

Bonjour, voilà j'ai acheté un arbre à chat pour mon chou qui arrive, et je me demandais, vue que j'ai du papier dans toute la maison, si le poteau griffoire de l'arbre à chat lui suffira, et qu'il s'en contentera, ou bien je dois lui acheter les trucs en carton pour faire leurs griffes.

En parcourant le forum j'ai vue que certain chat boude leur arbre alors.... j'aimerais évité de refaire les papiers de chez moi ....

Qu'en pensez vous ?

Publicité

MessagePosté le: Lun 8 Sep - 15:44 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
TENDREFELIN
***FONDATEUR.***

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 虎 Tigre
Point(s): 14 176
Moyenne de points: 1,39
Le nombre de chats que vous possèdez.: 4.

MessagePosté le: Lun 8 Sep - 17:20 (2008)    Sujet du message: griffoire et arbre à chat Répondre en citant

Aurais-tu une photo de l'arbre Question

Pour ma part, mes chats ont toujours eu un arbre et ils adorent, surtout que celui qu'ils ont en ce moment fait 2m40.
Pour le papier, ben l'arbre peut aider à ce qu'ils ne fassent pas leurs griffes dessus.
Cependant, chez moi, j'ai tout refais en peinture car je sais pas si c'est la race qui veut ca, mais mes birmans adorent arracher le papier peint, donc, y en a plus lol

Visiter le site web du posteur ICQ Skype
Cloclo
Invité

MessagePosté le: Lun 8 Sep - 21:06 (2008)    Sujet du message: griffoire et arbre à chat Répondre en citant

Et bien cloé adore son arbre a chat et elle fait ses griffes que dessus (c'est tres rare que je l'ai chope à le faire sur le papier peints... meme quand on detapissait cet été elle nous aurait bien aidee !!! )

par contre les griffoire en sorte de carton elle a jamais rien compris je mettais ses pattes dessus ... elle me regardait comme si j'étais folle !!

Sinon un de mes ex' avait mis une buche son chat n'a jamais rien compris par contre la mienne quand elle l'a vu elle s'est jetée dessus !

il faut faire des tests !! voir ce qu'ils preferent

Par contre Tendre tes chats c'est parce que tu sais pas leur dire non c'est tout !!!!!

Voici la belle en train de faire ses griffes !

Amandine
Invité

MessagePosté le: Mar 9 Sep - 18:38 (2008)    Sujet du message: griffoire et arbre à chat Répondre en citant

le succès d'un griffoir dépend surtout de son emplacement
plus d'infos ici :
http://www.chatvamal.fr/griffoir.php

Cloclo
Invité

MessagePosté le: Mer 10 Sep - 07:58 (2008)    Sujet du message: griffoire et arbre à chat Répondre en citant

ah c'est pas bête !!!

lola24
Invité

MessagePosté le: Jeu 11 Sep - 20:22 (2008)    Sujet du message: griffoire et arbre à chat Répondre en citant

En lisant ce post, j'ai remarqué que j'ai le même problème avec mon petit chaton : il ne regarde et ne s'intéresse pas du tout à l'arbre à chat! Rolling Eyes J'ai bien lu ton article Amandine, et je le trouve très bien écrit d'ailleurs, mais pourrais-tu juste me dire stp (ou quelqu'un d'autre d'ailleurs) à partir de quel âge on doit habituer un chaton à l'arbre à chat ? honte Enfin, c'est surtout que je ne veux pas faire d'erreur avec lui, et que je n'aimerais pas me tromper ou faire quelque chose qui ne faut pas..

lilougun
Invité

MessagePosté le: Jeu 11 Sep - 21:59 (2008)    Sujet du message: griffoire et arbre à chat Répondre en citant

Lola tu sais Jazz n'a finalement daigné regarder son arbre que 2 mois après l'acquisition de celui-ci donc laisse faire le temps. Essaye de le placer près d'une fenêtre comme ça quand tu t'en va il peut quand même regarder dehors Smile

Vanouch85
Invité

MessagePosté le: Jeu 11 Sep - 23:35 (2008)    Sujet du message: griffoire et arbre à chat Répondre en citant

J'ai acheté un arbre a chat tout à l'heure (enfin un tout petit parce que budget serré) et bah elles l'ont pas encore vu, je l'ai mis devant la fenetre comme ca elle pourront regarder dehors et donc bah je les laisse faire, je me dis qu'elles finiront bien par s'en préoccuper !!!

Disney_Power

Féminin Taureau (20avr-20mai) 猪 Cochon
Point(s): 6 373
Moyenne de points: 1,97
Le nombre de chats que vous possèdez.: Dixie!!!!! Bientôt u
Humeur du jour:

MessagePosté le: Ven 12 Sep - 04:37 (2008)    Sujet du message: griffoire et arbre à chat Répondre en citant

Tu as raison! Moi ma puce ne s'en ai soucié qu'à partir de 5 mois passé et maintenant elle y passe beaucoup de temps!

lola24
Invité

MessagePosté le: Ven 12 Sep - 07:33 (2008)    Sujet du message: griffoire et arbre à chat Répondre en citant

Merci de vos conseils. Smile

Par contre, est-ce que c'est une bonne idée de mettre l'arbre à chat près d'une fenêtre, sachant qu'il ne pourra pas sortir vu que j'habite dans un appartement et que je ne veux pas l'inciter à aimer l'extérieur ?

Désolé avec mes questions un peu bêtes, mais je n'y connais vraiment pas grand chose en chat... honte

Amandine
Invité

MessagePosté le: Ven 12 Sep - 09:32 (2008)    Sujet du message: griffoire et arbre à chat Répondre en citant

oui c'est une très bonne idée (à condition que la fenêtre soit toujours fermée ou protégée !) car si il y a du passage dans ta rue, cela lui fera de quoi regarder

lola24
Invité

MessagePosté le: Ven 12 Sep - 16:10 (2008)    Sujet du message: griffoire et arbre à chat Répondre en citant

Oui, je suis d'accord, mais j'ai peur qu'avec le temps, il veuille sortir... j'ai déjà malheureusement eu ça comme expérience avec le chat que j'avais avant et je ne le voudrais pas que ça se produise... et justement, son arbre à chat était à côté d'une fenêtre.. Neutral

Vanouch85
Invité

MessagePosté le: Ven 12 Sep - 16:18 (2008)    Sujet du message: griffoire et arbre à chat Répondre en citant

Bah en fait, moi aussi je suis en appartement, et mon minou se promene un peu sur le bord de la fenêtre (c'est un grand bord avec des barres) et ya pas de soucis, elle a pas du tout envie d'aller dehors, des fois il m'arrive de la sortir a bras et quand je la pose par terre, elle essaie de se cacher sous une voiture alors bah je pense pas que ca pose problème, a mon avis elle aimera juste voir les choses qui bougent dehors !!!
Enfin, vous enervez pas contre moi, je suis là quand elle se balade sur la fenetre et puis, elle s'assoie et elle regarde la vie dehors !!!

lilougun
Invité

MessagePosté le: Ven 12 Sep - 18:38 (2008)    Sujet du message: griffoire et arbre à chat Répondre en citant

Moi aussi j'ai très peur parce que j'ai perdu 3 chats morts écrasés ou disparus tout simplement. C'est rès très dur du coup j'ai peur de le laisser sortir. Et en même temps il est comme un lion en cage si je le laisse enfermé, c'est un chat qui aime sortir et se dépenser, il revient toujours pour le moment je croise les doigts!. Je suis en rez de chaussée avec un ptit bout de terrasse donc c'est facile pour lui

Amandine
Invité

MessagePosté le: Ven 12 Sep - 20:31 (2008)    Sujet du message: griffoire et arbre à chat Répondre en citant

le panier de Vénus est devant la porte fenêtre. ej suis aussi en appart et depuis que je l'ai adoptée elle n'est jamais sortie. dans mon ancien appart, j'avais des rideaux et quand je les ouvrais, els deux chats regardaient dehors

lola24
Invité

MessagePosté le: Ven 12 Sep - 21:20 (2008)    Sujet du message: griffoire et arbre à chat Répondre en citant

Merci pour tous ces témoignages... Smile Ca me rassure de savoir tout ça, parce que comme ça, j'ai la preuve qu'un chat peut vivre et être heureux dans un appartement et pas seulement dans une maison. Smile

Par rapport à l'arbre à chat, je l'ai changé de place, et finalement, maintenant il y va déjà !! Mr. Green Enfin, il y est allé juste avant de tomber malade aujourd'hui, alors j'espère simplement qu'il s'en souviendra et qu'il y retournera.

Amandine
Invité

MessagePosté le: Ven 12 Sep - 21:56 (2008)    Sujet du message: griffoire et arbre à chat Répondre en citant

un truc bien placé est bien exploité ! la phrase du jour ! 

lola24
Invité

MessagePosté le: Sam 13 Sep - 12:31 (2008)    Sujet du message: griffoire et arbre à chat Répondre en citant

J'adore la phrase du jour ! Mr. Green En tout cas, je m'en souviendrais, et pas "seulement" pour les arbres à chat !

Cloclo
Invité

MessagePosté le: Sam 13 Sep - 14:33 (2008)    Sujet du message: griffoire et arbre à chat Répondre en citant

T'inquietes si ca lui a plu une fois il y retournera !!!

lola24
Invité

MessagePosté le: Sam 13 Sep - 19:10 (2008)    Sujet du message: griffoire et arbre à chat Répondre en citant

J'espère, parce que pour le moment, il n'y est pas retourné depuis... Rolling Eyes

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:09 (2016)    Sujet du message: griffoire et arbre à chat

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Passionchat Index du Forum Archives bien être.
Page 1 sur 2 Aller à la page: 1, 2  >
Sauter vers:  

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Egyptian_Theme by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech