Passionchat Index du Forum   Passionchat
Forum pour les félinophiles.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
  Passionchat Index du Forum

PASSIONCHAT. 
Passionchat est à l'origine de plus de 200 adoptions de chats. Aidez nous à continuer notre action en participant selon vos envies au forum. Merci pour eux.

Un petit bout à venir, des conseils ?

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Passionchat Index du Forum PRESENTATIONS. PRESENTATIONS. Non classés.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
kuchiki
Invité

MessagePosté le: Dim 7 Sep - 12:22 (2008)    Sujet du message: Un petit bout à venir, des conseils ? Répondre en citant

Bonjour, voilà, mon premier chat devrait arriver dans la semaine.
Il vient d'une association, à 3 mois et semble calin.
Je lui ai déjà acheter une caisse à litière, de la litière végétale, un panier pour dormir, un arbre à chat, une canne avec au bout un élastique et une souris trop marrante qui fait du bruit lorsqu'elle est agitée, des souris fourrées à l'herbe à chat 2 gamelles trop chou pour le miam miam et de la nourriture pour chaton (pro plan).

Tatoué, Vacciné, identifié, est ce qu'il manque quelque chose ? avant la stérilisation je veux dire ?

Comme c'est mon premier minou, je cherche quelques conseils. Comment dois je l'accueillir ? est il vrai qu'il ne faut pas mettre sa litière dans la même pièce que sa nourriture ? Peut il dormir dans la même chambre que moi dans son panier ou avec moi les premiers jours ? quels mauvaises habitudes je ne dois pas lui donner ? .

help me ^^

PS : le voici : http://nuitdepleinelune.virginradioblog.fr/.shared/image.html?/photos/uncategorized/2008/09/07/catpatt.jpg

PS PS : je remarque que je ne poste pas au bon endroit ! les modos, vous pouvez déplacer le post dans ile de france svp ?

Publicité

MessagePosté le: Dim 7 Sep - 12:22 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
LE_PEPERE

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鼠 Rat
Point(s): 20 156
Moyenne de points: 2,56
Le nombre de chats que vous possèdez.: Eliot et Kanel Dcd .
Humeur du jour:
Votre site internet.: http://kanelbleurusse.skyrock.com/

MessagePosté le: Dim 7 Sep - 12:29 (2008)    Sujet du message: Un petit bout à venir, des conseils ? Répondre en citant

MOI JE PENSE QU'IL A DEJA TOUT TON PTI BOUT POUR LE RESTE JE CROIS QU'IL TE GUIDERA
DE LUI MEME SUR SES PREFERENCES

KANEL :bleu russe( qui n'aime pas la vodka)
ELIOT PETIT POIL DE CAROTTE QUI A PLUTOT L'AIR CARAMEL ( DCD ) nouveau arrivé Moustik petit tigré qui déménage grave.

MSN
TENDREFELIN
***FONDATEUR.***

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 虎 Tigre
Point(s): 14 176
Moyenne de points: 1,39
Le nombre de chats que vous possèdez.: 4.

MessagePosté le: Dim 7 Sep - 12:36 (2008)    Sujet du message: Un petit bout à venir, des conseils ? Répondre en citant

Bonjour,

Tu sembles avoir pris toutes les mesures pour acceuillir ton minou dans de très bonnes conditions super
Concernant la litière dans la même pièce que la nourriture, je pense qu'il s'agit là de principe non fondé. En effet, mes chats mangent dans la même pièce que la litière et ne semblent en aucun cas incommodés.

Par ailleurs, tu as une rubrique "présentation des chats" où tu peux mettre autant de photo que tu le souhaite pour notre plus grand bonheur.
Rubrique accessible à cette adresse :
http://passionchat.xooit.com/f2-Presentation-de-vos-chats.htm

Ensuite, l'identification du chat est impérative, ainsi, en cas de fugue, celà te permet d'augmenter les chances de le retrouver.

Une très bonne chose dont tu as pensé, est de le faire stériliser. Il faut savoir que durant les 2 mois qui suivent une stérilisation, un chat mange d'avantage et les risque de poches de graisse sont important. Il est donc nécessaire de le nourrir raisonnablement, sans excès pour ainsi éviter l'embonpoint conséquence de l'augmentation des poches de graisses.

Puis, ton chat peut dormir avec toi sans aucun problème, il faut également lui permettre un couchage dans un panier afin qu'il ait "son petit coin à lui tout seul".

Je te félicite pour ces efforts et le confort que tu sembles lui apporter.

Tu es ici chez toi, nous sommes une grande famille sur laquelle tu peux compter pour t'aider au mieux.

Il est vraiment trop chou et super mimi super

Tu vas passer des années de bonheur assurées super

Visiter le site web du posteur ICQ Skype
kuchiki
Invité

MessagePosté le: Dim 7 Sep - 12:40 (2008)    Sujet du message: Un petit bout à venir, des conseils ? Répondre en citant

Merci !

Il est identifié déjà, je n'aurais pas à le faire, et ça semble être une bonne chose qu'il se soit !
Je suis contente si il peut dormir avec moi des fois ! ça me fait plaisir ça !!!!

J'ai été dans une boutique animalière hier, et j'ai eu un échantillon gratuit de nourriture pro plan spécial chat castré, pour justement qu'il ne grossisse pas trop, est ce que c'est utile ? ou une autre sorte de nourriture en dose raisonnable suffira ?

Autre question : Quel est le mieux ? les boites de viande ou les croquettes ? il parait que les croquettes rendent leurs selles odorantes Question

LE_PEPERE

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鼠 Rat
Point(s): 20 156
Moyenne de points: 2,56
Le nombre de chats que vous possèdez.: Eliot et Kanel Dcd .
Humeur du jour:
Votre site internet.: http://kanelbleurusse.skyrock.com/

MessagePosté le: Dim 7 Sep - 12:49 (2008)    Sujet du message: Un petit bout à venir, des conseils ? Répondre en citant

PRO PLAN C'EST Okay POUR LA NOURRITURE HUMIDE MOI JE DONNE DES SACHETS CAR LES BOITES UNE FOIS ENTAMEES
C'EST PAS TRES TOP ET TU RISQUE DE GASPILLER OU DE TROP LE GAVER Okay

KANEL :bleu russe( qui n'aime pas la vodka)
ELIOT PETIT POIL DE CAROTTE QUI A PLUTOT L'AIR CARAMEL ( DCD ) nouveau arrivé Moustik petit tigré qui déménage grave.

MSN
TENDREFELIN
***FONDATEUR.***

MessagePosté le: Dim 7 Sep - 13:23 (2008)    Sujet du message: Un petit bout à venir, des conseils ? Répondre en citant

Pour les croquettes, il existe chez "Royal Canin" (dont je suis éleveur conventionné) des croquettes spéciales pour chat stérilisé.
Elles sont de qualité "super-prémium", le must du must.

Je suis habilité à te les proposer, le seul problème est qu'elles existent en sac de 10 kg (6 mois de nourriture). Et comme tu es de Conflans et moi d'Eaubonne, tu peux bénéficier des tarifs professionnels (soit environ entre 15 et 20 euros moins cher par paquet).
Ainsi, un chat en bonne santé est plus rarement vu par le véto.

kuchiki
Invité

MessagePosté le: Dim 7 Sep - 13:34 (2008)    Sujet du message: Un petit bout à venir, des conseils ? Répondre en citant

Donc c'est plus approprié de donner des truc spécial chat castré... ok
Et pour les croquettes, si je les mets dans une boite hermétique, elles ne devraient pas perdent leur saveur non ?
Royal-Canin, mon véto me les a recommandé, quand j'aurais fini ce que j'ai là et qu'il sera castré je te contacterais je pense !

Ah oui et dois je faire pousser de l'herbe à chat ? est ce que ça ne va pas le faire vomir plus ? enfin pas vomir, mais vous savez faire des renvois d'herbe...

TENDREFELIN
***FONDATEUR.***

MessagePosté le: Dim 7 Sep - 13:38 (2008)    Sujet du message: Un petit bout à venir, des conseils ? Répondre en citant

Dans une boîte hermétique, il n'y a pas de soucis.
Pour mes trois chats, j'utilise une boite par chat car ils n'ont pas la même nourriture :

Félix présente de l'embonpoint, je lui donne des croquettes light.
Pinocchio mange des croquettes pour chatte gestante et alaitante qui sont plus riches (il en a besoin car c'est un mâle reproducteur).
Betty mange des croquettes de la même nature ainsi que des croquettes pour chat exigent (je lui fait un mélange).

Et je mélange parfois des croquettes "oral care" pour leur hygiène bucco-dentaire.

lilou
Invité

MessagePosté le: Dim 7 Sep - 17:02 (2008)    Sujet du message: Un petit bout à venir, des conseils ? Répondre en citant

Je reviens sur ce qui a été dit pour la litère, un chat a besoin de 4 coins bien séparés :
- un espace repas
- un espace dodo
- un espace litière
- un espace jeu

Si la pièce est très grand tu peux mettre la litière à un bout et la nourriture à l'autre.
En fait c'est comme pour un humain, tu te verrais mettre les toilettes dans ta cuisine ?

Pour les croquettes pour l'instant il lui faut des spécial chaton, moi je prend les royal canin car je les ai au tarif asso (40 euros les 5 kilos) mais il y a d'autres marques.

Et lorsqu'il sera castré il suffit de demander au vêto ce qui est le mieux. Essai de ne pas le castrer trop jeune, beaucoup d'asso le font faire à 6 mois mais quand on peut attendre 1 an c'est mieux (car la castration stoppe le développement des organes génitaux et plus on le fait jeune plus il y a de risque de calculs urinaires plus tard).

Les croquettes de marque ont un système hairball (pour l'élimination des boules de poils) ce qui fait que l'herbe à chat n'est pas indispensable mais tu peux en mettre quand même pour lui faire plaisir.

Il vaut mieux des croquettes que de l'aliment humide si tu tiens à ses dents. Wink

Pour l'éducation je pense que ça se fera au fur et à mesure selon tes habitudes et les siennes mais n'hésite pas à revenir poser des questions si il y a un problème. Okay

TENDREFELIN
***FONDATEUR.***

MessagePosté le: Dim 7 Sep - 19:27 (2008)    Sujet du message: Un petit bout à venir, des conseils ? Répondre en citant

Effectivement, j'avais omi d'indiquer que la pièce où il y a la litière est grande (22 m2 environ) mais des litières j'en ai une dans cette pièce, une dans la chambre et une sur la terrasse.

kuchiki
Invité

MessagePosté le: Dim 7 Sep - 23:08 (2008)    Sujet du message: Un petit bout à venir, des conseils ? Répondre en citant

Merci à tous pour vos conseils !!

kuchiki
Invité

MessagePosté le: Lun 8 Sep - 11:41 (2008)    Sujet du message: Un petit bout à venir, des conseils ? Répondre en citant

C'est définitif !!!! il arrive max mercredi, et peut etre mardi soir !!!!! je suis si impatiente !!
Vous en faites pas, je mettrais des photos !!

TENDREFELIN
***FONDATEUR.***

MessagePosté le: Lun 8 Sep - 14:00 (2008)    Sujet du message: Un petit bout à venir, des conseils ? Répondre en citant

Super, on attend vite des photo super

kuchiki
Invité

MessagePosté le: Lun 8 Sep - 14:16 (2008)    Sujet du message: Un petit bout à venir, des conseils ? Répondre en citant

va voir dans maison des chats ! le post c'est catpat' (c'est son ptit nom ^^)

Amandine
Invité

MessagePosté le: Mar 9 Sep - 18:46 (2008)    Sujet du message: Un petit bout à venir, des conseils ? Répondre en citant

bonjour et bienvenue ! on peut mettre la litière et l'alim dans la même pièce si il y a au moins 2 mètres de distance. pour le reste (comportement), je te renvoie vers un de mes articles "accueillir et vivre avec un chaton"
http://www.chatvamal.fr/revuedepresse.php

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:11 (2016)    Sujet du message: Un petit bout à venir, des conseils ?

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Passionchat Index du Forum Non classés.
Page 1 sur 1
Sauter vers:  

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Egyptian_Theme by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech