Passionchat Index du Forum   Passionchat
Forum pour les félinophiles.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
  Passionchat Index du Forum

PASSIONCHAT. 
Passionchat est à l'origine de plus de 200 adoptions de chats. Aidez nous à continuer notre action en participant selon vos envies au forum. Merci pour eux.

Un de mes chats fait pipi dans le canapé

Poster un nouveau sujetCe sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Passionchat Index du Forum BIEN ETRE DU CHAT. SANTE DU CHATS. Demande de conseils. Archives. Comportementaliste Félin.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Keroval
Invité

MessagePosté le: Mar 2 Sep - 17:38 (2008)    Sujet du message: Un de mes chats fait pipi dans le canapé Répondre en citant

Donc, Sissy, femelle tricolore stérilisée de 2 ans, vit chez nous, et est heureuse avec ses 5 copains et sa cousine de chienne.

Il y a eu quelques changements, une chienne de 9 ans avec qui elle s'entend bien (elles dorment toutes deux dans le salon la nuit) et un chaton qui a débarqué chez nous (et pareil aucune aggressivité avec lui non plus). Il y a une cour intérieure et qui a été sécurisée cet été, càd aucun chat ne peut plus s'échapper.

Or voilà, ma mère est partie en vacances, et Sissy a fait pipi par terre, dans les rideaux. Du coup, j'ai enlevé les rideaux. Se passent quelques jours, et ma mère revient de vacances. 3 jours sans rien et bam. Depuis quatre jours, tous les matins un pipi dans le canapé. On nettoie, on nettoie, mais l'odeur ne part pas. Je suppose que l'odeur appelant, elle fait pipi là par habitude.

Ce matin, je l'ai espionnée et elle est rentrée de la cour intérieure (où elle peut faire pipi si l'envie lui en prend), boit un coup dans la gamelle du chien et pouf, sur le canapé en position pipi. Du coup, je lui ai mis un spray d'eau dans la tête en disant NON d'une voix ferme et je l'ai mise dehors. Mais c'est cet après midi où je n'étais pas là qu'elle a fait pipi sur le canapé. Elle n'affiche aucun signe de stress, mange bien, boit bien, fait caca dans la litière ou dehors, elle se prélasse dans les lits ou dans les arbres à chat...

Donc, je demande conseil : comment faire pour qu'elle arrête ?

Merci de vos réponses.

Voici notre pisseuse locale :
http://i8.photobucket.com/albums/a48/RipperBlackstaff/P1010363.jpg

Publicité

MessagePosté le: Mar 2 Sep - 17:38 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Amandine
Invité

MessagePosté le: Mer 3 Sep - 12:01 (2008)    Sujet du message: Un de mes chats fait pipi dans le canapé Répondre en citant

je pars dans peu de temps mais je n'oublie pas de revenir te répondre !!

Keroval
Invité

MessagePosté le: Mer 3 Sep - 14:29 (2008)    Sujet du message: Un de mes chats fait pipi dans le canapé Répondre en citant

Merci de tout coeur, Amandine. Ce soir, je l'emmène chez le véto. Je trouve qu'elle boit beaucoup et elle a pris du poids (1,1 kilo sur 4 mois), donc je vais aller voir si elle ne fait pas du cholestérol, ou pire, du diabète.

Amandine
Invité

MessagePosté le: Mer 3 Sep - 14:50 (2008)    Sujet du message: Un de mes chats fait pipi dans le canapé Répondre en citant

tu as raison de l'emmener chez le véto. plusieurs maladies peuvent expliquer la malpropreté du chat. si tu veux, on en reparle après la consult ??

Keroval
Invité

MessagePosté le: Mer 3 Sep - 15:02 (2008)    Sujet du message: Un de mes chats fait pipi dans le canapé Répondre en citant

Ca marche ! On se reparle ce soir ! Merci !

Keroval
Invité

MessagePosté le: Mer 3 Sep - 17:08 (2008)    Sujet du message: Un de mes chats fait pipi dans le canapé Répondre en citant

Je suis de retour de chez le véto. Sissy est en parfaite santé mais on va faire une prise de sang pour vérifier quand même si il n'y a pas de diabète, mais à priori, ce serait pour se rassurer qu'elle fait ça. Ce qui me ramène à ma question : comment on l'arrête ?

Amandine
Invité

MessagePosté le: Mer 3 Sep - 17:10 (2008)    Sujet du message: Un de mes chats fait pipi dans le canapé Répondre en citant

ok . c'est vrai que les vacances l'ont peut être perturbée. déjà première chose à faire, ne pas la punir, même avec le vapo. tu peux lui mettre un bac derrière le canapé, tu la mets dedans et tu lui donnes une friandise et tu la laisses sortir quand elle veut du bac. tu peux frotter des croquettes là où elle avait fait pipi, ca peut éviter qu'elle y retourne.

Amandine
Invité

MessagePosté le: Mer 3 Sep - 17:11 (2008)    Sujet du message: Un de mes chats fait pipi dans le canapé Répondre en citant

en tout cas tant mieux si elle n'est pas malade

Keroval
Invité

MessagePosté le: Mer 3 Sep - 17:14 (2008)    Sujet du message: Un de mes chats fait pipi dans le canapé Répondre en citant

Ok, on va faire ça. Merci des conseils, Amandine !

Amandine
Invité

MessagePosté le: Mer 3 Sep - 17:18 (2008)    Sujet du message: Un de mes chats fait pipi dans le canapé Répondre en citant

Okay

sandy
Invité

MessagePosté le: Lun 27 Avr - 07:53 (2009)    Sujet du message: Un de mes chats fait pipi dans le canapé Répondre en citant

Shocked bonjour,
mon chat etant a la maison que depuis quinze jours a déja fait 3 fois sur canapé?que faire,et pourquoi fait t'il ceci, puis je l'aider?
il viens de la rue ,et etait "chez famille d'acceuil" avant d'arrivé ici.
je pense que tout ces changements dans sa vie l'on perdurbé! Question

sandy
Invité

MessagePosté le: Mar 5 Mai - 15:11 (2009)    Sujet du message: Un de mes chats fait pipi dans le canapé Répondre en citant

bonjour
j'ai besoin de vos conseils
je viens de remarquer qu'il se gratttais et il s'est enlever poils!
il est surment perturbé car changements pour lui?
et combien de temps un chat peut rester caché?
j'ai entendu des mois ,voir des années,avant qu'il soit "normal"comme un vrai matou!
calin,ronrons......
merci de votre aide

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:12 (2017)    Sujet du message: Un de mes chats fait pipi dans le canapé

Poster un nouveau sujetCe sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Passionchat Index du Forum Comportementaliste Félin.
Page 1 sur 1
Sauter vers:  

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Egyptian_Theme by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech