Passionchat Index du Forum   Passionchat
Forum pour les félinophiles.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
  Passionchat Index du Forum

PASSIONCHAT. 
Passionchat est à l'origine de plus de 200 adoptions de chats. Aidez nous à continuer notre action en participant selon vos envies au forum. Merci pour eux.

Problemes urinaires

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Passionchat Index du Forum BIEN ETRE DU CHAT. SANTE DU CHATS. MALADIES DU CHAT.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
daulphins
Chat
Chat

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 兔 Lapin
Point(s): 2 101
Moyenne de points: 2,92
Le nombre de chats que vous possèdez.: 3 chats et 1 chaton

MessagePosté le: Dim 31 Aoû - 16:19 (2008)    Sujet du message: Problemes urinaires Répondre en citant

bonjour,

Je veux me renseigner aupres de vous pour me rassurer un peu ... enfin j'espere ...

La chatte de ma belle mère a 17 ans cette année .... oui je sais ca parait dingue SURTOUT QU ELLE SORT !!!! Very Happy

elle a un probleme urinaire. Ces reins ne fonctionnent plus apparement ce qu'en dit le veterinaire.
Elle ne souffre pas car le vétérinaire vient la voir tous les trois jours et lui fait une piqure.

Je me pose la question de savoir si effectivement elle ne souffre pas ? ainsi que faut il faire endurer un traitement lourd a un chat de 17 ans ??? qui a part ca n'a rien d'autres et n'a jamais rien eu d'autres dans sa vie !
va t'elle mourir de cette maladie ?

je pose toutes ses questions car certains veto font tout pour garder les chats en vie ^pour etre remunerer le plus possible.

Votre avis ?

Merci de vos reponses
DAulphins

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 31 Aoû - 16:19 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Faline480
MEMBRE D'HONNEUR

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 蛇 Serpent
Point(s): 3 032
Moyenne de points: 1,91
Le nombre de chats que vous possèdez.: 2, Ulysse et Calypso
Humeur du jour:

MessagePosté le: Dim 31 Aoû - 16:59 (2008)    Sujet du message: Problemes urinaires Répondre en citant

Alors là, n'étant pas véto, je ne sais pas trop quoi te répondre. Mais si elle souffrait, je pense qu'elle le montrerait d'une manière ou d'une autre, soit en arrêtant de s'alimenter, en faisant ses besoins hors de sa litière (mais comme elle sort, c'est plus difficile à voir), ... Tu le verrais aussi à son poil qui serait plus terne. Si tout à l'air d'aller avec la piqûre du véto tous les 3 jours, pourquoi pas. Après c'est à chacun de décider ce qu'il faut faire car sans la voir on ne peut pas trop se prononcer, mais c'est une éventualité à prendre en compte, pas forcément dans l'immédiat, mais il faut y penser tant que ça va encore pour être sûr de faire le bon choix le moment venu et éviter toute souffrance animale inutile.
Mais rassure-toi, j'ose espérer que ce véto aime assez les animaux pour ne pas la laisser en vie juste pour une histoire de sous.

Cliquez sur le lien, votez pour PASSIONCHAT:
http://www.weborama.fr/?id_vote=309972
Et pour aider les animaux Wink
http://clicanimaux.com/

MSN
daulphins
Chat
Chat

MessagePosté le: Dim 31 Aoû - 17:07 (2008)    Sujet du message: Problemes urinaires Répondre en citant

Faline480 a écrit:
Mais rassure-toi, j'ose espérer que ce véto aime assez les animaux pour ne pas la laisser en vie juste pour une histoire de sous.

j'espere que tu as raison. depuis que moi meme je me suis retrouvée avec un CXN qui voulait absolument faire des operations a mon chat .... je me mefie.

en fait elle fait pipi dans sa ciasse meme si elle sort. donc ma belle mere peut verifier comment elle va ! mais elle fait pipi aussi sur le lit .... alors ca m'a inquieté un peu. d'un autre coté elle n'a pas l'air de souffrir ! elle vit sa petite vie de chat ....

Faline480
MEMBRE D'HONNEUR

Humeur du jour:

MessagePosté le: Dim 31 Aoû - 17:23 (2008)    Sujet du message: Problemes urinaires Répondre en citant

Mais si elle fait pipi sur le lit, c'est qu'elle veut dire que quelque chose cloche, à voir donc...

MSN
daulphins
Chat
Chat

MessagePosté le: Dim 31 Aoû - 17:25 (2008)    Sujet du message: Problemes urinaires Répondre en citant

je sais bien ... bon ca c'etait avant le rdv chez le veto , maintenant je ne l'ai pas vu de visu donc la prochaine fois qu eje passe chez ma belle mere je regarderais de plus pret.

une infections urinaires pour un chat de cet age est ce dangereux ????  ca peut l'amener vers d'autres cieux ? Crying or Very sad

Faline480
MEMBRE D'HONNEUR

Humeur du jour:

MessagePosté le: Dim 31 Aoû - 18:54 (2008)    Sujet du message: Problemes urinaires Répondre en citant

Comme chez les humains je pense, mais comme je l'ai dit, je ne suis pas véto, donc je peux me tromper.

MSN
daulphins
Chat
Chat

MessagePosté le: Dim 31 Aoû - 19:07 (2008)    Sujet du message: Problemes urinaires Répondre en citant

eh bien on verra bien ...

lilou
Invité

MessagePosté le: Dim 31 Aoû - 23:17 (2008)    Sujet du message: Problemes urinaires Répondre en citant

Oui une infection des reins chez le chat c'est très grave mais elle peut vivre avec si elle est bien soignée.

Si elle souffrait vraiment trop elle resterait prostrée sans bouger et refuserait de s'alimenter.

Pour le pipi sur le lit, ça peut être du à plein de causes mais pas à la souffrance, c'est sans doute du à sa maladie. Et c'est aussi un signe de l'âge, elle arrive moins bien à se retenir.

En fait il faut la voir comme une personne âgée et la traiter en conséquences avec de petits désagréments du style besoins faits n'importe où changement de caractère...

ps : je ne connais pas le vêto mais je pense que s'il prend la peine de se déplacer aussi souvent c'est qu'il est sérieux, car il gagnerait autant sinon plus s'il restait à son cabinet, et en économisant du temps et de l'énergie

daulphins
Chat
Chat

MessagePosté le: Lun 1 Sep - 09:46 (2008)    Sujet du message: Problemes urinaires Répondre en citant

oui c'est clair que c'est une personne agée a 4 pattes Very Happy  et on en prend soin ca c'est clair . on l'aide meme a monter sur les lits MDR

je ne l'ai pas vu prostrée dans un coin pour linstant. elle vit sa vie comme elle veut et comme elle peut.

pour le ps tu as raison, son veto doit etre serieux car il aurait envoyé balader ma belle mere pour les piqures de son chat. Elle ne peut pas se deplacer non plus ma belle mere. c'est une vieille dame aussi abimée que son chat !

lilou
Invité

MessagePosté le: Lun 1 Sep - 09:53 (2008)    Sujet du message: Problemes urinaires Répondre en citant

Okay

Amandine
Invité

MessagePosté le: Mar 2 Sep - 09:35 (2008)    Sujet du message: Problemes urinaires Répondre en citant

le véto a l'air suffisamment soucieux pour lui faire confiance. Bravo à ta belle mère qui paie les soins de cette minette, ça fait du bien de lire ce genre de choses !! 

daulphins
Chat
Chat

MessagePosté le: Mar 2 Sep - 13:49 (2008)    Sujet du message: Problemes urinaires Répondre en citant

on est tous amoureux des animaux dans la famille. Ils font tous partie de la famille d'ailleurs nos boules de poils. alors quand il s'agit de les soigner , ce n'est pas un soucis. J'aurais fait de meme, ainsi que mon cheri, ma mere ... on a voulu un chat ? eh bien on s'en occupe c'est normal non Mr. Green Okay

lilou
Invité

MessagePosté le: Mar 2 Sep - 14:28 (2008)    Sujet du message: Problemes urinaires Répondre en citant

Tout à fait d'accord avec toi Very Happy

Faline480
MEMBRE D'HONNEUR

Humeur du jour:

MessagePosté le: Mar 2 Sep - 17:14 (2008)    Sujet du message: Problemes urinaires Répondre en citant

Oui, je suis d'accord avec toi, mais ce n'est malheureusement pas logique pour tout le monde

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:40 (2017)    Sujet du message: Problemes urinaires

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Passionchat Index du Forum MALADIES DU CHAT.
Page 1 sur 1
Sauter vers:  

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Egyptian_Theme by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech