Passionchat Index du Forum   Passionchat
Forum pour les félinophiles.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
  Passionchat Index du Forum

PASSIONCHAT. 
Passionchat est à l'origine de plus de 200 adoptions de chats. Aidez nous à continuer notre action en participant selon vos envies au forum. Merci pour eux.

Ulcere corneen à l'herpes virus(coryza)

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Passionchat Index du Forum BIEN ETRE DU CHAT. SANTE DU CHATS. MALADIES DU CHAT. Coryza.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dora
Invité

MessagePosté le: Dim 17 Aoû - 16:32 (2008)    Sujet du message: Ulcere corneen à l'herpes virus(coryza) Répondre en citant

Bonjour a tous!
Je viens de m'inscrire sur le forum aujourd'hui,car inquiétte de ce qui arrive a Poupy,une chatte de 6 ans,je cherchais sur internet....alors je vous ai trouvé!
Poupy a fait un ulcére de l'oeil il y a deja 3-4 ans et on a diagnostique:l'herpes virus suite au coryza passée inaperçue!(je l'ai adopté de quelcun qui l'a trouvé abandonée-extremement traumatisée et peureuse,effrayée).Elle a fait plusieurs rechutes,elle s'en ai sortie à chaque fois,mais cette-fois çi,je suis deroutée car cela semble s'agraver.Le veto qui est ophtalmo etait en congé et j'ai repris le Virgan--gel(antiviral local),mais ca n'a pas marché comme d'habitude et 1 semaine aprés,lorsque le veto est revenu de congé,il m'a dit que je dois continuer,et lui donner de la cortisone(oro-medrol)si elle a trop mal,mais eviter autant que possible !Il lui a enlevé toute la première couche de la cornée,la pauve,car cela se pelait presque seule!
Elle souffre et j'ai essyé de ne pas lui donner la cortisone,mais elle souffrait tellement qu'elle ne mangait plus,elle se cachait l'oeil fermé,alors je lui en ai donné,et cela semble la calmer!
Avez-vous rencontré un tel cas?
Demain à la 1ere heure j'irai voir le veto,mais c'est pire que jamais!J'ai lu dans vos messages que vos chats ont eu de l'antibio,mais mon veto ne m'a pas prescrit d'antibio et cette fois-çi, je crois vraiment qu'elle doit en avoir besoin!
En plus connaissez vous des medicaments pour la douleur,ca doit exister pour chat,car la cortisone agrave le virus!
Excusez-moi d'voir été si longue mais je suis vraiment inquiètte!Ca arrive toujours samedi ,dimanche et jours fériées.....
Voila Poupy ,pas malade!Maintenant elle a un oeil fermé!

Publicité

MessagePosté le: Dim 17 Aoû - 16:32 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
liliev94
Administrateurs, modérateurs.

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 鼠 Rat
Point(s): 14 187
Moyenne de points: 2,97
Le nombre de chats que vous possèdez.: 3 : luna,cassiopée,d
Humeur du jour:

MessagePosté le: Dim 17 Aoû - 19:34 (2008)    Sujet du message: Ulcere corneen à l'herpes virus(coryza) Répondre en citant

alors le pb c'est que pour les chats en antidouleur il n'y a pas grand chose surtout ne pas donner de doliprane c'est mortel pour les chats !
Le mieux va revoir ton veto et limite va en voir un autre il s'est avéré qu'un 2ieme avis etait mieux dans les cas grave et qui des fois evite le pire crois moi !

si tu te tape la tete contre une cruche et que ca sonne creux ce n'est pas forcement la cruche qui est vide !! lol

Pour aider un site super voter :
http://www.weborama.fr/?id_vote=330931

Dora
Invité

MessagePosté le: Lun 18 Aoû - 15:55 (2008)    Sujet du message: Ulcere corneen à l'herpes virus(coryza) Répondre en citant

Bonjour,
Hier je lui ai donné une bonne dose de cortisone qui l'a largement soulagée.Ce matin son oeil etait plus joli et pas irrité et gonflé comme à la veille.Aujourd'hui j'ai vu le veto qui n'etait pas tres content,car je lui ai posé des questions medicales, et pour la 1ere fois je l'ai vu atteint dans son orgueil!Il m'a dit de lui donner la cortisone si elle souffre beaucoup,mais de l'eviter(la dèrniere fois)!
Alors ce ce que j'ai essyé de faire,mais pourtant avec la cortisone elle s'est calmé vraiment,et l'inflamation aussi.Il m'a donné un antibio,parsque j'ai vu que vous en parliez et il ne lui a jamais donné et malgrés le fait qu'il s'est vexé, il a tennu a me donner l'antibio:Baytril.
Ce veto il est ophtalmo en meme temps,j'ai toujours eté contente de lui,mais cette fois-çi j'etait pérdu parceque cela ce passe moins bien et ses instructions etaient moins précises.
La medecine n'est pas une science éxacte,et chaque individu réagit differement et là déja tout en etant la meme maladie:l'herpes virus,c'etait differant des autres fois!
C'est vrais qu'il n'y a pas des antalgiques pour chat.Je savait que le doliprane(paracetamol)est mortel chez le chat!
Comme infirmiere j'ai beaucoup bossé la medecine par passion,mais pour les animaux,je reconnais que je ne connais pas grand'chose.
C'est tres mauvais de savoir ,mais pas assez!Vaut mieux rien savoir quelque fois,on est moins catastrophiste!
Je continue le traitement et on verra bien!De toute manière je dois etre contente que c'est juste un oeil atteint,mais la souffrance je la supporte mal aux animaux,car les pauvres il ne peuvent pas l'exprimer,c'est à nous de la voir dans le comportement qui est expréssif. bye Mon oeil hein
Merçi à vous et je continu à lire vos mésages,car ce sont générallement les malades qui en parlent le mieux,alors nous parlons pour nos chats!

liliev94

Humeur du jour:

MessagePosté le: Lun 18 Aoû - 19:22 (2008)    Sujet du message: Ulcere corneen à l'herpes virus(coryza) Répondre en citant

Je suis contente qu'elle aille un peu mieux surtout donne nous des nouvelles ok on veux savoir comment ca se passe par la suite !

si tu te tape la tete contre une cruche et que ca sonne creux ce n'est pas forcement la cruche qui est vide !! lol

Dora
Invité

MessagePosté le: Mer 20 Aoû - 17:13 (2008)    Sujet du message: Ulcere corneen à l'herpes virus(coryza) Répondre en citant

Je viens vous donner des nouvelles:Poupy va de mieux en mieux,l'oeil revient bien à sa forme initiale.L'antibio+l'antyviral local+ la Lysine qui est un acide aminée qui empeche que l'herpes virus fasse des degats!J'ai appris qu'il y a des croquette avec cette fameuse L-lysine et c'est recommandé à en donner aux chat qui ont le coryza du chat.Je vais en chercher,car cela previent les rechutes trop répétés!Je suis pas mal soulagée et contente! calin
Bonne soirée a vous et à tres bientot! super

liliev94

Humeur du jour:

MessagePosté le: Mer 20 Aoû - 23:48 (2008)    Sujet du message: Ulcere corneen à l'herpes virus(coryza) Répondre en citant

je suis contente qu'elle ailleur mieux et oui il y a des produits qui aide pour les rechutes !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:37 (2017)    Sujet du message: Ulcere corneen à l'herpes virus(coryza)

Page 1 sur 1
Sauter vers:  

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Egyptian_Theme by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech