Passionchat Index du Forum   Passionchat
Forum pour les félinophiles.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
  Passionchat Index du Forum

PASSIONCHAT. 
Passionchat est à l'origine de plus de 200 adoptions de chats. Aidez nous à continuer notre action en participant selon vos envies au forum. Merci pour eux.

URGENT : ils veulent l'euthanasier demain matin

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Passionchat Index du Forum BIEN ETRE DU CHAT. SANTE DU CHATS. Demande de conseils. Archives.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ninou1808
Invité

MessagePosté le: Jeu 24 Juil - 23:03 (2008)    Sujet du message: URGENT : ils veulent l'euthanasier demain matin Répondre en citant

J'ai besoin d'aide , cet aprés midi j'ai trouvé mon chat couché hurlant de douleur, et le train arrière paralyser.
Je l'ai amené chez mon vétérinaire le plus proche qui m'a diagnostiquer une thrombose iliaque. il aurait un caillot de sang qui lui bouche l'aorte ou l'artère iliaque. Mais il n'est pas équipé d'un scanner permettant de voir l'emplacement de ce caillot. Et dans ma region il n'y a pas de clinique l'ayant. La seule est à 40 mn. Mon vétérinaire m'a dit qu'il était trés pessimiste sur sa santé et que si je le déplacé pour l'amener ailleur il risquait de ne pas supporter le transport.
Pour lui la seule solutio est de lui injecter des anticoagulants et d'attendre demain matin un miracle. Si il n'y a pas d'amélioration il faudra le piquer. Il a 4 ans , il est en pleine santé (en général) et loin d'être obèse.
Est ce vraiment la bonne solution ? et est ce qu'il n'existe pas une opération ou une autre solution plus sure ?
SVP j'ai besoin de conseil urgent et de réponse, je ne peux pas me résigner à le faire piquer alors qu'il me regardé et me leché chez le vetérinaire avec ce regard qui vous prend aux tripes.
Merci de me lire et de me comprendre.

Publicité

MessagePosté le: Jeu 24 Juil - 23:03 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Maya
Administrateurs, modérateurs.

Féminin Bélier (21mar-19avr)
Point(s): 9 547
Moyenne de points: 3,18
Le nombre de chats que vous possèdez.: 4
Humeur du jour:
Votre site internet.: http://www.institut-bote.fr

MessagePosté le: Ven 25 Juil - 08:03 (2008)    Sujet du message: URGENT : ils veulent l'euthanasier demain matin Répondre en citant

Je comprends ta peine, il faut te battre, pauvre minou...
Personnelementje prendrai le risque de le deplacer pour aller a cette clinique..Et puis un veto peut toujours se tromper, j'en ai fait l'experience...

Visiter le site web du posteur
liliev94

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 鼠 Rat
Point(s): 14 187
Moyenne de points: 2,97
Le nombre de chats que vous possèdez.: 3 : luna,cassiopée,d
Humeur du jour:

MessagePosté le: Ven 25 Juil - 08:26 (2008)    Sujet du message: URGENT : ils veulent l'euthanasier demain matin Répondre en citant

oui moi aussi je ferai pareil car de toute facon si il veux l'endormir autant tentezr le tout pour le tout !

si tu te tape la tete contre une cruche et que ca sonne creux ce n'est pas forcement la cruche qui est vide !! lol

Pour aider un site super voter :
http://www.weborama.fr/?id_vote=330931

LE_PEPERE

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鼠 Rat
Point(s): 20 156
Moyenne de points: 2,56
Le nombre de chats que vous possèdez.: Eliot et Kanel Dcd .
Humeur du jour:
Votre site internet.: http://kanelbleurusse.skyrock.com/

MessagePosté le: Ven 25 Juil - 08:33 (2008)    Sujet du message: URGENT : ils veulent l'euthanasier demain matin Répondre en citant

TENTE LE TOUT POUR LE TOUT FAIT LE DEPLACEMENT ET COURAGE Crying or Very sad

KANEL :bleu russe( qui n'aime pas la vodka)
ELIOT PETIT POIL DE CAROTTE QUI A PLUTOT L'AIR CARAMEL ( DCD ) nouveau arrivé Moustik petit tigré qui déménage grave.

MSN
Maya

Féminin Bélier (21mar-19avr)
Point(s): 9 547
Moyenne de points: 3,18
Le nombre de chats que vous possèdez.: 4
Humeur du jour:
Votre site internet.: http://www.institut-bote.fr

MessagePosté le: Ven 25 Juil - 12:11 (2008)    Sujet du message: URGENT : ils veulent l'euthanasier demain matin Répondre en citant

Alors, des nouvelles??comment va til??

Visiter le site web du posteur
Isa
Invité

MessagePosté le: Ven 25 Juil - 13:53 (2008)    Sujet du message: URGENT : ils veulent l'euthanasier demain matin Répondre en citant

nous ne pouvons qu'espérer que cela Ninou... car je ne te cacherais pas que cette maladie est fulgurante pour nos minets... tu n'auras pas le temps de faire grand chose...

je suis vraiment dslée.. crois moi, et ne peux que croiser les doigts pour que ton véto se soit tromper, mais ce genre de maladie est facilement décelable et emporte nos matous en 24h ou guère plus...

Pourvu que ce ne soit pas cela... c'est tout ce que je souhaite... surtout n'hésites pas à revenir vers nous, donne nous des nouvelles, stp.... calin

ninou1808
Invité

MessagePosté le: Ven 25 Juil - 14:23 (2008)    Sujet du message: URGENT : ils veulent l'euthanasier demain matin Répondre en citant

Merci à tous et toutes pour vos messages encourageant, mais malheureusement il ne nous a pas laisser le temps de prendre une autre décision. Apparament le caillot est monté au coeur vers minuit et il a convulsé avant de plonger dans le coma et de décéder 30 mn plus tard. La tristesse à laissé place à toutes nos questions, Reglisse à pris la décision pour nous. Je n'arrive toujours pas à réaliser qu'un chat en pleine santé de 4 ans puisse décéder de problèmes cardiaques. Il laisse derrière lui une famille bien triste et surtout son frère jumeau Twister, avec lequel il passait toutes ses journées à dormir enlacés l'un dans l'autre, et son autre frère, Pantoufle. Apparament les vétérinaires ne sont pas encore tout a fait au point concernant cette maladie ou alors il n'existe vraiment rien comme il le dit pour le déceler et l'empêcher.
Je vous remerci encore de votre soutien. Je crois que maintenant je vais m'inquieter au moindre faux mouvement de mes autres chats !

Isa
Invité

MessagePosté le: Ven 25 Juil - 14:37 (2008)    Sujet du message: URGENT : ils veulent l'euthanasier demain matin Répondre en citant

Non Ninou, il n'existe rien pour cette maladie, pas encore... elle est fulgurante, je te l'ai dit.. le décés survient dans les 24 h, en général...

je suis vraiment dslée.. mais surtout sache une chose, c'est que Réglisse n'a pas souffert... il est parti et repose maintenant en paix... cela arrive aussi à bp de chatons...

je n'ai pas les mots pour calmer ta tristesse, mais sache que nous serons toujours là... Réglisse sera tjrs présent dans votre coeur... la douleur est cruelle car à vif, je le comprend. Il faut évacuer , attendre que le temps fasse son oeuvre... mais sache que vous ne l'oublierez jamais... que vous lui avez comme lui l'a fait, offert du bonheur en partage.

Ninou, il te faut être forte... je sais que c'est dur, mais seule sa présence physique vous manque car éternellement il vivra dans votre coeur..

Réglisse , repose en paix et veille sur les gens que tu aimes... car pour toi la vie n'est pas finie, tu ne fais que rentrer dans un paradis merveilleux où tout est magnificience...

ninou1808
Invité

MessagePosté le: Ven 25 Juil - 15:18 (2008)    Sujet du message: URGENT : ils veulent l'euthanasier demain matin Répondre en citant

Merci beaucoup Isa pour ce message pleins de soutients. C'est vraiment beau ce que tu écris là, mais c'est vrai que c'est dur parce que la plaie est à vif, et je pense que ca va l'être encore pendant longtemps. Heureusement que nos autres chats sont là, ils comprennent et viennent nous faire des calins pour nous réconforter. Ca fait du bien de les avoir autour de nous. Merci pour tout.

cricri54
Invité

MessagePosté le: Ven 25 Juil - 15:47 (2008)    Sujet du message: URGENT : ils veulent l'euthanasier demain matin Répondre en citant

courage ninou !!!!

LE_PEPERE

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鼠 Rat
Point(s): 20 156
Moyenne de points: 2,56
Le nombre de chats que vous possèdez.: Eliot et Kanel Dcd .
Humeur du jour:
Votre site internet.: http://kanelbleurusse.skyrock.com/

MessagePosté le: Ven 25 Juil - 16:04 (2008)    Sujet du message: URGENT : ils veulent l'euthanasier demain matin Répondre en citant

de tout coeur avec toi ninou et une pensée pour réglisse

KANEL :bleu russe( qui n'aime pas la vodka)
ELIOT PETIT POIL DE CAROTTE QUI A PLUTOT L'AIR CARAMEL ( DCD ) nouveau arrivé Moustik petit tigré qui déménage grave.

MSN
liliev94

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 鼠 Rat
Point(s): 14 187
Moyenne de points: 2,97
Le nombre de chats que vous possèdez.: 3 : luna,cassiopée,d
Humeur du jour:

MessagePosté le: Ven 25 Juil - 19:03 (2008)    Sujet du message: URGENT : ils veulent l'euthanasier demain matin Répondre en citant

bon courage a toi et desolé pour ton minou il es parti rejoindre les etoiles dans le ciel et il veille sur toi et sur ces frere la haut !

si tu te tape la tete contre une cruche et que ca sonne creux ce n'est pas forcement la cruche qui est vide !! lol

Pour aider un site super voter :
http://www.weborama.fr/?id_vote=330931

ninou1808
Invité

MessagePosté le: Ven 25 Juil - 23:09 (2008)    Sujet du message: URGENT : ils veulent l'euthanasier demain matin Répondre en citant

Merci ca me touche enormément, je sais que la ou il est il ne souffre plus, mais ca me ronge de savoir qu'il y a 2 jours a peine il était heureux et en pleine forme. La ou je m'inquiète maintenant c'est que le vétérinaire m'a dit que ca pouvait être hériditaire, ils étaient 4 frères, l'un d'eux est décédé il y a 2 ans on a jamais connu la cause il était dans le coma et sans autopsie on ne pouvait pas savoir, et maintenant Reglisse. Je me fait du souci pour ses 2 frères, vont ils eux aussi décéder de cette même maladie ? et peut on le prévenir? je ne sais pas en tout cas j'ai l'oeil sur eux constament maintenant (on a 6 hectares de terrain vous pensez bien qu'ils sont au paradis et qu'ils restent pas enfermés vu qu'il n'y aucun passage routier, mais maitenant je les tiens de près au cas ou. )
Merci encore pour tout ces soutiens en ce moment difficile pour nous.

Drscallion
Invité

MessagePosté le: Sam 26 Juil - 11:19 (2008)    Sujet du message: URGENT : ils veulent l'euthanasier demain matin Répondre en citant

Courage !

Flanelle
Invité

MessagePosté le: Dim 27 Juil - 23:14 (2008)    Sujet du message: URGENT : ils veulent l'euthanasier demain matin Répondre en citant

nouvelle ici mais de tout coeur avec toi.... si le paradis de schats existe il y est actuellement et ne souffre plus, la souffrance est pire que la mort ; la souffrance c'est lui qui la subit, sa perte l'absence c'est son maître
bon courage

murmar
Invité

MessagePosté le: Dim 31 Aoû - 13:34 (2008)    Sujet du message: URGENT : ils veulent l'euthanasier demain matin Répondre en citant

je viens de lire ton post, je pense que ton chat a eu la meme maladie que la mienne, la cmh ...pour le savoir par rapport à tes autres chats qui st frères donc de la même portée c'est de faire une écho du coeur ..

Vanouch85
Invité

MessagePosté le: Dim 31 Aoû - 14:54 (2008)    Sujet du message: URGENT : ils veulent l'euthanasier demain matin Répondre en citant

ninou1808
Invité

MessagePosté le: Dim 31 Aoû - 17:39 (2008)    Sujet du message: URGENT : ils veulent l'euthanasier demain matin Répondre en citant

Merci Murmar,
Pour les 2 autres je les ai amener faire faire des examens du coeur et apparament ils ont des coeurs en excéllentes santé. Je suis rassurée ! c'est horrible comme cette maladie est subite et rapidement fatale pour les chats. On ne s'est toujours pas fait à sa disparition qui a été brutale pour nous. Je suis de tout coeur avec toutes les personnes qui ont vécu la même souffrance.
Merci a tous Bisous

murmar
Invité

MessagePosté le: Dim 31 Aoû - 17:46 (2008)    Sujet du message: URGENT : ils veulent l'euthanasier demain matin Répondre en citant

tant mieux pour te autres chats ; quel âge avait le tien ? ça fait longtemps maintenant ? quand tu dis qu'il est mort la nuit qu'at il eu exactement comme symptomes à ce moment ?

ninou1808
Invité

MessagePosté le: Dim 31 Aoû - 18:56 (2008)    Sujet du message: URGENT : ils veulent l'euthanasier demain matin Répondre en citant

Le miens aurait 4 ans en septembre. Ca fait maintenant un mois qu'il est parti. En fait ce qu'il c'est passé c'est que mes parents rentrés de congés et je suis sorti ds le jardin pour les acueillir et la j'ai entendu un hurlement de chat. Je suis donc partie vers la ou le bruit venait et j'ai Reglisse assi dans un buisson , l'arrière train complètement paralyser et hurlant de douleur. J'ai pensé que quelqu'un lui avait roulé dessus. On l'a amené chez le veto qui nous a desuite diagnostiquer une thrombose iliaque (equilvalent d'infarctus humain). Trés facile a diagnostiquer apparament. Ca survient lorsqu'un chat a des problèmes cardiaque (ca on le sait si on y fait une echographie), des caillaux se forment sur le coeur et un se détache d'un coup et va se bloquer dans l'aorte iliaque ( pattes arrières) et en fait c'est rapide, le chat va etre en pleine forme et d'un coup se retrouve paralyser et la douleur (quelques minutes). Il n'y a rien a faire, le soir en fait il a commencé à convulser et a hurler 20 mn aprés il était parti. Apparament le caillou est remonté au coeur et la le décés est imminent. C'est une maladie fatale et rapide, en général 24 heures et c'est terminé. Rare sont les cas sauvés.
J'espère avoir répondu a tes questions, moi j'ai eu l'occasion de me renseigner sur cette maladie, et la seule chose que je puisse te dire c'est qu'il n'y a aucun signe d'alerte et qu'on ne peut ni l'empecher, ni la soigner. Mais c'est trés rare apparament donc sa rassure (mon vétérinaire à environ 5 cas par an, j'en ai fait parti malheureusement).

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:53 (2016)    Sujet du message: URGENT : ils veulent l'euthanasier demain matin

Page 1 sur 1
Sauter vers:  

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Egyptian_Theme by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech