Passionchat Index du Forum   Passionchat
Forum pour les félinophiles.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
  Passionchat Index du Forum

PASSIONCHAT. 
Passionchat est à l'origine de plus de 200 adoptions de chats. Aidez nous à continuer notre action en participant selon vos envies au forum. Merci pour eux.

Un petit coucou d'Annecy
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Passionchat Index du Forum PRESENTATIONS. PRESENTATIONS. Savoie & Haute-Savoie.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
adeline
Invité

MessagePosté le: Mer 16 Juil - 21:27 (2008)    Sujet du message: Un petit coucou d'Annecy Répondre en citant

Ca y est, elle est enfin arrivée. Petite Mitsouko, deux mois, très désirée a fait notre connaissance. L'occasion de me présenter aujourd'hui sur ce forum. Petite, j'ai toujours eu des chats près de moi et je regardais partir les petits de ma minette le coeur gros vers un autre foyer. Aujourd'hui, c'est à mon tour d'accueillir une petite vie. Quelle joie de la regarder courir dans la maison (un assez grandappartement à Annecy avec balcon, et malheureusement pas de jardin...), jouer si maladroitement et enfin tomber lourdement, épuisée, sur le canapé... Mon ami qui lui n'a pas grandi avec des chats, découvre les félins avec un peu d'appréhension mais la petite futée a déjà réussi à le charmer ! Voila, une nouvelle aventure commence, et j'espère qu'elle va durer trèèèèèès longtemps !

Publicité

MessagePosté le: Mer 16 Juil - 21:27 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
La mère Michel

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 羊 Chèvre
Point(s): 5 378
Moyenne de points: 2,26
Le nombre de chats que vous possèdez.: 4+1
Humeur du jour:

MessagePosté le: Mer 16 Juil - 22:36 (2008)    Sujet du message: Un petit coucou d'Annecy Répondre en citant

ben dit donc,elle est rudement belle pour ses 2 mois!!!.... super c'est un chartreux ?

POUR VIVRE,LAISSER VIVRE!!!!

Ayulin
Invité

MessagePosté le: Mer 16 Juil - 22:56 (2008)    Sujet du message: Un petit coucou d'Annecy Répondre en citant

Adeline

je suis contente pour toi, elle est toute mimi cette petite Mitsouko

adeline
Invité

MessagePosté le: Jeu 17 Juil - 12:34 (2008)    Sujet du message: Un petit coucou d'Annecy Répondre en citant

Merci pour ces gentils petits mots ! Pour te répondre chère mère Michel, Mitsouko est un petit croisement entre une maman tigrée et un papa inconnu, peut-être un chartreux. Suivant la lumière, de légères "tigrures" apparaissent.
Eh, tiens, je ne suis probablement pas sur le bon forum, mais j'en profite quand même pour poser une petite question : depuis qu'elle est arrivée elle ronronne fort -je craque, elle est trop chou...- mais au bout d'un moment, tout en continuant de ronronner, elle me regarde dans les yeux et se met à miauler comme si elle me réclamait quelque chose. Je n'ai pas encore réussi à savoir ce qu'elle veut. Si quelqu'un peut m'apporter ses lumières...
Merci !

Ayulin
Invité

MessagePosté le: Jeu 17 Juil - 13:22 (2008)    Sujet du message: Un petit coucou d'Annecy Répondre en citant

ici nous avons une comportalementaliste pour chat Amandine qui se fera surement une joie de te donner son avis Okay
moi je ne peux pas te dire grand chose, ça peut être plein de choses, peut être ne veut elle plus que tu la caresse et que tu l a laisse tranquille, avec la chaleur nos matou son un peu tendu parfois ...

Amandine
Invité

MessagePosté le: Jeu 17 Juil - 16:01 (2008)    Sujet du message: Un petit coucou d'Annecy Répondre en citant

Bienvenue à toi et ta petite puce !

Comme l'a dit Ayulin, les chats ronronnent pour diverses raison qui sont parfois contradictoires. en effet, certains miaulent quand ils se sentent bien, d'autres quand ils sont dans l'inconfort, par exemple qu'on les caresse trop et qu'ils veulent nous faire cesser sans entrer dans un conflit "morsure" ...
ton balcon est-il sécurisé ? c'est très important car elle va vite grandir et un jour va peut être sauter et ... chuter.

adeline
Invité

MessagePosté le: Jeu 17 Juil - 17:37 (2008)    Sujet du message: Un petit coucou d'Annecy Répondre en citant

Elle ronronne quand on la caresse et semble très contente, c'est même elle qui vient chercher les câlins. J'ai l'impression qu'elle essaie de me parler! Il est vrai que le balcon est un problème dont j'avais pensé. Pour l'instant, je ne laisse pas Mitsouko sortir mais il va falloir que je sécurise le balcon et je ne sais pas comment faire. Si vous avez des conseils à m'apporter...

cricri54
Invité

MessagePosté le: Jeu 17 Juil - 19:10 (2008)    Sujet du message: Un petit coucou d'Annecy Répondre en citant

en ce qui concerne les miaulements, j'ai une amie à qui son chaton lui fait la même chose.
elle se demande toujours qu'est-ce que ça peut bien vouloir dire.
il l'a regarde aussi avec ses petits yeux et miaule, avec un petit miaou presque inaudible.
elle se demande ce qu'il a, s'il veut quelque chose, ou s'il n'est pas bien.
il ne veut peut-être tout simplement que de l'attention.

Ayulin
Invité

MessagePosté le: Jeu 17 Juil - 21:23 (2008)    Sujet du message: Un petit coucou d'Annecy Répondre en citant

pour le balcon tu peu peut être le grillager.. je sais pas si tu vois ce que je veux dire..

ce n est pas une de mes photos (via internet) tu vois que le balcon et grillagé de partout, malgrés la lumiere du soleil tu peux un peu voir que tout est grilagé de haut en bas, je pense que c est le plus sécurisant..

adeline
Invité

MessagePosté le: Jeu 17 Juil - 22:23 (2008)    Sujet du message: Un petit coucou d'Annecy Répondre en citant

Merci pour tous vos conseils. On m'a également parlé de filet mais j'ai un peu de mal à voir comment je pourrais l'accrocher. Je continue d'étudier la question ! Belle soirée à tous !

Ayulin
Invité

MessagePosté le: Jeu 17 Juil - 22:28 (2008)    Sujet du message: Un petit coucou d'Annecy Répondre en citant

bonne soirée a toi aussi adeline

Amandine
Invité

MessagePosté le: Ven 18 Juil - 14:08 (2008)    Sujet du message: Un petit coucou d'Annecy Répondre en citant

je te donne le lien d'un site de professionnels du filet pour chat, ça peut te donner des idées aussi
http://www.cloturespourchats.com/

TENDREFELIN
***FONDATEUR.***

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 虎 Tigre
Point(s): 14 176
Moyenne de points: 1,39
Le nombre de chats que vous possèdez.: 4.

MessagePosté le: Ven 18 Juil - 14:21 (2008)    Sujet du message: Un petit coucou d'Annecy Répondre en citant

Superbe de chez superbe Adeline super super
Bienvenue a ta nouvelle puce et mets nous plein de photo

Visiter le site web du posteur ICQ Skype
adeline
Invité

MessagePosté le: Ven 18 Juil - 22:32 (2008)    Sujet du message: Un petit coucou d'Annecy Répondre en citant

Merci ! J'ai mis d'autre photos sur le forum 'la maison des chats'. En tout cas, ce soir, je ne sais pas si c'est la pleine lune, mais elle est excitée comme une puce !

Ayulin
Invité

MessagePosté le: Sam 19 Juil - 00:43 (2008)    Sujet du message: Un petit coucou d'Annecy Répondre en citant

euh et bien chez moi c est presque la pleine lune, ou en tout cas elle est bien ronde

Isa
Invité

MessagePosté le: Mer 23 Juil - 19:00 (2008)    Sujet du message: Un petit coucou d'Annecy Répondre en citant

coucou Adeline , vacances obliges, suis en retard.. lol lol

ta puce est magnifique.... normal que le soir elle soit toute excitée, les chats dorment plus le jour que la nuit... pourquoi, ça je ne sais pas.. mais c'est ainsi, et pour les jeunes chats, du coup, ils ont parfois un petit coup de furie le soir ou même la nuit avec nos tits pieds dans le lit... par exemple... les adultes ne sont pas en reste pour nous réveiller parfois tôt le matin, car marre de dodo.. lol
*
Pour les miaulements, il te faut apprendre à comprendre ton chat, il a ses miaulements bien spécifiques... et il te parle... à la longue , tu sauras ce qu'il veut, cela ne se fait pas de suite, il faut de la patience et surtout bp d'écoute... car chaque miaulement a un son bien différent et veut faire passer un message...

ne désespère pas, la vie avec un matou est magnifique et plus que géniale... tu va vite t'en apercevoir, c'est une vie de partage magique... Okay

adeline
Invité

MessagePosté le: Mer 23 Juil - 19:46 (2008)    Sujet du message: Un petit coucou d'Annecy Répondre en citant

J'ai déjà eu droit aux attaques d'orteils mais bon, ça ne dure jamais bien longtemps ! Pas assez en tout cas pour me réveiller suffisamment. Je suis tellement contente de voir qu'elle va bien, elle m'apporte tellement de bonheur ! J'ai même du mal à la laisser seule, ce qui a tendance à agacer mon chéri ! Ce soir, je devais aller à un concert mais je n'ai pas eu le courage de la laisser. Déjà que je ne suis pas là la journée pour aller au boulot... Elle est si petite, j'ai peur qu'elle soit malheureuse et qu'elle devienne sauvage.

Isa
Invité

MessagePosté le: Jeu 24 Juil - 16:00 (2008)    Sujet du message: Un petit coucou d'Annecy Répondre en citant

"elle ne deviendra pas sauvage... mais , la solitude est à gérer... Si tu n'est pas là la journée, mieux vaut malgré tout rester à son contact le soir.. car un chat s'ennuie... comme tout le monde..

Pour la journée, prend lui un arbre à chat, bp de jouets, mais si c'est une journée discontinue, c'ést à dire plusieurs heures, mieux vaudrait limite envisager un autre matou... car cela risque fort de l'atteindre. . les animaux sont comme les gens, pas fait pour vivre seuls...

e chat est indépendant certes, mais cela ne veut pas dire qu'il aime la solitude... il est comme nous, quand nous aimons des moments de calme mais accompagnés.... ce n'est pas une généralité, certains chats étant très indépendants... mais, pour nos loulous domestiques, la plupart réponde à ce critère.

Encore un des mystère de nos loulous.....

roméo
Invité

MessagePosté le: Mer 15 Oct - 17:55 (2008)    Sujet du message: Un petit coucou d'Annecy Répondre en citant

coucou moi je suis de st felix pas bien loing d'annecy!!! Razz

adeline
Invité

MessagePosté le: Mer 15 Oct - 22:13 (2008)    Sujet du message: St Félix ! Répondre en citant

C'est quand même sympa de vivre à St Félix quand on est un chat ! Enchantée de vous connaître en tout cas ! Miaou, à tout bientôt les copains !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:33 (2016)    Sujet du message: Un petit coucou d'Annecy

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Passionchat Index du Forum Savoie & Haute-Savoie.
Page 1 sur 2 Aller à la page: 1, 2  >
Sauter vers:  

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Egyptian_Theme by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech