Passionchat Index du Forum   Passionchat
Forum pour les félinophiles.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
  Passionchat Index du Forum

PASSIONCHAT. 
Passionchat est à l'origine de plus de 200 adoptions de chats. Aidez nous à continuer notre action en participant selon vos envies au forum. Merci pour eux.

Vahiné et le pot de peinture.....

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Passionchat Index du Forum PELE MELE. FOURRE TOUT. POEMES, DICTONS, EXPRESSIONS, PROVERBES. HISTOIRES.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mephista
Invité

MessagePosté le: Dim 13 Juil - 20:22 (2008)    Sujet du message: Vahiné et le pot de peinture..... Répondre en citant

L'histoire se passe il y a 2 ans déjà ! Cet été là, je remplace la dame qui aide le grand-père. je donne à manger aux chats de la rue. Nous avions remarqué la présence d'un cayatte qui errait, sauvage. Je parviens à lui donner à manger à mon niveau, et lui donne un code prénom, Tirou. Tous les matins, à 6H, il m'attend, m'accompagne et mange à mon retour de tournée.

Je change très légèrement son lieu de nourriture pour lui permettre d'avoir un petit abri, les jours de pluie. Je mets mes volets en V et fais comprendre à Tirou qu'il a un abri, s'il le veut. L'abri lui plait. Je continue le travail d'approche. Dérrière la fenêtre, Tirou voit les miens manger. A l'époque, j'en ai 4. Agate, Vahiné, Sucrette et Jano. Petit à petit, Tirou rentre, et mange avec les miens qui lui font une place. tout se passe bien pendant un moment.... V'là le décor planté ! Mr. Green

Un beau soir, alors que tout le monde mange, Tirou explore l'intérieur de la maison. Vahiné lui fait une farce. Tirou court se cacher ! En passant dans mon atelier, je remarque la présence de Vahiné et lui dis que tout de même, elle exagère avec ses farces ! Pourtant, elle m'intrigue par son attitude. Elle se lèche, voulant enlever quelque chose... Oh, belle surprise que v'là ! J'ignore toujours ce qu'elle a fait. Toujours est-il qu'elle a tout un flanc empoissé par de la peinture, et moi qui part d'un fourire sans nom à 11H du soir ! Je faisais des travaux de peinture, mais tous mon pot était fermé.

Me voici, à 11 du soir à examinée l'étendue des dégats sur le poil de Vahiné. Je dois dire qu'elle a pas ratée son coup ! J'ai été obligée de lui white-spiritée le poil pour déjà dégrossir la situation, et décoller les poils. Ensuite de la schampouinner à double reprise, l'un pour la nettoyer, l'autre pour peaufiner. Ensuite, un séchage manuel, et nouvel examen de la situation. C'était largement mieux, mais y avait encore du travail à faire... Obligée de la tondre à 11H du soir ! La tondre aux ciseaux, pour enlever tous les poils encore atteints par la peinture Mr. Green Une fois l'opération finie, tout le flanc était tondu.

Bilan net de l'histoire : Une Vahiné tondue sur un coté, vexée comme pas permis, et une maitresse morte de rire chaque fois que je la voyais ! Le poil a mis plus de 2 mois à repousser normalement. Et ce pauv' Tirou qui était toujours caché ! chalion Il n'a osé sortir que lorsque je lui ai parlé, pour me demander la fenêtre !

Publicité

MessagePosté le: Dim 13 Juil - 20:22 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ayulin
Invité

MessagePosté le: Lun 14 Juil - 00:26 (2008)    Sujet du message: Vahiné et le pot de peinture..... Répondre en citant

pas mal cette histoire personnelement j aurais un peu eu peur de voir mon chat plein de peinture car c est toxique.. tu as bien régai en tout cas Okay et j imagine la coquine a faire des tit farce au Tirou qu est il devenu ?
oui j imagine aussi la tit vahiné rasé Shocked pauv minette elle a pas du comprendre

mephista
Invité

MessagePosté le: Lun 14 Juil - 19:51 (2008)    Sujet du message: Vahiné et le pot de peinture..... Répondre en citant

Tirou n'est plus revenu vers chez moi. Il mangeait chez une voisine, puis a disparu du quartier.... Mais c'est un baroudeur !

Quand à Vahiné, tondue comme une bidasse, elle s'est aperçue après, même si elle était vexée, que son poil était largement mieux, et qu'elle n'avait plus cette maudite odeur.... Mais t'aurais du voir le boulot d'artiste ! C'est le cas de le dire... Mr. Green

Ayulin
Invité

MessagePosté le: Lun 14 Juil - 22:24 (2008)    Sujet du message: Vahiné et le pot de peinture..... Répondre en citant

Faline480

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 蛇 Serpent
Point(s): 3 032
Moyenne de points: 1,91
Le nombre de chats que vous possèdez.: 2, Ulysse et Calypso
Humeur du jour:

MessagePosté le: Mar 15 Juil - 12:21 (2008)    Sujet du message: Vahiné et le pot de peinture..... Répondre en citant

Ils font les 400 coups tes chats!

Cliquez sur le lien, votez pour PASSIONCHAT:
http://www.weborama.fr/?id_vote=309972
Et pour aider les animaux Wink
http://clicanimaux.com/

MSN
Ayulin
Invité

MessagePosté le: Mer 16 Juil - 00:48 (2008)    Sujet du message: Vahiné et le pot de peinture..... Répondre en citant

t es là Mephista ?

mephista
Invité

MessagePosté le: Mer 16 Juil - 19:46 (2008)    Sujet du message: Vahiné et le pot de peinture..... Répondre en citant

Elles vont se géner Faline ! C'est vraiment pas triste parfois....

Ayulin
Invité

MessagePosté le: Mer 16 Juil - 22:59 (2008)    Sujet du message: Vahiné et le pot de peinture..... Répondre en citant

trop mimi

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:48 (2016)    Sujet du message: Vahiné et le pot de peinture.....

Page 1 sur 1
Sauter vers:  

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Egyptian_Theme by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech