Passionchat Index du Forum   Passionchat
Forum pour les félinophiles.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
  Passionchat Index du Forum

PASSIONCHAT. 
Passionchat est à l'origine de plus de 200 adoptions de chats. Aidez nous à continuer notre action en participant selon vos envies au forum. Merci pour eux.

DE LA NAISSANCE A L'AGE ADULTE

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Passionchat Index du Forum BIEN ETRE DU CHAT. AUTRES SERVICES. TOUT POUR LE BIEN ETRE DU CHAT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Isa
Invité

MessagePosté le: Dim 13 Juil - 09:29 (2008)    Sujet du message: DE LA NAISSANCE A L'AGE ADULTE Répondre en citant

PERIODE PRENATALE

A la fin de cette période, juste avant leur naissance, les chatons sont sensibles au stress de leur mère. Il faut donc laisser la maman chat au calme et éviter de la stresser.

PERIODE NEONATALE

Elle dure de la naissance à l’ouverture des yeux (9 jours)
Le chaton nait presque sourd, aveugle et ne peut éliminer sans que sa mère lui lèche l’arrière train.
La mère a donc un rôle essentiel puisqu’elle procure au chaton, chaleur, nourriture et l’aide à éliminer.

PERIODE D'IMPREGNATION

Elle dure de 9 jours et jusqu’à environ 9 semaines. C’est durant cette période que le chaton va devoir se familiariser à sa propre espèce (grâce à sa mère et sa fratrie), aux humains, aux autres espèces et à l’environnement. Il est donc très important que les chatons soient en contact, durant cette période, avec un maximum de stimulus (bruits, animaux, objets…)
Il va également apprendre, grâce à des jeux de combats avec sa mère et ses frères et sœurs, à se contrôler (ne pas mordre ou griffer trop fort)

PERIODE JUVENILE

C’est une période de transition entre la période d’imprégnation et la puberté. Le chaton y mémorise et structure ses acquis.

LA PUBERTE

Elle arrive en général vers 5 mois chez le mâle. C’est à ce moment que le matou change de voix et que l’odeur de ses urines change à cause de la production de félinine.
Chez la femelle, elle apparaît vers 6 mois. Le comportement de la femelle ne change pas sauf en période d’oestrus et l’odeur de ses urine semble rester la même.

L'AGE ADULTE

Il est atteint à 18 mois.
Durant sa période adulte, le chat redéfinit ses liens sociaux en fonction des expériences qu’il aura vécu.

Source " bien dans mes poils"

Publicité

MessagePosté le: Dim 13 Juil - 09:29 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
cricri54
Invité

MessagePosté le: Dim 13 Juil - 11:25 (2008)    Sujet du message: DE LA NAISSANCE A L'AGE ADULTE Répondre en citant

merci Isa pour toutes ces infos..

Isa
Invité

MessagePosté le: Dim 13 Juil - 15:41 (2008)    Sujet du message: DE LA NAISSANCE A L'AGE ADULTE Répondre en citant

pas de souci, cela fait parti de ce que j'aime sur ce fofo... créée des postes infos... car nous n'apprenons que les uns avec les autres.

Ayulin
Invité

MessagePosté le: Lun 14 Juil - 00:15 (2008)    Sujet du message: DE LA NAISSANCE A L'AGE ADULTE Répondre en citant

ah et bien je découvre un nouveau post Isa tu ne chome pas didonc tu attaque de tous les coté, heureusement que je fouine sinon je ne les verrais pas tous Okay ça se trouve il y en a que je n ai pas encore vu Wink
trés interressant, là on en apprend encore bon moi je n ai pas de chatton mais c est toujours bien de savoir comment ont évolué ou évolurons (pour les petits a venir) nos amours
en plus tu a joliement illustré le texte
Et l intégralité du texte est tellement mignon on les aime nos matounet
Merci Isa

cacou
Invité

MessagePosté le: Lun 14 Juil - 04:37 (2008)    Sujet du message: DE LA NAISSANCE A L'AGE ADULTE Répondre en citant

isa coucou Okay Okay Okay Okay Okay

bisous de chat

Faline480

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 蛇 Serpent
Point(s): 3 032
Moyenne de points: 1,91
Le nombre de chats que vous possèdez.: 2, Ulysse et Calypso
Humeur du jour:

MessagePosté le: Lun 14 Juil - 14:06 (2008)    Sujet du message: DE LA NAISSANCE A L'AGE ADULTE Répondre en citant

Merci pour ces infos précieuses Isa

Cliquez sur le lien, votez pour PASSIONCHAT:
http://www.weborama.fr/?id_vote=309972
Et pour aider les animaux Wink
http://clicanimaux.com/

MSN
Amandine
Invité

MessagePosté le: Lun 14 Juil - 16:48 (2008)    Sujet du message: DE LA NAISSANCE A L'AGE ADULTE Répondre en citant

j'ai fait un article pour un blog communautaire, sur le développement précoce des chatons

http://comportementaliste.monfidelami.com/

Faline480

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 蛇 Serpent
Point(s): 3 032
Moyenne de points: 1,91
Le nombre de chats que vous possèdez.: 2, Ulysse et Calypso
Humeur du jour:

MessagePosté le: Lun 14 Juil - 19:18 (2008)    Sujet du message: DE LA NAISSANCE A L'AGE ADULTE Répondre en citant

Ah oui, je l'avais déjà lu!
Très instructif, comme d'habitude, Amandine!
Moi, j'adore tes articles et tous tes conseils si précieux qui viennent parfois contredire ce que l'on pense bien faire. Okay Okay Okay

Cliquez sur le lien, votez pour PASSIONCHAT:
http://www.weborama.fr/?id_vote=309972
Et pour aider les animaux Wink
http://clicanimaux.com/

MSN
Isa
Invité

MessagePosté le: Lun 14 Juil - 19:25 (2008)    Sujet du message: DE LA NAISSANCE A L'AGE ADULTE Répondre en citant

si vous permettez je reprend ce sujet avant ma sortie, pour le forum de notre refuge...

Amandine
Invité

MessagePosté le: Mar 15 Juil - 09:44 (2008)    Sujet du message: DE LA NAISSANCE A L'AGE ADULTE Répondre en citant

pardon ? avant ta sortie ???  Evil or Very Mad

cacou
Invité

MessagePosté le: Mar 15 Juil - 12:24 (2008)    Sujet du message: DE LA NAISSANCE A L'AGE ADULTE Répondre en citant

??????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????

TENDREFELIN
***FONDATEUR.***

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 虎 Tigre
Point(s): 14 176
Moyenne de points: 1,39
Le nombre de chats que vous possèdez.: 4.

MessagePosté le: Mar 15 Juil - 12:29 (2008)    Sujet du message: DE LA NAISSANCE A L'AGE ADULTE Répondre en citant

Bah viiiiiiiiiiiii, la Ziza l'est sortie prendre l'air lol
va reviendre lol lol

Visiter le site web du posteur ICQ Skype
cacou
Invité

MessagePosté le: Mar 15 Juil - 13:20 (2008)    Sujet du message: DE LA NAISSANCE A L'AGE ADULTE Répondre en citant

??????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????
BIEN PARFAIT ALORS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

cacou
Invité

MessagePosté le: Mar 15 Juil - 13:26 (2008)    Sujet du message: DE LA NAISSANCE A L'AGE ADULTE Répondre en citant

j'ai fait un article pour un blog communautaire, sur le développement précoce des chatons

ah j ai pas vu desole !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! bou quelle erreur de ma part !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! rate un post pareil !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ayulin
Invité

MessagePosté le: Mar 15 Juil - 20:25 (2008)    Sujet du message: DE LA NAISSANCE A L'AGE ADULTE Répondre en citant

Question

Amandine
Invité

MessagePosté le: Sam 19 Juil - 12:33 (2008)    Sujet du message: DE LA NAISSANCE A L'AGE ADULTE Répondre en citant

Question Question Question

Ayulin
Invité

MessagePosté le: Dim 20 Juil - 12:50 (2008)    Sujet du message: DE LA NAISSANCE A L'AGE ADULTE Répondre en citant

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:59 (2016)    Sujet du message: DE LA NAISSANCE A L'AGE ADULTE

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Passionchat Index du Forum TOUT POUR LE BIEN ETRE DU CHAT
Page 1 sur 1
Sauter vers:  

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Egyptian_Theme by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech