Passionchat Index du Forum   Passionchat
Forum pour les félinophiles.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
  Passionchat Index du Forum

PASSIONCHAT. 
Passionchat est à l'origine de plus de 200 adoptions de chats. Aidez nous à continuer notre action en participant selon vos envies au forum. Merci pour eux.

Qu'y a t-il de mieux dans l'intérêt de Sucrette ?

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Passionchat Index du Forum BIEN ETRE DU CHAT. AUTRES SERVICES. TOUT POUR LE BIEN ETRE DU CHAT Archives bien être.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mephista
Invité

MessagePosté le: Ven 11 Juil - 09:16 (2008)    Sujet du message: Qu'y a t-il de mieux dans l'intérêt de Sucrette ? Répondre en citant

Je m'interroge. Je dois m'absenter courant Septembre pour 10 jours. Comme d'habitude, je confie les clés de l'appartement à une personne de confiance que je connais et que mes miss connaissent. Cette personne passe au moins une fois par jour pour s'occuper des animaux, changer les litières, donner à manger pour 24 heures, à boire, leur parler.... En général, il n'y a aucun problème. Je laisse toujours plusieurs tee-shirts qui porte mon odeur en évidence. Ainsi, elles ne se sentent pas abandonnées, ne paniquent pas. Je laisse aussi des jouets. Comme ce sont de belles dormeuses, et que je les maintiens dans leur milieu, cela se passe bien.

Toutefois, je suis ennuyée avec Sucrette. L'an dernier, je n'ai pas hésiter ! Sucrette était en pleine dépression suite à la perte de Jano, qu'elle considérait comme son frère de jeu, d'adoption, voire amoureux... ( Il avait 3 mois de plus). J'ai eu trop peur qu'elle passe de vie à trépas du fait de mon absence, alors j'ai préférée "m'en encombrer", pour être sûre que tout aille pour le mieux. Elle n'a pas trop aimé le bruit du train, mais dans l'ensemble, ça s'est assez bien passé.

Cette année, je ne sais pas quoi faire. Sucrette semble, à priori bien (mais je me méfie des à priori). Elle joue avec Méphista, va avec sa maman, mais elle reste très dépendante de moi, et je m'absente pour 10 jours.... Qu'est-il le mieux dans son intérêt ? L'emmener avec moi, où la laisser ici avec les autres, dans l'espoir que tout se passe bien ?

Je crois que j'ai éte assez pénalisée par le départ de mes compagnes de vie. Je suis hésitante avec Sucrette. Elle est spéciale, avec un retard mental. Pour l'heure, j'ignore ce qu'il y a de mieux pour elle.... Vos suggestions sont les bienvenues. A vos claviers, et merci de m'aider dans le choix de ma décision !

Publicité

MessagePosté le: Ven 11 Juil - 09:16 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Amandine
Invité

MessagePosté le: Ven 11 Juil - 13:04 (2008)    Sujet du message: Qu'y a t-il de mieux dans l'intérêt de Sucrette ? Répondre en citant

la réponse est simple : soit tu estimes qu'elle est plus attachée à son lieu de vie et tu la laisses chez toi, soit tu estimes qu'elle est plus attachée à toi et dans ce cas là tu l'emmènes. 

mephista
Invité

MessagePosté le: Ven 11 Juil - 13:22 (2008)    Sujet du message: Qu'y a t-il de mieux dans l'intérêt de Sucrette ? Répondre en citant

Il est difficile de le voir pour l'heure, Amandine. Il est très rare que je quitte mon chez moi. L'an dernier, Sucrette était en pleine dépression, je n'ai pas voulu en rajouter. Tout est lié au mental avec elle. Très tétue, colèrique, capricieuse.... comme un gosse de 4 ans qui pique une grosse colère dans le rayon bonbon d'un supermarché...... Il est très difficile de lui faire comprendre les choses.... Preuve en est, elle a toujours Chipie en cible !!!

Amandine
Invité

MessagePosté le: Ven 11 Juil - 13:24 (2008)    Sujet du message: Qu'y a t-il de mieux dans l'intérêt de Sucrette ? Répondre en citant

tu vois bien si elle est sans arrêt avec toi, te suit d'une pièce à l'autre, miaule quand elle ne te voit pas ... non ?

mephista
Invité

MessagePosté le: Ven 11 Juil - 13:33 (2008)    Sujet du message: Qu'y a t-il de mieux dans l'intérêt de Sucrette ? Répondre en citant

Par moment, elle est calme et dort avec sa maman d'adoption. A d'autres, elle miaule comme une perdue, par exemple quand je prend ma douche. Elle peut aussi miauler parce que madame n'est pas contente qu'une porte soit fermée.... Elle s'installe aussi sur moi pour dormir, et 2 mn après, part... Dépendante de moi, mais aussi de sa maman d'adoption. Quelquefois en solo, mais c'est rare. Il n'est pas simple de toujours la cerner, tu sais ! N'oublie pas qu'elle est spéciale !

Amandine
Invité

MessagePosté le: Ven 11 Juil - 13:42 (2008)    Sujet du message: Qu'y a t-il de mieux dans l'intérêt de Sucrette ? Répondre en citant

ne la connaissant pas, effectivement je ne peux rien ajouter

Ayulin
Invité

MessagePosté le: Ven 11 Juil - 15:01 (2008)    Sujet du message: Qu'y a t-il de mieux dans l'intérêt de Sucrette ? Répondre en citant

difficile a dire je pense que tu l a connait mieux que nous.. personnelement à ta place j aurais du mal a la laisser dans le doute.. mais bon, elle peut aussi bien s adapter seul, mais vu comment tu en parle.. je ne pense pas que l on puisse être certaine.. toi seul peut voir ce qui l en ai vraiment. si tu n est pas tranquille a l idée de la laisser sans toi, prends la avec toi.. c est tout ce que je peux te dire..

Isa
Invité

MessagePosté le: Ven 11 Juil - 15:17 (2008)    Sujet du message: Qu'y a t-il de mieux dans l'intérêt de Sucrette ? Répondre en citant

je rejoint Ayulin... vu ce que tu ressents et vu ce que cette louloute laisse passer, perso, si j'ai la même , je ne la laisse pas.. elle va être paumée.

mephista
Invité

MessagePosté le: Ven 11 Juil - 21:24 (2008)    Sujet du message: Qu'y a t-il de mieux dans l'intérêt de Sucrette ? Répondre en citant

Amandine, c'est vrai que tu ne la connais pas à visu, OK, mais tu peux décrypter le comportement animalier. Maintenant ici, elle est chez elle, sur son territoire, avec les autres, Ayulin. Son moral semble bon, je pense Mr. Green Le fait qu'elle continue à charger Chipie est aussi liée à la jalousie. Jalousie mal placée, je pense. Mais acceptera t-elle une absence de 10 jours ? C'est là la question. Là, elle me vois tous les jours. Auparavant, je me suis déjà absentée pendant une semaine sans problèmes. Elle restait ici. Mais là, depuis le départ de Jano, et tous les facteurs d'avant combinés, elle a certaines attitudes qui interpelle. Tout à l'heure, elle miaulait alors que j'étais près d'elle. J'ignore toujours pourquoi elle miaulait. Il me semble qu'elle a une vue limitée, droit devant elle, pas sur les cotés. Pourtant, elle voit très bien les mouches.... Mr. Green La véto n'a pas pu me dire. On en a tellement dit ce jour là sur Sucrette et Chipie. J'ai dû faire le régal de la véto...

Amandine
Invité

MessagePosté le: Sam 12 Juil - 14:18 (2008)    Sujet du message: Qu'y a t-il de mieux dans l'intérêt de Sucrette ? Répondre en citant

bon tu vois j'avais essayé une dernière fois de répondre à ton post mais comme d'habitude ça ne te va pas. Je ne suis malheureusement pas médium et donc pas capable de connaitre la  vie de tes chats en détails. ca fait un bon moment que tu m'agresses à divers degrés et là ça va bien !! Alors débrouille toi avec tes chats et ne viens pas nous demander de conseils puisque ça ne te va jamais !! si un jour tu pouvais me dire ec que je tg'ai fait ...
ca mer fait penser à cette histoire :
Hier soir j'ai reçu un mail de qq qui me ,demande conseil sur un médicament. je lui ai répondu que je n'étais pas vétérinaire et que je ne pouvais donc pas la rensiegner. Je l'invite à consulter son véto et aujourd'hui je lis que je ne sers à rien et que elle, elle fait des choses gratuites puisqu'elle travaille dans la PA. Super ! elle aurait préféré que je lui donne de mauvais consiels et que j'aille à l'encontre de ma déontologie ???  quand je ne sais pas je ne sais pas !

Isa
Invité

MessagePosté le: Sam 12 Juil - 17:30 (2008)    Sujet du message: Qu'y a t-il de mieux dans l'intérêt de Sucrette ? Répondre en citant

vous avez tout faux les filles... personne n'agresse personne.. et personne n'a raison non plus.

la puce de Méphista est spéciale car je dirais entre guillemets handicapée... d'un retard mental... c'est comme pour les personnes et là je connais bien mon sujet pour avoir une tite soeur adoptive dans cet état par prise en surdose de médocs en étant BB/

La minette de Méphista ne répond pas aux critères de tous les chats, donc, est un chat à part et à prendre en conscéquence. Méphista, je t'ai dit ce que j'en pensais perso, pour moi , cette louloute doit te suivre , tu es son seul repère.

Ne vous emballez pas sur un tel sujet , cette minette demande des égards différents que nos autres chats tout simplement.

TENDREFELIN
***FONDATEUR.***

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 虎 Tigre
Point(s): 14 176
Moyenne de points: 1,39
Le nombre de chats que vous possèdez.: 4.

MessagePosté le: Sam 12 Juil - 18:27 (2008)    Sujet du message: Qu'y a t-il de mieux dans l'intérêt de Sucrette ? Répondre en citant

Mephista, tu sembles très inquiètes sur ta minette et le moindre de ses gestes t'alerte. Certes, c'est une très grande preuve d'amour que tu as envers elle, voir peut-être parfois des inquiètudes nombreuses. Pour ce qui est de son amplitude de vision, pour ma part, je prend un crayon et le ballade de droite à gauche de près et de loin des yeux des chats. Je fais celà à tous car Pinocchio a un strabisme et lorsque que je joue avec lui avec un objet, je suis obligé de faire des gestes plus lents que la normal pour que son regard suive.

Voilà peut-être un test que tu peux tenter avec la minette.

Qu'elle te suive, ca me parait normal vu que son compagnon de jeux et d'étique (le chat) s'en est allé. Je pense que tu es son seul repère de son passé. Pour ma part, ce comportement est normal.

Afin qu'elle adopte les autres congénères, je te suggères de passer tes mains sur les joues et à la jointure de la queue et du corp et de transmettre les odeurs sur un autre chat par les mêmes gestes.
J'ai ainsi tenter à de multiples reprises ce test sur plusieurs chats, de sexe et de position hiéarchique différentes et à chaque fois ce fut couronné de succès.

Ta minette va vite reprendre une vie normale, foie et fluide de Tendrefelin.

Visiter le site web du posteur ICQ Skype
mephista
Invité

MessagePosté le: Sam 12 Juil - 19:09 (2008)    Sujet du message: Qu'y a t-il de mieux dans l'intérêt de Sucrette ? Répondre en citant

Tendre, elle a tout de même comme repère d'auparavant maman Agate et Vahiné. Mais je dois reconnaitre que depuis le départ de Jano, elles ont changées. Ce départ a marqué tout le monde, dans le clan d'origine je parle. C'est aussi pour cette raison que les pièces rapportées, à savoir Méphista et Chipie, n'ont pas droit aux calins de leur part.... Ma crainte est plus située sur son moral. Si je la laisse ici, tiendras t-elle 10 jours sans ma présence à ses cotés. Etant retardée, il est difficile de toujours la discerner et parfois la comprendre. La plupart du temps, je suppose.... Supposons que je ne me plante pas trop.... Mr. Green

Isa
Invité

MessagePosté le: Sam 12 Juil - 19:24 (2008)    Sujet du message: Qu'y a t-il de mieux dans l'intérêt de Sucrette ? Répondre en citant

je t'ai dit ce que j'en pensais ... maintenant , à toi de voir.. nul n'est à ta place.
Nous avons tous nos experiences avec nos matous... c'est une osmose... tu es seule juge.

Ayulin
Invité

MessagePosté le: Dim 13 Juil - 13:39 (2008)    Sujet du message: Qu'y a t-il de mieux dans l'intérêt de Sucrette ? Répondre en citant

je suis d accord avec Isa et je pense la même chose..

Karine941
Invité

MessagePosté le: Mar 22 Juil - 10:44 (2008)    Sujet du message: Qu'y a t-il de mieux dans l'intérêt de Sucrette ? Répondre en citant

Moi, je penserais comme Isa.
Si l'an dernier, le déplacement ne l'a pas trop perturbée, ne te pose pas la question, pars avec elle. Au moins, tu seras rassurée parce que là, tu ne vas plus vivre pendant 10 jours.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:21 (2016)    Sujet du message: Qu'y a t-il de mieux dans l'intérêt de Sucrette ?

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Passionchat Index du Forum Archives bien être.
Page 1 sur 1
Sauter vers:  

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Egyptian_Theme by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech