Passionchat Index du Forum   Passionchat
Forum pour les félinophiles.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
  Passionchat Index du Forum

PASSIONCHAT. 
Passionchat est à l'origine de plus de 200 adoptions de chats. Aidez nous à continuer notre action en participant selon vos envies au forum. Merci pour eux.

Jano....

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Passionchat Index du Forum PRESENTATIONS. FORUM PASSIONCHAT. HOMMAGES. Archives hommages 2008.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mephista
Invité

MessagePosté le: Ven 4 Juil - 21:44 (2008)    Sujet du message: Jano.... Répondre en citant

Quand je t'ai accueilli, tu étais sensé être une nénette ! Du moins, c'est ce que le jeune homme m'a dit. Tu les avais suivi durant 3 semaines dans leur périple du camp scout ! Bon an, mal an, ils se sont occupés de toi !.... et t'ont ramenés dans leurs bagages de retour en train ! Tu venais de Corréze ! Le jeune maitre n'a pas pu te garder. Sa grand-mère est venue en sa compagnie, et je t'ai accueilli pensant que tu étais une fille. D'ou ton prénom d'origine, Janet ! Avec le temps, j'ai découvert la réalité, et je t'ai castré. Bonne pâte, j'ai été témoin de sacrés tours avec toi ! Et de moments de pure tendresse. Etait-ce parce que tu étais mâle ? Mais l'incompétence d'un véto a fait que tu m'a quitter trop jeune. Tu n'avais pas encore 18 mois.... Emporté par un arrêt cardiaque ! Le véto a manqué à son devoir d'information. Je ne lui pardonnerais jamais... Ton départ, il y a maintenant plus d'un an, a provoqué un cirque sans nom pendant plus de 6 mois ! Ton absence manque à toutes tes copines (Agate, Vahiné, Sucrette) et moi.

Je n'ai pas eu le cran de dire ton départ à ce jeune homme. Lui-même n'osait plus venir ici tant c'était pour lui un créve-coeur ! Seule sa grand-mère sait. J'ignore si elle lui a dit. C'est peut-être pour les moments que j'ai vécu avec toi, que par moments, je me demande si je ne ferais pas bien d'adopter à nouveau un ti mec, histoire de remettre un peu d'ordre dans la maisonnée ! Les batailles de chiffonnières, c'est pas toujours amusant ! Tu manques bonhomme, peut-être plus que Grisette, ma toute première parite à 16 ans, ou Pachatte, partie à 14 ans. C'est je pense ton jeune âge qui joue.

De plus, ton départ m'a provoqué des histoires et de ragots plus que médisants. A ce compte là, c'est de la calomnie ! Même pas pu être tranquille avec ma peine. Je n'ai ressenti que de la fureur immédiate ! Sois heureux, mon Jano, ma plaie saignera toujours !

Publicité

MessagePosté le: Ven 4 Juil - 21:44 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Isa
Invité

MessagePosté le: Sam 5 Juil - 09:42 (2008)    Sujet du message: Jano.... Répondre en citant

un fois de plus l'incomùpétence d'un vétérinaire... pfff...
Je comprend ce que tu as pu ressentir Méphista, et ce que tu ressents peut être encore. La perte d'un être comme nos chats, est très difficile, surtout si jeune en plus.

Jano repose en paix maintenant, depuis un an, et ta peine doit se transformer en souvenir tout chaud au fond de toi. Chouchou vit depuis 8 ans maintenant au fond de mon coeur, elle est toujours là...

ange

mandarine
Invité

MessagePosté le: Sam 5 Juil - 12:59 (2008)    Sujet du message: Jano.... Répondre en citant

BIEN TRISTE CETTE HISTOIRE MEPHISTA,, JE SYMPATHISE AVEC TOI,,ET NE PEUT QU IMAGINER TON CHAGRIN,,,

La mère Michel

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 羊 Chèvre
Point(s): 5 378
Moyenne de points: 2,26
Le nombre de chats que vous possèdez.: 4+1
Humeur du jour:

MessagePosté le: Sam 5 Juil - 14:31 (2008)    Sujet du message: Jano.... Répondre en citant

Panse ta peine et tes rancoeurs,Méphista,cela ne fera pas revenir ton Jano....Que te faire du mal et raviver ton chagrin....il y a des matous avec qui on a plus d'affinité,c'est comme les humains...c'est comme ça !
il a vécu heureux et aimé durant sa courte vie et ça c'est bien.
 Tu dois penser positivement à lui,pour qu'il soit heureux au Paradis des chats ...cette douleur ,elle est ancrée en nous,à jamais....mais il y a aussi tout les bons souvenirs...moi,ça fait 6 mois que j'ai perdu mes 5 loulous et encore avant hier,je les voyais dans le jardin,chacun à sa place...mon gros Guiness à chasser dans le champs et ma belle cachoue à dormir avec les moutons...cela m'a serrée le coeur,mais j'ai aussi souris ,ils étaient tous là,près de moi...c'est ce que tu dois penser ,que ton Jano restera toujours dans ton coeur et que maintenant il joue avec tous nos amours aux uns et aux autres,et que du haut il te couve du regard,parce que avec toi il a été heureux

POUR VIVRE,LAISSER VIVRE!!!!

Isa
Invité

MessagePosté le: Sam 5 Juil - 16:52 (2008)    Sujet du message: Jano.... Répondre en citant

oui ma belle, tu as tout compris... je t'adore

La mère Michel

Humeur du jour:

MessagePosté le: Sam 5 Juil - 18:50 (2008)    Sujet du message: Jano.... Répondre en citant

moi non plus!!

mephista
Invité

MessagePosté le: Sam 5 Juil - 22:02 (2008)    Sujet du message: Jano.... Répondre en citant

Isa et mère Michel, je sais que je l'ai rendu heureux. Ce napan avait l'art de faire d'exprimer son bonheur quand j'allais me reposer l'après-midi.... Mais il me semble plus difficile d'accepter le départ d'un jeune chat plutôt que d'un chat agé. Grisette et Pachatte, je me suis fait une raison ! Jano, je n'y arrive toujours pas, c'est un sentiment de colère qui m'habiteras toujours ! Emporté par un arrêt cardiaque à moins de 18 mois. Il avait été castré moins d'un an auparavant ! Quand je l'ai récupérée le soir là, il tirait la langue et avait les yeux exhorbités. OK pour les effets de l'anesthésie, mais de là à tirer la langue.... Le manque de devoir de ce véto a tout de même eu des conséquences sur toutes les filles ! Jano devait réguler tout en tant que ti mec ! Sucrette a eu une dépression pendant plus de 6 mois, Vahiné déprimée et rejetait même Sucrette et Agate, quand à Agate, elle était tristoune. Le clan des 3 demeure. Les pièces rapportées que sont Méphista et Chipie ne sont pas admises dans ce clan ! Il manque ce napan, à tous !

La mère Michel

Humeur du jour:

MessagePosté le: Dim 6 Juil - 17:21 (2008)    Sujet du message: Jano.... Répondre en citant

calin calin

cacou
Invité

MessagePosté le: Lun 7 Juil - 04:28 (2008)    Sujet du message: Jano.... Répondre en citant

coucou mephista oui tu l as rendu heureux ton Jano , et du paradis des chats ton Jano veille aujourd'hui sur toi
mephista regarde les etoiles il y en a une qui brille plus que les autres c'est ton Jano

bisous de chat mephista calin calin

calins de chat jano

Ayulin
Invité

MessagePosté le: Mar 8 Juil - 13:38 (2008)    Sujet du message: Jano.... Répondre en citant

Je sais que c est un moment difficile.. alors a défaut de pouvoir t aider avec mes mots voici cette fleure symbolique pour t aider à traverser ce moment..

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:08 (2016)    Sujet du message: Jano....

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Passionchat Index du Forum Archives hommages 2008.
Page 1 sur 1
Sauter vers:  

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Egyptian_Theme by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech