Passionchat Index du Forum   Passionchat
Forum pour les félinophiles.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
  Passionchat Index du Forum

PASSIONCHAT. 
Passionchat est à l'origine de plus de 200 adoptions de chats. Aidez nous à continuer notre action en participant selon vos envies au forum. Merci pour eux.

Fidgi ne boit plus
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Passionchat Index du Forum BIEN ETRE DU CHAT. SANTE DU CHATS. Demande de conseils. Archives.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Isa
Invité

MessagePosté le: Mer 25 Juin - 09:20 (2008)    Sujet du message: Fidgi ne boit plus Répondre en citant

Pour une fois , c'est moi qui vient demander vos avis car je commence à me faire du souci.
Il fait très très chaud ici, et Fidgi ne boit plus depuis plus de deux jours.

En fait, elle a pris l'habitude de boire sur la terrasse, mais le 23 et le 24, c'était la St Jean et en Espagne, la tradition veut qu'ils fassent péter des pétards pendant ces deux jours . Fidgi était terrorrisée et se planquait dans la maison.

Depuis, c'est un refus total d'aller sur la terrasse, seulement le problème est qu'elle ne boit pas dans la maison... j'ai mis plusieurs écuelles , bols, tout ce que je peux un peu partout pour l'inciter à boire... mais rien...

Que puis je faire car là, je commence sérieux à avoir la trouille qu'elle se déshydrate et je n'ai pas de réponse....

Publicité

MessagePosté le: Mer 25 Juin - 09:20 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Karine941
Invité

MessagePosté le: Mer 25 Juin - 10:30 (2008)    Sujet du message: Fidgi ne boit plus Répondre en citant

Tu ne peux pas aller avec elle dans les bras sur la terrasse ?
Et mettre un bol d'eau juste à côté de la fenêtre ?

Sinon, essaye de lui mettre régulièrement une séringue d'eau dans la bouche.

Isa
Invité

MessagePosté le: Mer 25 Juin - 10:34 (2008)    Sujet du message: Fidgi ne boit plus Répondre en citant

viii.... c'est ce que m'a dit de faire mon ami Hervé ( je ne sais si tu connais, c'est un bénévole de la même asso où je suis et il est assistant vétérinaire) Il a connu Fidgi depuis tjrs... alors, tu penses bien que je lui ai demandé son avis aussi.

Je vais retenter à midi , puisque nous mangeons sur la terrasse , de la prendre avec nous et je fermerais pour qu'elle reste avec nous.... sinon, j'en viendrais à la seringue...

Ca va être hyper cool... connaissant ma tite caille... lol lol

Karine941
Invité

MessagePosté le: Mer 25 Juin - 11:00 (2008)    Sujet du message: Fidgi ne boit plus Répondre en citant

Tu feras un 'tit résumé ??? lol

Disney_Power
MEMBRE D'HONNEUR

Féminin Taureau (20avr-20mai) 猪 Cochon
Point(s): 6 373
Moyenne de points: 1,97
Le nombre de chats que vous possèdez.: Dixie!!!!! Bientôt u
Humeur du jour:

MessagePosté le: Mer 25 Juin - 11:10 (2008)    Sujet du message: Fidgi ne boit plus Répondre en citant

Malheureusement, pas de conseils à te donner... Mais surtout tiens nous au courant! Pauvre puce, elle a due être traumatisée par le bruit...

gros calins à elle!

Isa
Invité

MessagePosté le: Mer 25 Juin - 12:18 (2008)    Sujet du message: Fidgi ne boit plus Répondre en citant

l'heure du repas ne va pas tarder à sonner... happyy happyy

je croise les doigts ... car la seringue , très peu pour moi.... j'vais avoir l'impression de prendre chat2 ...

remarque avec ces chaleurs... chat3

Faline480
MEMBRE D'HONNEUR

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 蛇 Serpent
Point(s): 3 032
Moyenne de points: 1,91
Le nombre de chats que vous possèdez.: 2, Ulysse et Calypso
Humeur du jour:

MessagePosté le: Mer 25 Juin - 12:27 (2008)    Sujet du message: Fidgi ne boit plus Répondre en citant

Je pensais aussi à la forcer à boire à la seringue, mais c'est pas top.
Tu peux aussi lui mouiller le nez, elle se lèchera et boira par la même occasion, mais ça prend du temps. Et mouille-la avec un linge humide pour pas qu'elle se déshydrate trop.
Mais le mieux serait en effet qu'elle revienne sur la terrasse, qu'elle oublie sa peur. Mais c'est pas facile pour elle, la pauvre tite puce!
Gros calin à elle.
Tiens-nous au courant. Et bon appétit Okay

Cliquez sur le lien, votez pour PASSIONCHAT:
http://www.weborama.fr/?id_vote=309972
Et pour aider les animaux Wink
http://clicanimaux.com/

MSN
Isa
Invité

MessagePosté le: Mer 25 Juin - 12:43 (2008)    Sujet du message: Fidgi ne boit plus Répondre en citant

j'y vais de ce pas.. et c'est pas gagné pour la puce, vu que des viennent encore de faire sauter des pétards...

pfffffff.......... c'est quand que je déménage...

Disney_Power
MEMBRE D'HONNEUR

Humeur du jour:

MessagePosté le: Mer 25 Juin - 12:47 (2008)    Sujet du message: Fidgi ne boit plus Répondre en citant

Pas cool... surtout qu'une peur se contrôle difficilement...

Mon chien a peur des feux d'artifices (comme beaucoup de chien je crois...) et cet été j'ai voulu lui faire retenter l'expérience... Ben mauvaise idée... J'ai cru qu'il allait me faire une crise cardiaque et on est retourné à la voiture en courant car y s'étranglait... Super footing lol

bon courage avec ta puce Isa !!!

Karine941
Invité

MessagePosté le: Mer 25 Juin - 14:08 (2008)    Sujet du message: Fidgi ne boit plus Répondre en citant

Alors .... Alors ... Question Question Question Question

Isa
Invité

MessagePosté le: Mer 25 Juin - 15:01 (2008)    Sujet du message: Fidgi ne boit plus Répondre en citant

ben, Zorro n'est pas arrivé... impossible de manger sur la terrasse, entre les pétards qui ont repris et le vent qui souffle comme un ... je l'ai prise un peu avec moi... mais elle est terrorisée, je la comprend tite mère... donc, je l'ai bp mouillée, et lui ai mis de l'eau dans sa tite gueule d'amour avec ma main... elle a bu un peu...

elle ne semble pas du tout perturbée et n'a pas de fièvre... , c'est déjà ça... elle cause tjrs autant et réclame sa pitence à heure fixe... l'estomac fonctionne , lui... lol lol

je vais arrêter de m'angoisser car peut être , vu que je lui change son eau tous les jours partout, qu'elle boit par ci , par là et que je n'arrive pas à m'en rendre compte.

par contre, va me falloir un tire bouchon aux fesses, parce que là aussi, c'est bloqué actuellement... lol lol

Disney_Power
MEMBRE D'HONNEUR

Humeur du jour:

MessagePosté le: Mer 25 Juin - 15:44 (2008)    Sujet du message: Fidgi ne boit plus Répondre en citant

Pauvre puce... La tire bouchon c'est violent quand même! lol lol

Faline480
MEMBRE D'HONNEUR

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 蛇 Serpent
Point(s): 3 032
Moyenne de points: 1,91
Le nombre de chats que vous possèdez.: 2, Ulysse et Calypso
Humeur du jour:

MessagePosté le: Mer 25 Juin - 17:37 (2008)    Sujet du message: Fidgi ne boit plus Répondre en citant

He, doucement avec le tire-bouchon, ça peut être dangereux ces trucs-là lol lol lol

Cliquez sur le lien, votez pour PASSIONCHAT:
http://www.weborama.fr/?id_vote=309972
Et pour aider les animaux Wink
http://clicanimaux.com/

MSN
Isa
Invité

MessagePosté le: Mer 25 Juin - 19:36 (2008)    Sujet du message: Fidgi ne boit plus Répondre en citant

z'inquiétez pas les filles, j'"ai l'habitude... lol lol

marylene
Invité

MessagePosté le: Mer 25 Juin - 19:47 (2008)    Sujet du message: Fidgi ne boit plus Répondre en citant

j'espere que t'a puce va se remettre de se terible coup de stress et qu'elle va de nuuveau aller surr la terrasse boire , moi je ne voi que la pipette pour qu'elle boive si elle refuse ,ou lui donner des sachet fraicher pour qu'elle ne se dehydrate pas comme c'est humide ca peut l'aider
tiens nous au courant

Amandine
Invité

MessagePosté le: Mer 25 Juin - 20:10 (2008)    Sujet du message: Fidgi ne boit plus Répondre en citant

es tu sûre qu'elle ne boit pas ? peut être que tu ne la voies pas ! c'est rare un animal qui se laisse déshydrater sans problème médical. je pense un peu comme Faline, humidifie son poil, elle se lèchera. Elle a de la nourriture molle ? 

TENDREFELIN
***FONDATEUR.***

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 虎 Tigre
Point(s): 14 200
Moyenne de points: 1,39
Le nombre de chats que vous possèdez.: 4.

MessagePosté le: Mer 25 Juin - 20:35 (2008)    Sujet du message: Fidgi ne boit plus Répondre en citant

Alors, as-t-elle recommencé à boire Question

Ca prendra peu de temps pour qu'elle retorne sur la terrasse car un chat oublie vite ce genre de traumatisme.

Cependant, elle doit boire et comme le dis Faline, mouilles la pour l'obliger à se lècher. Et tiens nous étroitement informés.

Visiter le site web du posteur ICQ Skype
Maya
Administrateurs, modérateurs.

Féminin Bélier (21mar-19avr)
Point(s): 9 547
Moyenne de points: 3,18
Le nombre de chats que vous possèdez.: 4
Humeur du jour:
Votre site internet.: http://www.institut-bote.fr

MessagePosté le: Mer 25 Juin - 21:07 (2008)    Sujet du message: Fidgi ne boit plus Répondre en citant

A mon avis elle boit mais tu ne la vois pas..
Un chat boit peu de toute facon,il trouve en genral de quoi s'hydrater dans la nourrtiture(sauf s'il ne mange que des croquettes).

Visiter le site web du posteur
TENDREFELIN
***FONDATEUR.***

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 虎 Tigre
Point(s): 14 200
Moyenne de points: 1,39
Le nombre de chats que vous possèdez.: 4.

MessagePosté le: Mer 25 Juin - 21:15 (2008)    Sujet du message: Fidgi ne boit plus Répondre en citant

C'est La Ziza qui a tout bu lol lol

Visiter le site web du posteur ICQ Skype
Disney_Power
MEMBRE D'HONNEUR

Humeur du jour:

MessagePosté le: Mer 25 Juin - 21:44 (2008)    Sujet du message: Fidgi ne boit plus Répondre en citant

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:37 (2017)    Sujet du message: Fidgi ne boit plus

Page 1 sur 3 Aller à la page: 1, 2, 3  >
Sauter vers:  

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Egyptian_Theme by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech