Passionchat Index du Forum   Passionchat
Forum pour les félinophiles.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
  Passionchat Index du Forum

PASSIONCHAT. 
Passionchat est à l'origine de plus de 200 adoptions de chats. Aidez nous à continuer notre action en participant selon vos envies au forum. Merci pour eux.

Réveil en sursaut!

Poster un nouveau sujetCe sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Passionchat Index du Forum BIEN ETRE DU CHAT. SANTE DU CHATS. Demande de conseils. Archives. Comportementaliste Félin.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Miss Ivy
Invité

MessagePosté le: Lun 23 Juin - 17:52 (2008)    Sujet du message: Réveil en sursaut! Répondre en citant

Coucou Smile

Je voudrais comprendre quelque chose...

Parfois, quand Pepsi (mon chat) dort, il se réveille en sursaut
Hier soir, j'étais assise devant mon pc, lui dormait à côté de moi sur le bureau et d'un coup, il se réveille en sursaut et crachouille, pas sur moi, dans le vent quoi (je ne l'avais pas touché ni rien).
C'est un demi hyperactif mon Pepsi de 8h à 15h, c'est une pile électrique et de 15h au lendemain, c'est dodo (bien sûr entre-temps, pipi, popo, manger, foufou pendant 10-15min)

Est-il stressé ou un truc dans le genre?
Peut-être rêve-t-il?

Publicité

MessagePosté le: Lun 23 Juin - 17:52 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Isa
Invité

MessagePosté le: Lun 23 Juin - 18:12 (2008)    Sujet du message: Réveil en sursaut! Répondre en citant

oui Miss Ivy, il rêve tout simplement... et il peut rêver faire une mauvaise rencontre ( chien par ex ce qui expliquerait qu'il crachouille) , il peut aussi se réveiller en miaulant, car surpris de se retrouver là alors qu'il se croyait ailleurs..

Ne t'en fais pas , ceci est tout à fait normal... cela arrive très fréquemment à Fidgi...

Tu peux même voir ses moustaches à ton Pepsi qui parfois frétillent toutes seules... ou ses oreilles.. tout ça parce qu'il est dans un profond sommeil et qu'il rêve...

Miss Ivy
Invité

MessagePosté le: Lun 23 Juin - 18:38 (2008)    Sujet du message: Réveil en sursaut! Répondre en citant

Merci Isa Razz
Oui des fois c'est les papattes qui bougent ou la queue qui vibre lol je sais qu'il rêve mais hier, je me suis un peu inquiétais car c'était la 1ère fois qu'il crachait comme ça, sans raison, et puis, comme il ne crache presque jamais, ça m'a surpris
c'est mon 1er chat (bientôt un 2e happyy ), je m'instruis Mr. Green

Amandine
Invité

MessagePosté le: Lun 23 Juin - 22:06 (2008)    Sujet du message: Réveil en sursaut! Répondre en citant

comme Isa, je pense que c'est lié aux rêves

Isa
Invité

MessagePosté le: Mar 24 Juin - 10:12 (2008)    Sujet du message: Réveil en sursaut! Répondre en citant

super , un deuzième loulou..... happyy happyy happyy et pleins de belles photos à venir...

pour s'instruire, je crois qu'ici, il y a tout ce qu'il faut... sinon, tu demandes... et voili, voilou...
tout est fait pour le bonheur et le bien être de nos loulous sur ce fofo...

Miss Ivy
Invité

MessagePosté le: Mar 24 Juin - 20:31 (2008)    Sujet du message: Réveil en sursaut! Répondre en citant

oui, en plus, elle (ma future chatonne) est née le 29 mai comme moi
Il y a 2 soeurettes presque identiques, je ferais mon choix quand j'irais les voir d'ici un mois et demi (je l'aurais à ses 3 mois Very Happy )

Encore quelque chose qui m'intrigue...
J'explique:
Quand ma mère caresse Pepsi et qu'il veut qu'elle le laisse tranquille, il se lève d'un coup et lui mord le coude, ma mère dort, il lui mord le coude sans raison, elle est tranquillement assise, rebelote
Ma mère m'avait dit qu'il lui faisait ça parfois mais je ne l'avais jamais vu faire et puis ce soir, j'ai vu... donc je l'ai grondé ("Non! Vilain Pepsi"), il s'est vite calmé en me regardant avec son air de :"Rolala môman pas contente"
J'ai été très surprise car à moi, il ne le m'a jamais fais donc je trouve cette attitude bizarre.
Peut-être se croit-il tout permis avec ma mère car elle le laisse faire avec un "non" pas vraiment convainquant? alors que moi quand je le gronde, il comprend tout de suite et arrête (à part durant ses 15min de folie, là je peux rien y faire lol )

Pourquoi fait-il ça à ma mère et pas à moi?
Pourquoi cette fixation sur le coude?

Isa
Invité

MessagePosté le: Mer 25 Juin - 09:07 (2008)    Sujet du message: Réveil en sursaut! Répondre en citant

d'abord , lui fait il mal??? est ce une morsure agressive ou pour jouer? car certains chats mordent en douceur pour demander de l'attention... Fidgi elle , ne me mord pas, mais me file des coups de patte (de velours... lol... griffes rentrées)...

Il se peut que ce soit aussi une réaction à l'odeur du corps... les chats et chiens ressentent bp de choses de par les odeurs que nous dégageons...

si il mord fort, il est évident qu'il faut lui faire perdre cette mauvaise habitude et tu as raison de le gronder avec un NON ferme. Mais , il faut qu'il arrête.

Miss Ivy
Invité

MessagePosté le: Mer 25 Juin - 11:29 (2008)    Sujet du message: Réveil en sursaut! Répondre en citant

C'est plus un mordillement qu'une morsure féroce, ça fait pas vraiment mal donc ça va
Je ne crois pas que ça soit de l'attention qu'il demande car je crois qu'on lui en donne trop mais plutôt un "tu me lâche oui?"

Sinon, moi aussi, il me donne des coups de pattes de velours ou alors me repousse avec ses pattes
Parfois quand je le caresse, il m'attrape la main avec ses pattes avant et tape façon "je fais du vélo" avec ses pattes arrières... et là, je le sens passer le vélo Il doit prendre mes mains pour des jouets par moment je pense Idea

Isa
Invité

MessagePosté le: Mer 25 Juin - 12:16 (2008)    Sujet du message: Réveil en sursaut! Répondre en citant

il ne faut pas trop le laisser jouer avec les mains, car il peut faire pareil avec un jeune enfant... et les pattes arrières, ça fait davantage bobo... car griffes obligatoires... calin

Si ceux sont des mordillements, ce n'est pas agressif de sa part, donc je serais tenter de dire pas trop de soucis... Il faut simplement faire attention ...

Amandine
Invité

MessagePosté le: Mer 25 Juin - 21:18 (2008)    Sujet du message: Réveil en sursaut! Répondre en citant

regarde ses signes d'agacement quand tu le caresses et n'insiste pas trop

cacou
Invité

MessagePosté le: Jeu 26 Juin - 09:30 (2008)    Sujet du message: Réveil en sursaut! Répondre en citant

coucou si je peux me permettre oui il faut toujours regarder les signes des mimis car les mimis envoi des signes ! d'agacement ou autres

vecu avec ma cacou et quand elle en avait assez de mes caresses ou mes bisous de chat crois moi elle savait me le faire savoir et j'avais tout interet a arreter sinon j'en prenais une !!!! que j'avais d'ailleurs bien méritee!!!!!!! les mimis ont le droit d'avoir des humeurs tout comme nous humains et ont le droit de le faire savoir sauf que eux ne parlent pas ... enfin .... moi je crois qu'il parlent mais leur langage a eux,a nous de savoir le décodé je crois

belle journée à vous tous chat3

Miss Ivy
Invité

MessagePosté le: Jeu 26 Juin - 10:10 (2008)    Sujet du message: Réveil en sursaut! Répondre en citant

Merci de vos réponses Very Happy

Je reconnais les signes:
- donne des coups de pattes de velours
- me repousse avec ses pattes
- tape de la queue
- me lance un regard qui tue
- évite les caresses

Donc, en général, je le laisse tranquille à ces moments-là, quasiment tout le temps en fait, il n'aime les caresses que le matin au réveil... 1h de caresses et de papouilles ce matin

Amandine
Invité

MessagePosté le: Jeu 26 Juin - 12:08 (2008)    Sujet du message: Réveil en sursaut! Répondre en citant

Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:18 (2016)    Sujet du message: Réveil en sursaut!

Poster un nouveau sujetCe sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Passionchat Index du Forum Comportementaliste Félin.
Page 1 sur 1
Sauter vers:  

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Egyptian_Theme by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech