Passionchat Index du Forum   Passionchat
Forum pour les félinophiles.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
  Passionchat Index du Forum

PASSIONCHAT. 
Passionchat est à l'origine de plus de 200 adoptions de chats. Aidez nous à continuer notre action en participant selon vos envies au forum. Merci pour eux.

attaque

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Passionchat Index du Forum BIEN ETRE DU CHAT. AUTRES SERVICES. TOUT POUR LE BIEN ETRE DU CHAT Archives bien être.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
marie56
Invité

MessagePosté le: Sam 21 Juin - 11:11 (2008)    Sujet du message: attaque Répondre en citant

Voilà mon souci. Par moments, sans raisons, Paco s'approche de moi les oreilles en arrière, et tout doucement ; il me suit dans tout l'appartement et essaye de me sauter dessus. Ca lui arrive pas fréquement, mais quand il est comme ça, je suis obligée de prendre le balai pour l'éloigner. Après il s'énerve sur ses jouets et revient faire des calins. Le problème, c'est que je comprend pas pourquoi il agit comme ça. La dernière fois, c'était un soir ; il était sur le balcon et je l'ai appelé pour qu'il rentre et que je puisse fermer le volet. En général, ca lui passe vite mais il me fait peur, et je ne sais pas comment lui faire comprendre que c'est mal.
Vous avez des idées ou des conseils ?

Publicité

MessagePosté le: Sam 21 Juin - 11:11 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Disney_Power
MEMBRE D'HONNEUR

Féminin Taureau (20avr-20mai) 猪 Cochon
Point(s): 6 373
Moyenne de points: 1,97
Le nombre de chats que vous possèdez.: Dixie!!!!! Bientôt u
Humeur du jour:

MessagePosté le: Sam 21 Juin - 12:20 (2008)    Sujet du message: attaque Répondre en citant

Pas d'idée pour toi mais les réponses m'interessent car Dixie m'attaque aussi et me mord les pieds en prime...

Qui a une tite idée?? Very Happy

Isa
Invité

MessagePosté le: Sam 21 Juin - 15:00 (2008)    Sujet du message: attaque Répondre en citant

pardon Marie, mais peux tu me rappeler l'âge de Paco... je m'y perd avec tous nos loulous;..
ensuite, je tenterais de te répondre si je le peux...

autre chose, est il castré??

marie56
Invité

MessagePosté le: Sam 21 Juin - 15:02 (2008)    Sujet du message: attaque Répondre en citant

il a un peu plus d'un an ; je ne connais pas son age exact et il est castré

Isa
Invité

MessagePosté le: Sam 21 Juin - 15:14 (2008)    Sujet du message: attaque Répondre en citant

donc, grande chance d('un sevrage précoce une fois de plus... ne lui montre pas ta peur, d'ailleurs n'ais pas peur car il n'est e rien dangereux... sois cool et rassure le par des paroles cool et zen .. des p'tits bruits , miaulements comme il fait lui, etc... tu devrais pouvoir le canalyser..

tente cela et reviens nous dire au bout de quelques jours ce qu'il en est... ok??? courage Marie et Câlin à tit Paco qui fait son grand Mec... lol

mephista
Invité

MessagePosté le: Sam 21 Juin - 19:57 (2008)    Sujet du message: attaque Répondre en citant

Petite question stupide pour Marie et Disney power. Comment êtes-vous quand Dixie et Paco vous attaque ? Êtes- vous sans chaussures ou chaussons..... ?

Disney, j'ai peut-être un élément de réponse. Reste à savoir si cela sera valable pour Marie.

L'une de mes chattes que j'ai récupérée, Méphista, au début m'attaquait les pieds chaque fois que je me trouvais pieds nus ou en chaussettes. Voici le pourquoi du comment. Méphista a été maltraitée. Elle a reçue des coups de pieds à tel point que lorsque je l'ai récupérée, Méphista a grogné pendant 2 mois chaque fois que je lui touchait les côtes.... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Zone ultra sensible. Je la coiffais en frolant, et même ça, elle grognait. Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Aujourd'hui, Méphista ne m'attaque plus les pieds. Je lui ai appris qu'un pied ne sers pas à recevoir un coup, tout comme la main. Maintenant, cela fera bientôt un an que je l'ai, elle vit je pense, une vie de chatte heureuse. Reste à voir l'extérieur.... Pas gagné ce truc ! Evil or Very Mad

Disney_Power
MEMBRE D'HONNEUR

Féminin Taureau (20avr-20mai) 猪 Cochon
Point(s): 6 373
Moyenne de points: 1,97
Le nombre de chats que vous possèdez.: Dixie!!!!! Bientôt u
Humeur du jour:

MessagePosté le: Sam 21 Juin - 20:03 (2008)    Sujet du message: attaque Répondre en citant

Merci de ton aide mais je ne pense pas que Dixie est été maltraité.

cela dit c'est vrai qu'elle nous attaque plus les pieds quand pieds nu ou chaussette!

Alors je ne sais pas..

marie56
Invité

MessagePosté le: Sam 21 Juin - 20:55 (2008)    Sujet du message: attaque Répondre en citant

Quant à Paco, je ne connais pas grand chose de son passé alors à savoir s'il a été maltraité ou pas ... Je n'en ai aucune idée. Mais les 3/4 du temps, il se laisse approcher très facilement, et ne semble vraiment pas avoir peur de ma main ou de mes pieds ! Ses moments d'attaque sont vraiments sans aucunes raisons, et passent aussi vite qu'ils arrivent. Mais quand je dis qu'il me fait peur, c'est que je sais, pour en avoir vu, qu'un chat qui attaque, ca fait des dégats. Et j'ai aussi peur, en le repoussant quand il est comme ça, de lui faire peur ou mal... Et que du coup, il devienne encore plus agressif.
Mais c'est vrai que je me suis dit que dans son passé, il a certainement dû se battre avec d'autres chats ou se méfier de certaines personnes pour survivre ... Ca vient sûrement de là. Mais je ne sais pas comment faire pour lui faire comprendre qu'il n'a plus à craindre d'être battu ou je ne sais quoi ...
Quant à Dixie, vu que c'est encore un bébé, ca sera peut être plus facile de lui retirer cette habitude. Mais c'est à faire vite pour ne pas qu'elle la garde cette mauvaise habitude. Avec Jazzy, je l'aspergeais avec les aérosols d'eau (ceux qu'on utilise l'été pour se rafraichir) et ca a marché. A la fin, elle mordillait en jouant mais tout de suite après elle me faisait une léchouille en ronronnant.

mephista
Invité

MessagePosté le: Sam 21 Juin - 22:07 (2008)    Sujet du message: attaque Répondre en citant

Disney, tu as Dixie depuis bébé ? Il est possible que ce soit un jeu pour elle ! Le chat, dans sa façon de s'exprimer a parfois de curieuses façons. Ainsi parfois, il mord pour faire calin. Méphista est encore très hésitante sur ce point.

Marie 56, Paco étant un chat errant à l'origine, peut-être assimile ceci à un jeu de chasse. Essaie dans un premier temps d'approcher doucement ton pied près de lui, et voie ce qui se passe. S'il s'agit d'un automatisme, ou si tu es pieds nus, par exemple. N'hésite pas à lui parler doucement, en lui expliquant qu'il ne doit pas attaquer. Pour Méphista, j'ai procédé ainsi, à tel point que désormais je peux la caresser avec mon pied. Elle adore..... ! Mr. Green Mais je me souviens que la chatte de maman feu Tititte avait la sale manie de s'en prendre aux pieds de ma soeur ! Jamais un autre pied ! Elle était pied nus ou en chaussettes, ses doigts de pieds bougeaient. Souvent, quand quelque chose de caché bouge, c'est très intéressant pour le chat.

Observez vos compagnons, Disney et Marie, et pensez chat. Vous pourriez être surprises ! Tenez-moi au courant. J'adore la psychologie féline. Voyez Méphista, en moins d'un an, elle a un comportement normal, alors qu'elle était maltraitée....

Isa
Invité

MessagePosté le: Dim 22 Juin - 19:28 (2008)    Sujet du message: attaque Répondre en citant

bien vu Méphista.. autant pour Dixie, je sais plus ou moins quoi dire, que pour Paco, désolée, Marie, je ne sais...

un adulte , c'est bp plus difficile et comme le dit Méphista , il faut l'étudier , tenter de comprendre... avec nos chats du refuge, les mordeurs, c'est ce que nous tentons de faire>... mais c'est difficile car nous ne connaisons pas leur passé... et je suis d'acc de penser chat.. Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:59 (2017)    Sujet du message: attaque

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Passionchat Index du Forum Archives bien être.
Page 1 sur 1
Sauter vers:  

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Egyptian_Theme by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech