Passionchat Index du Forum   Passionchat
Forum pour les félinophiles.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
  Passionchat Index du Forum

PASSIONCHAT. 
Passionchat est à l'origine de plus de 200 adoptions de chats. Aidez nous à continuer notre action en participant selon vos envies au forum. Merci pour eux.

long trajet en voiture et problème avec le harnais...
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Passionchat Index du Forum BIEN ETRE DU CHAT. AUTRES SERVICES. TOUT POUR LE BIEN ETRE DU CHAT Archives bien être.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ayulin
Invité

MessagePosté le: Ven 20 Juin - 00:05 (2008)    Sujet du message: long trajet en voiture et problème avec le harnais... Répondre en citant

J envisage de déménager, et je suis hyper inquiéte car je vais devoir faire un trés long trajet un voiture seulement, j ai trés peur de balader mon Miroux sur les air d autoroute.. je n ai aucune confiance en le harnais depuis que j ai lu que l une d entre nous été allé chez son véto et au retour été rentré avec son chat en harnais et il avait réussi a s échaper, l horreur, je n imagine pas mon Miroux s échapant sur l air d autorote, c est même pas la peine d y penser.. je ne sais pas comment faire.. biensur je demanderais conseil a mon véto.. en ce qui concerne les cachet pour le calmer, mais je pense en avoir bien pour 3 h 30 de route.
peut être est il possible qu il soit ensuqué par des cachet pendant ce temps, je sais c est plutot curieux et j aime pas l idée de chouter mon chat, mais j aime encore moins l idée qu il s échappe..
existe il de grande cage devoyage ? ça ne résoud pas le problème, mais il pourrait déjà se dégourdir les pattes mieux que dans une petite..

Publicité

MessagePosté le: Ven 20 Juin - 00:05 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Disney_Power
MEMBRE D'HONNEUR

Féminin Taureau (20avr-20mai) 猪 Cochon
Point(s): 6 373
Moyenne de points: 1,97
Le nombre de chats que vous possèdez.: Dixie!!!!! Bientôt u
Humeur du jour:

MessagePosté le: Ven 20 Juin - 06:46 (2008)    Sujet du message: long trajet en voiture et problème avec le harnais... Répondre en citant

Coucou! Je ne suis pas experte, mais plutot que shooter ton chat je te conseille plutot de le faire jouer et se défouler le matin par exemple, lui donner à manger normalement, attendre qu'il est fait ses besoins et ensuite les 3h30 de voitures ne me paraissent pas insurmontables sans pause...
J'ai tord

Quand je fais 2heures de routes avec Dixie, c'est ce que je fais...

Cela dit je ne vois pas le problème avec le harnais... Je ne vois pas comment il peut l'enlever s'il est à se taille. L'essentiel étant qu'après toi tu ne le laches pas... dixie est en harnais seule dehors (avec rallonge et tout) et y a jamais eu de soucis. Faut que le harnais soit bien a sa taille par contre..
Par contre, ce qu'il ne faudrait pas s'il n'a pas l'habitude des voitures et des bruits, c'est qu'il est peur et panique parce que la c'est très dur à gérer après... (Dixie m'a fait le coup avec la tondeuse... une horreur je suis griffée de partout...)

Voila, j'espere que j'ai pu t'aider un peu!

Maya
Administrateurs, modérateurs.

Féminin Bélier (21mar-19avr)
Point(s): 9 547
Moyenne de points: 3,18
Le nombre de chats que vous possèdez.: 4
Humeur du jour:
Votre site internet.: http://www.institut-bote.fr

MessagePosté le: Ven 20 Juin - 08:28 (2008)    Sujet du message: long trajet en voiture et problème avec le harnais... Répondre en citant

Tout a fait disney!
Et de toute facon, pour un trajet de 3H30, ce n'est pas grave si le chat reste en fermé, l'essentiel etant qu'il ai a boire surtout s'il fait chaud!

Visiter le site web du posteur
Ayulin
Invité

MessagePosté le: Ven 20 Juin - 13:50 (2008)    Sujet du message: long trajet en voiture et problème avec le harnais... Répondre en citant

ok, oui c est ce qu il me semblait 3 h 30 sans se dégourdir les patoune est fesable..et je n aime pas du tout l idée de lui donner des cachets.. mais bon c est pour pas qu il soit trop paniqué..
 pour le harnais Miroux n en a jamais eu l habitude et j ai vraiment pas confiance..
il est déjà allait en voiture dans sa caisse pour aller chez le véto, et il miaule par ci par là; mais ça va, je reste a coté et au bout d un moment il se couche.
l idéleal sera de lui trouver une caisse plus grande pour qu il puisse être a l aise dans sa caisse.

Isa
Invité

MessagePosté le: Ven 20 Juin - 16:24 (2008)    Sujet du message: long trajet en voiture et problème avec le harnais... Répondre en citant

c'est ce que j'ai fait Ayulin... j'ai acheté une caisse plus grande... je peux y mettre deux Fifi dedans... elle peut bouger sans souci... comme dis Disney, fatigue le bien avant le départ... plus de nourriture , 3 heures avant le voyage. Je en te conseille pas les cachets... Fidgi la première fois a été malade, infernale et comme une dingue tout le trajet... ( j'en ai gardé une magnifique cicatrice au poignet) et était complétement ko les deux jours suivants et pas vraiment en forme.

Si c'est son premier voyage, ne le sort pas de la caisse, met lui une sorte de serviette dessus, pour qu'il ne voit pas l'extérieur sauf toi...ce qui le rassurera.
Tu peux le poser à tes pieds ou au sol derriere (mais si la caisse est grande , ça ne rentre pas) je met Fidgi sur le siège arrière, la caisse est attachée avec la ceinture de sécurité. Je reste derrière à côté d'elle.
Si il fait très chaud, j'espère que tu as la clim, pas trop forte, les chats y sont hypers sensibles... sinon , pas de courants d'air non plus.

Perso, Fidgi prend de plus en plus l'habitude, et du coup j'ouvre sa caisse. Elle est attachée en laisse avec harnais ( laisse elle même attachée à la ceinture de sécurité en court en cas de choc ) et elle fait tout le voyage sur mes genoux ( 3h pour aller à Toulouse)...

voili, voilou ...

Ayulin
Invité

MessagePosté le: Ven 20 Juin - 19:00 (2008)    Sujet du message: long trajet en voiture et problème avec le harnais... Répondre en citant

oui, je suis rassuré.. pour ce qui est de l épuiser, je n aurais que ça a faire, car il est prévu que mon compagnon parte avec le camion de démènagement avec un ami, et revienne le lendemain me chercher.. j ai trouvais que c était mieux comme idée, au moins mes bébés resterons avec moi tout le temps sans stresse car il paritrons de leur anciens lieu d habitat dans leur nouveau sans que j ai a me préocuper de démènager, le jour même je serais a leur disposition..et comme il n y auras que le stricte minimum dans l appart c est a dire rien.. je n aurais qu a jouer avec lui.. au moin il dormira tout le long du trajet.
oui je cacherais d une serviette sa cage, c est une bone idée au moin il ne sera pas perturbé.
l voyage serait prévu vers l automne, donc pour ce qui est de la chaleur, c est bon, et il fort probable que le trajet se fasse le soir donc quasi et nuit..

Disney_Power
MEMBRE D'HONNEUR

Féminin Taureau (20avr-20mai) 猪 Cochon
Point(s): 6 373
Moyenne de points: 1,97
Le nombre de chats que vous possèdez.: Dixie!!!!! Bientôt u
Humeur du jour:

MessagePosté le: Ven 20 Juin - 19:20 (2008)    Sujet du message: long trajet en voiture et problème avec le harnais... Répondre en citant

Okay Okay

Isa
Invité

MessagePosté le: Sam 21 Juin - 10:45 (2008)    Sujet du message: long trajet en voiture et problème avec le harnais... Répondre en citant

Okay Okay Okay attention, servitte sur la cage mais que le chat puisse te voir cependant, cela le rassurera... c'est important.

Ayulin
Invité

MessagePosté le: Dim 22 Juin - 02:06 (2008)    Sujet du message: long trajet en voiture et problème avec le harnais... Répondre en citant

oui

13miaous
Invité

MessagePosté le: Lun 7 Juil - 12:19 (2008)    Sujet du message: long trajet en voiture et problème avec le harnais... Répondre en citant

Moi j'ai le même problème la semaine prochaine je vais chercher Mon Disney a Strasbourg (et oui l'amour n'a pas de limites lol) ce qui fait 5h de voiture. De plus c'est un chaton de 2 mois et demi ça me met la pression !!
Mon veto ma it que les cachets sont pas forcement la bonne solution, le faire boire s'arreter le faire jouer le carresser pour le rassurer et surtout s'il fait chaud ne pas hesiter à le mouiller un peu (faire attention a la clim c'est clair). Le bruit des fenetres ouvertes aussi peut le gener lui faire peur.
Moi je le prendrais sur mes genoux dans la caisse devant ou je me mettrais deriere je sais pas encore

Ayulin
Invité

MessagePosté le: Mar 8 Juil - 15:18 (2008)    Sujet du message: long trajet en voiture et problème avec le harnais... Répondre en citant

effectivement 5 heures ça fait du trajet pour un ti chatton... comme il est jeune tu peux peut être l habituer dessuite au harnais..

13miaous
Invité

MessagePosté le: Mar 8 Juil - 20:28 (2008)    Sujet du message: long trajet en voiture et problème avec le harnais... Répondre en citant

je vois pas ce que c'est et ou ca se met

13miaous
Invité

MessagePosté le: Mar 8 Juil - 20:30 (2008)    Sujet du message: long trajet en voiture et problème avec le harnais... Répondre en citant

je viens de regarder ca se met ou dans la voiture ?
C'est un peu tard pour l'acheter vu que j'y vais samedi
bon je verrais bien

Ayulin
Invité

MessagePosté le: Mer 9 Juil - 10:34 (2008)    Sujet du message: long trajet en voiture et problème avec le harnais... Répondre en citant

non dans la voiture tu doit le mettre dans une cage a chat..

par sécurité biensure car ton chat peut se ballader dans la voiture et cela peut être trés dangereux.

Le harnais c est une laisse bien ficellé en quelque sorte,

avec laquelle tu pourra attacher ton chat pour le sortir ballader pendant le trajet . si tu n a pas eu le temps d acheter ces deux chose, je te conseil d essayer d en acheter sur le trajet, d aller dans une ville ou se trouve un magasin d animalerie genre "jardiland" ou autre, car si tu n a pas la cage c est trés dangereux et sans le haranais tu ne pourra pas ballader ton chat..

13miaous
Invité

MessagePosté le: Mer 9 Juil - 10:41 (2008)    Sujet du message: long trajet en voiture et problème avec le harnais... Répondre en citant

Si si j'ai la caisse bien sure, il sera dedans lors du voyage, j'hésite encore à le prendre sur moi devant ou avec moi derriere je verrais sur le moment lol
Je ne vais pas acheter le harnais du moins par pour le moment. Mes chats ne prennent jamais la voiture.
En tout cas merci.

Ayulin
Invité

MessagePosté le: Mer 9 Juil - 11:00 (2008)    Sujet du message: long trajet en voiture et problème avec le harnais... Répondre en citant

ah ok alors ça va Okay si tu es seule tu devrais peut être mettre la cage a coté de toi avec l ouverture de la cage sur toi pour que le chat te voi et soit rassuré.. et tu attache la cage avec la ceinture biensur si c est possible.

13miaous
Invité

MessagePosté le: Mer 9 Juil - 11:21 (2008)    Sujet du message: long trajet en voiture et problème avec le harnais... Répondre en citant

ok je vais essayé, non c'est pas moi qui conduit mais le dessus s'ouvre jpourrais lui faire des mamours Wink

Ayulin
Invité

MessagePosté le: Mer 9 Juil - 11:36 (2008)    Sujet du message: long trajet en voiture et problème avec le harnais... Répondre en citant

si ce n est pas toi qui conduit le mieux c est que tu te mette a l arriere avec ton chat au moins tu pourra le voir et lui aussi plus confortablement

13miaous
Invité

MessagePosté le: Mer 9 Juil - 11:40 (2008)    Sujet du message: long trajet en voiture et problème avec le harnais... Répondre en citant

ok je vais faire ça. c'est vrai que l'on aura plus d'espace jvai ramener des jouets des croquette de l'eau jvais lui faire faire un bo trajet.
Il parait c'est une vrai canaille peur de rien et tt

Ayulin
Invité

MessagePosté le: Mer 9 Juil - 11:59 (2008)    Sujet du message: long trajet en voiture et problème avec le harnais... Répondre en citant

tu as de la chance de pouvoir ramener avec toi un petit trésor pareil Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:52 (2017)    Sujet du message: long trajet en voiture et problème avec le harnais...

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Passionchat Index du Forum Archives bien être.
Page 1 sur 3 Aller à la page: 1, 2, 3  >
Sauter vers:  

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Egyptian_Theme by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech