Passionchat Index du Forum   Passionchat
Forum pour les félinophiles.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
  Passionchat Index du Forum

PASSIONCHAT. 
Passionchat est à l'origine de plus de 200 adoptions de chats. Aidez nous à continuer notre action en participant selon vos envies au forum. Merci pour eux.

mes chatons...
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujetCe sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Passionchat Index du Forum BIEN ETRE DU CHAT. SANTE DU CHATS. Demande de conseils. Archives.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
poupinette
Invité

MessagePosté le: Jeu 19 Juin - 11:29 (2008)    Sujet du message: mes chatons... Répondre en citant

coucou.
bah voila, il se trouve que mes chaton ont chopé un légé coriza, je vais lchez le véto cet après midi!
j'en profiterais surment pour prendre mon lapin car il a un absé "je ne sait plus trop quoi" et enfet, sa fait quatres jours en suivant que je court chez le véto pour lui, car j'ai du mal a lui faire le soin...
donc voila, je vous tien au courent.
je supose que je vais devoir traiter tout le monde...

Publicité

MessagePosté le: Jeu 19 Juin - 11:29 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Isa
Invité

MessagePosté le: Jeu 19 Juin - 17:26 (2008)    Sujet du message: mes chatons... Répondre en citant

sans traiter tout le monde, il te faut mettre les chatons en quarantaine ( enfermés dans une chambre pendant tout le traitement et nettoyage et desinfection à fond à la fin...)... j'espère que tous tes autres loulous ( chats et lapins ) sont vaccinés... car très contagieux...

poupinette
Invité

MessagePosté le: Ven 20 Juin - 07:32 (2008)    Sujet du message: mes chatons... Répondre en citant

j'ai pas de pièce pour les enfermé...
je vis dan un petit appartement tu sait.
le véto dit qua cet age la c'est très délica!
il dit que je mis suis pris très tot sa les sauvera peut etre, maisil m'avez l'air très séptique...
jy retourne cet après midi.

Isa
Invité

MessagePosté le: Ven 20 Juin - 12:19 (2008)    Sujet du message: mes chatons... Répondre en citant

j'espère que cela sera positif... un coryza bien traité se soigne bien... par contre attention à tes autres loulous car m^^eme si vaccinés, ils peuvent l'attraper... c'est hyper contagieux. Rare les chatons qui meurent du coryza si ils sont traités... je ne comprend pas très bien ton véto...

poupinette
Invité

MessagePosté le: Ven 20 Juin - 22:45 (2008)    Sujet du message: mes chatons... Répondre en citant

bah écoute je ne sait pas moi...
se sont des chaton de cinq semaines.
je les est emener dès qu'ils ont commencer a faire atchoum!
mais malgrès tout je le sent un peux séptique...
il ma dit de leur donné des vitamines "tinivit"
alors c'est des vitamines et sa donne envie de manger enfet!
il a dit que tan qu'ils manger sa vas!
crisalide son état c'est empiré je trouve, je l'est donc emener a nouveau cet après midi!
mais comme il dit il ne peux rien faire de plus pour le moment...
mélancolie na rien du tout!! je ne comprend pas car elle est en contact permanan avec les deux autres...
quand a diablèsse elle ne mange vraiment pas beucoup!
un biberon ce soir...
mais elle réspir bien sa ne ronfle pas comme chrisalide.
chrisalide na pas les yeux qui coule et tout sa...

mon véto dit que les animaux sont comme les humains il y en a des plus résistan que d'autres!
mais je me demande si il n'éssay pas de m'endurcire enfet, enfin c'est compliquer...
il dit "se qui est vrai je m'en rend compte!" il dit que je suis très sensible et meme trop!! et qu'il fallais que je m'endurcisse, car avec l'association j'allais en voir bien plus que sa...
aie aie aie!!!

mandarine
Invité

MessagePosté le: Ven 20 Juin - 23:59 (2008)    Sujet du message: mes chatons... Répondre en citant

MAIS POUR L AMOUR DE DIEU,, SE PEUT-IL QUE JE N AI JAMAIS ENTENDU PARLE DU CORYZA,,,,,

QU EST-CE QUE C EST AU JUSTE,,,

mandarine
Invité

MessagePosté le: Sam 21 Juin - 00:00 (2008)    Sujet du message: mes chatons... Répondre en citant

CA FOUT LA TROUILLE PAR CONTRE A VOUS LIRE,,,,,

Maya
Administrateurs, modérateurs.

Féminin Bélier (21mar-19avr)
Point(s): 9 547
Moyenne de points: 3,18
Le nombre de chats que vous possèdez.: 4
Humeur du jour:
Votre site internet.: http://www.institut-bote.fr

MessagePosté le: Sam 21 Juin - 08:52 (2008)    Sujet du message: mes chatons... Répondre en citant

Mandarine, regarde dans la rubrique des maladies, c'est bien expliqué..
Poupinette, ne stresse pas,le coryza se soigne bien en general..

Visiter le site web du posteur
Isa
Invité

MessagePosté le: Sam 21 Juin - 09:56 (2008)    Sujet du message: mes chatons... Répondre en citant

je ne comprend pas ton véto Poupi, qu'attend il pour te donner les cachets qu'ils leur faut... il faut qu'ils soient sous traitement, ces p'tits bouts car sinon, oui, cela peut devenir mortel. De plus , ils peuvent le garder chronique à vie... et ce n'est pas très rigolo pour le chat... car problème de bronches.

Le coryza se soigne très bien, je ne sais pas ce qu'il fait... justement la baisse de l'appetit est le début de l'affaiblissement... je serais toi, j'irais voir un autre véto... y'a un truc qui cloche avec lui, je le crains.

il n'est pas là pour t'endurcir, il est là pour soigner tes minets... qu'est ce qu'il attend??? que ça empire...

mandarine
Invité

MessagePosté le: Sam 21 Juin - 11:10 (2008)    Sujet du message: mes chatons... Répondre en citant

ok je comprend mieux,,,mais tout de meme etrange que je n en avais jamais entendu parler..

Isa
Invité

MessagePosté le: Sam 21 Juin - 14:58 (2008)    Sujet du message: mes chatons... Répondre en citant

cela porte peut être un autre nom chez toi Mandarine, cette maladie fait que le chaton a les yeux qui coulent, et le nez qui se remplit terriblement jusqu'à si non soin, faire couler du pus. Les bronches s'encombrent et minet eternue énormément.
Nous ne pouvons faire la primo vaccination qu'aux deux mois du loulou mais souvent ils attrapent cette saleté avant... cela se soigne facilement par médicament , voir inhalation si plus important.

Aux deux mois, nous faisons les primos vaccination coryza typhus et rappel aux trois mois, et à refaire à dâte fixe tous les ans... par la suite.

n'hésite pas si tu as des questions... je comprend bien que nous n'avons pas toujours les mêmes mots pour nous exprimer pour avoir eu la chance d'échanger avec bp de gens de ton pays... que j'adore... bec....

mandarine
Invité

MessagePosté le: Sam 21 Juin - 16:14 (2008)    Sujet du message: mes chatons... Répondre en citant

merci isa,, c est reciproque,, j ai d ailleurs des amis francais ici ,, j adore les ecouter parler,,

et quand je vais dans le sud,, je passe souvent mon temps avec les francais ,, je me suis fais bien
des amis avec les annees,,

oui tu as raison cela porte surement un autre nom ici ,,je vais me renseiger d ailleurs, curiosite bien
sur et dans l espoir que jamais ma minette ne sera affecte,,,
calin

Maya

Humeur du jour:

MessagePosté le: Sam 21 Juin - 17:50 (2008)    Sujet du message: mes chatons... Répondre en citant

Ta minette venant d'un elevage,elle doit certainement etre vaccinée!

marylene
Invité

MessagePosté le: Sam 21 Juin - 19:31 (2008)    Sujet du message: mes chatons... Répondre en citant

pour tes chaton fait leur des inalation de perubor ty les met dans une caisse de transpor et tu place un bol d'eau bouillantdevant tu recouvre le tout d'une serviette eponge et tu les y laisse environ 15 a 30 minute et tu leurs donne du felitussyl1 compmatin et soir sa va leur faciliter l'expectoration du mucuse et netoye leur bien le nez avec du serum phy
tu peut aussi donner du doxyval 20 mais pour la posologie demande au veto car je me rappelle plus pour les chaton combien faut en donner juste que c'est 8 jour de traitement
er les deux medoc sont a prendre chez ton veto au pass e change de veto car pas l'air competant pour tes bibous mais le sera surment pour ton porteffeuil

poupinette
Invité

MessagePosté le: Sam 21 Juin - 20:42 (2008)    Sujet du message: mes chatons... Répondre en citant

ah non mais la je réve!!!
je vous aime bien mais on ne touche pas a mon véto!!!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

c'est un très bon vétérinaire!!!
dificil d'en trouver un aussi bon!!!
quand a mon porte feuille et bien vous me crorais ou non, mais il ne ma rien fait payer!!!
j'ai eu les visites et les traitement gratuit et vitamines pour mes chaton mon lapin et duchèsse!!!
je n'est payer que l'anti inflamatoire de mon lapin c'est tout!!!
il sait se qu'il fait!! et si il éssaye de m'endurcir car je lui est demander d'etre mon vétérinaire référent pour l'asso!!!
il me connait très bien et m'aprèci, il sait que je suis hiper sensible!!

les chatons vont beaucoup mieux!
merci de cloturé le sujet parceque je ne suporte pas de voir mon véto critiquer ainsi alors que personne ne le connais!!!

poupinette
Invité

MessagePosté le: Sam 21 Juin - 20:45 (2008)    Sujet du message: mes chatons... Répondre en citant

et duchèsse il me la tatouer gratuitement aussi!!
et j'en passe!!!
parceque je ne paye jamais les visites chez lui et j'ai toujours des prix sur les médicaments!
et je sait qu'il fera un geste quand je ferais stérilisé mes trois pépéte!

liliev94

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 鼠 Rat
Point(s): 14 187
Moyenne de points: 2,97
Le nombre de chats que vous possèdez.: 3 : luna,cassiopée,d
Humeur du jour:

MessagePosté le: Sam 21 Juin - 20:50 (2008)    Sujet du message: mes chatons... Répondre en citant

on ne connais pas ton veto désolé tu nous expose des faits et tu nous demande notre avis on te le donne désolé si ca ne te plait pas !
mais on vois tellement de veto qui ne pense qu'au fric et si tu fait autant confiance a ton veto pourquoi tu nous demande notre avis ? Rolling Eyes

si tu te tape la tete contre une cruche et que ca sonne creux ce n'est pas forcement la cruche qui est vide !! lol

Pour aider un site super voter :
http://www.weborama.fr/?id_vote=330931

poupinette
Invité

MessagePosté le: Sam 21 Juin - 21:40 (2008)    Sujet du message: mes chatons... Répondre en citant

je ne vous est pas demandr votre avis sans vouloir vous véxé...
j'ai juste dit que mes chatonavez un coriza et j'ai dit se que pense le véto c'st tout!

Maya

Humeur du jour:

MessagePosté le: Sam 21 Juin - 23:35 (2008)    Sujet du message: mes chatons... Répondre en citant

On se calme poupinette!
De plus, ce n'est pas parce ton veto est gentil et qu'il te fait des prix, que c'est un bon veto!!
Ca prouve juste que c'est un gentil veto, c'est tout!
De plus, bien des eleveurs ou des gens de la PA comme isa ont plus d'ahabitude et d'exxperience que bien des vetos, crois moi..

Isa
Invité

MessagePosté le: Dim 22 Juin - 09:29 (2008)    Sujet du message: mes chatons... Répondre en citant

dis moi Poupi, faut se calmer là... tu ne nous demande pas notre avis mais tu nous expliques être ennuyée pour tes chatons... ton véto on ne le connait pas , et comme le dit très justement Maya et Liliev, des vétos à la noix, ça courent les rues... qu'il soit cool et sympa avec toi, ok, mais cela ne veut pas dire qu'il ne fasse pas des erreurs... en l'occurence , sur le coryza de tes chatons, laisse moi te dire, que si tu ne les soignes pas correctement, c'est leur devenir qui est en jeu...

Tu ne veux pas notre avis, alors ne nous expose pas tes soucis de la sorte.

Sur ce , nous ne cloturons pas les sujets sur la demande des membres parce que quelque chose ne leur plait pas, seuls les modos sont responsables et font ceci lorsqu'ils le jugent nécessaire. Tu n'es pas obligée de revenir poster ici, si tu n'en as pas envie, mais nous sommes tous libres de dire ce que nous pensons...

Nous ne t'avons pas agressé et de plus, je te fais juste un soulignement : tous, que ceux soient des éleveurs ou gens sur le terrain en refuge, t'avons dit la même chose... à toi de voir ...
Reste cool Poupinette, car le ton reste posé et respectueux...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:06 (2017)    Sujet du message: mes chatons...

Poster un nouveau sujetCe sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Passionchat Index du Forum Archives.
Page 1 sur 3 Aller à la page: 1, 2, 3  >
Sauter vers:  

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Egyptian_Theme by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech