Passionchat Index du Forum   Passionchat
Forum pour les félinophiles.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
  Passionchat Index du Forum

PASSIONCHAT. 
Passionchat est à l'origine de plus de 200 adoptions de chats. Aidez nous à continuer notre action en participant selon vos envies au forum. Merci pour eux.

répondez à ma question svp
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujetCe sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Passionchat Index du Forum BIEN ETRE DU CHAT. SANTE DU CHATS. Demande de conseils. Archives. Comportementaliste Félin.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Amandine
Invité

MessagePosté le: Mer 11 Juin - 11:20 (2008)    Sujet du message: répondez à ma question svp Répondre en citant

je prépare un nouvel article et j'aurais besoin de vos témoignages, en toute sincérité. La question est simple : qu'attendez-vous de votre chat ?

Publicité

MessagePosté le: Mer 11 Juin - 11:20 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Val
Invité

MessagePosté le: Mer 11 Juin - 12:21 (2008)    Sujet du message: répondez à ma question svp Répondre en citant

Je n'attends rien de particulier. Juste qu'il soit un chat dans toute sa splendeur. J'apprécie qu'il soit câlin et son ronron me calme. Je préfère vraiment qu'il soit propre. Mais je n'attends rien de lui particulièrement. Qu'il soit heureux me comble.

Isa
Invité

MessagePosté le: Mer 11 Juin - 12:45 (2008)    Sujet du message: répondez à ma question svp Répondre en citant

idem, je n'attend rien non plus... notre histoire est un partage d'amour , cela s'est fait naturellement...
que peut on attendre d'un chat.. c'est un animal mystérieux, empreint de grace et de liberté, mais également d'un amour imparable pour son compagnon, quand les ondes se mélangent....

Quoi dire?? je n'attend rien ni de ma louloute , ni de personne... on ne doit rien attendre, donner c'est du bonheur... seul cela suffit...

Disney_Power

Féminin Taureau (20avr-20mai) 猪 Cochon
Point(s): 6 373
Moyenne de points: 1,97
Le nombre de chats que vous possèdez.: Dixie!!!!! Bientôt u
Humeur du jour:

MessagePosté le: Mer 11 Juin - 12:48 (2008)    Sujet du message: répondez à ma question svp Répondre en citant

Pas facile comme question!!

Alors a froid et je verrais plus tard si d'autres choses me viennent...

Bien entendu c'est un plaisir de la voir évoluer, grandir... Mais surtout c'est une présence pour moi qui est indispensable... elle m'apporte beaucoup de sérénité (sauf pendant les bêtises!!! ).
J'aime jouer avec elle donc elle m'aide a me détendre et penser à autre chose que mon quotidien.
Et puis j'avoue... j'adore les calins!!! donc ça me fait super plaisir quand elle m'accorde un moment de douceur dans ce monde de brut!!!

Mais j'avoue que je ne peux pas dire que j'attende quelque chose de précis... Comme le dit si bien Isa, c'est du partage et de l'amour...

Amandine
Invité

MessagePosté le: Mer 11 Juin - 14:15 (2008)    Sujet du message: répondez à ma question svp Répondre en citant

merci pour ces premières réponses !

cricri54
Invité

MessagePosté le: Mer 11 Juin - 14:19 (2008)    Sujet du message: répondez à ma question svp Répondre en citant

ce que je peux attendre de mon chat ??
une présence.
j'ai 2 chats totalement différents, l'un câlin (enfin maintenant il l'est) et l'autre pas du tout.
mais ils sont là chacun à leur façon et je ne me sens pas seule.
après, ce qu'ils m'apportent va bien au-delà de ce que je pourrais attendre d'eux.
je vous aime mes amours !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Faline480

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 蛇 Serpent
Point(s): 3 032
Moyenne de points: 1,91
Le nombre de chats que vous possèdez.: 2, Ulysse et Calypso
Humeur du jour:

MessagePosté le: Sam 14 Juin - 16:33 (2008)    Sujet du message: répondez à ma question svp Répondre en citant

C'est vrai que cette question est très difficile!
Je pense qu'on ne doit pas "attendre" la même chose quand on prend un chat et quand on prend un chien.
En tout cas, au départ, c'est peut-être un choix égoïste de prendre un animal car c'est vrai qu'il nous apporte tellement de joie, de tendresse et aussi une présence qui devient vite indispensable.
Chaque chat est unique de par son caractère et son histoire (comme tout être vivant d'ailleurs). Mais, personnellement, je n'attends rien de spécial d'eux, à part , peut-être, d'être assez câlins (j'adore les câlins Wink), car les chats domestiques "sauvages", qu'on ne peut caresser sans une réelle appréhension, ne m'attirent pas trop; mais généralement cela est dû à leur éducation lors de leur jeune âge (enfin, je pense). Tout ce qui m'importe, comme l'ont dit d'autres avant moi (en même temps, on ne serait pas sur ce forum sinon), ce que je souhaite avant tout est leur bonheur et leur bien-être.
On les aime nous amours de chats!

Cliquez sur le lien, votez pour PASSIONCHAT:
http://www.weborama.fr/?id_vote=309972
Et pour aider les animaux Wink
http://clicanimaux.com/

MSN
Ayulin
Invité

MessagePosté le: Sam 14 Juin - 17:47 (2008)    Sujet du message: répondez à ma question svp Répondre en citant

qu est ce que j attends de mon chat...

Lorsque j ai voulu mon premier chat, je voulais simplement rendre un chat heureux.. je pense que c est aussi simple, j avais besoin de donner de l amour a un être qui en avait tellement besoin, de partager tendresse et une certaine complicité, jouer, le voir heureux. je voulais le rendre heureux, et ça me rend heureuse.
Je désirais de l amour de mon petit matou
Miroux

cacou
Invité

MessagePosté le: Sam 14 Juin - 20:39 (2008)    Sujet du message: répondez à ma question svp Répondre en citant

que peut on attendre d'un chat rien ! il nous donnera tout et encore plus si nous humains savons les aimer, les rendre heureux , leur faire une belle vie de chat il nous le rendra au centuple, qui plus est quand nous décidons de prendre un chat ou ('un animal tel qu'il soit ) c'est notre DEVOIR, de le rendre heureux, de veiller à son bien être, et à son équilibre .

Et cela deviens très vite une belle histoire empreinte de câlins, de jeux, de moments de bonheur, et d'amour tout simplement , un chat est capable de donner tellement d'amour!!!!! beaucoup plus que nous ne pouvons l'imaginer

je n'ai jamais rien attendu de ma princesse ma Cacou, elle m'as donné du bonheur un immense bonheur et beaucoup d'amour

poupinette
Invité

MessagePosté le: Sam 14 Juin - 21:15 (2008)    Sujet du message: répondez à ma question svp Répondre en citant

étan donner que je met des croquettes a volonté dehord pour les chats érrant, je sait que le mien "le seul qui sort sur les huit..." mange dedant
donc sa sa vas!
la seulle chose que je demande c'est qu'il rentre tous les soirs pour dormir a l'intèrieur avec moi.
c'est tout.

LE_PEPERE

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鼠 Rat
Point(s): 20 156
Moyenne de points: 2,56
Le nombre de chats que vous possèdez.: Eliot et Kanel Dcd .
Humeur du jour:
Votre site internet.: http://kanelbleurusse.skyrock.com/

MessagePosté le: Sam 14 Juin - 21:22 (2008)    Sujet du message: répondez à ma question svp Répondre en citant

ET OUI ET FIDELE EN PLUS happyy

KANEL :bleu russe( qui n'aime pas la vodka)
ELIOT PETIT POIL DE CAROTTE QUI A PLUTOT L'AIR CARAMEL ( DCD ) nouveau arrivé Moustik petit tigré qui déménage grave.

MSN
mephista
Invité

MessagePosté le: Dim 15 Juin - 10:43 (2008)    Sujet du message: répondez à ma question svp Répondre en citant

Dites donc vous tous, et Amandine ! C'est quoi ce truc ? Vous zappez tout !!!!!

Amandine, ce que je cherche, avec n'importe quel animal, c'est une chose. Il l'exprime à sa façon. Ce que j'attends de mes chats, c'est leur
AMITIE. Ne t'en déplaise Amandine, l'animal est doué de raison. Le chat est très intelligent, et très expressif aussi. Si tu connais ton animal, tu sais comment communiquer avec lui. J'en ai à foison des histoires avec eux ! L'amitié est basée sur la confiance et la communication. Il te tient compagnie, il sait quand tu ne vas pas bien, il te réconforte, il te parle, il fait le pitre.... Par contre à toi de savoir quand il ne va pas bien... Parfois, le décodeur langage de chat est inutile. Si tu veux des histoires à foison, demande-moi.... !!! C'est pas ça qui manque !

mandarine
Invité

MessagePosté le: Dim 15 Juin - 11:01 (2008)    Sujet du message: ce a quoi je m attends Répondre en citant

En fait ,, cest vrai que la question n est pas facile mais qu on veuille l admettre ou non on a tous des attentes, Rolling Eyes

j aime bien qu elle vienne m accueillir a la porte le soir quand je rentre,,, qu elle demande a etre prise dans nos bras,,,
les calins a l heure de la t.v.

ma fille s attend a ce qu elle se perche quelque part pres du bain quand celle-ci prend son bain ce qu elle fait toujours,,

la nuit on espere tous qu elle dormira avec l un de nous ,,ma fille inclusivement ,,

mais malgre tout ,,nous comprenons qu elle a droit a ses moments de solitude ,,,, et comme c est une tonkinoise
c est tres rare mais quand elle le fait ,,, impossible de la trouver dans la maison

voila .... c etait mon opinion,,, Question

maman de mandarine,,,,,

bonne journee a tous Smile

Amandine
Invité

MessagePosté le: Dim 15 Juin - 13:25 (2008)    Sujet du message: répondez à ma question svp Répondre en citant

Dis donc Méphista, va falloir se calmer avec tes commentaires ! "vous zappez tout" "ne t'en déplaise amandine". As tu au moins compris que je préparais un article ? Quand il paraîtra si tu daignes le lire, peut être que tout s'éclairera pour toi. depuis le début mes interventions ne te conviennent pas, soit, mais je ne ferai rien pour te faire changer d 'avis. Et puis comme je ne m'occuperai plus de la rubrique comportement et que tu t'y connais tellement mieux là dessus, tu pourras y répondre à ta guise ! Mr. Green

au fait, l'amitié est un concept purement humain. Donc attendre de l'amitié de son chat me paraît difficile. Ah j'avais oublié, tu connais tout des chats ! Mr. Green

Dernière édition par Amandine le Dim 15 Juin - 17:02 (2008); édité 1 fois
Isa
Invité

MessagePosté le: Dim 15 Juin - 16:56 (2008)    Sujet du message: répondez à ma question svp Répondre en citant

lol... Méphista, sois cool dans tes propos...

Amandine fait des articles et pose des questions régulièrement pour receuillir nos avis... pourquoi tu lui fonces dessus de la sorte... là, faut se calmer c'est clair. Comme Amandine, je te trouve un peu vaindicative, " dîtes donc vous tous" non mais c'est quoi ça... si ça ne te convient pas alors que j'estime que nous avons un ton on ne peut plus amical ici, ben , y'a d'autres forums... je suis désolée mais là , tu y vas fort. Tu n'en sais pas plus que les autres, tu as tes expériences comme nous tous avec nos matous... je n'ai jamais relevé quand tu te dis être la maîtresse de tes chats alors qu'un chat n'a pas de maître, un chien oui, mais pas un chat... il a un compagnon... c'est autre chose...

Ici, nous respectons les animaux, tel qu'ils soient, mais nous respectons aussi les gens... nous te prions donc de faire de même... tu n'es pas maître en la matière de chats pour donner de telles leçons et surtout pour parler sur un tel ton... que cela soit entendu, stp...

sur ce , Amandine, je te prie de ne pas quitter ton post sur le comportementalisme , tu es la mieux placée pour parler de tout cela... ^même si nous donnons des avisz parfois différents, c'est un partage d'idée, mais justement , tu nous aides à évoluer... à quoi sert un forum...? à un bel échange et à du partage pour bien apprendre justement au mieux ce qui est le meilleur, et de par des mauvais exemples, tu donnes le contre pied et tu fais tomber les idées arrêtées...

Donc, pour moi et pour les autres, stp, reviens sur cette décision... nous avons beosin de toi ici... ok? et puis , je t'adore...

j'adore les autres réponses au dessus... car tout est varié.. et Mandarine a un fond de vrai aussi... lol ... même si au fond de nous , nous pensons ne rien attendre, nous savons que nos amours nous sont d'une grande aide en toutes formes que ce soient...

merci à tous nos tits coeurs

Val
Invité

MessagePosté le: Dim 15 Juin - 17:37 (2008)    Sujet du message: répondez à ma question svp Répondre en citant

De mes chats, je n'ai rien attendu de concret comme je l'ai dit plus haut à part que tout se passe bien. Par contre, je vais
chercher bientôt un petit chaton de gouttière noir pour ma maman, et là, je dois dire que j'ai des attentes pour que ma mère
ne fasse pas trop de comparaisons avec son chat qui est mort et qu'elle adorait (la série noire ces temps dans la famille).
J'aimerais vraiment que ce petit minou la comble et qu'il ne pleure pas trop les premiers jours, qu'il se sente bien quoi. Mr. Green

Regardez-moi cette beauté:

LE_PEPERE

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鼠 Rat
Point(s): 20 156
Moyenne de points: 2,56
Le nombre de chats que vous possèdez.: Eliot et Kanel Dcd .
Humeur du jour:
Votre site internet.: http://kanelbleurusse.skyrock.com/

MessagePosté le: Dim 15 Juin - 17:43 (2008)    Sujet du message: répondez à ma question svp Répondre en citant

WAHOUUUUUUUUUUUUUUU...! L'EST TOUT MIMI happyy

KANEL :bleu russe( qui n'aime pas la vodka)
ELIOT PETIT POIL DE CAROTTE QUI A PLUTOT L'AIR CARAMEL ( DCD ) nouveau arrivé Moustik petit tigré qui déménage grave.

MSN
TENDREFELIN
***FONDATEUR.***

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 虎 Tigre
Point(s): 14 176
Moyenne de points: 1,39
Le nombre de chats que vous possèdez.: 4.

MessagePosté le: Dim 15 Juin - 17:44 (2008)    Sujet du message: répondez à ma question svp Répondre en citant

mephista a écrit:
Dites donc vous tous, et Amandine ! C'est quoi ce truc ? Vous zappez tout !!!!!

Amandine, ce que je cherche, avec n'importe quel animal, c'est une chose. Il l'exprime à sa façon. Ce que j'attends de mes chats, c'est leur
AMITIE. Ne t'en déplaise Amandine, l'animal est doué de raison. Le chat est très intelligent, et très expressif aussi. Si tu connais ton animal, tu sais comment communiquer avec lui. J'en ai à foison des histoires avec eux ! L'amitié est basée sur la confiance et la communication. Il te tient compagnie, il sait quand tu ne vas pas bien, il te réconforte, il te parle, il fait le pitre.... Par contre à toi de savoir quand il ne va pas bien... Parfois, le décodeur langage de chat est inutile. Si tu veux des histoires à foison, demande-moi.... !!! C'est pas ça qui manque !

Une entrée en matière un peu ZZtop... le concept de Passionchat est " Chat, TOLERANCE, et Humour".

Dernière édition par TENDREFELIN le Dim 15 Juin - 19:12 (2008); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur ICQ Skype
Maya
Administrateurs, modérateurs.

Féminin Bélier (21mar-19avr)
Point(s): 9 547
Moyenne de points: 3,18
Le nombre de chats que vous possèdez.: 4
Humeur du jour:
Votre site internet.: http://www.institut-bote.fr

MessagePosté le: Dim 15 Juin - 17:58 (2008)    Sujet du message: répondez à ma question svp Répondre en citant

Mephista est un peu vive, moi j'aime bien ça..

Visiter le site web du posteur
marylene
Invité

MessagePosté le: Lun 16 Juin - 09:53 (2008)    Sujet du message: répondez à ma question svp Répondre en citant

je pense que c'est pas nous qui attendont quelque chose du chats mais plutot le chat qui atend des chose de nous
le chat est un etre indepandant calin parfois quand il le decide , il a ses moment de folie et de tendresse il et fidele par cetains coté et proche de nous par d'autre mais le chat reste un felin qui attend de nous de la loyauté a sont egare une gamelle pleine a sont retoure de la chasse et oui le chat chasse pour nous remercier du gite et du couverts et que nous lui offront et puis c'est pas le chat qui habite chez nous mais nous qui habiton chez lui .

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:34 (2016)    Sujet du message: répondez à ma question svp

Poster un nouveau sujetCe sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Passionchat Index du Forum Comportementaliste Félin.
Page 1 sur 3 Aller à la page: 1, 2, 3  >
Sauter vers:  

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Egyptian_Theme by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech