Passionchat Index du Forum   Passionchat
Forum pour les félinophiles.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
  Passionchat Index du Forum

PASSIONCHAT. 
Passionchat est à l'origine de plus de 200 adoptions de chats. Aidez nous à continuer notre action en participant selon vos envies au forum. Merci pour eux.

Présentation de l'artiste "La mère Michel".

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Passionchat Index du Forum PELE MELE. FOURRE TOUT. Galerie de peintures sur soie.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
TENDREFELIN
***FONDATEUR.***

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 虎 Tigre
Point(s): 14 176
Moyenne de points: 1,39
Le nombre de chats que vous possèdez.: 4.

MessagePosté le: Mar 10 Juin - 17:05 (2008)    Sujet du message: Présentation de l'artiste "La mère Michel". Répondre en citant

Corinne FLEURY-LEPAGE
Pen ar Rest
Le Salut
22310 – Plestin les Grèves
Tél. 02 96 35 07 12
lasoiepourmetier@yahoo.fr

n° siret : 32989449700034
code APE : 9232

Je suis née 1955, et je vis actuellement dans le Trégor (en Bretagne) entre Lannion et Morlaix, dans la commune de Plestin les Grèves.
C’est la rencontre avec mon mari, Serge LEPAGE, il y a 25 ans, qui m’ouvre au monde de l’art. Après une formation d’aquarelliste, Je me sens irrésistiblement attirée par un autre support : LA SOIE.
Avide de la connaissance du métier, je me forge rapidement un solide savoir-faire. TECHNOLOGIE et CREATION sont les deux piliers de mon activité depuis 20 ans.

Je propose depuis 8 ans des stages d’été, où mon cheval de bataille est de valoriser l’art de la peinture sur soie.Ces stages s’adressent aussi bien à des professionnels qu’à des amateurs. Peintre professionnelle j’ai créé des ateliers dans ma commune et dans une commune avoisinante (40 personnes) que j’anime seule depuis 15 ans.
Après avoir participé à de nombreux salons en Bretagne et soucieuse de redonner à la soie la place qu’elle mérite, j’ai organisé en août 2001 une exposition dans une chapelle en bord de mer, en collaboration avec quatre autres peintres sur soie. La qualité des œuvres exposées a conféré un grand succès à cette manifestation qui a attiré plus de 2000 visiteurs.
J’ai été en outre, collaboratrice de la revue « Plaisir de peindre » pour laquelle j’ai apporté des conseils techniques, et je suis intervenue dans la formation des démonstrateurs de la maison RAPHAEL/SENNELIER de St Brieuc. Actuellement,je travaille ponctuellement pour la maison DUPOND pour laquelle je fais des démonstrations.
Je me consacre essentiellement à des créations d’inspiration végétale, en réunissant dans mon art une grande richesse de couleurs, la liberté du geste et le contrôle de l’imprévu.
Il y a 7 ans je découvre la technique du batik. Après quelques stages réalisés auprès de grands professionnels, je m’y consacre avec beaucoup d’acharnement.
Séduite par la progression de la couleur et le travail du Tjanting(petit outil en laiton ou en cuivre,permettant de tracer ou dessiner sur la soie ,très finement,avec de la cire chaude ), la cire a ma préférence : la combinaison des deux permet la réalisation de pièces uniques où sont mêlés savoir faire artisanal et créativité. C’est une forme d’expression alliant le motif, la couleur, la matière, la réflexion, la réalisation, la découverte ; tous les ingrédients pour se passionner complètement… sans oublier l’odeur si particulière de la cire.
.
Foisonnement de couleurs, mouvement, surprise des jeux de découpage constituent l’essence de mes tableaux tour à tour abstraits ou figuratifs. En août 2005,je fais un stage de peinture chinoise avec le peintre Ye Yi fu ce qui m’a permis , à force de travail, de perfectionner ma gestuelle.

Depuis 2 ans, toutes ces techniques acquises m’ouvrent un éventail de possibilités bien plus large. J’associe désormais à la soie d’autres matériaux : acrylique, peinture à l’huile, feuilles d’or,collages divers…et crée ainsi des tableaux ,tour à tour abstraits ou figuratifs.

Visiter le site web du posteur ICQ Skype
Publicité

MessagePosté le: Mar 10 Juin - 17:05 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Disney_Power

Féminin Taureau (20avr-20mai) 猪 Cochon
Point(s): 6 373
Moyenne de points: 1,97
Le nombre de chats que vous possèdez.: Dixie!!!!! Bientôt u
Humeur du jour:

MessagePosté le: Mar 10 Juin - 18:08 (2008)    Sujet du message: Présentation de l'artiste "La mère Michel". Répondre en citant

Moi je suis fan de ton travaille comme je l'ai déjà dis sur un autre post...

bravo bravo bravo bravo bravo bravo

LE_PEPERE

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鼠 Rat
Point(s): 20 156
Moyenne de points: 2,56
Le nombre de chats que vous possèdez.: Eliot et Kanel Dcd .
Humeur du jour:
Votre site internet.: http://kanelbleurusse.skyrock.com/

MessagePosté le: Mar 10 Juin - 21:39 (2008)    Sujet du message: Présentation de l'artiste "La mère Michel". Répondre en citant

Okay Okay Okay Okay Okay BRAVO
ET JE SAIS DE QUOI JE PARLE J'ETAIS MOI-MEME ARTISAN EN IMPRIMERIE....BRAVO CORINNE

KANEL :bleu russe( qui n'aime pas la vodka)
ELIOT PETIT POIL DE CAROTTE QUI A PLUTOT L'AIR CARAMEL ( DCD ) nouveau arrivé Moustik petit tigré qui déménage grave.

MSN
gribouille
Invité

MessagePosté le: Mer 11 Juin - 12:24 (2008)    Sujet du message: Présentation de l'artiste "La mère Michel". Répondre en citant

Okay Okay  tu fais de tres jolies choses felicitations

Faline480

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 蛇 Serpent
Point(s): 3 032
Moyenne de points: 1,91
Le nombre de chats que vous possèdez.: 2, Ulysse et Calypso
Humeur du jour:

MessagePosté le: Sam 14 Juin - 13:46 (2008)    Sujet du message: Présentation de l'artiste "La mère Michel". Répondre en citant

Vraiment, toutes mes félicitations!!! bravo J'adore toutes les créations que tu nous as présentées. super
Je suis loin de t'arriver à la cheville! Je fais moi-même de la peinture sur soie, mais en amateur seulement, depuis déjà plus de 10 ans (mais avec des interruptions par manque de temps). J'adore le batik, mais j'ai peur de m'y essayer, et la technique de l'aquarelle m'effraie encore plus car je suis nulle en dessin. Du coup, je ne fais que des choses (tableaux, foulards, écharpes, cravates) à la gutta!
Et le problème aussi est le manque de place car mon rêve serait d'avoir une pièce réservée à la peinture sur soie, au moins, pas besoin de devoir tout ranger à chaque fois.

Cliquez sur le lien, votez pour PASSIONCHAT:
http://www.weborama.fr/?id_vote=309972
Et pour aider les animaux Wink
http://clicanimaux.com/

MSN
Ayulin
Invité

MessagePosté le: Dim 15 Juin - 01:12 (2008)    Sujet du message: Présentation de l'artiste "La mère Michel". Répondre en citant

félicitation la mere michele, j aime beaucoup ce que tu fais, mais tu le savais déjà

Val
Invité

MessagePosté le: Mer 18 Juin - 07:03 (2008)    Sujet du message: Présentation de l'artiste "La mère Michel". Répondre en citant

Ce que tu fais est magnifique. Quel talent!

Isa
Invité

MessagePosté le: Mer 25 Juin - 10:04 (2008)    Sujet du message: Présentation de l'artiste "La mère Michel". Répondre en citant

ben je découvre..... va pas bien moi

je comprend mieux pourquoi ces doigts de fée... magnfique présentation ma tite Coco. Je t'adore... pleins de poutous pour toi et j'espère que ta réussite sera à la hauteur de ton don et de tout ton travail merveilleux qui n'est qu'enchantement...

mandarine
Invité

MessagePosté le: Mer 25 Juin - 10:52 (2008)    Sujet du message: Présentation de l'artiste "La mère Michel". Répondre en citant

j ai bien hate de decouvrir tes oeuvres Mere-Michelle,, je ne les connais pas encore

mandarine

cacou
Invité

MessagePosté le: Ven 27 Juin - 06:07 (2008)    Sujet du message: Présentation de l'artiste "La mère Michel". Répondre en citant

félicitations Okay Okay Okay mère michel pour ces magnifiques créations c'est très beau quel talent!! Okay Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:42 (2016)    Sujet du message: Présentation de l'artiste "La mère Michel".

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Passionchat Index du Forum Galerie de peintures sur soie.
Page 1 sur 1
Sauter vers:  

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Egyptian_Theme by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech