Passionchat Index du Forum   Passionchat
Forum pour les félinophiles.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
  Passionchat Index du Forum

PASSIONCHAT. 
Passionchat est à l'origine de plus de 200 adoptions de chats. Aidez nous à continuer notre action en participant selon vos envies au forum. Merci pour eux.

J'accuse !

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Passionchat Index du Forum ADOPTIONS. CHATS A ADOPTER. MAISON DES HEUREUX CHATS ADOPTES.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
assoclairette
Invité

MessagePosté le: Ven 6 Juin - 21:59 (2008)    Sujet du message: J'accuse ! Répondre en citant

J'accuse !

Lettre à mes anciens maîtres par Zola le chat.

Madame, Monsieur,

Me permettez-vous, dans ma gratitude pour le bienvaillant accueil que vous m'avez fait un jour, d'avoir le souci de rétablir la vérité et de vous dire que votre étoile, si heureuse jusqu'ici, est hantée de la plus honteuse, de la plus ineffaçable des taches qu'est l'abandon.

Puisque vous avez osé, j'oserai aussi, moi. La vérité, je la dirai car j'ai promis de la dire, pleine et entière. Mon devoir est de parler, je ne veux pas être complice. Oui vous m'avez abandonné, de la plus horrible façon. Dehors vous m'avez laissé, pauvre et affamé. Sans un regard pour moi, vous vous en êtes allés. Sûrement pour profiter sans contraintes de vos vacances d'été. Qu'ai-je donc fait pour mériter le sort que vous m'avez réservé ? J'ai pourtant essayé d'être le chat parfait. Je nous ai jamais mordu ni griffé. Peu difficile, j'ai toujours mangé ce que vous me donniez. Fidèle, je l'ai toujours été. Quelques fois, vous me caressiez et moi, je ronronnais. Ces moments étaient un peu trop rares à mon goût mais je pensais quand même que vous m'aimiez. Enfin c'est ce que je croyais.

Je n'aurai jamais d'explications de votre part. Peut-être est-ce mieux ainsi ? Mais s'il vous plaît, ne reprenez pas un autre animal si c'est pour recommencer. Longuement j'ai attendu votre retour. Mais aujourd'hui, j'ai cessé d'espérer. J'ai tourné la page et grâce à cette lettre ouverte, je commence tout doucement à oublier mon passé. Je ne pourrai cependant jamais pardonner cet acte de lâcheté.

Place à l'avenir maintenant. C'est pourquoi, je recherche un nouveau foyer qui saura me câliner, me bichonner, me chouchouter bref qui saura me faire rattraper tout le retard d'amour que j'ai accumulé à vos côtés. D'après celles qui m'ont trouvé, je suis un adorable et ravissant minet. Mes courbes fines et longilignes ne peuvent que vous faire succomber. Extrêmement sociable, je m'entends avec chiens et chats. Ayant assez trainé dans les quartiers, je recherche un environnement sécurisé comme un appartement par exemple. Agé seulement d'une année, je suis un jeunot en pleine santé. Et s'il vous reste une petite place sur votre canapé, je compte bien l'occuper et en profiter pour regarder, avec vous, vos émissions de télé préférées.

Je suis tatoué, castré, primo-vacciné ( Typhus, Coryza, Leucose, Rage ) et testé FIV et FeLV négatifs. Sous contrat association, je serai placé et dans les Yvelines, je suis situé. Une participation aux frais vétérinaires sera demandée.

Si vous avez visionné mon annonce et que vous avez lu mon histoire en entier, c'est peut-être que nos destins sont liés. Si vous avez été touché par ce qui m'est arrivé et qu'en plus, vous avez craqué sur ma bouille tigrée, n'hésitez pas une seule seconde à me contacter et à m'offrir la douceur de votre foyer.

Chat-leureusement.

Zola

Publicité

MessagePosté le: Ven 6 Juin - 21:59 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
nadicha
Invité

MessagePosté le: Mer 11 Juin - 19:12 (2008)    Sujet du message: J'accuse ! Répondre en citant

Qu'elle triste histoire encore "des maitres" irresponsables.

J'espère que ce beau Zola à ou trouvera très vite une famille pour l'aimer comme il le mérite.

Amandine
Invité

MessagePosté le: Jeu 12 Juin - 11:19 (2008)    Sujet du message: J'accuse ! Répondre en citant

post très original, j'espère qu'il va permettre une belle adoption !
merci de nous donner des nouvelles

poupinette
Invité

MessagePosté le: Sam 14 Juin - 08:43 (2008)    Sujet du message: J'accuse ! Répondre en citant

rholala quel malheur!
les vacance arrive il va encore avoir des abandons!
j'éspère que j'aurais enfin réussi a faire marché l'asso d'ici la...

Isa
Invité

MessagePosté le: Sam 14 Juin - 09:02 (2008)    Sujet du message: J'accuse ! Répondre en citant

des histoires comme celle ci... il y en a malherueusement que trop... trop de chats rentrent actuellement , c'est l'horreur... en une semaine, nous avons une 12ène de chats qui sont rentrés au refuge ( abandons de chatons et de 2 chattes ... avec leurs BB)... c'est affolant...

poupinette
Invité

MessagePosté le: Sam 14 Juin - 09:03 (2008)    Sujet du message: J'accuse ! Répondre en citant

comme tu dit

assoclairette
Invité

MessagePosté le: Ven 20 Juin - 22:49 (2008)    Sujet du message: J'accuse ! Répondre en citant

La joie de vivre

Lettre à mes nouveaux maîtres par Zola le chat

Madame,

Vous avez appelé un jour de cette belle saison qui précède l'été. Au bout du téléphone, toutes les conditions pour m'adopter vous ont été expliquées. Sans rechigner, vous les avez toutes acceptées. Un rendez-vous pour me rencontrer fut donc fixé. Impatient, je l'étais car ce n'est pas tous les jours qu'une telle opportunité m'était donnée. En effet, en cette période, seuls les petits chatons représentent un intérêt. C'est pourquoi, j'étais quand même inquiet car malheureusement, dans ce monde, beaucoup de farfelus j'ai croisé.

Le fameux jour est donc arrivé. A la porte, timidement, vous avez toqué. A ce moment-là, toutes mes angoisses se sont dissipées. A peine rentrée, je me frottais déjà à vos mollets. A peine installée dans le canapé, j'étais déjà à vos côtés. Puis vous m'avez invité à venir sur vos genoux et là, pendant deux longues heures, je vous ai ronronné des mots doux. Il est certain que pour moi, vous avez de suite craqué. Tout comme votre fils avec qui je me suis beaucoup amusé. Vous avez beaucoup discuté avec celles qui m'ont trouvé et comme elles ont été ravies de cette visite, elles vous ont permis de m'adopter.

Le 11 juin 2008, j'ai donc rejoint votre foyer. Ma belle plume j'ai dû quitté pour prendre les pinceaux. Et oui, à la place de Zola, je suis devenu Pablo ( en hommage à Picasso ). J'ai également fait la connaissance d'un gros bouledogue français. Par sa taille et ses 15 kgs, il m'a beaucoup impressionné. De plus, monsieur parle beaucoup et je n'y suis pas vraiment habitué. L'entente n'est pas encore idyllique mais j'ai déjà fait beaucoup de progrès. Et avec le temps, je suis sûr qu'il deviendra un compagnon parfait .Pour conclure, je voulais juste remercier la famille d'accueil qui m'a temporairement hébergé car beaucoup d'affection elle a su m'apporter. Merci également à tous ceux qui ont laissé un commentaire après mon pamphlet. En tant que chat et ex-écrivain, j'ai été très flatté. Maintenant je vous ai donc Madame comme nouvelle maman et tous les jours vous me dites au combien vous m'aimez tant. Je ne pourrai jamais assez vous remercier, pour tous ces mots d'amour que chaque jour vous me sussurez. Bref, je suis un chat comblé et c'est peut-être cela qu'on appelle la joie de vivre.

Chat-micalement

Zola devenu Pablo

N.B : La Joie de Vivre est un roman écrit par Emile Zola en 18 83 mais également une peinture réalisée par Pablo Picasso en 1946. Belle coïncidence, n'est-ce pas ?

Dernière édition par assoclairette le Sam 21 Juin - 06:25 (2008); édité 2 fois
poupinette
Invité

MessagePosté le: Ven 20 Juin - 23:16 (2008)    Sujet du message: J'accuse ! Répondre en citant

je suis très contente que pablo est été sauvé!!! Okay Okay Okay
merci au adoptan!!! Okay Okay

mandarine
Invité

MessagePosté le: Ven 20 Juin - 23:52 (2008)    Sujet du message: J'accuse ! Répondre en citant

QUELLE BELE HISTOIR QUI FINI BIEN ,,

ISA ,, CEST VRAI!!! IL Y A PLUS DE CHATS ABANDONNES A L ARRIVEE DES VACANCES..
MAIS QUEL EGOISME.............

mandarine
Invité

MessagePosté le: Ven 20 Juin - 23:53 (2008)    Sujet du message: J'accuse ! Répondre en citant

EXCUSEZ-MOI MA FILLE ET MA MINETTE ME GRIMPE DESSUS,,,

JE VOULAIS DIRE ****QUELLE BELLE HISTOIRE ********

cacou
Invité

MessagePosté le: Sam 21 Juin - 05:53 (2008)    Sujet du message: J'accuse ! Répondre en citant

bonjour zola devenu pablo je suis très très heureuse pour toi !!!!!!!!! belle vie à toi !!!!!!!!! le passé est le passé malheureux je te l'accorde, tu as maintenant une maman généreuse ,fait lui plein de calins , car elle t'a aime dès qu'elle t'as vu n'en doutes pas pablo!!,

gros bisous de chat a toi pablo et a ta " madame devenu ta maman" Couple dormant

Amandine
Invité

MessagePosté le: Sam 21 Juin - 17:40 (2008)    Sujet du message: J'accuse ! Répondre en citant

super ! Smile

liliev94
Administrateurs, modérateurs.

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 鼠 Rat
Point(s): 14 187
Moyenne de points: 2,97
Le nombre de chats que vous possèdez.: 3 : luna,cassiopée,d
Humeur du jour:

MessagePosté le: Sam 21 Juin - 20:02 (2008)    Sujet du message: J'accuse ! Répondre en citant

happyy happyy happyy happyy

si tu te tape la tete contre une cruche et que ca sonne creux ce n'est pas forcement la cruche qui est vide !! lol

Pour aider un site super voter :
http://www.weborama.fr/?id_vote=330931

poupinette
Invité

MessagePosté le: Sam 21 Juin - 21:43 (2008)    Sujet du message: J'accuse ! Répondre en citant

Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:07 (2017)    Sujet du message: J'accuse !

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Passionchat Index du Forum MAISON DES HEUREUX CHATS ADOPTES.
Page 1 sur 1
Sauter vers:  

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Egyptian_Theme by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech