Passionchat Index du Forum   Passionchat
Forum pour les félinophiles.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
  Passionchat Index du Forum

PASSIONCHAT. 
Passionchat est à l'origine de plus de 200 adoptions de chats. Aidez nous à continuer notre action en participant selon vos envies au forum. Merci pour eux.

Chat roux et blanc - Env. 4 ans - Champigny sur Marne (94)

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Passionchat Index du Forum ADOPTIONS. CHATS A ADOPTER. MAISON DES HEUREUX CHATS ADOPTES.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Karine941
Invité

MessagePosté le: Mar 3 Juin - 09:05 (2008)    Sujet du message: Chat roux et blanc - Env. 4 ans - Champigny sur Marne (94) Répondre en citant

L'an dernier, je réponds au post suivant sur Rescue:

http://rescue.forumactif.com/les-adoptes-et-sortis-d-affaire-f23/j-ai-que-8…

Comme il avait été convenu, j'avais adopté les 2 chats.
Avec la femelle (c'est Kitty), aucun souci, elle s'est très bien adapté et se porte comme un charme parmi tous ses potes à la maison.

Le problème est le matou dont nous ne connaissions alors pas trop sa sociabilité.
Après une période de cantonnement pour qu'il prenne les odeurs de l'appartement et de tous ses congénères, qu'il n'apprécie pas beaucoup, je le laisse vaquer à ses occupations. Mais une fois la sortie trouvée, je le vois partir dans les jardins voisins, puis plus de nouvelles.

Je fais une déclaration de perte à la Centrale Féline.
3 semaines plus tard, je reçois un coup de fil, me disant qu'on a retrouvé mon chat, à ... Pontault-Combault, 20 kms plus loin, là où il avait été trouvé.

Il repart donc chez Rachou (l'auteur du message sur Rescue) qui est en appartement, là pas de problème, ses chats ne sont pas là, mais il s'ennuie, sa seule occupation est de manger.
Nous lui trouvons donc un adoptant, en appartement avec terrasse sans chat, avec des enfants. Il part, sûrement vers le bonheur ... 15 j plus tard, la famille nous appelle en disant qu'il est tombé du balcon. Nous y allons tout de suite. Faute d'être tombé du balcon, il était passé sur le balcon voisin après avoir eu peur du fils de la famille qui est handicapé mental (chose que nous ne savions pas). Le voilà de retour chez Rachou qui le garde env. 1 mois, mais ce n'est pas possible, il s'ennuie trop.

Décision est prise, on réessaye chez moi. On recommence à 0.
Pour .... le même résultat en bout de course ... Le matou, une fois relaché, reste un peu dans le jardin, puis part ... 3 mois sans nouvelles ...

Et hier, coup de fil de mon vétérinaire qui me dit: "Une dame est passé au cabinet ce matin. Il y a 10 jours, un chat roux qui est arrivé chez elle. Il est tatoué, c'est le tatouage d'un chat à votre nom mais on ne le connait pas.".
Ni une, ni 2, j'appelle la dame qui me dit qu'il est gentil, qu'il vit dans son jardin, que ses enfants jouent avec et que sa fille de 7 ans s'amuse à le coiffer, que c'est une crème de chat. Mais son fils est asthmatique, donc elle ne veut pas prendre de risque.
Voilà donc Mimiroux de retour chez moi, cantonné dans la chambre. Il crache, il est fou dès qu'il voit une queue qui dépasse du lit. Il me crache dessus, mais je pense que ce sont les odeurs de ma tribu qui le dérange.

Rachou qui rentre de vacances Jeudi va venir le chercher pour le remettre en appartement.

Mais, elle aussi a 2 chats, ça risque d'être dur pour lui aussi et il s'ennuie s'il n'a pas un accès à l'extérieur.

Nous lui cherchons donc une nouvelle famille, de préférence avec un jardin mais surtout, sans autre chat (chien, on ne sait pas). Il est ok avec les enfants, si pas trop brusques.

Il est identifié et castré.
Les Photos sont celles sur le post joint. J'en mettrai d'autres demain.

Merci à vous tous.

Publicité

MessagePosté le: Mar 3 Juin - 09:05 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Karine941
Invité

MessagePosté le: Jeu 5 Juin - 10:06 (2008)    Sujet du message: Chat roux et blanc - Env. 4 ans - Champigny sur Marne (94) Répondre en citant

Je vous mets des photos du loulou

Il est super câlin (même si la première soirée, il a passé son temps à me cracher dessus), il vient tout de suite dès qu'il me voit.
Le hic, ce sont les chats. Il se met à cracher comme un fou dès qu'il en voit un par la porte-fenêtre et il s'énerve tellement qu'hier soir il a fini par me griffer quand, en même temps qu'Elsa passait sur la terrasse, il lui crachait dessus.

C'est un chat très calme.

Je le garderais bien, mais je pense qu'il ne serait pas heureux (il est quand même déjà parti 2 fois) et en plus, j'ai peur d'éventuels conflits (dus à sa non-sociabilité) avec Choupi et Plume qui sont FIV.

Amandine
Invité

MessagePosté le: Jeu 5 Juin - 11:25 (2008)    Sujet du message: Chat roux et blanc - Env. 4 ans - Champigny sur Marne (94) Répondre en citant

très belle robe

lilougun
Invité

MessagePosté le: Ven 6 Juin - 19:16 (2008)    Sujet du message: Chat roux et blanc - Env. 4 ans - Champigny sur Marne (94) Répondre en citant

Oui très belle robe, c'est ce que j'allais dire.
Et bien, un chat voyageur! 20km ça fait une trotte quand même pour un chat! Mr. Green
Je me demande s'il va trouver un foyer, avec les chatons dans les refuges en ce moment Rolling Eyes Je lui souhaite en tout cas, petit père

Karine941
Invité

MessagePosté le: Jeu 19 Juin - 12:08 (2008)    Sujet du message: Chat roux et blanc - Env. 4 ans - Champigny sur Marne (94) Répondre en citant

N'ayant aucune proposition nulle part (malheureusement, les chatons intéressent plus ... Crying or Very sad ), je ne pouvais pas le laisser enfermé dans la chambre ad vitam éternam donc depuis le début de la semaine, je le laisse aller dans l'appartement (toutes fenêtres fermées), mais dès qu'il voit un chat, il repart s'installer sur le lit.

Avant hier, j'ai ouvert la porte-fenêtre. Il a tourné en rond sur la terrasse pendant 2 mn et quand il a vu les autres arriver, il a pris ses pattes à son cou pour aller se réfugier dans la chambre.

Hier, j'ai ouvert la porte-fenêtre de la chambre. Il est resté un certain temps sur le pas de la porte-fenêtre à humer l'air ... Puis il est sorti, tout précautionneux ... Il s'est aventuré dans le jardin, s'est fait courser par Choupi et s'est planqué sous un buisson piquant (juste en face sur la photo). Je lui ai mis une gamelle de croquettes pour qu'il sache qu'il y a à manger là s'il n'osait plus rentrer ou revenir sur la terrasse.

Il y est resté une petite heure et est parti se loger sur le mur du voisin.

Il y est resté 1h30.

Je l'ai vu chercher à redescendre de notre côté, il a hésité et s'est réinstallé sur le mur.
Du coup, je suis allée le chercher. Il s'est laissé faire, il crachait comme un fou quand je suis arrivée sur la terrasse. Je l'ai remis dans la chambre avec une boite, il a ronronné comme un fou, a mangé. J'ai eu droit à une super séance de câlins , puis il est allé se coucher.

Aujourd'hui, il est resté enfermé, je le retente le coup ce soir.

J'espère .... Neutral
Déjà, il n'est jamais resté aussi longtemps qu'hier. Les 2 autres fois, il était parti quasiment tout de suite. C'est un bon point, mais quand même, je m'inquiète Neutral

Karine941
Invité

MessagePosté le: Mer 25 Juin - 09:56 (2008)    Sujet du message: Chat roux et blanc - Env. 4 ans - Champigny sur Marne (94) Répondre en citant

On peut classer définitivement ...

Le loulou est resté définitivement Mr. Green

Après 2 tentatives infructueuses, il a enfin compris que sa maison était la mienne

Pour le moment, il avance en crachant dans tous les sens, mais il reste fidèle au poste. Les autres le regardent de travers, mais ça ne les empêche pas de revenir donc tout va bien dans le meilleur des mondes Okay

Miss Ivy
Invité

MessagePosté le: Mer 25 Juin - 11:31 (2008)    Sujet du message: Chat roux et blanc - Env. 4 ans - Champigny sur Marne (94) Répondre en citant

pour l'adoption
Il est vraiment très beau J'adore ses marquages

Karine941
Invité

MessagePosté le: Mer 25 Juin - 11:52 (2008)    Sujet du message: Chat roux et blanc - Env. 4 ans - Champigny sur Marne (94) Répondre en citant

Je voulais aussi dire,

Quand je l'ai adopté l'an dernier en même temps que Kitty, le vétérinaire leur avaient fait un énorme tatouage qui prenait toute l'oreille.

Certes, ce n'est pas très esthétique. Au début, on ne voit que ça ... Mais en attendant, en presque un an de temps, je l'ai retrouvé 2 fois. Les gens n'ont jamais eu aucun pb pour le lire.

Alors, l'esthétisme, c'est bien mais pour le coup, la joie de le revoir prévaut vraiment. Merci monsieur le véto

Amandine
Invité

MessagePosté le: Jeu 26 Juin - 22:23 (2008)    Sujet du message: Chat roux et blanc - Env. 4 ans - Champigny sur Marne (94) Répondre en citant

super ! je classe !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:47 (2017)    Sujet du message: Chat roux et blanc - Env. 4 ans - Champigny sur Marne (94)

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Passionchat Index du Forum MAISON DES HEUREUX CHATS ADOPTES.
Page 1 sur 1
Sauter vers:  

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Egyptian_Theme by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech