Passionchat Index du Forum   Passionchat
Forum pour les félinophiles.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
  Passionchat Index du Forum

PASSIONCHAT. 
Passionchat est à l'origine de plus de 200 adoptions de chats. Aidez nous à continuer notre action en participant selon vos envies au forum. Merci pour eux.

Rayon de soleil !!!

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Passionchat Index du Forum BIEN ETRE DU CHAT. AUTRES SERVICES. TOUT POUR LE BIEN ETRE DU CHAT Archives bien être.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mephista
Invité

MessagePosté le: Sam 31 Mai - 13:37 (2008)    Sujet du message: Rayon de soleil !!! Répondre en citant

Vous connaissez ma tite Méphista et la maltraitance dont elle a fait l'objet. Hier, j'ai eu droit à un vrai rayon de soleil. J'en aurait explosée de joie ! Méphista est encore hésitante sur sa façon de s'exprimer avec autrui. Elle devait être rossée chaque fois qu'elle s'exprimait. Hier, alors que d'habitude elle mord en guise de calin, elle m'a sentie, et léchée la joue. Première fois depuis que je l'ai récupérée. Je l'ai félicitée et remerciée pour ce calin, mais j'airais bien explosée de joie... J'ai éviter afin de ne poas lui faire peur... Et hier soir, ma miss a fait un superbe calin à... Sucrette ! C'est vrai qu'elle est très copine avec. Elles adorent jouer ensemble. J'aime la voir ainsi, car je me dis que tout n'est pas perdu... qu'elle peut être heureuse.

Publicité

MessagePosté le: Sam 31 Mai - 13:37 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Isa
Invité

MessagePosté le: Sam 31 Mai - 17:05 (2008)    Sujet du message: Rayon de soleil !!! Répondre en citant

super Méphista... j'ai connu ce bonheur avec Fidgi depuis peu... tu sais, une fois de plus, j'en reviens au refuge mais nous y vivons des expériences parfois formidables... parfois, du jour au lendemain, sans savoir ni pourquoi ni comment, nous avons des chats casi sauvages, qui ne veulent pas qu'on les approchent, capables parfois de nous sauter dessus ou de nous griffer les jambes... et qui au bout de 15 jours, 3 semaines... du jour au lendemain, changent totalement d'attitude, comme si un déclic se faisait, comme si ils comprenaient que.... et ils deviennent en une journée des amours , des boites à câlins, qui en redemandent sans cesse, qui pleurent pour être avec nous en permanence...

ceux sont des expériences inoubliables pour ceux qui vivent cela.. car nous nous rendons compte que ceux ne sont pas toujours des chats sauvages, mais simplement des chats en souffrance, qui ont perdu foi en l'homme... jusqu'au jour où ils comprennent, que nous sommes là que pour leur donner de l'amour et tout le bien être possible...

Ta puce doit en être à ce genre de stade... je te souhaite bp de bonheur avec elle... tu le mérites et elle aussi, bien évidemment , tite mère.

mephista
Invité

MessagePosté le: Lun 2 Juin - 07:42 (2008)    Sujet du message: Rayon de soleil !!! Répondre en citant

Je ne pense pas qu'elle avait perdu foi en l'homme. Lorsque je l'ai récupérée, elle est venu très facilement dans mes bras. Je l'ai ramenée chez moi de cette façon. Mais en te lisant, tu me fais penser à une autre anecdote. La voici : Je t'ai déjà parler du petit grand-père à coté de chez moi qui nourrit les chats. Et bien l'an dernier, une curieuse scène. L'une de ses pensionnaires est très sauvage, personne ne l'approche, y compris le grand-père ! L'an dernier, le grand-père a chuté, et a été hospitalisé. Au bout de 3 jours, je vois cette blanchouille à 10 h du soir devant ma fenêtre ouverte. Elle me regardait. D'habitude, elle se sauve, là, elle est restée et je lui ai parlée pendant 15 minutes. Je ne sais pas, elle avait besoin d'être rassurée, certainement. Une fois convaincue, elle est repartie. Par contre, c'est bizarre, cette année, elle n'est pas venue. Je sais que le grand-père est à nouveau hospitalisé. Il va falloir peut-être songer à l'accueil des chats....

Isa
Invité

MessagePosté le: Mar 3 Juin - 12:04 (2008)    Sujet du message: Rayon de soleil !!! Répondre en citant

je me souviens bien de cette histoire... si tu veux , fais moi un topic, avec le lieu, département , nombre de chats, etc... je me souviens qu'ils ne sont ni identifiés ni vaccinés, etc c'est bien cela,??
donc, le mieux est de lancer un sos avec co-voiturage éventuellement pour sauver ces chats et les diriger sur des assos qui vont d'abord les remettre " en bon état " si je puis dire, c'est à dire, vaccins, tests , etc... ensuite , ils seront mis en adoption par d'autres sos si certaines assos en prennent plusieurs à la fois... il est certain qu'il faut penser aux chats...

belle initiative Méphista, je veux bien te donner un coup de main car suis en rapport avec un grand nombre d'assos et tous nos sos circulent de part et d'autres, et de nombreux animaux sont sauvés...

dis moi ce que tu en penses... je le ferais avec plaisir , pour sauver ces matous... mais déjà un grand merci à ce Monsieur pour tout ce qu'il a fait, même si parfois bétise... pas grave... il l'a fait avec son coeur mais maintenant je suis d'acc avec toi, il faut agir...

Amandine
Invité

MessagePosté le: Mar 3 Juin - 16:41 (2008)    Sujet du message: Rayon de soleil !!! Répondre en citant

bonne nouvelle, de beaux progrès !

mephista
Invité

MessagePosté le: Mar 3 Juin - 19:25 (2008)    Sujet du message: Rayon de soleil !!! Répondre en citant

Isa, j'en prends note et je te tiens au courant. Je sais que le grand-père est en maison de convalescence. J'ignore, à l'heure de ce post s'il rentrera. Toutefois Isa, je crois savoir que certains sont stérilisés. Il n'y en a qu'une qui appartient au grand-père. En cas de coup dur, elle sera récupérée (besoin suivi véto) car elle est diabétique. Les autres sont des chats errants, que les maîtres inconscients laissent vadrouiller. Une ou 2 voire 3, n'ont jamais été identifier pour les propriétaires. On les a toujours vu dans le décor du grand-père. A ma connaissance, il y en aurait pas plus de 6 chats, je pense. Mais si les chats sont en mauvaise santé, cela vient du fait de la nourriture donnée (crème chantilly, foie cru...) La fameuse blanchouille, je ne la reconnais plus ! (poil terne). Et c'est la dame qui s'en occupe qui refuse d'entendre nos propos. Elle est portugaise d'origine, et interprête le français à sa façon ! C'est de cette façon que je me suis payée un contrôle SPA, ça a bien bardée le jour là ! D'ailleurs, plus personne de coté ne vient se frotter à moi ! Quand on parle pétage de câbles.....

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:25 (2016)    Sujet du message: Rayon de soleil !!!

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Passionchat Index du Forum Archives bien être.
Page 1 sur 1
Sauter vers:  

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Egyptian_Theme by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech