Passionchat Index du Forum   Passionchat
Forum pour les félinophiles.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
  Passionchat Index du Forum

PASSIONCHAT. 
Passionchat est à l'origine de plus de 200 adoptions de chats. Aidez nous à continuer notre action en participant selon vos envies au forum. Merci pour eux.

rencontre avec une chatte enceinte, que dois je faire ?

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Passionchat Index du Forum PELE MELE. FOURRE TOUT. Vos questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ayulin
Invité

MessagePosté le: Ven 30 Mai - 02:13 (2008)    Sujet du message: rencontre avec une chatte enceinte, que dois je faire ? Répondre en citant

cette nuit une matoune était sous la fenêtre de ma cuisine, je me suis demandais ce qu elle fesait là car je vis dans une maison louer en 4 parti, et la cour est fermé, et je suis la seule a avoir un chat.. donc je me suis demandais si elle n était pas perdu.. elle était trés gentille me miaulé gentilement, se laissait caresser.. j ai regardais son collier, pas d adresse, le tatouage dans l oreille, seulement un "P" dans une oreille, elle avait un collier anti puce, donc elle appartient a quelqu un.. mais a son collier il y avait un médaillon en fer, là ou l on met un papier avec l adresse du propriétaire, mais il était ouvert, donc pas de papier.. je ne savais pas quoi faire, a t elle été abandonner, fouine t elle juste dans le coin ? comment faire la différence ? ensuite je lui ai donnais des croquettes pour voir si elle était affamée, non elle n en a pas voulu, ensuite elle est rentrée dans ma cuisine, a visitée, et j ai constaté qu elle était enceinte jusqu au coup !! je ne savais vraiment pas quoi faire.. ne pouvant pas la garder a l intérieur, et puis elle voulais vaquer a ses aise.. alors je suis descendu dehors elle m a suivi : je me suis dis qu elle cherchait un lieu ou mettre ses bébés au monde, alors je suis allée ouvrir mon petit range tout en bas qui ouvert donne sur dehors, j ai laissé entrevert mis des millions de croquette a l entrée et intérieur, puis je lui ai fait visité 2 fois, pour qu elle se familiarise avec les lieux.. dedans il ya de quoi être au chaud, des pull carton, et elle serait en sécurité..
je pense avoir bien fait, en tout cas dans la situation qui s est présenté a l improviste j ai fait au mieux..
maintenant elle sait qu elle peut avoir un lieu pénard, ou partir chez elle si elle en a un..
je suis contente d avoir eu cette idée, car je savais vraiment pas quoi faire, je ne voulais pas la laisser comme ça, en plus enceinte !
et puis elle est tellemnt mignone, c était un peu comme si elle me demandait de l aide, je vous jure on sentait qu elle voulais quelque chose..
j éspére que tout va aller.. a voir demain..

Publicité

MessagePosté le: Ven 30 Mai - 02:13 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Isa
Invité

MessagePosté le: Ven 30 Mai - 10:17 (2008)    Sujet du message: rencontre avec une chatte enceinte, que dois je faire ? Répondre en citant

tu as très bien faity Ayulin... curieux, une lettre en tatouage.. peut être spa ou asso.. comprend pas...
si tu peux, contacte une asso proche de chez toi pour qu'elle soit prise en charge... car si elle fait les petits chez toi, que vas tu faire??? il ne faut surtout pas lui fermer la porte, c'est génial ton idée car je crains que si abandonnée, elle aie grand besoin d'aide. Une asso saura retrouver les proprios et si pas de proprios, s'occupera de la faire identifiée, et prendra en charge les BB... Par contre, pas impossible qu'elle te demande d'être fa... car les refuges sont bondés actuellement et nous manquons cruellement de familles d'acceuil.

gribouille
Invité

MessagePosté le: Ven 30 Mai - 10:37 (2008)    Sujet du message: rencontre avec une chatte enceinte, que dois je faire ? Répondre en citant

ce que tu as fait et tres bien ,c'est un tres beau geste

Ayulin
Invité

MessagePosté le: Sam 31 Mai - 17:04 (2008)    Sujet du message: rencontre avec une chatte enceinte, que dois je faire ? Répondre en citant

merci.. je ne l ai pas revu.. impossible de savoir si elle va dans le petit abrit encore entre ouvert pour elle.. je pense que si elle est abandonnée elle saura revenir, non ? si elle ne sait pas ou aller...
sinon tant mieux pour elle, si elle a une famille, en tout cas je l éspère. Je sais que les chattes enceinte vont souvent chercher LA cachette pour mettre leur petits au monde, alors il est possible qu elle soit a qulqu un quand même, mais est ce que une chatte qui a une famille, ne préférera pas mettre ses petits en sécurité, la ou elle vit ?...
je regarderais régulièrement et discrétement dans les jours qui viennent pour voir s il y a des traces d elle dans l abrit.. je ne voulais pas voir dessuite car peur de l effrayer, et je me suis dit que si elle voulait y aller, je voulais qu elle sente qu il n y a pas d aller et retour a cette endrioit, sinon elle n irait pas, alors j attends et je guette.. il n y a plus de croquette a l entrée alors est ce elle ou le chien du voisin.. j en remettrais a lintérieur car il n y aura que elle qui pourra y aller.. a suivre donc...

Isa
Invité

MessagePosté le: Sam 31 Mai - 18:49 (2008)    Sujet du message: rencontre avec une chatte enceinte, que dois je faire ? Répondre en citant

OUI à suivre mais si cette louloute était heureuse chez elle, elle ferait ses petits chez ses parents adoptifs... car serait en confiance.. si cette puce cherche ailleurs, il y a quelque chose qui clocle...

espérons surtout que ses parents adoptifs sans l'avoir abandonnée, ne l'aient pas simplement laissée dehors en attendant qu'elle fasse les petits... c'est comme cela que l'on en retrouve partout... dans tous les endroits possible et inimaginables car les gens se fichent de faire stériliser leur chatte et en mùême temps n'assume pas les petits... lamentable, dég..... je suis écoeurée par tout ce que je vois actuellement... nous sommes dans la pire des périodes pour nous car nous trouvons de tout... c''est immonde...

Bravo Ayulin pour ce que tu fais avec cette puce... quoi qu'il en soit

Ayulin
Invité

MessagePosté le: Sam 31 Mai - 19:13 (2008)    Sujet du message: rencontre avec une chatte enceinte, que dois je faire ? Répondre en citant

Merci Isa, et tu me confirme ce que je pensais donc, sur le faite qu elle cherche un endroit pour faire ses petits...
Je me demande du coup si j ai bien fait de la laisser repartir, mais il était 3 heures du matin, je ne savais pas quoi faire et elle sentait mes animaux et n avit pas l air rassurer.. j ai fait ce que j ai pu sur le moment..
je n aime pas rester dans le mystére, je n aurais peut être plus jamais de contacte avec cette matoune..

Isa
Invité

MessagePosté le: Dim 1 Juin - 10:00 (2008)    Sujet du message: rencontre avec une chatte enceinte, que dois je faire ? Répondre en citant

si plus de contact, c'est qu'elle est surement repartie chez elle faire ses petits, ce sera bon signe... ne te fais pas de souci... tout ce que tu as fait, tu l'as bien fait... Okay

Ayulin
Invité

MessagePosté le: Dim 1 Juin - 18:42 (2008)    Sujet du message: rencontre avec une chatte enceinte, que dois je faire ? Répondre en citant

Ayulin
Invité

MessagePosté le: Ven 6 Juin - 02:35 (2008)    Sujet du message: rencontre avec une chatte enceinte, que dois je faire ? Répondre en citant

pas de nouvelles de la matoune, je suppose qu elle ne reviendra plus..
sujet donc clos.
j éspère que tout va pour cette maman

Isa
Invité

MessagePosté le: Sam 7 Juin - 09:17 (2008)    Sujet du message: rencontre avec une chatte enceinte, que dois je faire ? Répondre en citant

il n'y a pas de raison, ne te fais pas de souci... elle doit appartenir à quelqu'un...

Ayulin
Invité

MessagePosté le: Lun 9 Juin - 11:09 (2008)    Sujet du message: rencontre avec une chatte enceinte, que dois je faire ? Répondre en citant

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:23 (2016)    Sujet du message: rencontre avec une chatte enceinte, que dois je faire ?

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Passionchat Index du Forum Vos questions
Page 1 sur 1
Sauter vers:  

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Egyptian_Theme by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech