Passionchat Index du Forum   Passionchat
Forum pour les félinophiles.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
  Passionchat Index du Forum

PASSIONCHAT. 
Passionchat est à l'origine de plus de 200 adoptions de chats. Aidez nous à continuer notre action en participant selon vos envies au forum. Merci pour eux.

Aux abris...!!!
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Passionchat Index du Forum BIEN ETRE DU CHAT. SANTE DU CHATS. Demande de conseils. Archives.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mephista
Invité

MessagePosté le: Jeu 29 Mai - 20:37 (2008)    Sujet du message: Aux abris...!!! Répondre en citant

Je vous ai déjà parlée de ma tite dernière, Chipie. Je crois que j'ai un réel problème avec elle. Ce qui m'embête, c'est que je vais devoir intervenir par médicaments. Dans la mesure du possible, j'évite !
J'ai récupérée Chipie le 6 janvier dernier. C'est une chatte de rue, agée de 15 mois. Depuis que je l'ai, elle a peur de tout. Des autres congénères, du moindre bruit. Elle se cache en permanence. Je l'ai obligée à manger avec les autres, depuis elle va manger avec eux. Je dois boucher nombre de caches que je trouve dangereuses et inaccessibles en cas de problèmes. Chipie ne va pas souvent dans la caisse, et laisse ses surprises là où elle se trouve. Ca en devient génant, surtout si vous recevez.... Pour cette raison, je ne lui laisse pas accès aux autres pièces. Regarder par la fenêtre, vous n'y pensez pas !!!!!! Des voisins me demande de ses nouvelles, veulent la voir. Je la prend dans mes bras, et la montre. Elle se cache dans mon cou. Quelle peureuse. A bientôt 6 mois de résidence, je pensais qu'elle se serait un peu habituée. C'est vrai que les copines ne sont pas toujours tendre avec elle. Mais elle connait le lieu, les congénères,... Comment lui permettre d'avoir moins peur sans médicaments. J'ai beau la rassurée à la parole, ça n'a pas l'air de fonctionner avec elle.
La véto m'a fait essayée un produit, mais le résultat est au contraire de ce que j'attendais. C'était un diffuseur de couleur violette. Le produit était sensé détendre tout le monde, à base de feromones. Résultat, tout le monde agressif, des surprises près du diffuseur. Oups, y a comme un loupé non !!! Ma crainte, c'est qu'elle la mette sous cachets trop forts.
Amandine et Isa m'ont parlée des fleurs de Bach. Bien que toutes 2 ne soient pas sur la même ligne... Dans le cas de Chipie, est-ce que cela serait suceptible de l'aider ? Existerait-il une autre plante homéopatique qui puisse la rendre moins peureuse ?
Pour sa défense, je pense qu'elle a du avoir un souci avec ses congénères, lorsqu'elle était dehors. Elle a le bout de queue cassée. Pourtant quand nous sommes parvenues à la récupérer, elle allait manger, en compagnie d'une autre chatte. Toujours la même. On a supposer que c'était sa maman, mais vu l'âge de Chipie, c'est impossible. Avez-vous des idées ?

Publicité

MessagePosté le: Jeu 29 Mai - 20:37 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Maya
Administrateurs, modérateurs.

Féminin Bélier (21mar-19avr)
Point(s): 9 547
Moyenne de points: 3,18
Le nombre de chats que vous possèdez.: 4
Humeur du jour:
Votre site internet.: http://www.institut-bote.fr

MessagePosté le: Jeu 29 Mai - 21:00 (2008)    Sujet du message: Aux abris...!!! Répondre en citant

Le veto t'as refilé du feliway certainement, ca ne marche jamais ce truc...
Je ne vois pas reellment de solutions pour ta puce...
J'ai entendu dire que les fleurs de bach marchent souvent, tu ne perd rien a tenter..courage Okay

Visiter le site web du posteur
mephista
Invité

MessagePosté le: Jeu 29 Mai - 21:05 (2008)    Sujet du message: Aux abris...!!! Répondre en citant

Felliway, c'est ça Maya, le diffuseur. Merci pour le nom !

Maya

Humeur du jour:

MessagePosté le: Jeu 29 Mai - 21:07 (2008)    Sujet du message: Aux abris...!!! Répondre en citant

Je ne vois que le temps qui arrange les choses petit a petit..

mephista
Invité

MessagePosté le: Jeu 29 Mai - 21:20 (2008)    Sujet du message: Aux abris...!!! Répondre en citant

D'enfer, en attendant. Besoins partout, je n'arrive pas à lui faire comprendre. J'ai beau la corriger en la mettant dans la caisse, rien à faire. Là, elle est seule en cuisisne, elle ne profite pas du moment pour aller dans la caisse, pourtant elle n'y a pas été de la journée.....

Ayulin
Invité

MessagePosté le: Ven 30 Mai - 02:26 (2008)    Sujet du message: Aux abris...!!! Répondre en citant

didonc je comprend ta détresse.. moi aussi j ai eu droit au féliway et ça n arien donné du tout, au contraire j ai eu le sentiment que ça agressé plus qu autre chose..
j en avais eu besoin lorsque j ai receuilli en chaton de 4 mois, il été érrant, mais ne se sociabilisait pas, il devenais agressif.. par conseil de la spa, j ai du le ramener parmi les siens, en vadrouille.. ce n est pas simple d habituer un chat qui a vécu seul dehors, de l adapter a lintérieur avec d autre animaux. parfois c est possible, mais moi je ne m y risquerais plus..
je ne veux pas te décourager biensur, j avais lu beaucoup de témoignage a ce sujet et c est le temps a chaque fois qui a fait son effet et ne pas la forcée, elle doit venir d elle même.. c est ce que je pense en tout cas
courage à toi Méphista

mephista
Invité

MessagePosté le: Sam 31 Mai - 13:22 (2008)    Sujet du message: Aux abris...!!! Répondre en citant

Ayulin, il est HORS DE QUESTION QUE JE REMETTE CETTE PUCE DEHORS !!!! J'ai pas fait tout ça pour le remettre au point de départ, elle serait encore plus terrorisée ! De plus, elle est jeune, donc éduquable. J'y suis arrivée avec Méphista, pourquoi pas elle !!?

Ayulin
Invité

MessagePosté le: Sam 31 Mai - 16:50 (2008)    Sujet du message: Aux abris...!!! Répondre en citant

je ne dis pas ça pour que tu la remette dehors!!!!
je t ai juste raconté mon expérience, et contrairement à toi je n ai pas pu la garder longtemps...

mephista
Invité

MessagePosté le: Mar 3 Juin - 19:31 (2008)    Sujet du message: Aux abris...!!! Répondre en citant

Pour ceux qui suivent ce post : A l'heure ou je vous écris, j'ignore ou se trouve Chipie ! Ce matin, j'ai néttoyée ma cuisine et ses surprises. J'ai condamnée ses caches. Il faut qu'elle se montre et aille dans la caisse. Mais à priori, elle en a retrouvée une ! C'est comme si elle avait disparue de la maison......

liliev94

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 鼠 Rat
Point(s): 14 187
Moyenne de points: 2,97
Le nombre de chats que vous possèdez.: 3 : luna,cassiopée,d
Humeur du jour:

MessagePosté le: Mar 3 Juin - 20:42 (2008)    Sujet du message: Aux abris...!!! Répondre en citant

je deplace ton post pas dans la bonne rubrique Okay
Et j'espere que tu retrouvera ta chipie

si tu te tape la tete contre une cruche et que ca sonne creux ce n'est pas forcement la cruche qui est vide !! lol

Pour aider un site super voter :
http://www.weborama.fr/?id_vote=330931

Isa
Invité

MessagePosté le: Mer 4 Juin - 11:28 (2008)    Sujet du message: Aux abris...!!! Répondre en citant

alors?????tu l'as retrouvée, rassure nous....

Amandine
Invité

MessagePosté le: Mer 4 Juin - 13:06 (2008)    Sujet du message: Aux abris...!!! Répondre en citant

mephista a écrit:

D'enfer, en attendant. Besoins partout, je n'arrive pas à lui faire comprendre. J'ai beau la corriger en la mettant dans la caisse, rien à faire. Là, elle est seule en cuisisne, elle ne profite pas du moment pour aller dans la caisse, pourtant elle n'y a pas été de la journée.....

est ce que quelqu'un m'écoute quand je dis qu'il ne faut pas réprimander un chat ni le forcer à aller dans son bac ??? je me demande si je ne parle pas en l'air des fois ...

allez j'insiste une dernière fois :
http://www.chatvamal.fr/litiere.php
http://www.chatvamal.fr/revuedepresse.php (article et si vous faisiez appel ....)

Isa
Invité

MessagePosté le: Mer 4 Juin - 15:35 (2008)    Sujet du message: Aux abris...!!! Répondre en citant

bienvenue au club... il faut souvent répéter Amandine car tout le monde ne va pas sur tous les posts , nous oui, mais ce n'est pas le cas de tous...

Maya

Humeur du jour:

MessagePosté le: Mer 4 Juin - 20:24 (2008)    Sujet du message: Aux abris...!!! Répondre en citant

Amandine craque!!
Moi je me tais ,car des fois, je peterais les plombs, je me decourage..
Mephista, voyons, on ne "corrige" pas un chat, cela le braque et ne sert a rien.

Disney_Power

Féminin Taureau (20avr-20mai) 猪 Cochon
Point(s): 6 373
Moyenne de points: 1,97
Le nombre de chats que vous possèdez.: Dixie!!!!! Bientôt u
Humeur du jour:

MessagePosté le: Mer 4 Juin - 21:00 (2008)    Sujet du message: Aux abris...!!! Répondre en citant

Courage Amandine, craque pas!!! Okay

Amandine
Invité

MessagePosté le: Jeu 5 Juin - 10:42 (2008)    Sujet du message: Aux abris...!!! Répondre en citant

mephista
Invité

MessagePosté le: Ven 6 Juin - 12:45 (2008)    Sujet du message: Aux abris...!!! Répondre en citant

Je rassure tout le monde. J'ai retrouvée la nouvelle cache de Chipie. Dans .... le tiroir de la table de la cuisine !!!!!Cache supprimée. J'insiste aussi sur un point pour Amandine. Je n'engueule pas Chipie pour ses besoins en dehors de la caisse, car réfléxion faite, elle subit les bêtises de Sucrette qui la course..... !!! Toutefois, je lui montre qu'il est nécessaire d'aller dans la caisse, en la déposant dedans. Elle connait le lieu des caisses, mais elle n'a pas toujours l'automatisme d'y aller. Si elle se sait seule dans une pièce, elle y va. Par contre pourrais t-on me dire OU EST DEPLACE MON POST ? Je réponds, car Tendrefélin m'a donné le lien. J'ignore ou se trouve le post.....

Amandine
Invité

MessagePosté le: Ven 6 Juin - 12:47 (2008)    Sujet du message: Aux abris...!!! Répondre en citant

ok autant pour moi. As tu quand même regardé les liens que je t'ai mis ?

POur ton post je te colle le chemin d'accès :

Chat, tolérance et humour. Index du Forum -> BIEN ETRE DU CHAT. -> SANTE DU CHATS.

cacou
Invité

MessagePosté le: Sam 7 Juin - 05:42 (2008)    Sujet du message: Aux abris...!!! Répondre en citant

mephista, laisse faire ta petite chipie, pour l'instant parles lui calmement et expliques lui les choses toujours calmement , fais lui plein de câlins , fait lui une place bien à elle et rien qu'à elle ou elle se sait en sécurité, car il semble (mais ce n'est que mon humble avis )que là elle n'est pas encore trouvée sa place et donc elle stresse .

J'ai lu que c'était une chatte récupérée, donc tu ne connais pas son passé... peut_être lourd . ..Il va lui falloir un peu de temps , mais avec bc de patience, d'amour cela va s'arranger très vite . Il faut lui parler très souvent en la rassurant .

Bon courage et bisous de chat

Amandine
Invité

MessagePosté le: Sam 7 Juin - 11:28 (2008)    Sujet du message: Aux abris...!!! Répondre en citant

certains chats doivent être tranquilles pour bien s'adapter. Et il ne faut pas toujours les surinvestir émotionnellement, au contraire.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:32 (2016)    Sujet du message: Aux abris...!!!

Page 1 sur 2 Aller à la page: 1, 2  >
Sauter vers:  

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Egyptian_Theme by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech