Passionchat Index du Forum   Passionchat
Forum pour les félinophiles.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
  Passionchat Index du Forum

PASSIONCHAT. 
Passionchat est à l'origine de plus de 200 adoptions de chats. Aidez nous à continuer notre action en participant selon vos envies au forum. Merci pour eux.

nourriture chatons.
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Passionchat Index du Forum BIEN ETRE DU CHAT. SANTE DU CHATS. ALIMENTATION.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
poupinette
Invité

MessagePosté le: Mer 28 Mai - 09:52 (2008)    Sujet du message: nourriture chatons. Répondre en citant

coucou!
alors voila, cette semaine, je compte acheter de la nourriture pour chaton, je vais donc prendre des croquettes royal canin babycat, et j'ai envie de prendre de la paté qu'en penser vous?
je ne sait pas du tout si ils sont en age de manger un peux de croquettes en plus du laid maternisé...
je vais éssayer et je verré bien...
que me conseillié vous d'autre?

Publicité

MessagePosté le: Mer 28 Mai - 09:52 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Isa
Invité

MessagePosté le: Mer 28 Mai - 11:24 (2008)    Sujet du message: nourriture chatons. Répondre en citant

quel âge???

tu peux leur donner un peu de paté mais le matin par exemple car c'est de la nourriture humide donc qui fait travailler les reins et donc plus de pipis... lol... pour les croquettes, génial... et à volonté... normalement , ils ne se goinfreront pas... et s'auto-réguleront tout seuls. Pour le lait chaton, oui, tu peux leur en donner mais si ils ont plus de 2 mois et demi, cela n'est plus utile puisque la maman les sèvre à cette âge là.
Ne mélange pas paté et croquettes, tout dépend de leurs âges??? mais si plus de deux mois, ils doivent manger des croquettes seches, normale... leurs dents de lait sont tombées donc il faut dores et déjà les entretenir... et les croquettes sont très utiles pour les dents de nos minets...

Maya
Administrateurs, modérateurs.

Féminin Bélier (21mar-19avr)
Point(s): 9 547
Moyenne de points: 3,18
Le nombre de chats que vous possèdez.: 4
Humeur du jour:
Votre site internet.: http://www.institut-bote.fr

MessagePosté le: Mer 28 Mai - 20:31 (2008)    Sujet du message: nourriture chatons. Répondre en citant

Mes chatons, des l'age d'un mois commencent d'eux memes a grignoter quelques croquettes babycat.
Tu peux bien sur leur donner de la patée, cela varie leur nourriture, meme si les croquettes suffisent a leur apporter ce dontil ont besoin.

Visiter le site web du posteur
moune
Invité

MessagePosté le: Ven 30 Mai - 22:51 (2008)    Sujet du message: nourriture chatons. Répondre en citant

c'est vrai que c'est pas évident!

j'ai lu beaucoup de vos posts concernant l'alimentation,et je suis également allée sur des sites comme wanimo ou zooplus,et je m'y perds tellement il y a de marques!

avant,quand la vie était moins chère et que je n'avais que Moumoune(entre-temps on a eu un autre chat malheureusement parti trop tôt,et 2 chiens)on lui donnait des Science Plan de chez Hill's qu'on achetait chez le vétérinaire.
maintenant,cela fait environ 2 ans que nous lui donnons des croquettes de supermarché,mais ce sont des One de Purina,et notre véto de l'époque a dit que ça pourrait faire l'affaire si on ne pouvait vraiment plus acheter les Hill's.

ma belle-soeur donne des Pro-plan de Purina,et il paraît que ce sont de très bonnes croquettes,pourtant c'est le même fabricant que pour les One que l'on trouve en grande surface.
et j'ai aussi remarqué que les Iams ont bonne réputation,on les trouve en jardinerie,et pourtant j'en ai vu en grande surface.

donc j'avoue que je n'arrive plus à suivre.

pour Moumoune,je sais qu'elle n'aura pas eu le shéma idéal(Friskies ou Whiskas chaton,puis après sa stérilisation elle est passée aux Hill's pour finalement revenir sur du moins bon c'est-à-dire les One).
m'enfin bon,je pense que ça doit pas être si terrible que ça,car elle m'a l'air en bonne santé(elle a 6 ans),et la dernière fois que je lui ai changé de marque elle a fait la tronche!Pourtant,j'avais pris des Brekkies excel,et je pensais que c'était pas la pire des marques!eh ben elle a eu du mal à me terminer le paquet!
Pareil pour les chiens,ils ont des croquettes de professionnels,et quand le paquet est vide avant la date de réception du nouveau paquet,je leur achète des croquettes de supermarché pour dépanner:ils ne mangent pas et laissent tout se perdre dans leurs gamelles dehors(enfin les animaux qui passent dans le coin en profitent à leur place).

là,j'ai donc besoin de vos conseils car j'ai une petite chatonne née d'une mère semi-sauvage,pour le moment elles sont ensembles,et demain la maman devra être stérilisée,et après-demain la petite aura 5 semaines.
j'ai constaté aujourd'hui qu'elle piquait dans la gamelle de sa mère(de la pâtée style Sheba mais de marque inférieure)et qu'elle adorait ça!
si sa maman venait à tarir suite à la stérilisation,que dois-je faire?Lui donner du lait maternisé?Passer direct aux boîtes et croquettes chatons?Si oui,lesquels me conseillez vous?(je cherche le meilleur rapport qualité/prix possible car peu de moyens financiers mais une grosse peur de faire des bêtises qui auraient des incidences sur sa santé future).
pour le moment elle vit dehors(je leur ai mis des abris quand même)avec sa maman,mais je vais sûrement devoir l'habituer à vivre à la maison petit à petit car sa mère la met en danger en la mettant dans des endroits incongrus(sous un tas de tuiles chez le voisin ou sur mon toit à côté des nids de guêpes et un peu trop haut à mon goût:j'ai peur qu'elle tombe,et puis là-haut elle peut pas jouer et courir comme quand elle est au sol).

je vais aussi aller voir dans la rubrique éducation,car pour l'apprentissage de la propreté je ne sais pas comment cela va se passer puisque sa maman n'est pas propre(je l'avais gardé à l'intérieur pendant 2 jours juste pour qu'elle soit au calme après la mise bas).

je précise juste que j'habite dans un coin paumé,il y a bien internet mais je voudrais aussi pouvoir acheter en magasin si jamais je tombais en panne d'aliment et que la commande soit trop longue à arriver.
on a pas grand chose sur place,juste des petits Gamm vert et une ou 2 animaleries/jardineries de commerçants indépendants+les vétos.

et si vous avez des shémas à me proposer(heures et quantités pour les repas),ce serait aussi génial!(oui,je sais j'abuse honte ,t'aurais pas 100 balles et un mars non plus? Mr. Green )

merci d'avance!

Maya

Humeur du jour:

MessagePosté le: Sam 31 Mai - 09:03 (2008)    Sujet du message: nourriture chatons. Répondre en citant

Tu n'abuses pas..on est la pour ca. Razz

Pour la petite de 5 semaines, effectivement, ce serait mieux si le lait de sa mere tarit, de lui donner jusqu'a ses deux mois du lait maternisé(Celui de royal canin est le plus nourrissant),3 fois par jour, et en plus tu la laisses manger des croquettes et patée des autres chats,cela fera l'affaire.
Le mieux bien sur,pour les croquettes  serait d'en prendre en animalerie.Je comprends qu'elles sont cheres, c'est sur, mais person j'ai remarqué un truc, et d'autres eleveurs aussi, c'zest que les chats en mangent moins quand ce sont des bonnes croquettes, car plus rassasiantes, donc en fait tu n'y perd pas tant que ca financierment.

TENDREFELIN
***FONDATEUR.***

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 虎 Tigre
Point(s): 14 176
Moyenne de points: 1,39
Le nombre de chats que vous possèdez.: 4.

MessagePosté le: Sam 31 Mai - 11:15 (2008)    Sujet du message: nourriture chatons. Répondre en citant

Tu oublies de citer maya que les croquettes chatons sont parfaitement adaptées pour leur hygiène bucco-dentaire, une assimilation parfaite par l'estomac, outre les bienfaits visibles en relation avec le foie, les reins, le coeur....les organes vitaux du chaton.
Pour ma part, j'ai pris des kiten34 de Royal Canin, elles sont minuscules.
Le bémol, est qu'elles sont réservées aux éleveurs mais que nous sommes habilités toi comme moi à les proposer aux membres sur ce forum.

Visiter le site web du posteur ICQ Skype
Maya

Humeur du jour:

MessagePosté le: Sam 31 Mai - 21:14 (2008)    Sujet du message: nourriture chatons. Répondre en citant

Mon tendre, arrete la fumette,
Ce sont les babycat qui sont minuscules, et tout le monde peut en acheter en animalerie...

moune
Invité

MessagePosté le: Sam 31 Mai - 22:30 (2008)    Sujet du message: nourriture chatons. Répondre en citant

ne vous battez pas à cause de mes questions! Mr. Green

je n'ai pas vraiment d'animalerie digne de ce nom par chez moi,mais je peux prendre du lait maternisé pour chatons à la pharmacie:du biocanina,ça ira?

Maya

Humeur du jour:

MessagePosté le: Dim 1 Juin - 09:00 (2008)    Sujet du message: nourriture chatons. Répondre en citant

Bien sur ca ira. Razz

Isa
Invité

MessagePosté le: Dim 1 Juin - 09:16 (2008)    Sujet du message: nourriture chatons. Répondre en citant

Moune , tu peux aussi trouver dans les jardineries (style Botanic, Truffaut, etc.>.. )ils vendent les articles ^plus nourriture pour animaux... Okay

liliev94

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 鼠 Rat
Point(s): 14 187
Moyenne de points: 2,97
Le nombre de chats que vous possèdez.: 3 : luna,cassiopée,d
Humeur du jour:

MessagePosté le: Dim 1 Juin - 14:05 (2008)    Sujet du message: nourriture chatons. Répondre en citant

oui ou sur internet zooplus vend des croquettes chatons et du lait materniser ! Okay

si tu te tape la tete contre une cruche et que ca sonne creux ce n'est pas forcement la cruche qui est vide !! lol

Pour aider un site super voter :
http://www.weborama.fr/?id_vote=330931

moune
Invité

MessagePosté le: Dim 1 Juin - 23:01 (2008)    Sujet du message: nourriture chatons. Répondre en citant

Isa a écrit:
Moune , tu peux aussi trouver dans les jardineries (style Botanic, Truffaut, etc.>.. )ils vendent les articles ^plus nourriture pour animaux... Okay

pas de jardineries assez achalandées(on a pas ces grandes enseignes ici,que des petites jardineries),ou alors en cherchant bien...on est vraiment dans un coin paumé ici,lol

liliev94 a écrit:
oui ou sur internet zooplus vend des croquettes chatons et du lait materniser ! Okay

éventuellement je me rabatterai sur internet,mais le temps de recevoir la commande,en cas d'urgence ou de panne sèche ça risque de coincer.

Aujourd'hui,elle s'est jetée sur la pâtée de sa mère,et quand cette dernière a voulu y goûter,la petite lui a mis un bon gros coup de patte!
et avec nous elle grogne si on essaie de lui retirer la gamelle pour en donner à sa maman!
Elle a aussi voulu piquer les croquettes de sa mère,mais elle n'arrive pas encore à les croquer;j'espère par contre qu'elle ne risque pas de s'étouffer avec,en tous cas elle se fait les dents dessus,lol.
Et si sa maman veut prendre des croquettes,la petite met la patte dans la gamelle et ramène toutes les croquettes possible vers elle,chasse gardée! Mr. Green

Par contre,elle ne boit pas encore d'eau,c'est normal?la gamelle d'eau lui fait peur,elle s'en approche puis fait un bond en arrière,elle avait été trop surprise la 1ere fois qu'elle y a mis le nez pour sentir!

Isa
Invité

MessagePosté le: Lun 2 Juin - 11:05 (2008)    Sujet du message: nourriture chatons. Répondre en citant

met lui de l'eau dans une coupelle relativement plate et large... n'aime pas mettre les moustaches dedans... lol

et pour l'habituer dilue un peu de lait avec ... mais elle a encore besoin du lait malgré tout. pour les croquettes, elle ne risque pas grand chose, elle doit avoir mal aux dents, si il faut elle va les perdre d'ici peu, d'où son attirance pour tenter d'en manger... à moins que ses dents définitives n'aient poussées...c ela se pourrait mais il lui faut absolument des croquettes chatons... par le net, les livraisons sont rapides Moune, généralement en 24 ou 48 h.

En tout cas, elle a l'air d'avoir du caractère la tite Mémère... lol lol

moune
Invité

MessagePosté le: Lun 2 Juin - 21:10 (2008)    Sujet du message: nourriture chatons. Répondre en citant

ça y est,on lui a pris des croquettes chatons,certes de supermarché,mais c'est en dépannage car on avait peur qu'elle se fasse mal avec celles de sa mère...mais le problème,c'est que rien ne me prouve qu'elle ne touchera pas quand même à celles de sa maman,sauf il elle choisit la facilité et croque de préférence dans celles spécial chaton.

En tous cas,elle est comme folle quand on lui donne à manger,surtout pour la pâtée!Elle attaque quiconque s'approche de la gamelle,elle grogne comme un petit tigre,et elle tremble de partout(le véto a dit que les chatons tremblent quand ils sont trop excités).
Comme tu le disais Isa,elle a du caractère la miss!(je ne lui ai toujours pas trouvé de nom)

Pour l'eau,je vais suivre ton conseil Isa,mais j'ai l'impression que la mère ne boit pas dans la gamelle,elle préfère l'eau de pluie qui tombe dans les bassines dehors,et le chaton n'y a pas accès...alors je me dis que si elle ne boit pas dans la coupelle qui est à leur disposition,la petite ne boira pas non plus puisqu'elle imite sa mère,ou bien aura t-elle l'instinct d'aller vers l'eau si elle a soif?Car si la mère venait à tarir,elle ne serait plus hydratée.
Peut-être dois-je la biberonner quand même,bien que sa mère puisse encore avoir du lait?Parce-que ce n'est pas facile de savoir si la mère a toujours autant de lait ou pas,d'après le véto elle a moins de chance de tarir sachant qu'il n'y a qu'un seul chaton.

Jeudi,j'aurais enfin un jour de repos(en ce moment je suis de garde,alors coincée car beaucoup de boulot)et en allant faire mes courses j'irai voir en jardinerie en espérant qu'ils aient de bonnes marques.Sinon je me rabatterai sur internet,mais le hic c'est que même si la livraison est rapide je risque de ne pas être chez moi quand elle arrive(toujours à cause du boulot).

Isa
Invité

MessagePosté le: Mar 3 Juin - 09:58 (2008)    Sujet du message: nourriture chatons. Répondre en citant

en effet, c'est pas simple pour toi... le mieux est de pouvoir faire le stock quand tu vas en jardinerie... elle ne boit pas le lait chaton même dans une écuelle la puce?? bizarre... à cet âge, elle devrait commencer.. où alors sa mère a encore pas mal de lait... je ne sais... va t'elle à la litière? si oui, important de regarder ce qu'elle y fait... car là aussi, c'est le démarrage de l'apprentissage litiére...

en tout cas , une tite Diablesse la miss, j'adore... Okay

moune
Invité

MessagePosté le: Jeu 5 Juin - 23:40 (2008)    Sujet du message: nourriture chatons. Répondre en citant

Isa a écrit:
en effet, c'est pas simple pour toi... le mieux est de pouvoir faire le stock quand tu vas en jardinerie... elle ne boit pas le lait chaton même dans une écuelle la puce?? bizarre... à cet âge, elle devrait commencer.. où alors sa mère a encore pas mal de lait... je ne sais... va t'elle à la litière? si oui, important de regarder ce qu'elle y fait... car là aussi, c'est le démarrage de l'apprentissage litiére...

en tout cas , une tite Diablesse la miss, j'adore... Okay

alors en fait j'ai trouvé un petit Gamm vert à 15 km de chez moi,j'ai été surprise car ils avaient du Royal canin,du Pro-plan et même un peu d'Almo mais que pour adultes par contre.
ils ne prennent pas la carte de fidélité par contre,pour cela il faudrait que je retourne dans mon ancien magasin ou dans un autre Gamm vert plus grand,mais le premier est à 30km de chez moi maintenant...dommage car en plus il y a plus de choix dans les plus grands.
j'ai donc pris des Babycat34,et c'est vrai que comparé aux croquettes chatons de grande surface que j'avais,elle les mange sans la pâtée(pour les autres il fallait les mélanger à la pâtée et encore elle triait).
Par contre,elle ne mange pas toute la quantité indiquée sur le paquet pour son âge,à peine le quart...et elle ne boit pas non plus à l'écuelle,même si c'est du lait(je n'ai pas trouvé de lait en jardinerie,donc j'ai pris du lait spécial chat en supermarché).
Elle s'est trempé le bout du nez et la patte dedans en voulant aller boire,et depuis elle a peur.
Pourtant,elle est bien rondelette,il faut que je la re-pèse,mais la semaine dernière elle faisait déjà 512 grammes.

Pour la pâtée,elle avait des terrines style Sheba mais pour adulte,et là j'ai trouvé des boîtes chatons(toujours en grande surface car en jardinerie ils n'en avaient presque pas et juste pour adultes).

pour la litière,il va falloir que je trouve une solution,j'en parle dans une autre rubrique,et c'est une vrai problématique.

Elle s'appellera sûrement Diablotine,en tous cas c'est une vraie petite peste:elle mord,elle griffe,et quand on la prend elle miaule de mécontement et elle grogne même!Et quand il s'agit de bouffe alors là elle ne répond plus de rien! Mr. Green ...ça promet!!!
Pourtant,dès que je la repose près de sa mère,elle me suit quand je repars,et si je reste elle grimpe après mon pantalon ou mange mes lacets,et ce soir elle a même fait une sieste sur moi pendant une bonne demie-heure.

Isa
Invité

MessagePosté le: Ven 6 Juin - 10:59 (2008)    Sujet du message: nourriture chatons. Répondre en citant

super bon signe, elle t'a adoptée Moune... tu deviens sa maman... donc, tu peux envisager un sevrage vers deux mois, pas de soucis... elle a confiance en toi... super nouvelle, je suis très contente... nous avonsz une petite diablotine au refuge... c'est une ange... lol lol

moune
Invité

MessagePosté le: Jeu 3 Juil - 19:45 (2008)    Sujet du message: nourriture chatons. Répondre en citant

coucou!

alors voilà,finalement j'avais opté pour les croquettes babycat 34,et je comptais passer aux kitten34 d'ici 2 mois,mais nous venons d'avoir un gros coup dur au niveau financier.
Donc en allant voir en jardinerie,j'ai vu des Cat Chow de Purina (c'est actuellement la marque que je donne à mes chiens:ils ont les Dog Chow)et elles sont beaucoup moins chères que les royal canin,mais je ne sais pas si ça conviendra.

En fait j'en ai acheté un paquet pour Moumoune qui est adulte,elle ne les a pas encore goûtées car elle doit finir ses One (toujours Purina),mais c'est exactement le même prix que les One,donc pas de soucis pour Moumoune,je choisirais en fonction de ce qu'elle préfère.

Par contre,pour Diablotine qui a 9 semaines,je ne sais pas si au lieu de passer sur des kitten 34 quand elle aura 4 mois,je ne pourrais pas essayer les Cat chow spécial chaton...qu'en pensez vous?Vous connaissez cette gamme?

Isa
Invité

MessagePosté le: Ven 4 Juil - 09:06 (2008)    Sujet du message: nourriture chatons. Répondre en citant

perso, je ne connais pas... à voir avec les éleveurs qui t'en diront davantage, ou avec ceux qui ont des BB...

désolée, suis plus dans le coup avec les BB, au refuge c'est des Babycats que nous leur donnons...

moune
Invité

MessagePosté le: Dim 6 Juil - 23:46 (2008)    Sujet du message: nourriture chatons. Répondre en citant

ok,merci Isa

il faut que j'aille exactement dans quelle rubrique alors?Je ne voudrais pas faire de doublon ou de hors-sujet honte

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:39 (2016)    Sujet du message: nourriture chatons.

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Passionchat Index du Forum ALIMENTATION.
Page 1 sur 2 Aller à la page: 1, 2  >
Sauter vers:  

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Egyptian_Theme by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech