Passionchat Index du Forum   Passionchat
Forum pour les félinophiles.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
  Passionchat Index du Forum

PASSIONCHAT. 
Passionchat est à l'origine de plus de 200 adoptions de chats. Aidez nous à continuer notre action en participant selon vos envies au forum. Merci pour eux.

S.O.S plantes vertes
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujetCe sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Passionchat Index du Forum BIEN ETRE DU CHAT. SANTE DU CHATS. Demande de conseils. Archives. Comportementaliste Félin.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
La mère Michel

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 羊 Chèvre
Point(s): 5 378
Moyenne de points: 2,26
Le nombre de chats que vous possèdez.: 4+1
Humeur du jour:

MessagePosté le: Mar 27 Mai - 21:51 (2008)    Sujet du message: S.O.S plantes vertes Répondre en citant

J'ai une petite veranda et depuis quelques jours j'ai sorti dehors toutes mes plantes qui sont résistantes ....sauf une!
elle est dans un grand pot.J'ai surpris Buzuc qui grattait la terre...j'y ai installé un petit croisillon de bambous pour l'empêcher d'y aller...rien à faire!
Il y retourne toujours,je le gronde ,mais il s'en fiche... dès que j'ai le dos tourné il gratte ....on dirait même qu'il me guette pour y aller... Evil or Very Mad des fois c'est même risible...mais pas pour ma pauvre plante. Mr. Green
Que puis-je faire pour le dissuader d'y retourner????

POUR VIVRE,LAISSER VIVRE!!!!

Publicité

MessagePosté le: Mar 27 Mai - 21:51 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
la_puce_b
Invité

MessagePosté le: Mer 28 Mai - 10:58 (2008)    Sujet du message: S.O.S plantes vertes Répondre en citant

peut-être pulvériser du citron autour! pour Mya, cette technique à marcher Okay

Amandine
Invité

MessagePosté le: Mer 28 Mai - 14:32 (2008)    Sujet du message: S.O.S plantes vertes Répondre en citant

mets des galets assez gros ds le bac !!

mephista
Invité

MessagePosté le: Mer 28 Mai - 19:39 (2008)    Sujet du message: S.O.S plantes vertes Répondre en citant

Qu'est-ce comme plante ? Il est possible que l'odeur de la plante l'attire ! J'ai déjà constaté ceci avec les miennes.

moune
Invité

MessagePosté le: Jeu 29 Mai - 01:01 (2008)    Sujet du message: S.O.S plantes vertes Répondre en citant

comme le disait Amandine,les gros galets c'est bien(et en plus ça fait un effet déco ),ou si tu n'en as pas tu peux poser des carreaux de carrelage ou des briques ou n'importe quoi qui peut se mettre sur ou dans le pot de manière à ce qu'il ne puisse plus atteindre la terre avec ses pattes.

sinon,saupoudrer la terre avec un peu de poivre,il paraît que c'est répulsif,j'avais vu ça dans une émission à la TV(mais je ne sais pas si ça marche,et surtout si ce n'est pas irritant pour les voies respiratoires du chat,renseignes toi bien avant).

Disney_Power

Féminin Taureau (20avr-20mai) 猪 Cochon
Point(s): 6 373
Moyenne de points: 1,97
Le nombre de chats que vous possèdez.: Dixie!!!!! Bientôt u
Humeur du jour:

MessagePosté le: Mar 3 Juin - 19:45 (2008)    Sujet du message: S.O.S plantes vertes Répondre en citant

Les galets c'est déco effectivement! La mienne se moque bien de la terre, c'est les feuille et la plante qui l'attire... Donc j'ai tout mis en hauteur... super...

La mère Michel

Humeur du jour:

MessagePosté le: Mer 4 Juin - 07:39 (2008)    Sujet du message: S.O.S plantes vertes Répondre en citant

J'ai opté pour les galets(merci,Amandine et Moune !!),il y en a de très jolis bien plat,chez nous,j'en ai mis dessus la terre et j'ai changé la plante de place....cela fait 2 jours et j'ai l'impression que pour l'instant ,ça marche !!!!
Les plantes en hauteur,j'ai déjà essayer...mais en plus de gratter la terre...il me faisait tomber le pot!!!!pas glop!!!!

Disney_Power

Humeur du jour:

MessagePosté le: Mer 4 Juin - 08:34 (2008)    Sujet du message: S.O.S plantes vertes Répondre en citant

Ben pour le moment elle est petite alors elle n'accède pas tout en haut la ou je les ai mis.. mais ce n'est qu'une question de temps et je ne sais pas comment l'empecher d'arracher les feuilles..

Si quelqu'un a une idée..

Amandine
Invité

MessagePosté le: Mer 4 Juin - 10:58 (2008)    Sujet du message: S.O.S plantes vertes Répondre en citant

alors là, difficile !

Amandine
Invité

MessagePosté le: Mer 4 Juin - 10:58 (2008)    Sujet du message: S.O.S plantes vertes Répondre en citant

elle a de l'herbe à chat ??

Disney_Power

Humeur du jour:

MessagePosté le: Mer 4 Juin - 11:02 (2008)    Sujet du message: S.O.S plantes vertes Répondre en citant

Oui elle en a mais elle ne la mange pas tellement.. elle saute dessus et se couche dessus.. Ca ca l'éclate lol

Isa
Invité

MessagePosté le: Mer 4 Juin - 11:58 (2008)    Sujet du message: S.O.S plantes vertes Répondre en citant

c'est un véritable phénomène ta louloute...tu ne dois pas t'ennuyer dis moi... lol lol

asperge les pots de jus de citron, et dans la terre, mets des ecorces de citron et d'orange (répulsif pour le chat)

Amandine
Invité

MessagePosté le: Mer 4 Juin - 11:58 (2008)    Sujet du message: S.O.S plantes vertes Répondre en citant

un de mes clients rendait son chat fous avec des fleurs de bleuet séchés. l'(autre jour, il m'a fait la démo, j'ai halluciné ! il se mettait la tête dans le saladier et a traversé la pièce comme ça !!

Disney_Power

Humeur du jour:

MessagePosté le: Mer 4 Juin - 12:00 (2008)    Sujet du message: S.O.S plantes vertes Répondre en citant

Mais si je met dans la terre, elle ne s'attaquera pas au feuille?

La mère Michel

Humeur du jour:

MessagePosté le: Mer 4 Juin - 13:47 (2008)    Sujet du message: S.O.S plantes vertes Répondre en citant

il y a truc,munie toi d'un pistolet à eau et dès que tu l'as prends sur le fait...chiitttt! un petit coup d'eau...elle associera la feuille avec l'eau...tu peux toujours essayer!! lol lol lol lol

Disney_Power

Humeur du jour:

MessagePosté le: Mer 4 Juin - 13:48 (2008)    Sujet du message: S.O.S plantes vertes Répondre en citant

Oui mais la tapisserie va prendre aussi... Je déménage dans un mois alors je veux pas tout bouziller..

Et puis quand je ne suis pas la? Elle y va aussi... alors elle se dira bien que le pistolet a eau c'est moi! lol

Amandine
Invité

MessagePosté le: Mer 4 Juin - 13:54 (2008)    Sujet du message: S.O.S plantes vertes Répondre en citant

eh oui !!

Amandine
Invité

MessagePosté le: Mer 4 Juin - 13:54 (2008)    Sujet du message: S.O.S plantes vertes Répondre en citant

quand tu la vois faire, déplace là systématiquement.  

Disney_Power

Humeur du jour:

MessagePosté le: Mer 4 Juin - 14:14 (2008)    Sujet du message: S.O.S plantes vertes Répondre en citant

Ok!!! Merci Amandine! J'espere que tes précieux conseils vont me sauver de Dixitosaure!!! lol lol lol

Amandine
Invité

MessagePosté le: Mer 4 Juin - 14:18 (2008)    Sujet du message: S.O.S plantes vertes Répondre en citant

as tu essayé de mettre le pot d 'herbe à chat dans celui de la plante qui l'intéresse ? c'est une idée comme ça ...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:51 (2016)    Sujet du message: S.O.S plantes vertes

Poster un nouveau sujetCe sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Passionchat Index du Forum Comportementaliste Félin.
Page 1 sur 2 Aller à la page: 1, 2  >
Sauter vers:  

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Egyptian_Theme by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech