Passionchat Index du Forum   Passionchat
Forum pour les félinophiles.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
  Passionchat Index du Forum



 PASSIONCHAT. 
Passionchat est à l'origine de plus de 200 adoptions de chats. Aidez nous à continuer notre action en participant selon vos envies au forum. Merci pour eux.
 
APPEL A L AIDE POUR CHIEN MALTRAITE DANS LE 62 - PETITION

 
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Passionchat Index du Forum BIEN ETRE DU CHAT. AUTRES SERVICES. PETITIONS.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
fabienne
Administrateurs, modérateurs.

Hors ligne

Inscrit le: 07 Aoû 2007
Messages: 1 558
Localisation: lyon
Féminin Capricorne (22déc-19jan) 虎 Tigre
Point(s): 4 433
Moyenne de points: 2,85
Votre site internet.: http://animal-actions.over-blog.com/

MessagePosté le: Mar 27 Mai - 15:57 (2008)    Sujet du message: APPEL A L AIDE POUR CHIEN MALTRAITE DANS LE 62 - PETITION Répondre en citant

Je transmet :


Bonjour,

Nous avons pris connaissance d'un cas de maltraitance dans le 62 à Berck sur mer (dont vous trouverez le post sur rescue).
Un chien est attaché avec une laisse de 10 cm, il est régulièrement frappé par ses maîtres instables.
Une enquête a été ouverte, mais les témoins n'osent pas parler de peur des menaces du propriétaire du chien.
De plus les enquêteurs n'ont pu leur retirer le chien ca ril n'y a pas assez de preuves.
(le carrelage cassé à l'emplacement du chien ne suffit)
Nous continuons à nous battre pour lui ... et nous pensons qu'une pétition pourrait aider et s'ajouter au dossier d'enquête.

Mais il faut faire vite, c'est pourquoi la petition a été cloturée au 30/06/08.
Sachez que leur précédent chien est mort de ces maltraitances, nous souhaitons donc tout faire pour que ce chien n'ait pas le même destin.

TEXTE DE LA PETITION :


EXTREME URGENCE POUR UN CHIEN MALTRAITE

Une de nos adoptantes nous signale un cas de maltraitance grave à BERCK SUR MER (62).

Sa grand-mère habite à proximité et notre adoptante a déjà entendu les coups portés et les hurlements du chien.

C'est un chien type Berger/Rottweiler qui est enchainé à un escalier avec 10 cm de chaîne seulement pour bouger. Il est maltraité, battu tous les jours et ce depuis longtemps. Le carrelage est cassé à coté de lui car il a été tapé avec une chaise.

Notre adoptante est déjà rentrée dans la maison quand l'homme n'y était pas, elle a vu le chien et les dégâts. L'épouse de ce monstre le frappe également car elle n'en veut plus. Le problème est que notre adoptante ne peut plus accéder à la maison. Le propriétaire de ce chien est une personne violente et alcoolique et le voisinage en a peur et ne veut pas témoigner.

Ce bourreau avait un autre chien auparavant qui est mort à la suite des maltraitances infligées par cet individu.

QUI PEUT NOUS AIDER ET ALLER ET SORTIR CE PAUVRE ANIMAL DE CET ENFER ????

Il faut que toute détention d'animal leur soit interdite A VIE.

Depuis le 27 mars 2007, des démarches ont été engagées, et les informations que nous avons reçues de la présidente de la SPA sont les suivantes:

Le propriétaire a été entendu par les autorités compétentes.
La SPA a été constaté sur place les conditions de vie du chien.
Voici les faits qui ont pu être constatés sur place au 28 mars 2008

Le chien est en bonne santé apparente, il n'est pas maigre, beau poil, pas de traces de coup apparentes. En règle au niveau de ses vaccinations (le propriétaire a fourni tous les papiers).

Il est attaché trop court, probablement dressé au mordant (bien que ce soit un croisé, ce qui est légalement strictement interdit et passible de prison, seuls les LOF étant autorisés au mordant) mais pas de preuves. Sorti régulièrement en ville ?

Conclusions :

La SPA a déposé une plainte et va surveiller de près avec visite d?inspecteurs.
Le propriétaire va être réentendu d'ici très peu de temps.

PROBLEME

La SPA n'a pas assez d'éléments avérés pour attaquer. Elle ne peut attaquer sur des présomptions car il n'y a pas de traces de coups visibles (c'est malheureux à dire mais s'il avait eu une cicatrice ou une blessure cela aurait été décisif).

Dans l'état actuel des choses, le seul fait répréhensible concret réside dans la faible longueur de la laisse. Nous avons besoin très rapidement de plaintes de personnes qui ont constaté visuellement ou entendu la maltraitance physique infligée à ce chien (des plaintes anonymes ne sont pas suffisantes) afin d'étoffer le dossier et pouvoir obtenir un jugement permettant le retrait du chien dans les plus brefs délais.

Il est difficile voir impossible pour la SPA de le prendre ce bourreau sur le fait maintenant qu'il se sait surveillé par les autorités.

Le vol pur et simple du chien n'est pas non plus une solution, car cela ne ferait que nuire plus encore à l'animal, son propriétaire se retrouverait en position de force et cela mettrait fin à toute action possible laissant le chien dans sa misère de façon définitive.

Le lendemain, 29 mars 2008, voici ce que nous avons reçu par mail :
bonjour,
Pour le chien battu de Berck:

La capitaine de gendarmerie m'a appelée hier soir pour dire que l'enquête était en cours, ils y sont allés sur la demande de la SPA.

Le chien est bien nourri mais sans doute battu car son maître est un homme qui boit.

Elle va tout faire pour lui enlever ce chien et elle a déjà fait enlever le chien au frère de cette personne son frère qui boit également et qui traitait son chien de la même manière.

Je lui ai rappelé qu'il était dit que cet homme avait déjà tué un chien, que la gendarmerie cherche à recueillir des témoignages auprès des voisins car sa dépouille aurait été laissée dehors, qu'il fallait agir vite.

Je lui ai dit que dès que ce serait fait on nous envoie des photos et un descriptif pour lancer une demande d'adoption, ça fait du bien de parler à des gens comme elle...

bonne journée
Association PHOENIX

Récapitulatif au 02 avril 2008

Le chien est tabassé par son maitre, il ne peut même pas reposer sa tête car n'a que 10 cm de chaine. La maîtresse de maison n'en veut plus et le frappe aussi. Le frère de ce bourreau a déjà eu un chien qu'on lui a retiré. Tout est en route mais je vous mets le mail d'aujourd'hui de notre adoptante dont la grand mère est voisine :

Un Enquêtrice a témoigné et dit qu'elle connaissait bien le frère de l'homme qui maltraite le chien car il agit de même, elle lui a retiré son chien car le maître lui avait cassé les pattes arrière. Ca tient de famille! Donc il y a eu des plaintes de déposées et elle va essayer de faire le nécessaire pour retirer le chien!

Evolution et constat du 10 avril 2008

Nous avons eu au téléphone notre adoptante dont la grand-mère est voisine de ces bourreaux et nous lui avons expliqué qu'il fallait des plaintes, que la SPA y avait été et qu'ils lui avaient montré le chien et les papiers en règle. Ils n'ont rien pu faire. Cette adoptante a pourtant vu et entendu les hurlements du chien. Elle va rédiger une plainte et essayer de contacter les voisins de sa grand-mère afin qu'ils se mobilisent. La grand-mère ne peut rien faire, elle a très peur car le propriétaire du chien est allé la menacer. On peut comprendre qu'une vieille dame craigne de déposer une plainte directe.

C'est horrible à dire, mais il aurait fallu que le chien présente des blessures pour pouvoir agir sur le champ.

14 avril 2008
Notre adoptante qui habite en région parisienne doit rédiger une plainte afin de motiver les voisins de sa grand-mère qui elle ne pourra pas agir seule par crainte des représailles.

Sans plainte la SPA de ST AUBIN et la gendarmerie qui se sont déplacés ne peuvent pas enlever le chien !!!

Nous désespérons de pouvoir sortir ce chien de son enfer !

Nous rédigeons ce texte aujourd'hui afin de faire circuler une pétition à joindre à la plainte. Les voisins de ces bourreaux sont des reclus, bourrus paraît-il, mais nous devons absolument rajouter des éléments à ce dossier car ce chien est toujours en grand danger.

Au 22 avril 2008

La capitaine du Commissariat de Boulogne (Mme BOULOGNE) essaye de faire avancer cette terrible affaire. Notre adoptante a déposé plusieurs plaintes mais cela ne suffit pas. Ne laissons pas ce chien dans cet enfer.

Au 25avril 2008

Mot de l'enquêtrice :
On peut faire établir un arrêté stipulant le retrait de l'animal. La mairie de Berck n'a jamais fait face à cette situation.

En tant qu'enquêtrice j'ai déjà fait retirer des chiens en procédant de cette façon. Il faudrait qu'un enquêteur de Berck prenne rendez vous en mairie afin de pouvoir faire mettre en place ce dispositif.

On commence sérieusement à s'impatienter, à trouver le temps long pour ce chien, qui risque de ne jamais sortir de son enfer si personne ne bouge !

AIDEZ NOUS A LE SORTIR DE CE CALVAIRE AVANT QU?IL NE SOIT TROP TARD !!!!!

SIGNEZ LA PETITION , PARTICIPEZ A SON SALUT !

MERCI A TOUTES ET A TOUS !


Je vous remercie tous de votre soutien en signant cette pétition, dont vous aurez plus détails sur le lien suivant :
http://www.lapetition.com/sign1.cfm?numero=1785



Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Mar 27 Mai - 15:57 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Isa
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mar 27 Mai - 16:14 (2008)    Sujet du message: APPEL A L AIDE POUR CHIEN MALTRAITE DANS LE 62 - PETITION Répondre en citant

Je fais suivre en sos, Fab......c'est révoltant.....

signée bien sûr... ( c'est tout en bas de la page, si le lien ne s'ouvre pas copier le dans la barre internet)


Revenir en haut
Jenny
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mar 27 Mai - 16:28 (2008)    Sujet du message: APPEL A L AIDE POUR CHIEN MALTRAITE DANS LE 62 - PETITION Répondre en citant

Signée, c'est révoltant de constater que bien souvent même la police est impuissante dans ce genre de situation et je sais de quoi je parle Evil or Very Mad

Revenir en haut
Ayulin
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Ven 30 Mai - 02:00 (2008)    Sujet du message: APPEL A L AIDE POUR CHIEN MALTRAITE DANS LE 62 - PETITION Répondre en citant

j ai signée, biensur..

Revenir en haut
TENDREFELIN
***FONDATEUR.***

Hors ligne

Inscrit le: 23 Juil 2007
Messages: 10 200
Localisation: TONQUEDEC
Masculin Vierge (24aoû-22sep) 虎 Tigre
Point(s): 14 176
Moyenne de points: 1,39
Le nombre de chats que vous possèdez.: 4.

MessagePosté le: Sam 31 Mai - 20:15 (2008)    Sujet du message: APPEL A L AIDE POUR CHIEN MALTRAITE DANS LE 62 - PETITION Répondre en citant

Signée également.

Revenir en haut
Visiter le site web du posteur ICQ Skype
LE_PEPERE


Hors ligne

Inscrit le: 30 Juin 2007
Messages: 7 884
Localisation: ALSACE Haguenau
Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鼠 Rat
Point(s): 20 156
Moyenne de points: 2,56
Le nombre de chats que vous possèdez.: Eliot et Kanel Dcd .
Humeur du jour:
Votre site internet.: http://kanelbleurusse.skyrock.com/

MessagePosté le: Sam 31 Mai - 20:50 (2008)    Sujet du message: APPEL A L AIDE POUR CHIEN MALTRAITE DANS LE 62 - PETITION Répondre en citant

SIGNE "PAUVRE CHIEN" Evil or Very Mad

KANEL :bleu russe( qui n'aime pas la vodka)
ELIOT PETIT POIL DE CAROTTE QUI A PLUTOT L'AIR CARAMEL ( DCD ) nouveau arrivé Moustik petit tigré qui déménage grave.


Revenir en haut
MSN
Calysse
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Lun 16 Juin - 09:04 (2008)    Sujet du message: APPEL A L AIDE POUR CHIEN MALTRAITE DANS LE 62 - PETITION Répondre en citant

signé

Revenir en haut
cacou
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Dim 29 Juin - 05:11 (2008)    Sujet du message: APPEL A L AIDE POUR CHIEN MALTRAITE DANS LE 62 - PETITION Répondre en citant

signe pauvre titi je t"envoi plein de calins moi bisous de chat le titi

Revenir en haut
Isa
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Dim 29 Juin - 09:35 (2008)    Sujet du message: APPEL A L AIDE POUR CHIEN MALTRAITE DANS LE 62 - PETITION Répondre en citant

Tu as eu des nouvelles Fab pour cette histoire... n'ai rien reçu de mon côté... j'espère qu'ils l'ont sorti de là depuis le temps;.... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:11 (2016)    Sujet du message: APPEL A L AIDE POUR CHIEN MALTRAITE DANS LE 62 - PETITION

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Passionchat Index du Forum PETITIONS.
Page 1 sur 1
Sauter vers:  
 
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Egyptian_Theme by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com