Passionchat Index du Forum   Passionchat
Forum pour les félinophiles.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
  Passionchat Index du Forum

PASSIONCHAT. 
Passionchat est à l'origine de plus de 200 adoptions de chats. Aidez nous à continuer notre action en participant selon vos envies au forum. Merci pour eux.

Chaton siamois de 4 mois

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Passionchat Index du Forum ADOPTIONS. CHATS A ADOPTER. ARCHIVES.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Karine941
Invité

MessagePosté le: Mar 27 Mai - 07:54 (2008)    Sujet du message: Chaton siamois de 4 mois Répondre en citant

Hier, en allant chez le vétérinaire déposer ma Lola qui avait super mal aux dents, j'ai rencontré une personne qui habite dans une résidence derrière chez moi où il y a plein de chats errants.

Elle essaye d'en sauver quelques uns, elle a récupéré des chatons, elle a 10 chatons abandonnés (car les gens connaissent bien cet endroit !!!) qui ont environ 3 semaines/1 mois dans son appartement, elle ne peut pas plus pour le moment.

Il a un mois quelqu'un a abandonné 3 chatons siamois d'environ 3 mois. Elle a réussi à en placer 2, mais le 3ième est toujours dehors (elle avait trouvé une adoptante qui a fini par refuser en disant qu'à 4 mois, ce n'est plus un chaton Shocked donc elle a refusé de le prendre). Elle arrive encore à le caresser quand il mange, mais il va se désociabiliser à force.
Elle m'a dit que si elle était assurée qu'un adoptant était derrière, elle acceptait de le prendre pour le resociabiliser (elle pense que ça ne prendra que quelques jours).

Dans cette résidence, les chats dorment dans les caves. L'an dernier, le gardien a muré certains accès. Il a été retrouvé des dizaines de cadavres de chatons et de chats .

Une asso a fait une campagne se stérilisation, mais comme les gens viennent y abandonner les chatons, c'est comme "pisser" dans un violon.

pour ce petit loulou siamois ... Je n'ai pas de photos, j'y suis allée hier, mais il pleuvait trop, je ne l'ai pas vu.

Publicité

MessagePosté le: Mar 27 Mai - 07:54 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Amandine
Invité

MessagePosté le: Mar 27 Mai - 10:36 (2008)    Sujet du message: Chaton siamois de 4 mois Répondre en citant

4 mois et ce n'est plus un chaton ??? n'importe quoi certains !!  la dame aurait -elle des photos ?

Karine941
Invité

MessagePosté le: Mar 27 Mai - 10:54 (2008)    Sujet du message: Chaton siamois de 4 mois Répondre en citant

Non, elle n'a pas de photos, mais j'ai ses coordonnées. Je vais l'appeler pour lui demander quand elle va les nourrir pour que je sois là en même temps ce soir.

Karine941
Invité

MessagePosté le: Mar 27 Mai - 12:32 (2008)    Sujet du message: Chaton siamois de 4 mois Répondre en citant

Il partira, bien entendu, sous contrat asso.

Karine941
Invité

MessagePosté le: Mer 28 Mai - 10:39 (2008)    Sujet du message: Chaton siamois de 4 mois Répondre en citant

Si la dame que j'ai rencontrée chez le vétérinaire daigne me rappeler, je pourrai peut-être le voir et l'attraper.

L'asso Phoenix le prendrait alors sous son aile.

Isa
Invité

MessagePosté le: Mer 28 Mai - 16:02 (2008)    Sujet du message: Chaton siamois de 4 mois Répondre en citant

ok , tu nous tien au courant Karine, merci///

Karine941
Invité

MessagePosté le: Jeu 29 Mai - 07:35 (2008)    Sujet du message: Chaton siamois de 4 mois Répondre en citant

A y est, la dame m'a recontactée et est prof et en fin d'année, avec tous les conseils de classe + les cours, elle est débordée.

Elle me disait qu'elle ne l'avait pas revu depuis 2 jours car le gardien de l'immeuble a fait murer tous les soupiraux qui donnent accès à la partie des caves à laquelle personne n'a accès. Elle est un peu affolée car les chats n'étaient plus à l'endroit habituel pour manger mais elle allait aller faire le tour des autres immeubles. Je lui propose de passer le soir pour lui ramener des croquettes et des boites que j'avais que les miens ne mangent pas.

Hier, en rentrant et en passant devant la résidence, je vois de loin, un corps beige avec une queue marron qui s'éloigne. Du coup, je décide de faire un détour pour aller voir. Je ne vois plus le chat, mais en m'approchant d'un arbre, un chat noir avec des reflets roux, on voit que c'est un chat errant, mais là, quelle surprise, il vient se coller dans mes jambes, il ronronne comme un fou, il cherche les caresses ... Il a un tatouage Very Happy

Après une séance de câlins, je le laisse en lui disant que je reviens pour lui donner à manger (Ben oui, quoi, je parle aux chats Mr. Green et pis si les gens sont pas contents, z'ont qu'à passer leur chemin ). J'appelle la dame en lui disant qu'il faut impérativement prendre son tatouage et appeler la centrale féline. Elle me répond par la négative, qu'il est mieux, qu'il appartenait à des gens de la résidence qui le maltraitaient et le laissaient toute la journée sur le rebord de fenêtre, fenêtre fermée.

Enfin, bref, je rentre chez moi nourrir mon troupeau de "crèves la faim", tout le monde se porte à merveille .
Je repars 30 mn + tard avec mon caddie plein de boites et de croquettes, caisse de transport + appareil photos (pour le siamois). Je rappelle la dame qui n'est pas chez elle. Je l'attends sur le perron d'entrée de son immeuble.

Là, je vois arriver une minette à 3 pattes (amputée au niveau du genou de la patte arrière droite), une minette noire et blanche qui se laisse caresser, un chat tigré avec le bout des pattes blanc, un chat noir (autre que celui que j'avais vu)... Comme j'avais la cargaison de nourriture, je leur en donne. La dame arrive sur ces entrefaits, on discute, elle les connait tous, elle est contente de les voir là, elle craignaient qu'ils aient été enfermés dans les caves comme l'an dernier. Un voisin (il a pris sous son aile un des chatons siamois) arrive en disant qu'il y a certainement des chatons emprisonnés, que c'est "dégueulasse".

En attendant, le siamois n'est pas réapparu le temps que nous discutions, la dame m'a promis de l'attraper dès qu'elle le verrait et me téléphonerait.

Quant à moi, je pense à ce chat noir, ça me fait tellement mal au coeur de le voir comme ça ... Je me fais violence en me disant que je ne peux plus, 10 dans un F2 + les chats libres, il faut aussi penser au bien-être des autres et à leur espace vital ... J'essaye de me persuader qu'il ne semble pas malheureux ...

Karine941
Invité

MessagePosté le: Jeu 29 Mai - 07:38 (2008)    Sujet du message: Chaton siamois de 4 mois Répondre en citant

Aïe aïe ... Z'oublie beaucoup de mots

Amandine
Invité

MessagePosté le: Jeu 29 Mai - 11:19 (2008)    Sujet du message: Chaton siamois de 4 mois Répondre en citant

on a tout compris qd meme !! Okay

lilougun
Invité

MessagePosté le: Jeu 29 Mai - 14:30 (2008)    Sujet du message: Chaton siamois de 4 mois Répondre en citant

OUi Karine t'en fais pas on a quand même tout compris. Ben dis donc quelle histoire! POur le chat au tatouage je suis choquée! Prendre un chat pour le laisser ensuite sur le rebord de la fenêtre et fermer la fenêtre mais ou va t-on??!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad

J'espère que tu retrouvera le petit siamois Okay

Karine941
Invité

MessagePosté le: Jeu 29 Mai - 15:01 (2008)    Sujet du message: Chaton siamois de 4 mois Répondre en citant

Ce qui me fait halluciner, c'est que maintenant, on abandonne des chats de race ... Ca va devenir la fin du monde pour les loulous, même ceux qui étaient à l'abri jusqu'alors !!!

liliev94
Administrateurs, modérateurs.

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 鼠 Rat
Point(s): 14 187
Moyenne de points: 2,97
Le nombre de chats que vous possèdez.: 3 : luna,cassiopée,d
Humeur du jour:

MessagePosté le: Jeu 29 Mai - 15:05 (2008)    Sujet du message: Chaton siamois de 4 mois Répondre en citant

tu sais ce n'est pas forcement un chat de race il y a beaucoup de gouttiere qui ressemblent a des chats de races donc ca m'étonne que ce soit des vrai !!

si tu te tape la tete contre une cruche et que ca sonne creux ce n'est pas forcement la cruche qui est vide !! lol

Pour aider un site super voter :
http://www.weborama.fr/?id_vote=330931

lilougun
Invité

MessagePosté le: Jeu 29 Mai - 15:06 (2008)    Sujet du message: Chaton siamois de 4 mois Répondre en citant

Oui c'est vrai que j'ai lu qu'il y a de plus en plus de chat de race et je trouve ça vraiment dégueulasse. POur les gougouttes comme pour les chats de race on prend pas un animal pour l'abandonner ensuite puré c'est dingue ce que les gens peuvent être cruel quand même Crying or Very sad

Karine941
Invité

MessagePosté le: Mar 3 Juin - 07:24 (2008)    Sujet du message: Chaton siamois de 4 mois Répondre en citant

Toujours pas de nouvelles du loulou. J'y passe tous les jours, je ne le vois jamais.

lilougun
Invité

MessagePosté le: Ven 6 Juin - 19:26 (2008)    Sujet du message: Chaton siamois de 4 mois Répondre en citant

J'espère qu'il ne lui ai rien arrivé Neutral

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:30 (2016)    Sujet du message: Chaton siamois de 4 mois

Page 1 sur 1
Sauter vers:  

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Egyptian_Theme by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech