Passionchat Index du Forum   Passionchat
Forum pour les félinophiles.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
  Passionchat Index du Forum

PASSIONCHAT. 
Passionchat est à l'origine de plus de 200 adoptions de chats. Aidez nous à continuer notre action en participant selon vos envies au forum. Merci pour eux.

ma grosse dondon n'est pas bien
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Passionchat Index du Forum BIEN ETRE DU CHAT. SANTE DU CHATS. Demande de conseils. Archives.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
poupinette
Invité

MessagePosté le: Lun 26 Mai - 18:42 (2008)    Sujet du message: ma grosse dondon n'est pas bien Répondre en citant

bonjour,
alors voila ma grosse dondon, n'est pas bien!
d'habitude elle me fait des grosse grottes fort longue, et la en deux heure sa fait bien 10fois qu'elle vas a la litière, alors elle fait caca, mais des petites crotte "enfin un peux grosse mais pas comme d'habitude quoi..."
donc pour moi elle est constipé!
hier soir j'ai donner un stek de boeuf et un stek de saumon, j'en donne souvent mais d'habitude elle n'en veux pas, la j'ai retrouver l'assiète vide ce matin, je ne sait pas qui la fini...
est-ce que sa peux etre elle et qu'elle ne suporterais pas??
j'ai aussi retrouver du vomi, mais bon, j'ai huits chats alors aller savoir lequel a vomi...

voili voulou... sur ce bonne apétit happyy
bizoux

Publicité

MessagePosté le: Lun 26 Mai - 18:42 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
cricri54
Invité

MessagePosté le: Lun 26 Mai - 19:03 (2008)    Sujet du message: ma grosse dondon n'est pas bien Répondre en citant

ouf ça va j'ai déjà mangé lol lol
ben écoute si tu as des doutes et que tu vois qu'elle n'est pas comme d'habitude emmène là chez le véto.
sinon tu peux essayer d'abord de la surveiller et si ça s'arrange pas l'emmener ensuite chez le véto.
après question crottes je suis pas très experte lol , peut-être y aurait-il quelqu'un de plus calé pour t'aider.

Isa
Invité

MessagePosté le: Lun 26 Mai - 19:16 (2008)    Sujet du message: ma grosse dondon n'est pas bien Répondre en citant

ben moi , pas mangé... lol... heure espagnoles obligent.. lol lol

as tu l'habitude de donner ce genre de nourriture souvent à tes chats?

car tu sais que le changement de nourriture peut être extrèmement indigeste pour nos matous... j'attend ta réponse...

Tu auras surement la mienne demain car je vais par contre manger et après, c'est soirée câlin Fidgi... comme d'hab..

poupinette
Invité

MessagePosté le: Lun 26 Mai - 20:08 (2008)    Sujet du message: ma grosse dondon n'est pas bien Répondre en citant

oui tu sait la nourriture de mes chat est très varié!
ils ont des croquettes a volonté et le soirs ils ont de la paté du thon du somon, toute sorte de viande, de la purée parfois mais c'est rare, sa c'est quand ils viennent finir mon assiètte, ils ont le droit a toute sorte de poissons fraid, meme des crevettes, pas de crabe ils n'aimes pas...

voila je pense n'avoir rien oublier...
du jambon, du cervela tout sa quoi...
ah oui et aux fetes du foie gras! alors sa c'est vital!! Okay

isa bon calin a ton petit fidjy et gros bizoux de ma part!
demain je vais voir comment vas ma grosse dondon si je voie qu'elle n'est pas dans son assiètte je l'emène chez le véto!!
deja qu'il dit que mes chats sont trop nourri alors si il voie ma grosse dondon que vas t'il dire... Neutral

enfin la dernière fois je l'est prévenue au cas ou...
que ma grosse dondon bah elle avez eu des problèmes d'obésidée et je lui est dit pourquoi.
parcequ'il dit que mes chats sont très bien enrobé!

voila merci pour vos réponse biz Okay

Isa
Invité

MessagePosté le: Mar 27 Mai - 10:40 (2008)    Sujet du message: ma grosse dondon n'est pas bien Répondre en citant

je pense Poupinette qu'il faudrait que tu réduises l'apport de nourriture pour humain... qui est très mauvaise pour la santé des matous... déjà, pas de charcuterie (ou un peu de jambon blanc seulement) , quand au reste, que ce soit très parcimonieusement , une tite bouchée par ci, par là au repas, mais pas plus... pas d'assiette avec tout ça... très mauvais pour eux, ils vont développer cholestérol, diabète voir autres maladies...

L'appareil digestif du chat n'est pas du tout fait comme le notre et ses enzymes ne sont pas étudiés pour digérer tout cela... ne les prive pas d'un coup, mais diminue petit à petit... tu les verras fondre un peu, ce qui sera meilleurs pour leurs coeurs, et encourage les à manger des croquettes, c'est ce qui est vital pour le chat...

tiens nous au courant pour Dondon..

poupinette
Invité

MessagePosté le: Mar 27 Mai - 20:48 (2008)    Sujet du message: ma grosse dondon n'est pas bien Répondre en citant

Mr. Green c'est pas dondon je l'appele MA GROSSE DONDON lol toujours quand je l'appele pour manger ou autre comme toi tu appele ton chat fidjy

alors je me suis mal éxprimer je pense...
je ne donne pas une assiète de viande plus un assiète de poisson plus une assiètte de paté tous les jours hein...
non non! je vari
alors croquettes ils en mange toute la journée sa pas de problème, je prend des cat chwo* en animalerie c'est propla* qui fait sa, se sont des très bonne croquettes donc pas de souci.
ensuite au repas des midis parfois "duchèsse..." vien finir mon assiète, mais c'est surtout quand je suis selle
ensuite le soir, c'est soit de la paté soit de la viande soit du poisson, je reconnais que parfois "mais c'est très rare" ils ont viande et poissons, mais sa c'est quand j'en ai dans le frigo et je ne veux pas attendre le lendemain pour évité que sa ne soit plus fraid...
quand c'est comme sa le lendemain, j'éssay de ne pas donner de repas du soir...
mais quand vraiment ils m'agraissent bah je craque... Shocked
et le coup de la puré c'est vraiment rare aussi tu sait, c'est de la puré maison, et j'avour que j'ai la flème parfois rien que de penser qu'il faux faire la vaiselle lol et la mouseline j'aime po!

voili voilou, donc n'oublie pas "ma grosse dondon" lol

Isa
Invité

MessagePosté le: Mer 28 Mai - 11:36 (2008)    Sujet du message: ma grosse dondon n'est pas bien Répondre en citant

lol... grosse dondon.... pauv louloute d'amour... ma belle, je te conseille vivement d'arrêter la purée... la pauvre doit avoir de l'aérophagie et gros bobo au ventre... c'est mauvais pour elle, je t'assure... donne lui des épinards... lol

je ne plaisante pas avec la purée, c'est très sérieux... quant aux assiettes, essaies de réduire comme je te l'ai dit... où donne leur que cela sans rien d'autre à c^té... pas de féculents... tu sais, en dehors des croquettes, normalement , ils n'ont besoin de rien, donc tente si tu arrives à resister, de leur donner des plus faibles quantités... si tu peux... et grosse Dondon, deviendra tite Dondon...

poupinette
Invité

MessagePosté le: Mer 28 Mai - 14:33 (2008)    Sujet du message: ma grosse dondon n'est pas bien Répondre en citant

oué mais ma grosse dondon c'est pas ma fote je te jure! je l'est deja éxpliquer pourquoi elle est comme sa.
celle qui mange le plus de "a coté" c'est duchèsse, ma grosse dondon c'est rare... elle vas léché mais s'en plus...
si le thon alors sa elle boufe la boite!!
ok j'arret la purée.

Isa
Invité

MessagePosté le: Mer 28 Mai - 15:52 (2008)    Sujet du message: ma grosse dondon n'est pas bien Répondre en citant

bien , ce sera déjà une très bonne chose car sans le savoir tu lui file des maux de ventre terribles... pour les boites de thon, partage la boite.. pas rentière en une fois , idem , trop riche...

mais tu vas nous en faire des gros bb de tes loulous... lol lol..

mephista
Invité

MessagePosté le: Mer 28 Mai - 19:35 (2008)    Sujet du message: ma grosse dondon n'est pas bien Répondre en citant

Eh bien dis donc, Poupinette ! Avec ce que mange tes chats, je doute qu'il acceptent facilement le retour à une alimentation adaptée pour eux... !!! Belle galère en vue. Moi, je leur offre des gateries, mais cela n'excède pas 7 fois dans l'année. A l'occasion de leur anniversaire ou fêtes de fin d'années. Cela se traduit pas du poisson frais, ou un morceau de viande que je cuis. La nourriture crue n'est pas bon pour eux. Tu peux essayer les oeufs, mais pas plus d'un par semaine, et cuit surtout. dedans, il y a une toxine nocive pour le chat si l'oeuf est cru. On le conseille chez le chat sénior. Arrête ce type de nourriture, Isa a raison. Tu peux leur donner des légumes, haricots, carottes, en général, ils adorent. D'ailleurs, c'est excellent pour leur transit intestinal. Tout ce qui est féculent est à dose modérée. Moi, les miennes sont habituées aux légumes, elles me réclament même parfois une cure de haricots purs. Elles boudent la viande. Fou, non !!!??? Toutes ont de bonnes selles, et ressemblent à des savonnettes ambulantes, tant leur poil est soyeux.

poupinette
Invité

MessagePosté le: Mer 28 Mai - 21:54 (2008)    Sujet du message: ma grosse dondon n'est pas bien Répondre en citant

bah les miens aussi ont un beau poils soyeux et de très belle selle qui ne sente casiment pas...
c'est vraiment très rare qu'ils est un problèmes au selle, c'est pour cela que je m'inquiètte vite.
m'enfin ma grosse dondon vas beaucoup mieux.
je l'est surprise entrain de manger les croquettes de mon persant "royal canain spècial persant" sa peut etre sa? en effet quand ma grosse dondon a eu son problème de litière elle avez les meme crottes que mon persant...
je ne comprend pas pourquoi mon véto ne me dit rien, il sait pourtan que je donne tout sa...
remarquer il a peut etre peur de moi après se qu'il a vécut une fois...
éh oui isa sa m'arrive de péter des cables!

mais je ne le ferais plus, en tout cas plus avec lui. happyy

Isa
Invité

MessagePosté le: Jeu 29 Mai - 10:29 (2008)    Sujet du message: ma grosse dondon n'est pas bien Répondre en citant

lol.... suis morte de rire ma Poupinette, tu m'éclates... tu ne lui as pas tapé dessus quand même boom quoi que parfois, certains le mériteraient... lol

écoute, si leurs selles ne sont pas odorantes, c'est déjà une bonne chose... ce qui est important , c'est qu'ils aient un bon apport en croquettes également... le reste que veux tu, vrai que la sagesse voudrait que... mais si tes matous sont habitués depuis toujours , cela va être un peu dur dur pour eux, ils vont se croire punis...

contente en tout cas que tite dondon aille mieux.. le principal est là, qu'ils soient tous en bonne santé .

gros câlins à tes loulous d'amour ma belle, poutou à toi

cricri54
Invité

MessagePosté le: Jeu 29 Mai - 12:31 (2008)    Sujet du message: ma grosse dondon n'est pas bien Répondre en citant

vu qu'ils ont le poils soyeux tu devrais les inscrire pour faire des pubs, tu gagnerais un max.
l'oréal parce que je le vaux bien !!!!!!

poupinette
Invité

MessagePosté le: Jeu 29 Mai - 13:56 (2008)    Sujet du message: ma grosse dondon n'est pas bien Répondre en citant

ta raison cricri mdr!!! Okay happyy

alors ce midi j'ai fait des stek duchèsse ma réclamé sa part...
et comme elle refusé de désendre de la table bah je lui est donner que voulez vous...

bon pour ma grosse dondon juste après avoir déconecter hier soir, elle a recommencer avec sa litière, et elle a vomi quatres fois!!
elle ne me fait que sa le soir, c'est pour cela que arriver hier soir, je me suis dit c'est bon elle vas mieux, mais je me suis trompé!!

je l'emène ce soir chez le véto je vous tiendrrais au courent!
je prend les chatons avec moi, ils pourra me donner une idée plus vixe de leur age, et j'acheterais du RC babycat.

isa tu est sure de vouloir savoir se qui c'est passer chez le véto???
crois moi je suis très gentille mais quand je pete un cable il ne vaux mieux pas etre la...
cela dit, je ne pete pas un cable pour rien...

TENDREFELIN
***FONDATEUR.***

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 虎 Tigre
Point(s): 14 176
Moyenne de points: 1,39
Le nombre de chats que vous possèdez.: 4.

MessagePosté le: Jeu 29 Mai - 15:05 (2008)    Sujet du message: ma grosse dondon n'est pas bien Répondre en citant

Mr. Green Mr. Green

Visiter le site web du posteur ICQ Skype
poupinette
Invité

MessagePosté le: Jeu 29 Mai - 15:08 (2008)    Sujet du message: ma grosse dondon n'est pas bien Répondre en citant

Rolling Eyes Smile

Isa
Invité

MessagePosté le: Jeu 29 Mai - 17:49 (2008)    Sujet du message: ma grosse dondon n'est pas bien Répondre en citant

ben , moi j'adore tout savoir, suis curieuse comme une chatte... lol normal, non... suis au bon endroit... lol lol

tu sais Poupi, je suis une colérique qui s'est bp assagi car très violente... j'ai piqué deux crises dans ma vie... une ado, j'ai tout bousillé... et une , il y a quelques années, j'ai failli nous ficher en l'air en bagnole... depuis, j'ai appris à me maitriser ca rje me connais , je sais mon point faible... les grosses colères terribles, finies , plus pour moi car suis dangereuse... lol... déjà que je suis parano, alors tu vois la tableau...

bonne à enfermée dans quelques mois si je ne me calme pas........... et ma louloute alors... qui va la faire becter....

Plus sérieusement, as tu de l'herbe à chat chez toi? et Chipie en mange t'elle si oui?

mephista
Invité

MessagePosté le: Jeu 29 Mai - 21:03 (2008)    Sujet du message: ma grosse dondon n'est pas bien Répondre en citant

Cricri 54, t'as pas honte !!??? Poupinette, j'dis pas que t'as tort de péter le câble avec le vêto. Mais si t'as pas confiance en lui, change. Tu représentes les intêrets de ton animal. Moi, le mien a été placé sur un siège ejectable. Mouais ! m'a fait mourir un chat parce qu'il a manquer à son devoir d'information, et failli me faire mourir tite sucrette ! Il ne me reverra plus jamais, ça c'est sûr. Une autre s'est occupée de stériliser 3 chattes. Elle m'a l'air intéressante. A ce qu'il parait, on vient de toute la France pour la consulter. A voir avec le temps...
Mais j'admets que garder son self-control, c'est pas toujours simple, en connaissance de cause.....

poupinette
Invité

MessagePosté le: Jeu 29 Mai - 21:59 (2008)    Sujet du message: ma grosse dondon n'est pas bien Répondre en citant

si j'ai très confiance en mon vétérinaire!
une confiance aveugle!!!

c'est juste qu'une fois mon chat "babou d'amour, vous vous souvenez, mon chouchou!
et bien, il c'est fait chopé par une voiture, se qui a déclancher une gangrène.
ce genre de problème ne se soigne pas logiquement... et c'est vrai que quand je raconte que mon chat a eu une gangrène est q'il est toujours vivant peux de personne veullent me croire!
mais c'est pourtan bien vrai!!

alors enfet mon véto voulais faire piquer mon chat, je lui est éxpliquer très très gentillement que se n'étais pas possible!!
que je voulais tout au moin éssayer de sauvé mon chat!
il ma dit vous savez patati patata... lol
la j'ai commencer a m'énérvé! lol
j'ai dit, c'est mon chat, c'est mon argent! je fait se que je veux!!!
il a continuer a insister lol
il a dit croyais moi je ne fait pas sa pour le plaisir...
du coup, je me suis retourné, j'ai tout dégagé se qu'il y avez sur son bureau, et j'ai retourné le bureau d'une force!!!
j'ai dit ah croyais moi, je ne fait pas sa pour le plaisir!! il étais vert!!!
il ma dit, okok, je vais vous donner des médicaments et débrouillié vous!
en cas de problème revenez me voir...

il ma donner un tas de truc, un gros traitement ainsi que des bains de pattes!
jy suis retourné une semaine après pour voir l'évolution!
la il ma tout de suite informé que mon chat étais hord de danger!
il a ajouter, qu'il éais très étonné quand meme! et il ma dit bon très bien, il en effet, il est sauvé, mais il faux l'emputer!
du coup j'ai regardé sa belle étagère rempli de médicaments, et j'ai dit ya bien d'autres médicaments dans votre truc la...
il a compris tout de suite que j'allais renversé son étagère lol
alors du coup, il ma rendu autre chose...

parcontre il m'avez dit que mon chat porterais toujours la trace de sa gangrène "qu'il lui manquerais des poils a cet endroit la, et c'est vrai!!"
il est vrai que balou a beaucoup soufert! mais maintenan il est la heureux joyeux et en pleine forme!!!
il voulais juste lui évité les soufrance en pensant que de toute facon, je n'rriverais pas a la soigné!
mais j'avoue que sa a étais énormément de soin pendant 4mois, j'étais toujours avec lui!!!
je n'allais meme plus faire de comitions rien!!

voila vous savez tout maintenan...
mais mon véto est un très bon vétérinaire croyais moi.

poupinette
Invité

MessagePosté le: Jeu 29 Mai - 22:01 (2008)    Sujet du message: ma grosse dondon n'est pas bien Répondre en citant

j'ai oublier de présisé, que sa patte tené par un bout de peau, et qu'elle étais très goflé!!
et beaucoup de pu... et de sang biensure!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:35 (2016)    Sujet du message: ma grosse dondon n'est pas bien

Page 1 sur 2 Aller à la page: 1, 2  >
Sauter vers:  

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Egyptian_Theme by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech