Passionchat Index du Forum   Passionchat
Forum pour les félinophiles.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
  Passionchat Index du Forum

PASSIONCHAT. 
Passionchat est à l'origine de plus de 200 adoptions de chats. Aidez nous à continuer notre action en participant selon vos envies au forum. Merci pour eux.

Quelle est la couleur de Deubeuliou?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Passionchat Index du Forum PRESENTATIONS. RACES DE CHATS. Persans
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Val
Invité

MessagePosté le: Dim 25 Mai - 19:49 (2008)    Sujet du message: Quelle est la couleur de Deubeuliou? Répondre en citant

Bonjour,

Je vais chercher samedi ma petite persane. Je me demandais comment on appelle sa couleur. Tabby quelque chose je suppose mais quoi? Mr. Green Quelqu'un pourrait me le dire? Je vous remercie.

Publicité

MessagePosté le: Dim 25 Mai - 19:49 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mephista
Invité

MessagePosté le: Dim 25 Mai - 20:09 (2008)    Sujet du message: Quelle est la couleur de Deubeuliou? Répondre en citant

Pour moi, c'est une silver tabby marbrée smoke. Croisement entre un européen et un chat de race à poils longs. Ballade toi sur le forum. J'y ai présentée une chatte qui se prénomme Vahiné. Elle vient d'avoir 5 ans. c'est le même genre. Attention, très suceptible en caractère, et si tu n'intervient pas tôt dans son éducation, ça peut devenir peste et très snob.... J'ai cassée un peu le caractère de la mienne. Maintenant, je n'ai aucun problème. Par contre, ce type de chat est très calin. Ils ont certains cotés du chat norvégien. Le nom me revient, on les appelle Tiffany. Par contre, à brosser tous les jours....

Val
Invité

MessagePosté le: Dim 25 Mai - 20:11 (2008)    Sujet du message: Quelle est la couleur de Deubeuliou? Répondre en citant

Merci pour ta réponse. Par contre ce n'est pas un croisement. C'est un persan à 100%. Elle n'est pas trop typé mais il n'y a pas de doute, ses deux parents sont des persans.

Val
Invité

MessagePosté le: Dim 25 Mai - 20:28 (2008)    Sujet du message: Quelle est la couleur de Deubeuliou? Répondre en citant

Voici d'autres photos d'elle plus jeune.

Isa
Invité

MessagePosté le: Mar 27 Mai - 11:57 (2008)    Sujet du message: Quelle est la couleur de Deubeuliou? Répondre en citant

marrante avec son p'tit nez... lol... belle couleur en tout cas, j'adore même si je ne suis pas très persan

Val
Invité

MessagePosté le: Mar 27 Mai - 12:51 (2008)    Sujet du message: Quelle est la couleur de Deubeuliou? Répondre en citant

Merci.

Moi je les adore, mais je ne souhaitais plus de persan surtypé. McKenzie avait le nez très écrasé et avait pas mal de problèmes: glandes lacrymales, prognatisme, petite taille et corps chétif. Je l'ai perdu, il y a un mois, il n'avait que 6 ans. Je l'adorais. Il avait un caractère en or. Jamais je n'ai vu un chat aussi gentil. Il n'avait pas d'instinct et je me demande encore s'il savait que c'était un chat... Une boule d'amour, voilà qui était McKenzie.

Je sais que Deubeuliou ne le remplacera pas, mais j'aime leur caractère et elle comblera un peu le vide qu'il nous a laissé.

Amandine
Invité

MessagePosté le: Mar 27 Mai - 13:18 (2008)    Sujet du message: Quelle est la couleur de Deubeuliou? Répondre en citant

on reconnaît bien un persan oui !! moi je pense qu'elle est bleu aussi, non ?? elle a un nom rigolo !
Le mien est un peu plus typé que ta puce :

Val
Invité

MessagePosté le: Mar 27 Mai - 13:42 (2008)    Sujet du message: Quelle est la couleur de Deubeuliou? Répondre en citant

Oh!!! Il est magnifique ton persan bleu! Comment s'appelle-t'il?

Je vais chercher ce bébé samedi. Je ferai des photos. Je n'arrive pas à voir de quelle couleur elle est exactement. Je vois des marque de tabby. Mais je ne peux pas dire comment on nomme cette couleur, et pourtant j'aimerais bien le savoir. HI! Mr. Green

Val
Invité

MessagePosté le: Mar 27 Mai - 13:43 (2008)    Sujet du message: Quelle est la couleur de Deubeuliou? Répondre en citant

Ah d'après ce que je vois sous ton avatar, c'est Lennon.

Amandine
Invité

MessagePosté le: Mar 27 Mai - 13:44 (2008)    Sujet du message: Quelle est la couleur de Deubeuliou? Répondre en citant

Mon "vieux " s'appelle Lennon oui. J'ai hâte que tu mettes de nouvelles photos !!

Amandine
Invité

MessagePosté le: Mar 27 Mai - 13:44 (2008)    Sujet du message: Quelle est la couleur de Deubeuliou? Répondre en citant

il est en pleine forme malgré ses 12 ans et des poussières !!

Val
Invité

MessagePosté le: Mar 27 Mai - 13:46 (2008)    Sujet du message: Quelle est la couleur de Deubeuliou? Répondre en citant

Oh ben il ne les fait pas ses 12 ans! J'adore le contraste de ses yeux orange sur le bleu de sa fourrure.

Amandine
Invité

MessagePosté le: Mar 27 Mai - 13:47 (2008)    Sujet du message: Quelle est la couleur de Deubeuliou? Répondre en citant

merci  honte

marylene
Invité

MessagePosté le: Mar 27 Mai - 18:32 (2008)    Sujet du message: Quelle est la couleur de Deubeuliou? Répondre en citant

je pense aussi que ta persane et bleu silver tabby

Val
Invité

MessagePosté le: Mar 27 Mai - 18:40 (2008)    Sujet du message: Quelle est la couleur de Deubeuliou? Répondre en citant

pour le renseignement!

mephista
Invité

MessagePosté le: Mar 27 Mai - 19:35 (2008)    Sujet du message: Quelle est la couleur de Deubeuliou? Répondre en citant

Val, tu me surprends en parlant de persan ! Le persan a le nez écrasé. C'est d'ailleurs typique à ce chat. Désolée, je persiste et je signe. Ta louloute est une tiffany. Essayes de regarder dans les nouvelles races de chats. Ils sont reconnus en exposition. C'est le portrait de ma Vahiné. Je peux même te dire qu'elle a un problème de machoire. Sa machoire inférieure est légèrement plus petite que sa machoire supérieure. Ca lui pose problème pour manger les petites croquettes. Quant à la couleur, moi je la vois grise smoke.

Val
Invité

MessagePosté le: Mar 27 Mai - 19:49 (2008)    Sujet du message: Quelle est la couleur de Deubeuliou? Répondre en citant

Les peke face ont le nez très écrasé. Mais pas tous les persans sont surtypé. Deubeuliou n'a pas un long nez mais n'est pas très typé, c'est vrai. Les persans chinchilla, par exemple, n'ont pas du tout le nez écrasé et n'en sont pas moins des persans. Les deux parents de Deubeuliou sont des persans. C'est ce que l'éleveuse m'a dit en tous cas et je la crois. Au prix ou je la paie, j'espère qu'elle dit vrai. Mr. Green

J'ai vu Vahiné, elle est très jolie, mais ça se voit que ce n'est pas la même race.

Je vais te montrer une photo de Deubeuliou sous un autre angle.

Dernière édition par Val le Mer 28 Mai - 05:06 (2008); édité 2 fois
Amandine
Invité

MessagePosté le: Mar 27 Mai - 20:06 (2008)    Sujet du message: Quelle est la couleur de Deubeuliou? Répondre en citant

si ses parents sont des persans alors c'est un persan ! elle en a bien la tête en tout cas. Et puis elle est encore toute jeune !

Val
Invité

MessagePosté le: Mar 27 Mai - 20:09 (2008)    Sujet du message: Quelle est la couleur de Deubeuliou? Répondre en citant

C'est celle qui lui restait mais j'ai entrevu sur une photo un de ses petits frères. Il est bleu et à l'air plus typé. De toute façon, j'en suis déjà dingue alors que je ne l'ai pas encore vu en vrai. Mr. Green

Val
Invité

MessagePosté le: Mar 27 Mai - 20:18 (2008)    Sujet du message: Quelle est la couleur de Deubeuliou? Répondre en citant

Voilà ce que j'ai trouvé sur le web. Un persan au nez pas trop écrasé.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:05 (2016)    Sujet du message: Quelle est la couleur de Deubeuliou?

Page 1 sur 2 Aller à la page: 1, 2  >
Sauter vers:  

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Egyptian_Theme by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech