Passionchat Index du Forum   Passionchat
Forum pour les félinophiles.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
  Passionchat Index du Forum

PASSIONCHAT. 
Passionchat est à l'origine de plus de 200 adoptions de chats. Aidez nous à continuer notre action en participant selon vos envies au forum. Merci pour eux.

TA PATTE SUR MON COEUR

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Passionchat Index du Forum ADOPTIONS. ASSOCIATIONS ET REFUGES. ASSOCIATIONS Région Parisienne.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Isa
Invité

MessagePosté le: Sam 24 Mai - 11:38 (2008)    Sujet du message: TA PATTE SUR MON COEUR Répondre en citant

Merci à cette très sérieuse asso de s'occuper des petits sauvés grâce à Lilougun...

j'espère avoir mis l'association dans la bonne région, sinon, nous rectifirons...

Publicité

MessagePosté le: Sam 24 Mai - 11:38 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Muse
Invité

MessagePosté le: Mar 27 Mai - 17:51 (2008)    Sujet du message: TA PATTE SUR MON COEUR Répondre en citant

Petite présentation de cette association (tiré de leur site) qui opére sur toute la france.

Chaque année, des milliers d’animaux de compagnie sont maltraités, abandonnés, jetés à la rue, déposés dans un refuge dans le « meilleur » des cas…
Cadeau de Noël qui ne plait plus, chiot qui a grandi et fait donc moins « craquer » la famille, vacances, « oubli » lors d’un déménagement (on emporte la télé mais pas toujours le chien ou le chat, voire le cochon d’inde…), le chien qui vieillit et dont on estime qu’il a donné ce qu’il avait à donner (autant en prendre un plus jeune avant d’ « avoir des frais »), les prétextes sont malheureusement légions.

Eux ne nous abandonnent jamais : ils nous suivent où que nous allions habiter, même si les conditions sont moins agréables, peu leur importe : ils sont avec leur maître, avec ceux qu’ils aiment au-delà de tout. Nous voir vieillir ne les contrarie pas : ils s’adaptent. C’est pour eux Noël tous les jours si ils sont auprès d’une personne qui les aime.

L’association Loi 1901 « TA PATTE SUR MON CŒUR » œuvre, tout au long de l’année, pour redonner une 2ème chance à tous ces blessés de la vie, quels qu’ils soient.

Nos actions s’articulent autour de 3 grands axes :

• Sortir nos protégés de leur enfer, où ils risquent souvent leur vie (les refuges sont saturés quasiment toute l’année et n’ont parfois d’autres solutions que de « faire de la place ») en diffusant des annonces après avoir récolté le maximum d’informations sur l’animal, en cherchant des adoptants et, si nous n’en trouvons pas immédiatement, en sortant, à nos frais, ces « poilus » et en leur trouvant des Familles d’Accueil qui leur redonnent, le temps de trouver une famille définitive, le goût et la chaleur d’un foyer.
Cette formule nous permet aussi de bien connaître l’animal, de le voir vivre en famille et de pouvoir ainsi le faire adopter en ayant cerné ses besoins, gage de réussite pour l’adoption future.

• La surpopulation animale en Europe est un fléau contre lequel nous tentons, à notre échelle, de lutter en faisant stériliser systématiquement TOUT animal passant par notre association, dans la mesure de nos moyens.

• Nous effectuons bénévolement des covoiturages dans toute la France, la Belgique et la Suisse, pour rapprocher un animal de son adoptant ou de sa Famille d’Accueil qui ne pourrait se déplacer.

le lien vers le site de l'asociation : http://www.tapattesurmoncoeur.fr/index.htm

C'est une association vraiment bien qui ne subsiste que grâce aux dons de ces adhérents.

Isa
Invité

MessagePosté le: Mer 28 Mai - 12:00 (2008)    Sujet du message: TA PATTE SUR MON COEUR Répondre en citant

merci Muse, bravo pour cette asso... qui le mérite je le crois vivement... tu as dit tout ce qu'il fallait, je voulais les faire connaitre mais ne pouvais en parler ne les connaissant pas... merci bp. Okay

Muse
Invité

MessagePosté le: Mer 28 Mai - 12:06 (2008)    Sujet du message: TA PATTE SUR MON COEUR Répondre en citant

Mais de rien Isa. Cette asso est vraiment sérieuse et présente sur l'ensemble de la France, un peu en Belgique et en Suisse aussi donc elle mérite d'être connue. Je connais pas mal de ces membres surtout dans le nord pas de calais, ce sont vraiment des gens séreux que ce soit dans le replacement de chat et de chien.

Isa
Invité

MessagePosté le: Mer 28 Mai - 15:57 (2008)    Sujet du message: TA PATTE SUR MON COEUR Répondre en citant

je sais, je ne les connaissais pas dfe féçon particulière mais les ai dans mes contacts et je sais qu'ils aident nottamment bp dans la Pa... puisque grace à eux , j'ai eu un jour une réponse positive pour une adoption d'une toutoune..

voilà pourquoi ce post ouvert car cela est vraiment mérité pour tout ce qu'ils font .. et je les en remercie car sdur tous les fronts...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:02 (2016)    Sujet du message: TA PATTE SUR MON COEUR

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Passionchat Index du Forum Région Parisienne.
Page 1 sur 1
Sauter vers:  

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Egyptian_Theme by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech