Passionchat Index du Forum   Passionchat
Forum pour les félinophiles.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
  Passionchat Index du Forum

PASSIONCHAT. 
Passionchat est à l'origine de plus de 200 adoptions de chats. Aidez nous à continuer notre action en participant selon vos envies au forum. Merci pour eux.

perd ses poil a un endroit et se gratte a cet endroit ??

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Passionchat Index du Forum BIEN ETRE DU CHAT. SANTE DU CHATS. Demande de conseils. Archives.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ayulin
Invité

MessagePosté le: Sam 24 Mai - 02:34 (2008)    Sujet du message: perd ses poil a un endroit et se gratte a cet endroit ?? Répondre en citant

Voila depuis une petite semaine, j ai suivi la progression d un petit truc qui m inquiète un peu (forcément).
au niveau de son coup a droite, il a commencer par ce gratter de temps en temps, je n avais pas fait attention jusqu a que j apercoi se lieu dénudé de poil et avec comme une minuscule croute au centre comme une piqure.. alors je me suis demandais si c est une piqure qui lui a fait sa qu est ce qui a bien pu le piquer, il ne sors jamais et je n ai jamais vu d insecte dans mon appart.. je ne lui mets pas de collier.. bref je ne vois pas.. ensuite j ai remarquais qu il se gratté de plus en plus et de plus en plus fort. (je me rappelle a lépoque ou je vivais chez ma mère nos chats on eu la même chose, mais nous n y avions pas a cette époque aprofondi le problème, moi trop jeune et ma mére pas aussi inquiéte que moi..)
donc de plus en plus il se gratte, et maintenant l endoit est encore plus dénudé et je pense que c est a cause de se gratter il a plusieur minuscule petite groute a l endroit, du coup je me demande si la premiere n est pas arrivé a cause du faite qu il se grattait déjà a cet endroit, une démangéson ? mais pourquoi qu a cet endroit ?
aujourd hui sa le démange toujours énormément et il perd encore plus ses poil et sa s agrandi..
je voudrais éviter de l emené ché le véto pour quelque chose de pas grave, (même si je sais que si besoin j irais c est évident), en faite je ne voudrais pas le bousculer, allé chez le véto, le stresse, dans la cage le trajet en voiture, les chien a l accueille il est pas tranquille mon pauv' matou car c est récent la derniere fois que j ai du l emener a cause de son probléme de diarhée.quelqu un connait il se problème ?

Publicité

MessagePosté le: Sam 24 Mai - 02:34 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Isa
Invité

MessagePosté le: Sam 24 Mai - 09:25 (2008)    Sujet du message: perd ses poil a un endroit et se gratte a cet endroit ?? Répondre en citant

fais attention que cela ne soit pas la teigne... je serais toi, consultation véto... car en plus , tu auras quelque chose pour le calmer. La teigne peut se transmettre à l'homme.

Sinon, il peut faire une allergie mais à quoi??? je crois qu'une consultation s'impose, car si il s'avère que c'est la teigne il ne faudra pas qu'il la file en plus à tes toutous...

Saffron
Invité

MessagePosté le: Sam 24 Mai - 09:45 (2008)    Sujet du message: perd ses poil a un endroit et se gratte a cet endroit ?? Répondre en citant

Allergie alimentaire peut-être? On avait une minette qui avait déclaré son allergie un peu comme ça : une plaie au niveau du cou/omoplates, rien que là, mais ça la démangeait pas mal et c'était moche à voir. Avec traitement local et croquettes adaptées, fini!
A cet endroit-là, je sais pas trop, mais peut-être aussi réaction à une pipette d'anti-puce?

Ayulin
Invité

MessagePosté le: Dim 25 Mai - 02:13 (2008)    Sujet du message: perd ses poil a un endroit et se gratte a cet endroit ?? Répondre en citant

... bon, je ne savais pas que c étaits ça, mais bon je ne peux en être sûr qu en allant chez le véto.. demain c est dimanche..
mais si c est la teigne c est pas trop grave ? c est un chapignon d aprés ce que j ai compris..

Maya
Administrateurs, modérateurs.

Féminin Bélier (21mar-19avr)
Point(s): 9 547
Moyenne de points: 3,18
Le nombre de chats que vous possèdez.: 4
Humeur du jour:
Votre site internet.: http://www.institut-bote.fr

MessagePosté le: Dim 25 Mai - 02:32 (2008)    Sujet du message: perd ses poil a un endroit et se gratte a cet endroit ?? Répondre en citant

Cela peut etre egalement le stress, qui le pousse a s'infliger ca..
En tout cas, la visite au veto s'impose, car quelqu'en soit la cause, plus cela s'etend, plus c'est difficile a soigner car le chat se reblesse en se lechant a cet endroit

Visiter le site web du posteur
Isa
Invité

MessagePosté le: Dim 25 Mai - 08:56 (2008)    Sujet du message: perd ses poil a un endroit et se gratte a cet endroit ?? Répondre en citant

Ayulin, cela peut être plusieurs cause, la teigne étant la pire car transmissible aux autres animaux et à l'homme ( et je t'assure que c'est parfois difficile à s'en débarrasser...)... cela ne veut pas dire que c'est ce qu'à Miroux.. car comme dit plus haut, cela peut être du à une reaction allergique à l'alimentation, à une pipette, ou autre médicament..
Il ne faut cependant pas le laisser comme ça... il faut savoir... enfin, perso, ce serait Fifi, je fonce chez le véto...

Ayulin
Invité

MessagePosté le: Mar 27 Mai - 00:32 (2008)    Sujet du message: perd ses poil a un endroit et se gratte a cet endroit ?? Répondre en citant

pou.. en plus je suis un peu déséspéré avec Miroux, je vais devoir y retourner il a encore des problème de diarhée, ça fait plus d un mois que ça part ça reviens, je suis complètement désespéré, ça m inquiète et biensur c est secondaire, mais ça me ruine.. Crying or Very sad

Ayulin
Invité

MessagePosté le: Sam 31 Mai - 21:50 (2008)    Sujet du message: perd ses poil a un endroit et se gratte a cet endroit ?? Répondre en citant

voilà un peu un aperçu du souci.. c est poil ce sont remplumé un peu depuis..

Isa
Invité

MessagePosté le: Dim 1 Juin - 09:25 (2008)    Sujet du message: perd ses poil a un endroit et se gratte a cet endroit ?? Répondre en citant

seul le véto peut te dire , désolée, là, je ne peux pas parler de quelque chose que je ne connais pas... peut être quelqu'un sur le fofo qui est passé par là....

Ayulin
Invité

MessagePosté le: Dim 1 Juin - 18:45 (2008)    Sujet du message: perd ses poil a un endroit et se gratte a cet endroit ?? Répondre en citant

j ai rdv demain matin.. j en saurais d avantage.. merci quand même Okay

Ayulin
Invité

MessagePosté le: Mar 3 Juin - 01:10 (2008)    Sujet du message: perd ses poil a un endroit et se gratte a cet endroit ?? Répondre en citant

tu suis vraiment tout Isa, je ne sais pas comment tu fais Okay pour te répondre, même si tu m a posait la question dans l autre post de Miroux, je te répond ici, je pense que tu le verra, tu as l oeil partout comme prévu je suis allé chez le véto, et il a regardait, et pense que c est de l exema, mais que c était en train de guerir, donc pas d inquiétude, pas la teigne,

Isa
Invité

MessagePosté le: Mar 3 Juin - 09:54 (2008)    Sujet du message: perd ses poil a un endroit et se gratte a cet endroit ?? Répondre en citant

ouf, super... viiii... j'ai les yeux partout pour mieux vous surveillez les enfants..... lol lol lol il y a une charte , et on se doit tous de la respecter... aussi , il faut bien que l'administrateur fasse quelque chose... sinon, à quoi je servirais ici...???

Ayulin
Invité

MessagePosté le: Mar 3 Juin - 12:54 (2008)    Sujet du message: perd ses poil a un endroit et se gratte a cet endroit ?? Répondre en citant

exacte Madame L ' administratrice Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:35 (2016)    Sujet du message: perd ses poil a un endroit et se gratte a cet endroit ??

Page 1 sur 1
Sauter vers:  

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Egyptian_Theme by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech