Passionchat Index du Forum   Passionchat
Forum pour les félinophiles.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
  Passionchat Index du Forum

PASSIONCHAT. 
Passionchat est à l'origine de plus de 200 adoptions de chats. Aidez nous à continuer notre action en participant selon vos envies au forum. Merci pour eux.

Présentation
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Passionchat Index du Forum PRESENTATIONS. PRESENTATIONS. Languedoc Roussilon.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mateo
Invité

MessagePosté le: Mar 20 Mai - 19:58 (2008)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Salut à tous !!!!!!
Je me présente je m'apelle Mateo, j'ai bientôt 22 ans et j'habite à perpignan. Je suis ici pour m'informer avant d'acquerir un petit chat. Ce sont des animaux que j'adore, mes parents avaient une dizaine de chats adultes dans une maison de campagne et malgré mon jeune âge (jusqu'à mes 5 ans), je passait ma vie avec eux. Malheureusement par obligation pour ma soeur qui est extrêmement allergique aux poils d'animaux ils ont dû s'en séparer. Aujourd'hui je vais bientôt déménager pour mon travail mais je resterai dans la région languedoc. J'aimerai avoir un petit chat pour me tenir compagnie, pour avoir des calins et s'occuper l'un de l'autre ... Je sais que les chats rendent bien l'amour de leurs maîtres et je n'attend que ça.
Je souhaiterai apprendre plein de choses au niveau des éspèces, des caractères, de l'éducation et des besoins de ces ptites bebetes dont je suis totalement fou Neutral
J'éspère que vous allez pouvoir m'aider que je vais pouvoir partager vos expériences et suivre vos conseils.

Merci à tous, je vous dis à bientôt en éspèrant m'être présenté comme il se doit.

Publicité

MessagePosté le: Mar 20 Mai - 19:58 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
liliev94
Administrateurs, modérateurs.

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 鼠 Rat
Point(s): 14 187
Moyenne de points: 2,97
Le nombre de chats que vous possèdez.: 3 : luna,cassiopée,d
Humeur du jour:

MessagePosté le: Mar 20 Mai - 20:08 (2008)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

si tu te tape la tete contre une cruche et que ca sonne creux ce n'est pas forcement la cruche qui est vide !! lol

Pour aider un site super voter :
http://www.weborama.fr/?id_vote=330931

gribouille
Invité

MessagePosté le: Mar 20 Mai - 20:10 (2008)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Amandine
Invité

MessagePosté le: Mar 20 Mai - 20:11 (2008)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

pour les grosses infos : http://passionchat.xooit.com/t2828-Accueillir-et-vivre-avec-un-chaton.htm

cricri54
Invité

MessagePosté le: Mar 20 Mai - 23:21 (2008)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

je te souhaite de trouver ton bonheur.

Mateo
Invité

MessagePosté le: Mer 21 Mai - 10:40 (2008)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Quel accueil c'est super gentil... Que dois je faire pour commencer ?

Amandine
Invité

MessagePosté le: Mer 21 Mai - 10:44 (2008)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

commencer quoi ? 

Isa
Invité

MessagePosté le: Mer 21 Mai - 10:46 (2008)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Bonjour Matéo et pardon pour mon retard à t'acceuillir , en plus entre voisin ou presque...

D'abord bienvenu sur notre super forum, tu verras , c'est très sympa et convivial..

je suis Toulousaine mais expat en espagne (Llança à côté de Figuéras) voilà pourquoi je dis que nous sommes voisins. Si tu veux je connais de nombreuses assos qui pourraient t'aider dans tes recherches d'un p'tit coeur.. notemment une très sérieuse à Sérignan dans le languedoc..

dis moi si cela t'interesse et je te donnerais les contacts... sinon, si Toulouse ne te fais pas peur, nous avons de nombreux loulous aussi dans notre refuge qui attendent un doux foyer...

voili, voilou... contente de t'avoir parmi nous et si tu as des questions , surtout n'hésites pas...

Mateo
Invité

MessagePosté le: Mer 21 Mai - 19:24 (2008)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Salut Isa, je parlais de commencer à cercher des informations en vue d'accueillir un petit chat. J'ai déjà pris contact avec deux associations et j'ai eu un bon feeling avec une personne qui travaille pour la SPA de perpignan sur la route de Prades. Qu'en penses tu ??? Si tu me confirme qu'il s'agit d'un bon choix je vais certainement me raprocher de l'ensemble des animaux du mieux que je peux, et pourquoi pas leur proposer mon aide en tant que bénévole... J'ai du temps en ce moment et je pense que c'est une bonne opportunité pour développer mes connaissances qui me permettront de satisfaire les besoin de mon futur animal...
J'attend de vos nouvelles savoir ce que vous en pensez ???
Merci à tous

Disney_Power

Féminin Taureau (20avr-20mai) 猪 Cochon
Point(s): 6 373
Moyenne de points: 1,97
Le nombre de chats que vous possèdez.: Dixie!!!!! Bientôt u
Humeur du jour:

MessagePosté le: Mer 21 Mai - 21:44 (2008)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Isa
Invité

MessagePosté le: Jeu 22 Mai - 09:59 (2008)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Matéo , je ne peux que t'encourager... nous avons dans tous les refuges un grand besoin de bénévoles...
je ne connais pas la SPA de Perpignan, mais tu peux toujours tenter... ton aide sera surement la bienvenue...

tu as sur ce forum un tas d'explications, comment acceuillir un chat, tout sur les maladies, etc... j'espère que tu arriveras à trouver un max d'infos pouvant t'apporter des réponses..

A+ Okay

Mateo
Invité

MessagePosté le: Mer 28 Mai - 00:29 (2008)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Bonjour à tous ! Je suis heureux de vous annoncer que j'ai accueilli depuis vendredi dernier un petit chaton femelle que je vous présenterez plus tard. Elle s'apelle Lili et doit avoir 2 mois maximum. Je l'ai récupéré à la SPA, elle etait très craintive le premier jour puis s'est habituée de plus en plus à ma présence. Maintenant je trouve qu'elle a un comportement bizarre. Je ne sais pas si c'est normal c'est donc pour ça que je vous demande votre avis. En fait dès le début elle a fait ses besoins dans la litière sans problème instinctivement. Mais aujourd'hui elle a fait pipi trois fois ailleurs. une fois dans un carton où il y avait ses jouets, le deuxième fois dans une chaussure et la troisième fois sur des boitiers de cd. je ne vois pas ce qui peut la pousser à faire ça sachant que sa litière est toujours au meme endroit. on l'a puni en lui tapotant la fesse, on lui a fait sentir le pipi puis mise dans la litière. pourtant elle l'a fait deux autres fois... que dois je faire ??? svp aidez nous.
Aussi elle veut tt le tps jouer et ne cesse de nous griffer et de nous mordre. au début ça allait mais la elle fait de plus en plus mal alors est ce vraiment un jeu ou est ce qu'elle nous en veux ??? Je sais vraiment pas quoi faaire...
Je vous fais confiance pour me permettre d'empecher que cette situation perdure et qu'elle prenne de mauvaises haitudes. merci à vous

Disney_Power

Féminin Taureau (20avr-20mai) 猪 Cochon
Point(s): 6 373
Moyenne de points: 1,97
Le nombre de chats que vous possèdez.: Dixie!!!!! Bientôt u
Humeur du jour:

MessagePosté le: Mer 28 Mai - 08:15 (2008)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

alors pour le reste je ne sais pas, mais pour griffer et mordre, c'est surement comme la mienne, si elle n'a que deux mois elle n'a pas été assez avec sa maman et n'a surement pas reçu l'éducation de base..
Pour les griffes moi ça c'est arrangé assez vite. Ne joue surtout pas avec tes mains mais avec des jouets. Ca devrait passer..

Pour ce qui est de mordre, j'ai toujours le probleme avec la mienne. J'ai écouté les conseils d'Amadine qui est une comportementaliste. Si elle te mord, tu la pose par terre ou tu t'en vas en la dédaignant...
Bon moi il y a eu de l'amélioration mais c'est encore pas ça... Ca dépend des jours donc a voir..

Il y a un post la dessus mais je ne le retrouve pas..

Bon courage avec ta louloute!

Isa
Invité

MessagePosté le: Mer 28 Mai - 11:01 (2008)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Comme le dit Disney, ne pas jouer avec les mains, car le chat nous prend alors pour un autre chat... ne pas punir non plus avec la main... la main ne sert qu'à la caresse, qu'à nourrir, etc... pas à sévir. Un petite tape avec un petit journal la vexera bien plus.

Comme dit, cette puce a été sevrée trop tôt , l'éducation n'est pas terminée... il va te falloir de la patience. Pour les morsures et les griffes, un "NON " sec devrait suffire en la repoussant doucement en même temps, pour qu'elle comprenne qu'il ne faut pas, que cela ne te plait pas. Donne lui une peluche, elle devrait bp jouer avec et des boules de papiers aussi.

Pour les pipis, là, problème... car ce n'est pas une question de sevrage... elle temoigne un souci... s'ennuie t'elle, est elle trop seule? si cela fait peu que tu l'as, il se peut que ce soit le changement d'endroit qui la perturbe... Pas de nez dans le pipi, ça ne servira strictement à rien... elle temoigne un problème, il faut le trouver et le résoudre... éventuellement , mets lui une autre litière ailleurs... ouvertes les litières, pas avec couvercle. Il ne faudrait pas non plus qu'elle est un souci aux reins...

A t'elle ses vaccins, a t'elle était vu par un vétérinaire???

tiens nous au courant... ne mets pas de papiers journeaux par terre, l'odeur les incite à faire pipi dessus... d'ailleurs il se pourrait que cela provienne aussi du nettoyant que tu utilises... tente la prochaine fois d'en changer, pour voir...

Tu vois, il peut y aovir multitudes de choses...

allez courage, et bravo d'avoir offert ton coeur et ton foyer à cette puce, de l'avoir sortie de là... c'est Okay
Tout peut rentrer dans l'ordre assez vite

Amandine
Invité

MessagePosté le: Mer 28 Mai - 14:32 (2008)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

oh lala si tu veux qu'elle continue à pisser partout, ne t'arrête pas de la punir et de lui mettre la truffe dedans !

sérieusement, c'est tout le contraire qu'il faut faire !

Va voir ce lien, ça pourra t'aider

http://passionchat.xooit.com/t2828-Accueillir-et-vivre-avec-un-chaton.htm

Mateo
Invité

MessagePosté le: Mer 28 Mai - 22:58 (2008)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Bonjour à tous, Merci de vos réponses

pour vous donner des news, aujourd'hui elle a fait pipi dans sa litière qui n'a pas de couvercle donc pour ça c'est bon par contre elle n'arrete pas de griffer de mordre mes mains et mes pieds (pour jouer certainement mais des fois c'est douloureux lol) apres elle n'arrete jamais de courrir et de griffer le canapé, le rideau alors qu'elle a plein de jouets. trop seule je ne pense pas car le matin je reste un momment avec elle une petite heure et elle reste seule de 13h00 jusqu'à 16H00 et apres toute seule de 18H00 a 22h00. au début en fin de soirée elle venait se coucher sur moi devant le telé et maintenant quand elle ne court pas elle dort cachée toute seule. Je lui ai mis une vieille peluche qui fit a peu pres sa taille et elle en a peur. La aujourd'hui elle me fatigue un peu car c'est sans arrêt.
Elle n'a pas encore vu de veto mais c'est prévu pour dans 10 jours car on m'a dit qu'elle était trop jeune pour etre vaccinée. donc dans 10 jours elle va y avoir droit et j'espère que ça va un peu la calmer.

merci encore de votre aide.

Ayulin
Invité

MessagePosté le: Jeu 29 Mai - 00:04 (2008)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Mateo, je n avais pas encore eu l occasion de te le dire..

Chanel
Administrateurs, modérateurs.

Féminin Taureau (20avr-20mai) 鷄 Coq
Point(s): 4 247
Moyenne de points: 3,08
Votre site internet.: http://bengal.heb3.org

MessagePosté le: Jeu 29 Mai - 08:03 (2008)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Bienvenue bye
j'espère que trouvera vite le bonheur avec ta petite chatonne Wink

Isa
Invité

MessagePosté le: Jeu 29 Mai - 09:50 (2008)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

cela se confirme... ta puce a été sevrée trop tôt... d'où tous ces petits désagréments de te mordre et de tout griffer partout.. Disney a eu les mêmes soucis et cela se calme maintenant...
c'est la maman qui apprend au chaton losqu'il mord ou griffe trop fort à se modérer.. elle le corrige avec une petite tape sur le museau... essaies de faire pareil mais tout en douceur cependant , le nez du chat étant hyper fragile, avecv un doigt, tu lui donnes juste une tite tape pas forte du tout sur le museau...

pour les meubles, tapisserie, et rideaux, c'est les désagréments d'avoir un chaton... perso, j'ai donné et je n'adopte plus que des adultes... marre de tout changer... lol lol

va voir le post de Disney et Dixie, tu comprendras mieux et tu pourras faire des comparaisons avec ta puce...

Bon courage...

Amandine
Invité

MessagePosté le: Jeu 29 Mai - 11:06 (2008)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

isa  nous ne sommes pas des chattes alors pas de tape sur le museau meme légère (déjà on ne peut pas se rendre compte de ec que ça lui fait et en plus pour le chat c'est une agression de notre part). c'est un conseil des vétos qui n'es pas gégé !!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:50 (2016)    Sujet du message: Présentation

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Passionchat Index du Forum Languedoc Roussilon.
Page 1 sur 3 Aller à la page: 1, 2, 3  >
Sauter vers:  

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Egyptian_Theme by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech