Passionchat Index du Forum   Passionchat
Forum pour les félinophiles.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
  Passionchat Index du Forum

PASSIONCHAT. 
Passionchat est à l'origine de plus de 200 adoptions de chats. Aidez nous à continuer notre action en participant selon vos envies au forum. Merci pour eux.

Elevage de persan dans le 47 conditions deplorables

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Passionchat Index du Forum PRESENTATIONS. FORUM PASSIONCHAT. SCANDALES. Archives scandales 2008.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
catseyes
Invité

MessagePosté le: Mar 20 Mai - 14:30 (2008)    Sujet du message: Elevage de persan dans le 47 conditions deplorables Répondre en citant

Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum et je viens trouver quelques conseils aupres de vous passionnés de chats comme moi, alors voila j'ai acheté un couple de chats persan dans un élevage dans le dept 47 et j'ai eu de nombreux problemes entre autres la teigne,grave déformation de la machoire, consaguinité,... et surtout apres consultation vétérinaire ils sont rachitiques ( la femelle ne pèse que 2 kilos!!), l'eleveuse a aussi abusé de ma confiance et m'a menti . Je ne parle même pas des problemes de comportement car ce sont des chats qui n'ont évidement jamais recu de caresses et sont extremement peureux, impossible de les approcher pendant plus de 2 mois!
Je me suis bien rendu compte qu'il y avait un problème quand je les adopté car les conditions de vie des chats dans cet élevage sont vraiment déplorables, ils sont tous dans des cages, certains dans des cages à lapin et sont très apeurés et certains ont l'air tres malades, il y en a plus d'une cinquantaine dans cet élevage et je voudrai savoir ce que je peux faire pour tout ces minous qui sont malheureux, je pense déja dénoncer l'élevage à la DSV mais j'aurai aimé trouver d'autres personnes qui ont comme moi acheté des chats ou chatons dans cet élevage et qui ont aussi eu des problèmes car c'est honte d'élever des chats dans ces conditions
C'est pourquoi je me permets de donner le lieu dans lequel se trouve cet élevage : c'est à villeneuve sur lot dans le dept 47 voila n'hésitez pas à me contacter

Publicité

MessagePosté le: Mar 20 Mai - 14:30 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
TENDREFELIN
***FONDATEUR.***

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 虎 Tigre
Point(s): 14 176
Moyenne de points: 1,39
Le nombre de chats que vous possèdez.: 4.

MessagePosté le: Mar 20 Mai - 16:39 (2008)    Sujet du message: Elevage de persan dans le 47 conditions deplorables Répondre en citant

Bonjour,

Depuis combien de temps possèdes-tu ces chats???
Comment vont-ils à l'heure d'aujourd'hui ?

N'oublies pas de te présenter dans la rubrique Trombinoscope accessible à cette adresse :

http://passionchat.xooit.com/f14-Trombinoscope.htm

Ainsi, tu trouveras peut-être plus facilement quelqu'un de ta région et si par hasard cette personne a rencontré les mêmes soucis que toi, une dénonciation à la DSV porterait plus ses fruits.
Cependant, je t'invite à les contacter et leur faire part de tes soucis et surtout, une attestation véto indiquant avoir consulté tes chats ainsi que le diagnostic.

On reste à ton écoute, mais saches malheureusement qu'il existe des éleveurs peu scrupuleux qui ne pense qu'au coté économique de l'élevage (pour ma part, c'est plus un investissement plutot qu'un bénéfice économique si on veut faire les choses correctement).

De plus, des chats ne s'élèvent pas en cage. Ton éleveuse est irresponsable et maudissable au possible.

Présentes nous tes loulous dans la rubrique prévue, accessible à cette adresse :

http://passionchat.xooit.com/f2-Presentation-de-vos-chats.htm

Avec des photo si tu as.

Visiter le site web du posteur ICQ Skype
Maya
Administrateurs, modérateurs.

Féminin Bélier (21mar-19avr)
Point(s): 9 547
Moyenne de points: 3,18
Le nombre de chats que vous possèdez.: 4
Humeur du jour:
Votre site internet.: http://www.institut-bote.fr

MessagePosté le: Mar 20 Mai - 23:38 (2008)    Sujet du message: Elevage de persan dans le 47 conditions deplorables Répondre en citant

Essaie de contacter une assos ou la spa pour qu'ils envoie quelqu'un pour pouvoir prouver la maltraitance, mais ce sera un long combat!
Je vais attirer l'attention de fabienne sur ton post, elle t'en dira plus certainement.

Visiter le site web du posteur
TENDREFELIN
***FONDATEUR.***

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 虎 Tigre
Point(s): 14 176
Moyenne de points: 1,39
Le nombre de chats que vous possèdez.: 4.

MessagePosté le: Mer 21 Mai - 05:24 (2008)    Sujet du message: Elevage de persan dans le 47 conditions deplorables Répondre en citant

Okay Okay Okay maya Okay Okay Okay

Visiter le site web du posteur ICQ Skype
Amandine
Invité

MessagePosté le: Mer 21 Mai - 10:00 (2008)    Sujet du message: Elevage de persan dans le 47 conditions deplorables Répondre en citant

maya a raison. Contacte des assoc de protection qui se battent contre ce genre d'élevages. Je te conseille aussi de prendre contact avec l'association Chat Repar. Ces chats doivent être retirés de là si les conditons sont telles que tu les décris. Le prix était il normal ou bas ??

catseyes
Invité

MessagePosté le: Jeu 22 Mai - 09:34 (2008)    Sujet du message: Elevage de persan dans le 47 conditions deplorables Répondre en citant

Mes 2 minou ont 6 ans, ca fait maintenant 6 mois qu'ils sont chez nous,c'est un couple de persan silver shaded,l'éleveuse m'a aussi menti sur leur age, elle m'a dit qu'ils avaient 3 ans et je me suis apercu par la suite qu'ils avaient 6 ans, je ne l'ai pas vu le jour meme car je n'ai recu que bien plus tard les papiers et pedigree par courrier à mon domicile.
Heureusement je les ai payé moins cher que le prix normal mais au final ils me sont revenu tres cher en frais vétérinaire, ca était long et laborieux pour les soigner et ils étaient si peureux qu'on ne pouvait meme pas les approcher et petit à petit, ils ont peu à peu regagné confiance,j'ai l'impression qu'ils sont tres reconnaissant que je les ai sorti de cet endroit et surtout de leurs cages, aujourd'hui rien ne me rend plus heureuse que de les voir gambader dans le jardin! mais je pense tres souvent à tous les autres minoux qui sont la bas enfermés sans caresses, sans soins et qui servent qu'à reproduire et gagner de l'argent car cette éleveuse ne pense apparement qu'à tirer un maximum d'argent des chatons qu'elle vend tres cher et en mauvaise santé en plus, ca me révolte mais vos messages m'encouragent et je vous remercie de votre soutien, je vais faire tout mon possible, je vais la dénoncer à la dsv mais je les ai appellé et ils sont déja aller dans cet élevage plusieurs fois ,suite à des plaintes et savent les conditions de vie de ces chats mais ils n'ont pas fait bouger les choses plus que ça... alors je vais aussi essayer de contacter une association !

Amandine
Invité

MessagePosté le: Jeu 22 Mai - 09:55 (2008)    Sujet du message: Elevage de persan dans le 47 conditions deplorables Répondre en citant

ok, tiens nous au courant !

Maxou
Invité

MessagePosté le: Mer 3 Sep - 18:56 (2008)    Sujet du message: Elevage de persan dans le 47 conditions deplorables Répondre en citant

catseyes a écrit:
Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum et je viens trouver quelques conseils aupres de vous passionnés de chats comme moi, alors voila j'ai acheté un couple de chats persan dans un élevage dans le dept 47 et j'ai eu de nombreux problemes entre autres la teigne,grave déformation de la machoire, consaguinité,... et surtout apres consultation vétérinaire ils sont rachitiques ( la femelle ne pèse que 2 kilos!!), l'eleveuse a aussi abusé de ma confiance et m'a menti . Je ne parle même pas des problemes de comportement car ce sont des chats qui n'ont évidement jamais recu de caresses et sont extremement peureux, impossible de les approcher pendant plus de 2 mois!
Je me suis bien rendu compte qu'il y avait un problème quand je les adopté car les conditions de vie des chats dans cet élevage sont vraiment déplorables, ils sont tous dans des cages, certains dans des cages à lapin et sont très apeurés et certains ont l'air tres malades, il y en a plus d'une cinquantaine dans cet élevage et je voudrai savoir ce que je peux faire pour tout ces minous qui sont malheureux, je pense déja dénoncer l'élevage à la DSV mais j'aurai aimé trouver d'autres personnes qui ont comme moi acheté des chats ou chatons dans cet élevage et qui ont aussi eu des problèmes car c'est honte d'élever des chats dans ces conditions
C'est pourquoi je me permets de donner le lieu dans lequel se trouve cet élevage : c'est à villeneuve sur lot dans le dept 47 voila n'hésitez pas à me contacter

Catseyes, je suis aussi de Villeneuve sur Lot. Tes propos me font froid dans le dos. D'ici quelques temps je reprendrai un chaton suite au décés du mien. Aussi ne voulant pas avoir des déconvenues, je te demande si tu le veux bien par mp, me donner plus de précisions sur cet éléveur.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:52 (2016)    Sujet du message: Elevage de persan dans le 47 conditions deplorables

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Passionchat Index du Forum Archives scandales 2008.
Page 1 sur 1
Sauter vers:  

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Egyptian_Theme by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech