Passionchat Index du Forum   Passionchat
Forum pour les félinophiles.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
  Passionchat Index du Forum

PASSIONCHAT. 
Passionchat est à l'origine de plus de 200 adoptions de chats. Aidez nous à continuer notre action en participant selon vos envies au forum. Merci pour eux.

Mon chat me mord!
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Poster un nouveau sujetCe sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Passionchat Index du Forum BIEN ETRE DU CHAT. SANTE DU CHATS. Demande de conseils. Archives. Comportementaliste Félin.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Disney_Power

Féminin Taureau (20avr-20mai) 猪 Cochon
Point(s): 6 373
Moyenne de points: 1,97
Le nombre de chats que vous possèdez.: Dixie!!!!! Bientôt u
Humeur du jour:

MessagePosté le: Lun 19 Mai - 07:32 (2008)    Sujet du message: Mon chat me mord! Répondre en citant

Alors voilou j'ai une question parce que la je suis au bord de la crise de nerf avec ma louloute!

souvent, quand elle fait un câlin (et que c'est elle qui est venue!!) d'un coup elle me mord, mais super fort et ça fait pas du bien avec ses pitites dents!

Alors du coup, soi je la pousse en lui disant non, soi quand elle m'énerve vraiment trop je la prend par la peau du coup, je lui dis non et je la "jette" par terre (pas violemment bien sur!!)

Le problème c'est que ça ne sert a rien... J'ai également essayé la petite tape sur les fesses avec un journal mais ca ne marche pas non plus...

Elle ne me griffe plus du tout (sauf sans faire exprès en jouant) et cette méthode a bien marché pour ça. Mais pas pour le fait qu'elle morde...

elle mord également quand elle joue. Dés fois elle nous saute dessus alors qu'on est pépère dans le canapé... Et tac elle nous mord et se sauve en courant... est ce que ca veut dire qu'elle considère ça comme un jeu?

Sinon, des fois elle sait qu'elle fait une bétise, elle nous regarde, elle l'a fait et elle se sauve en courant... Qu'est ce qu'il faut faire??

Bon enfin voilou, mis a par ça heureusement qu'elle est adorable parce que des fois j'ai des envies de meurtre!!! (n'appeler pas la SPA promis je le ferais pas lol lol)

Merci d'avance pour les réponses...

Ah oui j'oubliais... j'ai aussi essayé de détourner son attention par le jeu. Ca marche de temps en temps mais pas a coup sur et je ne peux pas toujours...

Voili voilou!!! De l'aide siouplé!

Publicité

MessagePosté le: Lun 19 Mai - 07:32 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
liliev94
Administrateurs, modérateurs.

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 鼠 Rat
Point(s): 14 187
Moyenne de points: 2,97
Le nombre de chats que vous possèdez.: 3 : luna,cassiopée,d
Humeur du jour:

MessagePosté le: Lun 19 Mai - 10:13 (2008)    Sujet du message: Mon chat me mord! Répondre en citant

be voila tu as un chaton non éduqué par la mère donc elle mord elle n'a pas reçu l'éducation qu'elle devais avoir donc il faut trouvé un moyen par contre la ça sera Amandine qui va te dire quoi faire !!

si tu te tape la tete contre une cruche et que ca sonne creux ce n'est pas forcement la cruche qui est vide !! lol

Pour aider un site super voter :
http://www.weborama.fr/?id_vote=330931

Disney_Power

Humeur du jour:

MessagePosté le: Lun 19 Mai - 11:45 (2008)    Sujet du message: Mon chat me mord! Répondre en citant

oui ca je me doute Liliev qu'elle n'a pas eu l'éducation qu'il fallait... Mais maintenant je voudrais juste savoir comment faire pour qu'elle arrête de mordre... Je comprends pas les griffures elle a compris...

KATRINA
Invité

MessagePosté le: Lun 19 Mai - 12:20 (2008)    Sujet du message: Mon chat me mord! Répondre en citant

Oui moi aussi j'aimerais savoir les méthodes efficaces pour « punir » un chat afin de changer un comportement.

Disney_Power

Humeur du jour:

MessagePosté le: Lun 19 Mai - 12:27 (2008)    Sujet du message: Mon chat me mord! Répondre en citant

Je ne voudrais pas vraiment la punir, mais je voudrais qu'elle comprenne qu'elle ne doit pas mordre...

KATRINA
Invité

MessagePosté le: Lun 19 Mai - 12:36 (2008)    Sujet du message: Mon chat me mord! Répondre en citant

Oui oui le but ultime c'est d'arrêter un comportement. Je veux savoir comment on fait. C'est pour ça que j'ai mis punir entre guillemet. Parce que je sais qu'il ne faut pas punir les chats. J'essaie de montrer à ma chatte à ne pas monter sur les comptoirs ou la table. Mais bon c'est ton topic pas le mien XD

liliev94
Administrateurs, modérateurs.

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 鼠 Rat
Point(s): 14 187
Moyenne de points: 2,97
Le nombre de chats que vous possèdez.: 3 : luna,cassiopée,d
Humeur du jour:

MessagePosté le: Lun 19 Mai - 12:39 (2008)    Sujet du message: Mon chat me mord! Répondre en citant

non ca peux servir a tout le monde mais je ne saurais pas trop vous dire c'est a amandine qu'il faut demander cela c'est elle qui s'y connait le mieux !

si tu te tape la tete contre une cruche et que ca sonne creux ce n'est pas forcement la cruche qui est vide !! lol

Pour aider un site super voter :
http://www.weborama.fr/?id_vote=330931

Disney_Power

Humeur du jour:

MessagePosté le: Lun 19 Mai - 12:47 (2008)    Sujet du message: Mon chat me mord! Répondre en citant

Y a aucun soucis Katrina Okay
je précisais c'est tout. Et puis c 'est vrai que ca peut servir!

Amandine
Invité

MessagePosté le: Lun 19 Mai - 16:11 (2008)    Sujet du message: Mon chat me mord! Répondre en citant

ça ne m'étonne pas qu'elle ne s'arrête pas en agissant ainsi. Comme je l'ai dit dans mon article "accueillir et vivre avec un chaton", un chat ne se punit pas. pourquoi ? parce que tout réprimande physqiue est une entrée en conflit et le chat se sent agressé. S'il se sent menacé il ré attaquera. Alors certes c'est elle qui vient sur tes genoux. Si tu écris ça c'est que tu n'as pas lu mes premiers articles ! et ça c'est pas bien ! lol
le chat ne vient pas forcément pour qu'on le caresse il vient pour être en contact. Si les caresses le gênent il va les faire cesser avec ses moyens (il part, lèche, mordille ou mord). aux premiers signes d'agacement, il faut tout arrêter et ne pas aller jusqu'à l'obliger à mordre. Pendant le jeu ou quand elle saute sur vous, tu arrêtes de jouer et tu t'en vas ou tu la poses à terre sans rien lui dire. Tu recommences autant d fois qu'elle remonte. Au début, elle va insister et tu vas te dire que ça ne marche pas du tout. Et puis elle arrêtera. il faut que tu sois cohérente. Mais surtout pas de tape sur les fesses ou de pschiit d'eau. le déplacement est la poire des punitions pour un chat (et la moins cruelle !!)

j'ai eu un chaton en consult qui faisait ça sans arrêt et il a essayé avec moi, au bout d'une 1/2h il était couché près de moi et dormait ! je n'ai fait que le déplacer dès qu'il m'attaquait. La dame me donne régulièrement des nouvelles e- de belles photos et très vote il a cessé de mordre.

Amandine
Invité

MessagePosté le: Lun 19 Mai - 16:12 (2008)    Sujet du message: Mon chat me mord! Répondre en citant

pour vous rafraîchir la mémoire, lisez "chat-humain : une relation établie sur des malentendus (1)" et "accueillir et vivre avec un chaton" en lien ici : http://www.chatvamal.fr/page2.php

Disney_Power

Humeur du jour:

MessagePosté le: Lun 19 Mai - 16:34 (2008)    Sujet du message: Mon chat me mord! Répondre en citant

J'ai pourtant lu tes articles amandine et je vais tenter de rectifier le tire mais une question subsiste...

alors j'ai bien compris que quand on joue ou quand je la caresse ca peut etre par ennervement. Mais des fois elle nous monte dessus, elle mord, et elle s'en va.. ou continue a mordre suivant le cas.
Alors dans ce cas précis, on ne lui fait rien, on est parfois même en train de faire complètètement autre chose. alors pourquoi elle fait ça?

Bon en tout cas je vais essayé ta méthode et relire tes articles que je n'ai visiblement pas assimilé. J'espere quand même ne pas avoir de punition M'dame! lol

Et une autre tite question: elle ne nous mord pas que nous. Je m'explique: elle mord également les chaises en métal et autres objets. Elle se fait les dents?? Bon la question est peut etre vraiment débile mais j'avoue que je ne l'as comprends pas trop...

En tout cas, mille merci pour tes réponses!! Okay Okay Okay

Amandine
Invité

MessagePosté le: Lun 19 Mai - 16:46 (2008)    Sujet du message: Mon chat me mord! Répondre en citant

elle cherche à attirer votre attention, la Dixie. Je pense que c'est pour ça qu'elle vous saute dessus devant la télé. et quand elle fait une "bêtise" elle pressent qu'elle va avoir des ennuis et fuit !

Disney_Power

Humeur du jour:

MessagePosté le: Lun 19 Mai - 17:06 (2008)    Sujet du message: Mon chat me mord! Répondre en citant

La coquine!!! pourtant on passe beaucoup de temps a jouer avec elle.. en gros dés qu'elle demande ou qu'elle est réveillée, on est souvent dispo..
En plus elle est rarement seule puisque je suis souvent la en ce moment!

Ca je me doute qu'elle fuit pour éviter nos foudres! lol

incroyable mais elle est aussi gentille exécrable quand elle veut!!

et pour ces dents, pourquoi elle mord du métal par exemple? elle se fait les dents?

KATRINA
Invité

MessagePosté le: Lun 19 Mai - 20:25 (2008)    Sujet du message: Mon chat me mord! Répondre en citant

Peut-être ! Moi Hanielle avait cinq mois et elle perdait encore ses dents de lait. J'en ai même trouvé une mais je l'ai perdu dans mon déménagement. Dommage...

Je fais quoi quand Hanielle monte sur la table ou le comptoir pour lui faire comprendre que c'est internet. J'ai essayé avec le pouish-pouish à eau. Ça fonctionne, mais elle recommence dès que j'ai le dos tourné. Je ne pense pas que ce soit cruelle de la poush-pousher. Hanielle sait que je l'adore. Il faut juste qu'elle comprenne que ce n'est pas bien et que faire un truc interdit entraine un truc désagréable.

Chavabien
Invité

MessagePosté le: Mar 20 Mai - 08:33 (2008)    Sujet du message: Mon chat me mord! Répondre en citant

Yuki aussi mord, le vilain !

Éduquer un chat, c'est vraiment avant tout une guerre de patience. Et le chat a de l'entêtement à revendre... Le plus dur c'est de l'ignorer quand il réclame de l'attention en mordillant... alors qu'on a envie de lui faire plein de papouilles.

Mais c'est un peu comme les gamins, il faut parfois savoir les ignorer pour qu'ils nous lâchent les baskets et comprennent qu'on n'est pas à leur service Mr. Green

dixie a écrit:
et pour ces dents, pourquoi elle mord du métal par exemple? elle se fait les dents?

Tu dois avoir un chat piranha Mr. Green

Katrina a écrit:
Je ne pense pas que ce soit cruelle de la poush-pousher. Hanielle sait que je l'adore. Il faut juste qu'elle comprenne que ce n'est pas bien et que faire un truc interdit entraine un truc désagréable.

L'un des problèmes du pshit-pshit, c'est que ton chat ne subit l'événement désagréable que lorsque tu es là pour le surprendre. Or, ce que tu cherches, c'est qu'il associe l'endroit ou l'action avec un souvenir désagréable, pas ta présence. Dans l'idéal, il faudrait donc quelque chose qui marche aussi en ton absence, lorsque tu es au travail ou dans une autre pièce.

- Tu as essayé de répandre un peu de répulsif? Soit acheté en animalerie, soit une odeur désagréable pour le chat, type citron ou moutarde (diluée dans de l'eau hein !). Ca avait assez bien marché pour que les miens arrêtent de mordre les fils.

- J'avais aussi lu qu'on pouvait étaler du papier alu chiffoné sur les tables, au début, quand on n'est pas là, car les chats n'aiment pas marcher sur cette surface. J'ai jamais testé.

Disney_Power

Humeur du jour:

MessagePosté le: Mar 20 Mai - 08:45 (2008)    Sujet du message: Mon chat me mord! Répondre en citant

Oui ça doit être un chat pirahna que j'ai lol lol

en attendent depuis hier je prends sur moi pour la poser bien gentiment a coté dés qu'elle nous mord... esperons que ça marche..

Disney_Power

Humeur du jour:

MessagePosté le: Mar 20 Mai - 09:04 (2008)    Sujet du message: Mon chat me mord! Répondre en citant

Alors amandine j'ai suivi tes conseils hier tout l'après midi et j'avais l'impression qu'il y avait un net progrès.

Ce matin, je ne me suis pas levée très tôt... pas de commentaire... et là j'ai l'impression qu'elle me le fait payer! elle est horrible, elle recommence a mordre même si je ne lui fait rien... Quand je la déplace parce qu'elle a mordu, elle reste deux secondes la ou elle est et elle arrive en courant pour me mordre la jambe et repart aussitôt... (ben ouai elle veut pas être redéplacée je suppose..)

Pourtant mon copain s'est levé et a joué avec elle comme tous les matins et en allant au toilette (détail passionnant lol) je lui ai donné a manger avant de me recoucher...

La elle m'énnerve... Pourquoi elle m'attaque les jambes après??? quelle sale caractère cette miss!!!!! Bon enfin je continue a suivre tes conseils en esperant que ca marche...

Amandine
Invité

MessagePosté le: Mar 20 Mai - 09:55 (2008)    Sujet du message: Mon chat me mord! Répondre en citant

c'est normal qu'elle réagisse comme ça. Elle semble avoir du mal à gérer ses frustrations. Pour ce qui est de la recrudescence des attaques, là aussi c'est logique. elle augmente les attaques pour voir si ta réaction sera la même où si tu feras comme avant. C'est difficile à vivre, je le sais bien. Mais il est important que tu continues à la déplacer. Par contre, si elle te fait mal, tu peux dire "Aïe".

Au fait évitez absolument de jouer avec les mains à la bagarre ou autre.

Disney_Power

Humeur du jour:

MessagePosté le: Mar 20 Mai - 10:09 (2008)    Sujet du message: Mon chat me mord! Répondre en citant

Ok merci! C'est vrai que c'est pas facile a vivre... en plus ce matin elle m'a arraché un bout de tapisserie... Je déménage dans un mois.. Pas du tout envie de la refaire... elle a pourtant son arbre a chat mais la tapisserie c'est tellement plus marrant...

enfin bref.. sinon on a jamais joué avec les mains ni a la bagarre car mon véto me l'avait dit. Et puis elle arretait pas de nous griffer au début alors toute façon, pour la survie de nos mains ca nous est jamais venu a l'esprit! lol

beaucoup en tout cas, je te tiens au courant de l'évolution du "p'tit monstre"!

Amandine
Invité

MessagePosté le: Mar 20 Mai - 10:15 (2008)    Sujet du message: Mon chat me mord! Répondre en citant

essaie de mettre son arbre à chat ou un griffoir près de la tapisserie qu'elle arrache

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:06 (2016)    Sujet du message: Mon chat me mord!

Poster un nouveau sujetCe sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Passionchat Index du Forum Comportementaliste Félin.
Page 1 sur 8 Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Sauter vers:  

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Egyptian_Theme by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech