Passionchat Index du Forum   Passionchat
Forum pour les félinophiles.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
  Passionchat Index du Forum

PASSIONCHAT. 
Passionchat est à l'origine de plus de 200 adoptions de chats. Aidez nous à continuer notre action en participant selon vos envies au forum. Merci pour eux.

MVUIF chez Piou

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Passionchat Index du Forum BIEN ETRE DU CHAT. SANTE DU CHATS. Demande de conseils. Archives.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Saffron
Invité

MessagePosté le: Sam 17 Mai - 21:53 (2008)    Sujet du message: MVUIF chez Piou Répondre en citant

Mardi, mon pioupiou (Sieben de son vrai nom) a du être hospitalisé chez le véto car il était bloqué et ne pouvait donc plus uriner (il avait des calculs de stuvite).
Il y est resté jusqu'à jeudi et je l'ai récupéré en fin d'aprèm.
Le véto l'a donc débouché, fait un sondage urinaire, mis sous perf, etc... Jeudi matin, la sonde a été enlevée, et il a fait son pipi tout seul, comme un grand.
Il a des petits cachets pendant quelques jours et bien sûr alimentation spéciale. Du fait de ce régime particulier et strict, y'a des petits soucis qui se posent.
D'abord, Piou ne vit que pour la pâtée, donc ses croquettes... Je peux m'en faire un collier avec, il le remarquera même pas. Pour le moment, ça passe car je lui ai pris des pâtées spéciales. Mais après, mon compte en banque ne va pas être super ok pour le nourrir exclusivement au pâtée.
Ensuite, j'ai 3 chats. Au départ, ça semblait simple : tout le monde sous croquettes véto spécial Piou, comme ça, pas de soucis de grappillage malheureux. Sauf que... Ma Caspian est coopérative comme il faut : suffit juste que je la câline avant les repas et que je lui fasse un long discours sur les bienfaits de ces croquettes pour qu'elle les mange. Mais mon Silas, c'est autre chose. Il veut ses croquettes à lui, rien d'autre. Donc je m'éclate pour le nourrir comme il veut tout en limitant les risques pour Piou. Et comme en plus, il ne reconnait plus son père, Piou, il boude même ses croquettes (Silas est un petit capricieux, donc, venant de lui, c'est normal).
Et le plus gros soucis en fait, c'est que Piou est un chat qui sort. Depuis son hospitalisation, il n'a pas mis une patte dehors (sauf pour sa fuite, mais vite ratrapé, donc ça va). J'arrive à le maintenir dedans. Mais va sans doute arriver un moment où va y avoir problème. En effet, pendant ses 1ers mois chez moi, je refusais qu'il sorte. Il s'est rebellé en faisant son malpropre, et donc il a l'habitude de faire des petites sorties maintenant, donc va y avoir un moment où il va recommencer à faire des saloperies dans la maison.
Accessoirement, faut que je surveille aussi que Piou ne me fasse pas du diabète .
Bref, je suis bien partie pour au moins quelques mois à m'éclater comme pas possible entre les délires des uns et des autres, pour tenter de satisfaire tout le monde sans risquer de tuer Piou.

Ce genre de plan, c'est tout nouveau pour moi. Piou a l'habitude de se chopper un truc différent tous les 2 ans mais avant, ça passait avec des cachets en quelques jours. Je savais même pas que les croquettes qu'il a, ça existait tellement j'y connais pas grand chose.
Donc tout renseignement, conseil, témoignages... est bon à prendre.
Généralement, ce genre de truc, ça touche les mâles castrés vivant en appart, donc, sur le net, ça tourne autour de ça. Sauf que Piou, bien que castré et ayant une activité extérieure réduite, sort quand même Crying or Very sad .

Publicité

MessagePosté le: Sam 17 Mai - 21:53 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
liliev94
Administrateurs, modérateurs.

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 鼠 Rat
Point(s): 14 187
Moyenne de points: 2,97
Le nombre de chats que vous possèdez.: 3 : luna,cassiopée,d
Humeur du jour:

MessagePosté le: Sam 17 Mai - 22:10 (2008)    Sujet du message: MVUIF chez Piou Répondre en citant

pas evident mais si il as faim il mangera ces croquettes je pense !
Sinon tu melange croquettes et paté peut etre qu'il les mangera plus et tu mettra moins de paté petit a petit !

si tu te tape la tete contre une cruche et que ca sonne creux ce n'est pas forcement la cruche qui est vide !! lol

Pour aider un site super voter :
http://www.weborama.fr/?id_vote=330931

liliev94

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 鼠 Rat
Point(s): 14 187
Moyenne de points: 2,97
Le nombre de chats que vous possèdez.: 3 : luna,cassiopée,d
Humeur du jour:

MessagePosté le: Sam 17 Mai - 22:10 (2008)    Sujet du message: MVUIF chez Piou Répondre en citant

et au faite

et met nous de photos de tes minoux !

si tu te tape la tete contre une cruche et que ca sonne creux ce n'est pas forcement la cruche qui est vide !! lol

Pour aider un site super voter :
http://www.weborama.fr/?id_vote=330931

Ayulin
Invité

MessagePosté le: Dim 18 Mai - 00:51 (2008)    Sujet du message: MVUIF chez Piou Répondre en citant

Saffron, oui mais nous des photos de ton chat

Isa
Invité

MessagePosté le: Dim 18 Mai - 09:12 (2008)    Sujet du message: MVUIF chez Piou Répondre en citant

en effet, la meilleure des façons est de mélanger du paté avec les croquettes... en plus les croquettes sont indispensables à l'équilibre des chats. Tu devrais aussi éviter de donner des croquettes spéciales problèmes urinaire à tes autres chats, cela n'est pas bon pour eux si ils n'ont aucun souci sur ce plan... cela ne peut que les sensibiliser au contraire.

Saffron
Invité

MessagePosté le: Dim 18 Mai - 16:00 (2008)    Sujet du message: MVUIF chez Piou Répondre en citant

J'ai essayé le mélange croquettes-pâtée. Il mange... la pâtée. Il m'a laissé toutes les croquettes dedans.
Y'a quand même du mieux puisqu'il mange les croquettes. Mais c'est que la nuit pour le moment. Il tourne pour réclamer sa pâtée, je cède pas et me couche, et à peine la lumière éteinte, j'entends cracracrac honte . Ou, parfois, quand les croquettes sortent juste du paquet. Il se fout juste un peu de ma gueule .

Les croquettes véto aux autres chats, c'est le véto qui m'a dit de faire comme ça pour éviter des soucis avec Piou (parce qu'il risque de se reboucher si mange autre chose et ça casserait l'effet des croquettes spéciales) et que ça craignait pas pour les autres, mais j'peux leur donner d'autres trucs à coté.

LE_PEPERE

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鼠 Rat
Point(s): 20 156
Moyenne de points: 2,56
Le nombre de chats que vous possèdez.: Eliot et Kanel Dcd .
Humeur du jour:
Votre site internet.: http://kanelbleurusse.skyrock.com/

MessagePosté le: Dim 18 Mai - 16:55 (2008)    Sujet du message: MVUIF chez Piou Répondre en citant

A TOI ET TES MINOUS

KANEL :bleu russe( qui n'aime pas la vodka)
ELIOT PETIT POIL DE CAROTTE QUI A PLUTOT L'AIR CARAMEL ( DCD ) nouveau arrivé Moustik petit tigré qui déménage grave.

MSN
Isa
Invité

MessagePosté le: Dim 18 Mai - 19:14 (2008)    Sujet du message: MVUIF chez Piou Répondre en citant

donne leur alors en petite quantité , ok... mais donne leur leurs croquettes normales car cela risque de fragiliser leurs reins à eux...

cela m'affole car c'est finalement sur le terrain que l'on apprend plein de choses...  et que bp d'avis de vétos ne sont pas spécialement bons pour nos minets...  j'ai du mal à comprendre...
je ne suis pas vétérinaire, suis seulement bénévole dans une asso, mais depuis le temps avec tous les matous que je vois passer...  et  toutes les maladies que nouos traitons, cela me donne l'impression que pas mal de vétos, pas tous loin de là heureusement, sont un peu à côté de la plaque.. j'en connais qui sont contre la stérilisation et les tests fiv et leucose ( tarn) ...  je ne comprend pas...

Saffron
Invité

MessagePosté le: Dim 18 Mai - 19:50 (2008)    Sujet du message: MVUIF chez Piou Répondre en citant

Toute façon, mon petit, vu comme il est, c'est impossible pour l'heure de lui donner que des s/d. Il les mange 1 fois/10, quand on le voit pas... Mais quand on le voit et qu'il réclame à manger, pour le moment, j'suis obligée de lui donner ses croquettes habituelles et de rester jusqu'à qu'il finisse. Donc lui, les croquettes vétos, ça lui fera pas grand chose. En fait, dans les gamelles, ils ont que des s/d. Quand le petit veut manger, je met les s/d dans un verre et je lui donne ses croquettes à lui, je reste pendant qu'il mange, puis je met ce qu'il reste de ses croquettes dans le bac et je remet les s/d dans la gamelle. Ils ont que les s/d en liberté et libre-service (mais que petites doses) et le reste, c'est quand je suis à coté pour contrôler

C'est vrai qu'il y'a des vétos spéciaux... Y'a une dame qui a récupéré chaton dehors et elle avait demandé à son véto pour le test. Il lui a dit qu'il faisait pas et que ça servait à rien, sauf pour les abandons.
Enfin... J'ai jamais eu de problème avec mon véto, c'est pour ça que je vais aussi loin alors que j'ai 2 ou 3 cliniques à coté de chez moi. Mais j'en ai entendu des trucs sur d'autres... Ca fait peur!

Isa
Invité

MessagePosté le: Lun 19 Mai - 09:54 (2008)    Sujet du message: MVUIF chez Piou Répondre en citant

oui, ça je confirme que des vétérinaires incompétents existent... j'en entend pas tous les jours mais presque de droles d'hisztoires qui me laissent sur le derrière... 

marylene
Invité

MessagePosté le: Lun 19 Mai - 15:56 (2008)    Sujet du message: MVUIF chez Piou Répondre en citant

a tu essayer de lui reduire ses propre croquette en patté en les laissant  trempé dans de l'eau chaude c'est long mais ca peut fonctioné

Maya

Féminin Bélier (21mar-19avr)
Point(s): 9 547
Moyenne de points: 3,18
Le nombre de chats que vous possèdez.: 4
Humeur du jour:
Votre site internet.: http://www.institut-bote.fr

MessagePosté le: Lun 19 Mai - 16:19 (2008)    Sujet du message: MVUIF chez Piou Répondre en citant

Les croquettes pour ton chat malade ne feront aucun mal aux autres chats, c'est sur!
Le plus simple est de donner pareill a tous, donc croquettes pour le petit malade,(sauf si tu as une chatte gestante ,ce qui n'est pas le cas je pense,ou un chaton de moins d'un an.)
L'avantage c'est qu'ainsi, tu peux laisser a disposition toute la journee les croquettes, car les chats mangent en petites quantités mais frequement.
Ceci dit, je suis eleveur,j'ai donc a faire a toute sorte de chats, de tous age,et je peux te dire d'experience, que ca rale, ca boude certaines croquettes, mais quand ca a faim, ben ca mange...
Tu peux en plus de temps en temps, complementer pour certains en donnant des patés,et jamais a heure reguliere, ni tous les jours, sinon ils contineureont de bouder leurs croquettes, attendant leur patée..
Bien sur, a surveiller quand meme qu'il ny ai pas un des chats qui maigrisse trop..
Il est vrai qu'il y a des vetos incompetents, je parle en connaissance de cause, mais sur es croquettes, tu ne crains rien, sauf bien sur si tu donnes des marques bidons de supermarché..

Visiter le site web du posteur
Saffron
Invité

MessagePosté le: Lun 19 Mai - 16:47 (2008)    Sujet du message: MVUIF chez Piou Répondre en citant

C'est que des vieux mes chats Very Happy Caspian a 8 ans, Piou (Sieben de son vrai nom) a 4 ans, et Silas a 3 ans. Sont tous stérilisés donc pas de petits à venir.
En fait, ce que je fais, c'est que je laisse en libre service une petite quantité de croquettes s/d (celles de Piou) dans les gamelles. Rien d'autre pour éviter des accidents avec Piou.
Le petit Silas boude les s/d, mais consent à les manger la nuit (la nuit, il mange n'importe quoi n'importe comment, en journée il a des lubies). Et la journée, quand il veut manger, je lui donne ses croquettes à lui, en surveillant. Quand il a finit, je remet les croquettes restantes dans le bac.
Caspian, elle est plus coopérative. Elle mange plus facilement les s/d que son fils. Mais quand elle fait sa difficile, je lui met des croquettes normales, je surveille et quand c'est fini, dans le bac.
Comme ils ont des lubies, y'a aussi tout un jeu de gamelles. Silas ne mange les croquettes que dans la gamelle à croquettes (mais celle de Caspian puisqu'il fait la gueule à Piou et ne veut plus aller dans ma chambre où se trouve sa gamelle à lui), donc je m'amuse à transvaser les croquettes ici et là pour monsieur. Par contre, Caspian, je peux mettre ses croquettes sur la tête, elle les mangera quand même, donc c'est moins compliqué avec elle.

Piou mange ses croquettes sous certaines conditions. La nuit (j'éteind la lumière et j'entend cracrac honte ), et en journée si je sors une poignée de s/d du sac, je les lui fais sentir et les met dans la gamelle sous ses yeux (s'il voit pas, ça marche pas). C'est compliqué, mais c'est déjà un progrès. Pour dire : je lui avais acheté 3 boites de patée pour les débuts : 2 sont parties depuis son retour du véto, et la 3eme attend toujours dans son coin happyy . Et ça, c'est un exploit avec Piou . Bon, il réclame toujours sa pâtée, faut pas rêver. Mais il se laisse pas mourir suffisamment de faim pour que je cède.

Bref, je m'amuse comme une folle avec les lubies des uns et des autres. Mais ça doit être parce que c'est le début. Ca se met tranquillement en place, c'est encore bancal, mais vais finir par y arriver .

Maya

Féminin Bélier (21mar-19avr)
Point(s): 9 547
Moyenne de points: 3,18
Le nombre de chats que vous possèdez.: 4
Humeur du jour:
Votre site internet.: http://www.institut-bote.fr

MessagePosté le: Lun 19 Mai - 16:56 (2008)    Sujet du message: MVUIF chez Piou Répondre en citant

Te prend pas trop la tete,les chats sont des malins..Il te font marcher sur la tete sinon..
Comme tu fais c'est tres bien..

Visiter le site web du posteur
Isa
Invité

MessagePosté le: Lun 19 Mai - 17:41 (2008)    Sujet du message: MVUIF chez Piou Répondre en citant

je confirme........... je marche sur la tête.............

Saffron
Invité

MessagePosté le: Lun 19 Mai - 18:04 (2008)    Sujet du message: MVUIF chez Piou Répondre en citant

Faut pas rigoler, c'est pas drôle rires . Me suis déjà retrouvée en pleine nuit, debout sur un banc, avec une chaise sur la tête, pour aider mon petit à descendre du toit de la maison!

LE_PEPERE

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鼠 Rat
Point(s): 20 156
Moyenne de points: 2,56
Le nombre de chats que vous possèdez.: Eliot et Kanel Dcd .
Humeur du jour:
Votre site internet.: http://kanelbleurusse.skyrock.com/

MessagePosté le: Lun 19 Mai - 18:05 (2008)    Sujet du message: MVUIF chez Piou Répondre en citant

KANEL :bleu russe( qui n'aime pas la vodka)
ELIOT PETIT POIL DE CAROTTE QUI A PLUTOT L'AIR CARAMEL ( DCD ) nouveau arrivé Moustik petit tigré qui déménage grave.

MSN
Isa
Invité

MessagePosté le: Mar 20 Mai - 10:48 (2008)    Sujet du message: MVUIF chez Piou Répondre en citant

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:14 (2016)    Sujet du message: MVUIF chez Piou

Page 1 sur 1
Sauter vers:  

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Egyptian_Theme by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech