Passionchat Index du Forum   Passionchat
Forum pour les félinophiles.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
  Passionchat Index du Forum

PASSIONCHAT. 
Passionchat est à l'origine de plus de 200 adoptions de chats. Aidez nous à continuer notre action en participant selon vos envies au forum. Merci pour eux.

Deux mois fermes, à l'ombre pour avoir tué un chat

Poster un nouveau sujetCe sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Passionchat Index du Forum PRESENTATIONS. FORUM PASSIONCHAT. ACTUALITE.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Isasza
Chaton
Chaton

Féminin Balance (23sep-22oct) 兔 Lapin
Point(s): 178
Moyenne de points: 1,42
Le nombre de chats que vous possèdez.: 8

MessagePosté le: Sam 17 Mai - 18:01 (2008)    Sujet du message: Deux mois fermes, à l'ombre pour avoir tué un chat Répondre en citant

Mad Very Happy

Pour une fois que la Justice juge convenablement un crime contre animal.

:ahah:

C'est rare, alors c'est à faire connaitre.

----------------

Montpellier -
Justice - Deux mois ferme pour avoir occis un chat (Midi Libre du 14 mai 2008)
la cour d'appel de Montpellier a confirmé hier, la sévère sanction déjà infligée à un montpelliérain par le tribunal correctionnel pour avoir tué le chat de sa voisine en le noyant dans un bain d'acide.
Pour ces faits de "sévice grave ou acte de cruauté vers un animal domestique", le prévenu, âgé de 47 ans, a écopé de deux mois de prison ferme ainsi que divers dommages et intérêts à payer à la victime mais aussi à la SPA, qui s'était portée partie civile.
Cette sanction plutôt lourde pour ce genre d'affaire s'explique par les circonstances dans lesquelles le plaquiste s'est débarrassé du chat.
Les faits remontent au 14 octobre 2006, avenue d'Heidelberg, à la Paillade. Le quadragénaire entretenait des relations exécrables avec sa voisine. Cette dernière, insultée une nouvelle fois par son rival s'est apperçue que son chat avait disparu et l'a entendu chez son voisin. Elle l'a entendu chez son voisin. Elle a voulu le récupérer, en vain.
Elle a ensuite entendu un objet lancé derrière la maison, côté jardin ; il s'agissait d'un sac poubelle dans lequel se trouvait l'animal, qui avait été noyé dans un bain d'acide....
Ce père de deux enfants lui a alors crié : "J'ai tué ton chat, et je me suis régalé."
A l'audience, il a reconnu la vengeance mais a nié tout acte de torture, affirmant qu'il avait noyé le chat avant de l'asperger d'acide, contrairement à ce qu'avaient conclu les experts.

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 17 Mai - 18:01 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
liliev94
Administrateurs, modérateurs.

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 鼠 Rat
Point(s): 14 187
Moyenne de points: 2,97
Le nombre de chats que vous possèdez.: 3 : luna,cassiopée,d
Humeur du jour:

MessagePosté le: Sam 17 Mai - 19:19 (2008)    Sujet du message: Deux mois fermes, à l'ombre pour avoir tué un chat Répondre en citant

happyy happyy happyy happyy happyy

si tu te tape la tete contre une cruche et que ca sonne creux ce n'est pas forcement la cruche qui est vide !! lol

Pour aider un site super voter :
http://www.weborama.fr/?id_vote=330931

TENDREFELIN
***FONDATEUR.***

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 虎 Tigre
Point(s): 14 201
Moyenne de points: 1,39
Le nombre de chats que vous possèdez.: 4.

MessagePosté le: Sam 17 Mai - 19:42 (2008)    Sujet du message: Deux mois fermes, à l'ombre pour avoir tué un chat Répondre en citant

J'appelle pas du tout ca "justice", cet arrêt de la cour d'appel me laisse une bien faible considération des magistrat pour la vie animale.Où ces magistrats sont inconscient ou incompétants en la matière. Une telle légèreté démontre que ces magistrats pourraient presque être des personnes que je plains !!!!! Savent-ils ce qu'ils ont jugé? En l'espèce, un meurtrier.

Les circonstances montrent que cet individus a bien comis un meurtre sans appel. Fait intentiel, fait matériel.
L'attrocité des circonstances est aggravante.

Combien prendrait le meurtrier d'un humain??

Et ce mec n'a pris que 2 mois ferme ?????
Pour un peu qu'il fasse 1 mois à tout casser.....

Pauvres magistrats !!!!!

Visiter le site web du posteur ICQ Skype
Isa
Invité

MessagePosté le: Dim 18 Mai - 08:10 (2008)    Sujet du message: Deux mois fermes, à l'ombre pour avoir tué un chat Répondre en citant

c'est déjà un bel exemple malgré tout car tant de crimes impunis envers nos braves loulous...  mais suis d'acc avec toi Tendre, trop léger malgré tout pour la souffrance endurée par cette pauvre bète...

serait ce cependant un bon commencement????? à souhaiter... Merci Izasa

la_puce_b
Invité

MessagePosté le: Dim 18 Mai - 12:06 (2008)    Sujet du message: Deux mois fermes, à l'ombre pour avoir tué un chat Répondre en citant

Il y a quand même des gens pas nets pour infliger de telles cruautés aux animaux. On comprend mieux entre guillemets que d'autres font pire sur les humains (cf l'actualité). Ca fait peur tout de même Rolling Eyes

Isa
Invité

MessagePosté le: Dim 18 Mai - 18:45 (2008)    Sujet du message: Deux mois fermes, à l'ombre pour avoir tué un chat Répondre en citant

la vie reste pour moi un mystère....  je n'en dirais pas plus car j'essaie de comprendre bp de choses et malheureusement , n'ai pas encore les réponses... je médite et pas comme toi ma tite Mère ...  je ne dors pas....... lol  
  j'essaie vraiment de comprendre mais je tourne en rond comme le chien du Pépère d'il y a quelques jours...    lol  lol 

suis preneuse si quelqu'un a la solution...

Chavabien
Invité

MessagePosté le: Mar 20 Mai - 08:14 (2008)    Sujet du message: Deux mois fermes, à l'ombre pour avoir tué un chat Répondre en citant

Bien fait pour sa " gu...le "

[Edit... Mince, j'ai été ... He he... ]

Dernière édition par Chavabien le Mer 21 Mai - 15:32 (2008); édité 1 fois
La mère Michel
MEMBRE D'HONNEUR

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 羊 Chèvre
Point(s): 5 378
Moyenne de points: 2,26
Le nombre de chats que vous possèdez.: 4+1
Humeur du jour:

MessagePosté le: Mar 20 Mai - 14:14 (2008)    Sujet du message: Deux mois fermes, à l'ombre pour avoir tué un chat Répondre en citant

Je suis entièrement d'accord avec TENDRE....c'est vrai aussi que c'est un début de peine.....mais quand même ce type est un vicieux....de l'acide....moi je trouve que c'est pas assez....c'est même un fou dangereux que l'on va remettre en liberté...capable de tout,car sa" vengeance" est quand même drôlement "étudiée".....faut y penser à l'acide....donc ce type est un furieux en liberté,comme FOURNIRET,qui est capable de s'attaquer même aux humains par vices....moi je l'aurai enfermé pour au moins 1 an

POUR VIVRE,LAISSER VIVRE!!!!

Isa
Invité

MessagePosté le: Mar 20 Mai - 19:21 (2008)    Sujet du message: Deux mois fermes, à l'ombre pour avoir tué un chat Répondre en citant

suis entièrement d'accord.. mais j'en ai tellement plus que marre de voir des horreurs que parfois, on en demanderait même plus...

Ayulin
Invité

MessagePosté le: Mer 21 Mai - 15:29 (2008)    Sujet du message: Deux mois fermes, à l'ombre pour avoir tué un chat Répondre en citant

c est bien qu il y est des qui soit puni pour ce qu ils ont fait, mais c est vrai que ça reste trop rare ! la plupart des gens font une grande différence entre l humain et l animal, il vous diront "ho mais ce n est qu un chat c est pas comme si c était un humain", nous ne sommes que trop peu à voir la gravité qu on se genre de barbarie, mais c est pour ça que c est un bon début je pense qu il existe aujourd hui des loi pour punir c est . pour nous les sentance sont encore trop faible biensur, mais peut être que les mentalités changerons... "espoir"

Isa
Invité

MessagePosté le: Mer 21 Mai - 17:30 (2008)    Sujet du message: Deux mois fermes, à l'ombre pour avoir tué un chat Répondre en citant

oui, Ayulin ,suis d'acc avec toi... je ne vis que dans cet espoir aussi... car marre d'en voir tous les jours de la barbarie et ces con................... des gens...

il va falloir dire stop où c'estr la nature qui se chargera de nous...

tiens, j'ai un bon sujet qui surgit dans ma tite tête... je vais vous pondre cela dés que possible... on va s'éclater je sents... lol

Ayulin
Invité

MessagePosté le: Mer 21 Mai - 21:43 (2008)    Sujet du message: Deux mois fermes, à l'ombre pour avoir tué un chat Répondre en citant

je crainds l enflammation d émotion

cacou
Invité

MessagePosté le: Lun 9 Juin - 14:23 (2008)    Sujet du message: Deux mois fermes, à l'ombre pour avoir tué un chat Répondre en citant

je comprendrai jamais cette cruauté je peux pas !!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:12 (2017)    Sujet du message: Deux mois fermes, à l'ombre pour avoir tué un chat

Poster un nouveau sujetCe sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Passionchat Index du Forum ACTUALITE.
Page 1 sur 1
Sauter vers:  

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Egyptian_Theme by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech