Passionchat Index du Forum   Passionchat
Forum pour les félinophiles.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
  Passionchat Index du Forum

PASSIONCHAT. 
Passionchat est à l'origine de plus de 200 adoptions de chats. Aidez nous à continuer notre action en participant selon vos envies au forum. Merci pour eux.

Le Snow shoe, une race ?

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Passionchat Index du Forum PRESENTATIONS. RACES DE CHATS.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sylvie
Invité

MessagePosté le: Mar 13 Mai - 22:15 (2008)    Sujet du message: Le Snow shoe, une race ? Répondre en citant

Je viens de voir dans un refuge un chat qualifié de snow shoe ; est-ce une race ?
Son pelage ressemblait un peu au siamois.

Publicité

MessagePosté le: Mar 13 Mai - 22:15 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ayulin
Invité

MessagePosté le: Mer 14 Mai - 01:26 (2008)    Sujet du message: Le Snow shoe, une race ? Répondre en citant

aucune idée..

gribouille
Invité

MessagePosté le: Mer 14 Mai - 07:03 (2008)    Sujet du message: Le Snow shoe, une race ? Répondre en citant

oui c'est une race

Isa
Invité

MessagePosté le: Mer 14 Mai - 18:42 (2008)    Sujet du message: Le Snow shoe, une race ? Répondre en citant

j'ai pu trouvé ceci sur cette race que je ne connaissais pas...

Origine

Le Snow Shoe a été créé en 1960 par une éleveuse américaine, qui accoupla un Siamois Colourpoint et un American Shorthair. Il a été reconnu par la TICA en 1980, mais reste encore très rare. Le Snow Shoe est l'équivalent du Birman, mais à poils courts.

Aspect
Le Snow Shoe a un corps allongé et musclé mais harmonieux. Sa queue est légèrement effilée. Les yeux, d'un bleu étincelant, sont grands, en amande et placés en oblique. Il possède une marque blanche en "V" inversé entre les yeux. La robe, courte et lustrée, est plaquée au corps. La principale caractéristique de cette variété est la présence de gants blancs sur des pieds arrondis. Pour les motifs uniformes, on accepte le brun foncé, le chocolat, le bleu et le lilas. Les motifs bicolores sont composés de blanc et d'une des couleurs acceptées pour les robes uniformes. Mais pour ces deux motifs, les pieds sont blancs.

Caractère

Malgré sa tonicité et sa grande vitalité, ce chat a conservé sa placidité orientale. Il est affectueux, sociable, joueur et aime la compagnie des autres chats.

Soins

Un brossage délicat et régulier est recommandé.

marylene
Invité

MessagePosté le: Mer 14 Mai - 19:35 (2008)    Sujet du message: Le Snow shoe, une race ? Répondre en citant

et bien isa cette fois c'est toi qui me fait connaitre quelque chose c'est  sympa ca change Very Happy

Amandine
Invité

MessagePosté le: Mer 14 Mai - 20:16 (2008)    Sujet du message: Le Snow shoe, une race ? Répondre en citant

le snowshoe est à l'honneur dans le Féminin spécial chat qui vient de sortir (et dans lequel on parle de moi !!!). je ne connaissais pas non plus. On dirait un ragdoll à poils courts, non ??

Ayulin
Invité

MessagePosté le: Jeu 15 Mai - 03:11 (2008)    Sujet du message: Le Snow shoe, une race ? Répondre en citant

Isa a écrit:
j'ai pu trouvé ceci sur cette race que je ne connaissais pas...

Origine

Le Snow Shoe a été créé en 1960 par une éleveuse américaine, qui accoupla un Siamois Colourpoint et un American Shorthair. Il a été reconnu par la TICA en 1980, mais reste encore très rare. Le Snow Shoe est l'équivalent du Birman, mais à poils courts.

Aspect
Le Snow Shoe a un corps allongé et musclé mais harmonieux. Sa queue est légèrement effilée. Les yeux, d'un bleu étincelant, sont grands, en amande et placés en oblique. Il possède une marque blanche en "V" inversé entre les yeux. La robe, courte et lustrée, est plaquée au corps. La principale caractéristique de cette variété est la présence de gants blancs sur des pieds arrondis. Pour les motifs uniformes, on accepte le brun foncé, le chocolat, le bleu et le lilas. Les motifs bicolores sont composés de blanc et d'une des couleurs acceptées pour les robes uniformes. Mais pour ces deux motifs, les pieds sont blancs.

Caractère

Malgré sa tonicité et sa grande vitalité, ce chat a conservé sa placidité orientale. Il est affectueux, sociable, joueur et aime la compagnie des autres chats.

Soins

Un brossage délicat et régulier est recommandé.

Isa l'éxperte en chat si on a une question Isa est là isabelle

Sylvie
Invité

MessagePosté le: Jeu 15 Mai - 06:16 (2008)    Sujet du message: Le Snow shoe, une race ? Répondre en citant

Merci tout plein pour ces infos...

Isa
Invité

MessagePosté le: Jeu 15 Mai - 09:51 (2008)    Sujet du message: Le Snow shoe, une race ? Répondre en citant

arrêtez n'en jetez plus............

Je ne connaissais pas non plus....   je n'ai fait qu'aller sur la toile chercher une fiche d'info pour cette race... cela compléte votre magnifique dossier des races...
j'ai appris comme vous...   il y a surement d'autres infos à toruver... 

liliev94
Administrateurs, modérateurs.

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 鼠 Rat
Point(s): 14 187
Moyenne de points: 2,97
Le nombre de chats que vous possèdez.: 3 : luna,cassiopée,d
Humeur du jour:

MessagePosté le: Jeu 15 Mai - 10:58 (2008)    Sujet du message: Le Snow shoe, une race ? Répondre en citant

Oui c'est plus ragdoll que sacre de birmanie car le bicolor n'excite que chez les ragdoll non chez les birmans donc c'est un ragdoll a poils court !

si tu te tape la tete contre une cruche et que ca sonne creux ce n'est pas forcement la cruche qui est vide !! lol

Pour aider un site super voter :
http://www.weborama.fr/?id_vote=330931

Amandine
Invité

MessagePosté le: Jeu 15 Mai - 10:59 (2008)    Sujet du message: Le Snow shoe, une race ? Répondre en citant

lilie tu confirmes ce que je pensais !  Okay

Ysys
Invité

MessagePosté le: Mer 7 Jan - 14:52 (2009)    Sujet du message: Le Snow shoe, une race ? Répondre en citant

maya

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:02 (2016)    Sujet du message: Le Snow shoe, une race ?

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Passionchat Index du Forum RACES DE CHATS.
Page 1 sur 1
Sauter vers:  

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Egyptian_Theme by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech