Passionchat Index du Forum   Passionchat
Forum pour les félinophiles.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
  Passionchat Index du Forum

PASSIONCHAT. 
Passionchat est à l'origine de plus de 200 adoptions de chats. Aidez nous à continuer notre action en participant selon vos envies au forum. Merci pour eux.

mon Miroux prends ma petite chienne pour un hamster ?!?!

Poster un nouveau sujetCe sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Passionchat Index du Forum BIEN ETRE DU CHAT. SANTE DU CHATS. Demande de conseils. Archives. Comportementaliste Félin.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ayulin
Invité

MessagePosté le: Lun 12 Mai - 01:20 (2008)    Sujet du message: mon Miroux prends ma petite chienne pour un hamster ?!?! Répondre en citant

Petit souci trés trés ennuyeux et inquiétant..
Miroux prends ma petite chienne, spitz allemands nain de 3 mois, donc tout petit chien, pour un jouet.. j ai remarqué que le plus souvent c est l orsqu il a faim, il prends en chasse ma chienne, puis sort de sa cachette et lui saute dessus puis la mort, ou meme une fois car je ne l avait pas vu faire, la gratté avec ses pattes arriére comme ils font avec un jouet, maintenant je fais hyper attention !!! pourtant il lui fait souvent des calins en se frottant contre elle, ou ils jou ensemble, mais souvent il est tenté.. je ne sais pas vraiment s il la prends pour un jouet ou pour un hamster qu il croquerait bien, en tout cas c est variable, je pense que s il aurait vraiment eu envie de la croquer il l aurait déjà fait.. aujourd hui je surveille énormément et l orsque je ne suis pas là, je les sépare de piéce et la nuit également, je ne veux pas prendre de risque et je suis pas tranquillle du tout sinon.. bon ce n est que pour quelque mois car ma chienne va grandir, de peu mais elle aura un gabarit un peu plus lourd que lui (légérement), j éspere que c est tenporaire, j ai déjà une spitz naine mais il est arrivé à la maison aprés elle, alors que la il est dominant, il a pris ses marques et est chez lui. J ai pensé qu il était peu etre jaloux car il est trés posséssif avec moi.. voila plein de théorie..
votre avis ?..

Publicité

MessagePosté le: Lun 12 Mai - 01:20 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Isa
Invité

MessagePosté le: Mar 13 Mai - 08:40 (2008)    Sujet du message: mon Miroux prends ma petite chienne pour un hamster ?!?! Répondre en citant

je ne pense pas qu'il y est de méchanceté là dedans... il la prend pour un jouet... imagine, tu lui offres un jouet vivant, qui trotte, qui fait dubruit etc...   il faut lui apprendre à Miroux a calmer ses ardeurs, sans le gronder, mais les séparer et lui dire non, fermement et suivi d'un " doucement"  me fais je comprendre...

il te faut expliquer à Miroux qu'il fraut jouer doucement avec la puce... que ce n'ai pas un jouet...  vivement que ton chiot grandisse, car il se défendra ensuite...  petit conseil : taille les griffes de Miroux ( avec un coupe ongles ) en faisant attention de ne couper que le boup pointu de la griffe. déjà, ça limitera les rayures lol   lol    sur cette pauvre chienne..

Comment réagit la chienne justement, joue t'elle  aussi, pleure t'elle ?  lui a t'il déjà fait mal..?

Il faut je pense faire ainsi, lui faire comprendre qu'elle y va trop fort, et lui inculquer le mot " doucement"... les chats comprennent très bien le langage humain et en retiennent certains mots... mais il faut de la patience...

Surtout , aucune correction avec les mains...  mais je serais tenter même de dire aucune correction du tout car le chat pourrait faire pire... c'est tétu , ces p'tits bourriquots quand ça veut....

Ayulin
Invité

MessagePosté le: Mar 13 Mai - 18:22 (2008)    Sujet du message: mon Miroux prends ma petite chienne pour un hamster ?!?! Répondre en citant

ha ben tu fais bien de me le dire, mais je lui ai déjà donné des petites fessé , et grondé , car sur le coup j ai eu peur, en faite il ne l a griffe pas, il s approche doucement et il lui saute dessus (tel un repportage animalier) et il lui choppe le coup avec la machoir en la coincant dans ces pattes, c est assez sauvage, et il a se regard..
je ne serne pas du tout son comprtement car des fois il jou avec mais il ne met jamais les griffes ! et d autre fois ou il a son instinct qui parait revivre !
hièr soir il a retenté, (en faite c est tous les jours) et j étais à coté alors il s est approché d elle allé la mordre et m a regardé, et il a comprise qu il ne POUVAIT pas et pas qu il ne DEVAIT pas, c est l impression que j ai eu ou alors je me trompe, c et bien possible.. donc ensuite il l a regardé me regardé et il a arrété et a fait sa toilette, à coté d elle, ensuite ils ont dormi l un contre l autre à revoulu l a croquer, Zélia a eu peur Miroux m a regardé, et ils s est calmé rapidement. ensuite je n ai pas voulu les séparé mais faire comprendre à Miroux qu il ne devait pas la croquer mais faire ami ami, et tout en continuent a faire sa toilette au passage il a fait celle de Zélia

, mais elle a peur de lui maintenant et n est pas resté, mais sa m aplaisir j y ai vu de l évolution, mais je pense qu il recommencera, "c est on jamais" ce dit il " je l a croquerait bien un jour" pourvu qu entre temps elle grandisse et la il ne pourra plus.. a moins qu il développe un jeu non stop avec elle ?

Isa
Invité

MessagePosté le: Mer 14 Mai - 09:58 (2008)    Sujet du message: mon Miroux prends ma petite chienne pour un hamster ?!?! Répondre en citant

je pense que c'est plus par jeu... par contre, il est un peu brutus, l'animal... il faut qu'il apprenne à jouer doucement... si il n'y a pas blessure, c'est qu'il ne veut pas lui faire de mal... c'est certain..
j'ai redimmentionner ta photo mais n'arrive pas à retirer celle ci... je retente... lol

Isa
Invité

MessagePosté le: Mer 14 Mai - 10:01 (2008)    Sujet du message: mon Miroux prends ma petite chienne pour un hamster ?!?! Répondre en citant

ça y est ...   happyy happyy   je dors complétement, je n'avais pas édité ton message......... pffffffffff

Ayulin
Invité

MessagePosté le: Jeu 15 Mai - 00:31 (2008)    Sujet du message: mon Miroux prends ma petite chienne pour un hamster ?!?! Répondre en citant

Okay j ai repris filmé mon chat en train de "jouer avec elle", je la mettrais...

Ayulin
Invité

MessagePosté le: Lun 19 Mai - 13:14 (2008)    Sujet du message: mon Miroux prends ma petite chienne pour un hamster ?!?! Répondre en citant

ça y est j ai fait le test, de laisser miroux et Zélia dans la même piéce avec Yumi, toute la nuit, et tout ce passe bien, apparement il ne voulais que jouer avec elle et je suposse qu il modére sa force.. car au réveil tout vas bien, le faite qu elle n est pas peur de lui prouve que rien de grave n est arrivé, il ne lui a donc jamais fait mal. je suis contente, car maintenant je peur dormir pénard toute la nuit, et je préfére que tout mes animaux soit ensemble.. et curieusement, j en avais parlé dans un post ou sa parmait des miaulement du chat la nuit, et je disais que le miens c était vraiment des grand miaouw.. et maintenant depuis qu il est avec ses copines les spitz, il ne miaul plus comme un acharné la nuit !!!!!!!! super ça fait 3nuit maintenant.

Isa
Invité

MessagePosté le: Lun 19 Mai - 17:20 (2008)    Sujet du message: mon Miroux prends ma petite chienne pour un hamster ?!?! Répondre en citant

Mr. Green miauler comme un acharnée... lol... la mienne fait sa pour manger.. heureusement pas la nuit car moi, pas de spitz... ce serait cool que tu nous mettes des photos de tes chiens, j'adore cette race... c'est rigolo je trouve..
(pour une fois que je connais une race de quelque chose... lol lol ) câlin à Miroux et bisou à toi

Ayulin
Invité

MessagePosté le: Lun 19 Mai - 21:31 (2008)    Sujet du message: mon Miroux prends ma petite chienne pour un hamster ?!?! Répondre en citant

ok pas de soucis j en mettrais plein !!!!!!!!!!!!!!!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:29 (2016)    Sujet du message: mon Miroux prends ma petite chienne pour un hamster ?!?!

Poster un nouveau sujetCe sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Passionchat Index du Forum Comportementaliste Félin.
Page 1 sur 1
Sauter vers:  

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Egyptian_Theme by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech