Passionchat Index du Forum   Passionchat
Forum pour les félinophiles.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
  Passionchat Index du Forum

PASSIONCHAT. 
Passionchat est à l'origine de plus de 200 adoptions de chats. Aidez nous à continuer notre action en participant selon vos envies au forum. Merci pour eux.

LE JEU, LE CHAT ET VOUS

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Passionchat Index du Forum BIEN ETRE DU CHAT. AUTRES SERVICES. TOUT POUR LE BIEN ETRE DU CHAT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Isa
Invité

MessagePosté le: Ven 9 Mai - 17:15 (2008)    Sujet du message: LE JEU, LE CHAT ET VOUS Répondre en citant

Le jeu occupe une place importante dans la vie du chat d'appartement. Tout son "comportement de prédateur" est reporté sur un mode ludique.
Les chats peuvent s'amuser avec quantité d'objets tous plus rigolos les uns que les autres, qu'ils font rouler et poursuivent dans toute la maison (avant de les coincer sous le canapé !) lol
Il existe quantité de baballes  et autres fausses-souris  qui amusent les chats. Mais les jouets faits-maisons (boulette de papier, bouchon) sont tout autant appréciées... Et, bien sûr, il y a tout ce qui n'est pas un jouet, comme le stylo (plume bien sûr!) ou les écouteurs de baladeurs, qui sont, bien entendu, généralement les meilleurs ! Fifi adore......... Evil or Very Mad
Chaque chat a ses petites préférences.  

Il y a un humain au bout des meilleurs jouets pour chat
Les chats s'amusent avec les objets. Mais ils "s'éclatent" si l'objet en question, comme une "vraie-fausse proie", bouge tout seul comme par magie - enfin... par la gentille bonne volonté humaine.
Plumeau, "ruban-serpent", n'importe-quoi-au-bout-d'une-ficelle... les idées de joujoux ne manquent pas.

Quand le chat n'a pas à faire la proie et le chasseur (comme avec la baballe dont il initie lui-même le mouvement), il laisse totalement cours à sa "créativité féline". Tout y passe : phase d'approche, affût, embuscades... Il est très stimulant pour le chat que le jeu ressemble à une "vraie-fausse partie de chasse", durant laquelle il déploie une stratégie. Il ne faut pas hésiter à en rajouter et à faire une vraie "mise en scène", avec obstacles, fuites, "proie blessées" et victoire méritée à la fin ! En prime, c'est plus amusant pour l'humain aussi que de simplement agiter un joujou en lui faisant faire des mouvements de balancier sous le nez du chat.

Fidgi  excelle à la chasse aérienne de quelques plumes de plumeau. Quand une "vraie-vraie" proie se présente, c'est la fête ( sauf les mouches grrrrr.....)  ! Mais une fois celle-ci attrapée après les quelques minutes de victoire savourées, elle reste penaude à donner des coups de pattes dans son "super-jeu" pour le "réactiver"... comme tous ses autres joujoux qui ont une "vie presque  infinie".
Ce type de jeu renforce les liens entre le chat et l'humain (le jeu c'est cool... donc celui qui agite le bout du jouet, il est super-sympa !).
En revanche, "jouer à la lutte" avec son chat n'est pas vraiment recommandé. Les possibilités d'imitation des jeux sociaux des chats sont limitées (...pas vraiment possible d'alterner les positions et les petites morsures de jeu comme le font deux chats !). Même, pour le chat, cela peut être perçu comme une punition bien plus qu'un jeu. Enfin, cela "autorise" le chat à mordiller et grifouiller la peau humaine, voire à considérer la main humaine comme une "pseudo-proie"... ce qui n'est pas la meilleure des habitudes à prendre car la main est faite pour caresser ,  donner à manger, soigner et brosser.... pas jouer ni gronder.

( ce n'est pas pour faire pub mais je le trouve joli ce gif... lol ... il va bien avec le sujet... )  

Publicité

MessagePosté le: Ven 9 Mai - 17:15 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ayulin
Invité

MessagePosté le: Sam 10 Mai - 23:12 (2008)    Sujet du message: LE JEU, LE CHAT ET VOUS Répondre en citant

j aime bien ce post, j adhére totalement à tout ce qui est dit, et en plus c est amusant de s imaginer le chat qui jou ca m a donné envie d'aller jouer avec mon Miroux bravo

La mère Michel

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 羊 Chèvre
Point(s): 5 378
Moyenne de points: 2,26
Le nombre de chats que vous possèdez.: 4+1
Humeur du jour:

MessagePosté le: Dim 11 Mai - 14:12 (2008)    Sujet du message: LE JEU, LE CHAT ET VOUS Répondre en citant

C'est vrai que les chats jouent avec n'importe quoi..
.Zébulon et Buzuc;leur jeu favori,ce sont les noix et noisettes dans un panier qui se trouve sur un buffet...ils me les sortent une à une,avec leurs pattes...les font rouler sur le buffet et les font tomber sur le plancher
Ils recommencent jusqu'à ce que le panier soit vide....ensuite ils font rouler les fruits sur le plancher ,qui se glissent sous les meubles,sous les tapis....etc ...
.j'ai beau ranger les fruits hors de portée,ils arrivent toujours à les trouver et nous on se casse la figure....et je vous laisse imaginer le "baroufe " que ça fait en pleine nuit,sur le plancher...eux sont comme des fous avec leurs noix.. lol lol

POUR VIVRE,LAISSER VIVRE!!!!

Ayulin
Invité

MessagePosté le: Dim 11 Mai - 14:34 (2008)    Sujet du message: LE JEU, LE CHAT ET VOUS Répondre en citant

lol lol

KATRINA
Invité

MessagePosté le: Mer 4 Juin - 06:41 (2008)    Sujet du message: LE JEU, LE CHAT ET VOUS Répondre en citant

Lorsqu'Hanielle est très excitée, elle fait la chasse aux couvertures du lit ><

C'est moins drôle lorsque je suis dedans !

Tcharly the cat
Invité

MessagePosté le: Mar 29 Juil - 14:46 (2008)    Sujet du message: LE JEU, LE CHAT ET VOUS Répondre en citant

je trouve ce post trés bien fait , il est vrai que le chat ne doit pas prendre la main comme une pseudo proie
tu as bien raison de dire que la main donne à manger ,caresse et soigne je le retiendrais
quand ma fille voudra jouer avec Tcharly!
merci pour tout ces bons conseils.

Mary

Tcharly the cat
Invité

MessagePosté le: Dim 10 Aoû - 11:08 (2008)    Sujet du message: LE JEU, LE CHAT ET VOUS Répondre en citant

J'ai trouvé au cora,une sorte de canne à pêche avec au bout un papillon avec des couleurs attrayantes,brillantes mon matou adore ce jeu!
J'ai fais comme dit dans le post des petits embuscades, des promontoires pour lui, il est tout fou ensuite quand sa séance de jeu est terminée j'ai droit à des câlins ,ronronnements et petites léchouilles de remerciement ,l'est trop chou mon Tcharly Hiiii Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:30 (2016)    Sujet du message: LE JEU, LE CHAT ET VOUS

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Passionchat Index du Forum TOUT POUR LE BIEN ETRE DU CHAT
Page 1 sur 1
Sauter vers:  

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Egyptian_Theme by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech