Passionchat Index du Forum   Passionchat
Forum pour les félinophiles.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
  Passionchat Index du Forum

PASSIONCHAT. 
Passionchat est à l'origine de plus de 200 adoptions de chats. Aidez nous à continuer notre action en participant selon vos envies au forum. Merci pour eux.

LES DENTS DE MINET

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Passionchat Index du Forum BIEN ETRE DU CHAT. AUTRES SERVICES. TOUT POUR LE BIEN ETRE DU CHAT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Isa
Invité

MessagePosté le: Ven 9 Mai - 11:09 (2008)    Sujet du message: LES DENTS DE MINET Répondre en citant

Ce sont  les maladies bucco-dentaires - en particulier les maladies parodontales et les maladies gingivales causées par l'accumulation de plaque et de tartre - qui sont devenues le plus grand problème de santé chez le chat.

En l'absence de soins dentaires convenables, on estime qu'à l'âge de 3 ans, 80 % des chats présenteront des signes de maladie bucco-dentaire.
Avec votre aide, vos animaux domestiques pourront avoir des dents et des gencives saines toute leur vie, et il suffit de peu de choses pour y parvenir:
- Une alimentation saine.
- Un examen dentaire annuel chez le vétérinaire.

L' alimentation est la base d'une bonne santé dentaire. 
Une nourriture inappropriée peut nuire à la santé dentaire des animaux domestiques. Privilégiez la nourriture sèche, au lieu de la nourriture molle en conserve, car sa légère action abrasive sur les dents permet d'éliminer la plaque qui, en durcissant, se transforme en tartre. La nourriture sèche permet à votre animal de mastiquer de façon adéquate et stimule ses gencives. Évitez de lui donner des sucreries et des restes de table, car eux aussi peuvent augmenter la formation de plaque et de tartre. Un vétérinaire peut recommander des nourritures sèches conçues spécialement pour réduire la plaque et l'accumulation de tartre, surtout si votre animal est prédisposé aux problèmes dentaires en raison de sa race ou de ses antécédents.  
Certaines de ses molécules auto-nettoyantes se trouvent dans les croquettes vendues en jardinerie ou animalerie. 
Minet vivra paisible avec toutes ses dents, longtemps...  

Publicité

MessagePosté le: Ven 9 Mai - 11:09 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Disney_Power

Féminin Taureau (20avr-20mai) 猪 Cochon
Point(s): 6 373
Moyenne de points: 1,97
Le nombre de chats que vous possèdez.: Dixie!!!!! Bientôt u
Humeur du jour:

MessagePosté le: Mer 11 Juin - 13:10 (2008)    Sujet du message: LES DENTS DE MINET Répondre en citant

Je n'avais jamais vu ce post!! Merci Isa!! (en plus j'adore Garfield! lol)

Ayulin
Invité

MessagePosté le: Ven 13 Juin - 01:51 (2008)    Sujet du message: LES DENTS DE MINET Répondre en citant

question problème dentaire, étant donné que je n ai pas eu Miroux petit, je vais être gâté, c est le cas de le dire.. il y a de forte chance ou risque, que je doive dans les années a venir, l emméner chez le véto tous les mois pour une piqure qui le soulagera de ses gencives.. donc effectivement Isa, les dents de nos minets sont trés importante et a surveiller trés tot..

Isa
Invité

MessagePosté le: Ven 13 Juin - 16:11 (2008)    Sujet du message: LES DENTS DE MINET Répondre en citant

il fait des gingivites?? tit père, ça c'est embétant... car ça fait mal au chat.. comme au chien d'ailleurs...
Tu as raison de bien le surveiller car il ne faudrait pas qu'il fasse par la suite des ulcères... suis le comme il faut Ayulin.. tu as raison.. il y a des croquettes qui renforcent les dents de nos minets et les protegent biensûrs également... prend du Mature 7 à 10 ans chez Royal canin... c'est super bon , Fifi en est folle... lol elle a passé les 10 mais je ne lui change pas encore.. elle est en alternance entre ça et fit 32 de la même marque...

Elle a toujours eu cela.. on ne change pas quelque chose qui gagne... lol lol

Ayulin
Invité

MessagePosté le: Ven 13 Juin - 17:46 (2008)    Sujet du message: LES DENTS DE MINET Répondre en citant

oui il a des infections aux gencives, je vois le problème avec le véto.. je devrais surement y retourner pour ça d ici quelques mois.
tu sais Isa a cause de son ingérence a l estomec il ne supporte a manger qu une paté, bien spécial pour ses intestint du cout, bye bye les croquettes ou tout autre aliment.. mais je suis de trés prés le souci avec le véto, c est un peu récent pour l instant.. aprés lui avoir fait un détartrage le véto a vu que ça se réinfecté d ou la conclusion, de devoir le suivre pour se problème...

Disney_Power

Féminin Taureau (20avr-20mai) 猪 Cochon
Point(s): 6 373
Moyenne de points: 1,97
Le nombre de chats que vous possèdez.: Dixie!!!!! Bientôt u
Humeur du jour:

MessagePosté le: Ven 13 Juin - 19:55 (2008)    Sujet du message: LES DENTS DE MINET Répondre en citant

J'espère que ça va vite aller mieux en tout cas... gros calin a ton loulou!

Ayulin
Invité

MessagePosté le: Ven 13 Juin - 21:22 (2008)    Sujet du message: LES DENTS DE MINET Répondre en citant

merci amandine, c est bien gentil mais d aprés ce que m a dit mon véto ça ira en empirant d ou le faite qu il faudra que j aille chaque mois lui faire une piqure pour le soulager, mais grace a ça ça le soulagera donc ça devra aller dans ce sens, et puis ce qui compte c est que mon grrrooos matounet ne soit pas mourrant aprés c est gros problème d estomat j ai eu trés peur, alors pour les gencive, il souffrira surement un peu, (heureusement il sera pris en main) mais il ne sera pas mourrant..

LONGUE VIE A MIROUX

cacou
Invité

MessagePosté le: Ven 13 Juin - 21:41 (2008)    Sujet du message: LES DENTS DE MINET Répondre en citant

Fait des bisous a miroux , j'espère que cela se passera au mieux pour lui et qu'il ne souffrira pas trop,
fait lui plein de bisous de chat

Ayulin
Invité

MessagePosté le: Ven 13 Juin - 21:52 (2008)    Sujet du message: LES DENTS DE MINET Répondre en citant

merci Cacou

cacou
Invité

MessagePosté le: Ven 13 Juin - 22:15 (2008)    Sujet du message: LES DENTS DE MINET Répondre en citant

avec grand plaisir ayulin qui plus est je suis ravie qu'il y ai cette solution de piqûre mensuelle pour soulager miroux . fait lui plein de calins

bisous de chat

Ayulin
Invité

MessagePosté le: Ven 13 Juin - 22:18 (2008)    Sujet du message: LES DENTS DE MINET Répondre en citant

encore merci cacou, et oui heureusement qu il existe un traitement, mon Miroux a de la chance sur ce coup

cacou
Invité

MessagePosté le: Ven 13 Juin - 23:16 (2008)    Sujet du message: LES DENTS DE MINET Répondre en citant

super contente pour miroux

fait lui plein de bisous de chat de ma part

bonne nuit

Ayulin
Invité

MessagePosté le: Sam 14 Juin - 00:04 (2008)    Sujet du message: LES DENTS DE MINET Répondre en citant

je ferais

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:05 (2016)    Sujet du message: LES DENTS DE MINET

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Passionchat Index du Forum TOUT POUR LE BIEN ETRE DU CHAT
Page 1 sur 1
Sauter vers:  

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Egyptian_Theme by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech