Passionchat Index du Forum   Passionchat
Forum pour les félinophiles.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
  Passionchat Index du Forum

PASSIONCHAT. 
Passionchat est à l'origine de plus de 200 adoptions de chats. Aidez nous à continuer notre action en participant selon vos envies au forum. Merci pour eux.

mes chien-chiens

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Passionchat Index du Forum PELE MELE. MAISON DE TOUS LES ANIMAUX. HISTORIQUE.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
moune
Invité

MessagePosté le: Jeu 8 Mai - 22:17 (2008)    Sujet du message: mes chien-chiens Répondre en citant

voici mes 2 chiens,supers gentils,parfois super nigauds aussi,mais on les aime comme ça! Mr. Green

Rex,7 ans,adopté il y a un peu plus d'un an à la SPA
Django,14 ans environ,adopté il y a 4 ans à la SPA également

Rex:

Django:

photo prise il y a un an et demi,il a pris un petit coup de vieux depuis(notamment quelques poils blancs),mais il est toujours très énergique pour un senior!

trop dur la vie de chien:

Publicité

MessagePosté le: Jeu 8 Mai - 22:17 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
marylene
Invité

MessagePosté le: Jeu 8 Mai - 22:44 (2008)    Sujet du message: mes chien-chiens Répondre en citant

il sont tres beaux c'est deux toutous

Disney_Power

Féminin Taureau (20avr-20mai) 猪 Cochon
Point(s): 6 373
Moyenne de points: 1,97
Le nombre de chats que vous possèdez.: Dixie!!!!! Bientôt u
Humeur du jour:

MessagePosté le: Ven 9 Mai - 05:59 (2008)    Sujet du message: mes chien-chiens Répondre en citant

Trop mignon et en plus tu as vraiment du faire leur bonheur en les sortant de la SPA... Merci pour eux! Okay

Isa
Invité

MessagePosté le: Ven 9 Mai - 08:21 (2008)    Sujet du message: mes chien-chiens Répondre en citant

POUR EUX.............

toi et ton zhom avaient un très grand coeur... c'est magnifique...  assurer une belle fin de vie à deux superbes chiens comme eux... bravo....  câlins à tous tes p'tits poilus...

gribouille
Invité

MessagePosté le: Sam 10 Mai - 08:29 (2008)    Sujet du message: mes chien-chiens Répondre en citant

ils sont  tres beaux tes loulous

cricri54
Invité

MessagePosté le: Sam 10 Mai - 14:27 (2008)    Sujet du message: mes chien-chiens Répondre en citant

oh les bonnes bouilles.

moune
Invité

MessagePosté le: Dim 11 Mai - 12:48 (2008)    Sujet du message: mes chien-chiens Répondre en citant

merci pour vos posts! Very Happy

si vous pouviez voir Django aujourd'hui,vous seriez morts de rire car après s'être roulé dans des herbes hier,il a eu plein de boules piquantes accrochées par paquets dans ses longs poils,et mon mari a décidé de tout tailler aux ciseaux car c'était impossible à enlever!
notre chien ne ressemble plus à rien,à part peut-être à un mouton qui vient d'être tondu à l'ancienne(avac les grosses cisailles) Mr. Green

bon,ça repousse,mais là il est vraiment affreux,je vais voir si je ne retrouve pas notre vieille tondeuse à cheveux pour égaliser tout ça,c'est trop moche!

La mère Michel

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 羊 Chèvre
Point(s): 5 378
Moyenne de points: 2,26
Le nombre de chats que vous possèdez.: 4+1
Humeur du jour:

MessagePosté le: Dim 11 Mai - 13:56 (2008)    Sujet du message: mes chien-chiens Répondre en citant

bravo bravo pour avoir adopté ces bons toutous ...comme quoi même quand ils sont vieux,on arrive toujours à avoir du bonheur avec eux. calin ..Belle leçon ! bravo

POUR VIVRE,LAISSER VIVRE!!!!

Isa
Invité

MessagePosté le: Dim 11 Mai - 19:13 (2008)    Sujet du message: mes chien-chiens Répondre en citant

oui, j'admire aussi...   c'est merveilleux de toruver des familles comme vous... et heureusement qu'il y en a car dans les sos souvent , les chiens ou chats ne sont pas tout jeunes... mais g(ace au bon coeur de bp, nous arrivons à trouver... c'est magnifique...

moune
Invité

MessagePosté le: Dim 11 Mai - 22:27 (2008)    Sujet du message: mes chien-chiens Répondre en citant

Django c'est notre premier chien:je voulais un toutou pour mon anniversaire car ça faisait très longtemps que j'en rêvais.Nous sommes allés à la SPA de la commune où nous étions à l'époque,et nous avons vu les 90 chiens qu'il y avait là bas...mais aucun coup de coeur parmi ceux qui correspondaient à notre mode de vie car les bénévoles font très attention et nous conseillent en fonction de nos critères de vie afin que le chien s'adapte au mieux(taille du logement,absence la journée au travail,l'entente avec la chatte que nous avions déjà,etc).Dommage on avait flashé sur certains mais on nous les a déconseillé car ils n'auraient pas été heureux avec nous(besoin de place,problème avec les chats,bêtises si restent tous seuls,etc)
Nous allions repartir bredouilles(on ne voulait pas repartir à tout prix avec un chien et donc si on n'avait pas le coup de coeur on reviendrait).
Et là,ma belle-soeur qui était venue avec nous a repéré Django car il se trouvait avec un autre chien dans un box beaucoup plus grand que les autres et isolé car du côté de la chatterie.En revenant vers le bureau,ma belle-soeur était donc passée devant ce box(on a bien failli faire demi-tour et ne jamais passer par là).
Il était mignon Django,il passait ses pattes à travers la grille et agrippait nos bras comme un gamin agrippe sa mère pour la tirer vers la direction où il souhaite aller.
On a craqué mais on a hésité vu son âge(il avait 10 ans).Et là,la femme du refuge nous a convaincu en nous disant qu'il ne faisait craquer personne et que vu son âge il n'avait presque aucune chance de trouver un adoptant...et qu'il était déjà là depuis 4 ans.
Donc on l'a pris,et dès la montée dans la voiture il s'est adapté à sa nouvelle vie.
Par contre,il s'est avéré que c'est un chien qui a besoin d'attention,et s'il trouve quelqu'un qui lui en donne plus que ses maîtres,il n'hésite pas à partir avec(pas très fidéle comme toutou).
Il nous a donc fait pas mal de fugues car il adore marcher,et dès que des promeneurs passent devant la maison il les suit et se perd ensuite(moi je dis vive le tatouage!).

on s'occupait de lui convenablement,mais on ne pouvait pas le materner 24h/24,et l'année où nous préparions notre mariage(nous étions un peu moins dispo à cause de l'organisation) il fuguait au moins une fois par semaine.Je ne me voyais pas l'attacher à un piquet,et nous n'avions pas la possibilité de clôturer car nous étions en location.
Donc,on en a déduit qu'il s'ennuyait,alors on a décidé de prendre un autre chien.
On a d'abord déménagé pour raisons professionelles,et dès qu'on a été un peu mieux installés,nous sommes allés à la SPA du coin.

Voilà comment nous en sommes venus à adopter Rex.

au début,on voulait adopter un chiot ou une jeune femelle.Seulement à la SPA,ils ne connaissent pas leurs origines,donc ils ne peuvent pas nous garantir sur la taille qu'aura le chien...et c'est en nous montrant à peu près la taille qu'ils pensaient que les chiots atteindraient qu'ils nous ont montré Rex à titre d'exemple.Rex aboyait et grognait derrière les barreaux,j'ai dit au soigneur qu'il n'avait pas l'air commode et il m'a répondu que non,et qu'il lui confierait même son gosse de 3 ans les yeux fermés.Pour nous le prouver,il nous l'a fait promener et mon mari a craqué(moi j'étais pas trop rassurée car je ne connaissais pas le chien et je n'ai pas l'habitude des grands chiens).
On l'a donc adopté le jour même,car si jamais il y a un gros problème,on peut ramener le chien à la SPA et en prendre un autre,c'est l'avantage quand on a peur de se tromper en choisissant,et c'est ce qui m'a poussée à céder car Rex plaisait vraiment à mon mari.
Les premiers jours il n'était pas à l'aise car il avait passé toute sa vie au refuge(il y était arrivé chiot,et avait déjà 6 ans),et n'avait pas l'habitude d'autres personnes que les gens du refuge et d'être à l'intérieur d"une maison.Il a fugué 2 ou 3 fois car la SPA se trouvait tout près de chez nous et à l'heure de la gamelle les chiens aboyaient et ça l'attirait.Il ne connaissait pas encore bien Django,et il avait l'habitude de jouer avec plein de chiens donc il était un peu perdu chez nous avec notre pantouflard de Django(qui fuguait toujours cet incorrigible mais seul et qui ne jouait pas avec Rex).
Mais Rex a vite compris que la vie en foyer est douce et confortable,et il n'a pas tardé ensuite à s'adapter et il nous a adopté.
Maintenant avec Django,ils s'entendent comme larrons en foire!(dire qu'au début ils s'ignoraient!).

Voilà l'histoire de nos chiens.Si un jour nous adoptons un autre toutou,nous choisirons de préférence un adulte,et si possible celui qui a passé le plus d'années au refuge.Au début ils ont de gros défauts comme monter sur la table(ils sont habitués à monter sur les toits des niches)ou faire pipi sur les plantes vertes dans la maison,mais une fois qu'on leur a expliqué que c'était mal,ils deviennent des toutous comme les autres...et peut-être même un peu plus exceptionnels!

Ayulin
Invité

MessagePosté le: Lun 12 Mai - 00:53 (2008)    Sujet du message: mes chien-chiens Répondre en citant

ils sont adorable tes toutou, et je comprends quel bonheur c est d adopter des animaux agés, moi j ai adopté Miroux 7 ans à la SPA, et je confirme ils sont peu etre plus exceptionnels calin en tout cas les liens sont d autant plus fort qu ils compte sur nous à présent pour avoir une vie paisible stable et pleine d amour

Isa
Invité

MessagePosté le: Lun 12 Mai - 18:00 (2008)    Sujet du message: mes chien-chiens Répondre en citant

je confirme.... pour ne pas me répéter... mais je n'aurais désormais que des adultes... 

La mère Michel

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 羊 Chèvre
Point(s): 5 378
Moyenne de points: 2,26
Le nombre de chats que vous possèdez.: 4+1
Humeur du jour:

MessagePosté le: Mar 13 Mai - 16:27 (2008)    Sujet du message: mes chien-chiens Répondre en citant

Okay super!

POUR VIVRE,LAISSER VIVRE!!!!

Ayulin
Invité

MessagePosté le: Mar 13 Mai - 18:45 (2008)    Sujet du message: mes chien-chiens Répondre en citant

poupinette
Invité

MessagePosté le: Mar 27 Mai - 21:43 (2008)    Sujet du message: mes chien-chiens Répondre en citant

en effet, adopter un chien aussi grand peux parfois faire peur, je me met a ta place!!
mais c'est vraiment très bien se que tu as fait, surtout de suporter les fugues...
a ta place je criserais!! Evil or Very Mad lol

en tout cas ils sont magnifique surtout django et son prénom est peux commun j'adore! Very Happy

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:40 (2016)    Sujet du message: mes chien-chiens

Page 1 sur 1
Sauter vers:  

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Egyptian_Theme by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech