Passionchat Index du Forum   Passionchat
Forum pour les félinophiles.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
  Passionchat Index du Forum

PASSIONCHAT. 
Passionchat est à l'origine de plus de 200 adoptions de chats. Aidez nous à continuer notre action en participant selon vos envies au forum. Merci pour eux.

ma moumoune
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Passionchat Index du Forum PRESENTATIONS. MAISON DE NOS CHATS.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
moune
Invité

MessagePosté le: Jeu 8 Mai - 21:40 (2008)    Sujet du message: ma moumoune Répondre en citant

alors voici Moumoune,elle a 6 ans et c'est une chatte pas du tout câline(sauf à l'heure de la bouffe),qui aime me faire enrager(elle me connaît par coeur et fait toutes les bêtises qui me rendent folle),mais malgré ça nous nous y sommes attachés!

une petite photo avec son air bourru Mr. Green

la photo est petite mais en cliquant dessus on la voit mieux

Publicité

MessagePosté le: Jeu 8 Mai - 21:40 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
moune
Invité

MessagePosté le: Jeu 8 Mai - 21:48 (2008)    Sujet du message: ma moumoune Répondre en citant

celles-ci sont sombres mais c'est tout ce qu'il me reste car j'avais dû reformater mon ordi suite à un virus et du coup j'avais perdu tous mes albums.Et je n'ai pas d'appareil numérique,le mien m'ayant lâché l'an passé(je l'avais fait tomber dans la sauce du rôti à Noël en voulant le faire passer à mon mari honte ,il a marché quand même puis au bout de quelques mois il a rendu l'âme).

alors voilà ce que fait notre Moumoune quand l'hiver arrive:elle reste dedans,ses fesses bien au chaud!

moune
Invité

MessagePosté le: Jeu 8 Mai - 22:00 (2008)    Sujet du message: ma moumoune Répondre en citant

et voici les photos de mon adorable Clarence,qui n'aura pas eu la joie d'habiter avec nous dans notre nouvelle maison car quelques jours avant de déménager,il est mort dans des conditions tragiques et cela sous les yeux de mon mari:il a été tué par un chien errant qui s'était introduit dans la cour de notre location,mon mari rentrait du travail et a essayé de le sauver mais c'était trop tard et en plus le chien fou l'a mordu puis s'est sauvé.
je suis rentrée du travail quelques minutes plus tard,trouvant mon chat dans un état indescriptible gisant devant la porte grande ouverte,et mon mari en sang.

j'ai eu des chats tout au long de ma vie,je me souviens avoir eu des chats exceptionnels étant enfant,mais Clarence était de loin le plus merveilleux de tous et je ne m'en remets toujours pas 5 mois plus tard.
c'était MON chat,comme Moumoune est celle de mon mari:ils ont chacun choisi leur maître et leur préférence étaient nettement marquée:Clarence toujours à me faire des câlins,à dormir sur moi la nuit(presque à m'étouffer puisqu'il dormait parfois sur mon visage!),et Moumoune dormant sur le dos de mon mari et ne se laissant caresser que par lui(moi j'ai droit aux morsures,grognements et crachats!).

voilà mon petit trésor:

liliev94
Administrateurs, modérateurs.

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 鼠 Rat
Point(s): 14 187
Moyenne de points: 2,97
Le nombre de chats que vous possèdez.: 3 : luna,cassiopée,d
Humeur du jour:

MessagePosté le: Jeu 8 Mai - 22:11 (2008)    Sujet du message: ma moumoune Répondre en citant

il etait vraiment superbe et c'est vrai que c'est dure un animal qu'on aime tant !
KJe mettrais les photos plus grande demain !

si tu te tape la tete contre une cruche et que ca sonne creux ce n'est pas forcement la cruche qui est vide !! lol

Pour aider un site super voter :
http://www.weborama.fr/?id_vote=330931

Isa
Invité

MessagePosté le: Ven 9 Mai - 07:25 (2008)    Sujet du message: ma moumoune Répondre en citant

Magnifique Moune, Clarence est superbe....  dure fin que fût la sienne, mais tu sais elle vit toujours dans ton coeur, elle est toujours près de toi...  quand nous vivons de telles histoires avec nos p'tits loulous, jamais ils ne nous quittent..
J'ai perdu Chouchou il y a 8 ans, je peux t'assurer qu'elle est presente partout, chez moi, mais surtout en moi... pas un jour où je n'ai des pensées pour elle...   ta Clarence est d'une grande beauté, et vit maintenant dans le paradis des matous...

Moumoune, c'est la minette à ton homme si je comprend bien... oui, nos p'tits coeurs nous choisissent bien souvent ... je le crois aisément, pour que nous vivions parfois d'aussi beaux moments de partage...  tu n'as pas pensé à prendre une autre louloute?  

Je viens d'agrandir les photos de Clarence que l'on admire sa beauté.... 

moune
Invité

MessagePosté le: Ven 9 Mai - 22:28 (2008)    Sujet du message: ma moumoune Répondre en citant

merci beaucoup pour vos messages! Very Happy

Isa,tu sais je n'ose pas trop prendre un autre chat(Clarence était un mâle)car j'ai peur de tomber sur une Moumoune n°2 Mr. Green

plus sérieusement,je ne sais pas si je serais capable d'aimer un autre chat autant que" mon loulou"comme je l'appelais.Et puis si par chance je retrouvais une perle,j'ai trop peur d'avoir à souffrir de nouveau.
en effet,j'habite à la campagne,mais au bord d'une petite route,un peu plus fréquentée l'été car c'est un coin agricole et il y a les saisonniers avec toutes leurs voitures(les engins agricoles encore,ça fait du bruit et ça roule pas trop vite,donc les chats ont le temps de se pousser).
une de mes voisines a perdu la plupart de ses chats écrasés sur la route,c'est d'ailleurs sûrement pour cela que malgré la population de chats non stérilisés ici,il n'y a en pas autant qu'il devrait y en avoir(enfin,les chats sauvages sont déjà bien assez nombreux,mais je veux dire que ça aurait pu être encore plus catastrophique).

c'est une petite route où il faut rouler sur le bas côté pour se croiser,mais cela n'empêche pas les gens de rouler vite,même dans le virage à angle droit où se trouve ma maison! Evil or Very Mad

voilà pourquoi j'hésite.

je préfère donner leur chance aux matous qui sont déjà là,je ne m'engage pas comme si j'adoptais un chat dans un refuge par exemple,ou comme si j'en réservais un dans une portée,mais je leur apporte de l'amour et des soins(le minimum mais je fais ce que je peux) et parfois j'en reçois un peu en retour,c'est un début...je ne veux pas trop me précipiter.

j'attends de voir ce que ça donne cet été(nous n'avons emménagé qu'en décembre,mais c'est le voisinage qui nous a raconté qu'il y avait pas mal de voitures en été).
Moumoune a peur des voitures et nous avons toujours habité au bord de petites routes de campagne,donc elle est habituée.Ce qui ne veut pas dire qu'elle est en totale sécurité car il lui arrive de se rouler sur la chaussée pour se chauffer quand le soleil tape sur le bitume...et le virage dans lequel nous sommes est traître,on n'entend pas bien arriver les voitures car elles sont obligées de ralentir pour ne pas partir dans le champ en face,mais une fois sorties du virage elles ré-accélèrent et c'est là que ça craint.

Isa
Invité

MessagePosté le: Sam 10 Mai - 07:54 (2008)    Sujet du message: ma moumoune Répondre en citant

as tu contacté Barbara  pour la minette et le BB? comment ça se passe...? 
 je t'ai fait un mp sur le forum du refuge avec son adresse mail... elle tient une asso sur Graulhet ( 81 ) et pourrait peut être t'aider...  qui ne tente rien n'a rien... comment va le BB ? va t'on pouvoir le sauver ? 

Isa
Invité

MessagePosté le: Sam 10 Mai - 09:20 (2008)    Sujet du message: ma moumoune Répondre en citant

Moune, laisse tomber Graulhet... je viens d'avoir Barbara... elle ne peut acceuillir ces matous... problèmes financiers car gros problèmes de santé avec un chat récupéré de la spa d'Albi (coryza, leucose  et FIV+) frais vétos exorbitants et la minette est décédée...
pour l'instant , donc, elle attend des meilleurs jours, car prendre des matous c'est bien , seulement faut il pouvoir les assumer aussi...

elle m'a dit que ton véto pourrait te donner des cachets pour le coryza si tu ne peux approcher la puce...  cachets que tu écrase dans de la nourriture.... je suis désolée, je n'ai pas de solutions pour l'instant... Colomiers, nous sommes pleins.... plus de 50 chats... on ne peut guère plus car plus de fa... et puis tu es un peu trop loin de nous...

Il me tarde d'avoir des news de BB... j'espère qu'il va s'en sortir tit père...

moune
Invité

MessagePosté le: Sam 10 Mai - 22:58 (2008)    Sujet du message: ma moumoune Répondre en citant

merci beaucoup Isa,en fait j'ai bien eu ton mp mais je bossais hier et aujourd'hui donc je n'ai pas pu l'appeler.Et je ne vais pas la déranger puisque j'ai la réponse grâce à toi(merci de l'avoir contactée),et puis elle ne doit pas trop avoir le moral la pauvre en ce moment.

le chaton va bien mieux mais j'ai quand même commencé un traitement à l'amoxicilline suite au conseil par téléphone d'un vétérinaire.J'ai pris du Clamoxyl pour humains car la forme pédiatrique(sachets) est plus pratique(et discrète dans la pâtée)que des comprimés.
je donne donc à la mère la moitié d'un sachet de clamoxyl 250mg en une seule prise(c'est ce que m'ont conseillé 2 vétos:l'un par téléphone,l'autre sur internet mais j'ai confiance en elle,je discute avec elle depuis bien longtemps déjà car nous sommes inscrites sur le même forum d'un chanteur que nous admirons tout particulièrement).
je dois faire 8 jours de traitement puis un arrêt d'une semaine et encore un autre traitement de 8 jours,et comme cela soigne le chaton en passant par le lait,je vais attendre que la période de traitement soit terminée pour faire stériliser la mère.A ce moment là,le chaton aura 5 semaines,et si la mère tarit je pense que je pourrais lui donner du lait maternisé et/ou commencer à diversifier son alimentation avec de la pâtée très molle(toujours d'après ma véto internaute).

mon mari est d'accord pour que nous gardions le chaton(en fait je crois que c'est une petite femelle),mais j'espère qu'elle ne se fera pas écraser par une voiture car une des chattes adultes(une de celles que j'avais apprivoisée,et qui était pleine en plus) est morte hier,une femme qui habite pas loin et qui roule toujours trop vite l'aurait renversée devant chez mes voisins.
si j'ai trop peur pour les voitures(j'observerai si elle s'en méfie ou pas),je la mettrai à l'adoption car je préfère la tristesse de me séparer d'elle que la douleur de la retrouver morte sur la route.

Je me demande parfois si les chats n'ont pas réellement un 6eme sens,car depuis que nous avons programmé les stérilisations et que nous avons ramené le piège,ils ont tous disparu!!!Eux qui squattent toujours mon jardin et mon devant de porte,il n'y a personne pratiquement malgré les croquettes que je distribue(elles ne doivent pas leur plaire,c'est vrai que c'est pas de la très bonne qualité,mais je peux pas me ruiner non plus pour tous ces chats,j'ai la mienne à entretenir,déjà qu'elle est super difficile au point de vue bouffe!).
j'en ai aperçu un aujourd'hui mais il a tracé et n'a presque pas touché à la gamelle.

je te souhaite un bon week-end!
@+

Isa
Invité

MessagePosté le: Dim 11 Mai - 09:36 (2008)    Sujet du message: ma moumoune Répondre en citant

super.. tu sais , si le chaton s'en sort, par contre peut être que Barbara pourra t'aider pour le mettre à l'adoption... elle le fera vacciné, identifié , vermùifugé:... et le placera dans une bonne famille, là tu peux avoir confiance...

la maman est sauvage???  sinon, si elle se remet de son coryza et si pas trop difficile à placer, elle pourra également la prendre... mais pas pour l'instant...

Ce serait génial que tu puisses garder le petit... mais c'est en effet hyper louche que tous ces chats autour de chez toi disparaissent...

Caresse à Moumoune.... Okay

moune
Invité

MessagePosté le: Dim 11 Mai - 12:20 (2008)    Sujet du message: ma moumoune Répondre en citant

la maman n'est pas très sauvage,elle appartenait avant à la petite mamie qui vivait là,et qui est décédée il y a plus de 2 ans.Ses enfants n'habitant pas sur place,ils donnaient des croquettes aux voisins pour que ces derniers la nourrissent mais dehors(et par la même occas' c'est devenu le coin bouffe du quartier car il y avait 5 chats devant chez moi au début).
elle est craintive quand elle ne connaît pas,mais en 5 mois je l'ai apprivoisée et maintenant elle n'a plus peur de moi,mais attention quand même aux gestes brusques car elle reste un peu méfiante malgré tout et elle a la patte leste.Elle a un peu plus peur de mon mari,pourtant il la soigne aussi mais depuis moins longtemps,et comme il n'est pas habitué à ses réactions il se fait souvent surprendre par un coup de griffe ou un crachat.
il arrive qu'elle me mette un coup de patte si elle a peur que je l'écrase quand elle marche dans mes pieds,ou si je me relève trop vite quand j'ai fini de la carresser,mais elle ne met plus les griffes pour moi.
Elle ronronne facilement,elle est câline,on peut la soulever pour la porter d'un point à un autre,mais sans la prendre trop contre soi,et pas trop longtemps.

Elle était domestique autrefois mais elle a oublié en partie sa vie d'avant pour devenir un peu sauvageonne.
Par contre,elle n'est pas propre à l'intérieur,elle fait une fois dans sa litière,une fois dans un coin par terre,ça dépend.

Elle est grise et assez jolie,je n'ai pas de photos pour le moment.
Les voisins me disent qu'elle est vieille car elle serait là depuis longtemps,mais la véto chez qui je l'avais amenée me dit qu'elle n'est pas très vieille(4 ou 5 ans).

Voilà,sinon si elle n'est pas adptable,ça ne me dérange pas de m'en occuper mais c'est pas la même chose qu'un foyer.Chez moi elle ne rentrera jamais par elle même(la seule fois a été dans la salle de bains,c'est moi qui l'y ai amenée pour qu'elle soit tranquille juste après sa mise bas,elle avait même mis au monde le 2eme chaton dans ma salle d'eau).
Je ne sais pas si elle aimerait la vie à l'intérieur,pourtant il paraît qu'avant elle passait des heures sur les genoux de la petite mamie.
Elle ne rentre pas chez moi à cause de mes chiens,et elle pète un plomb si elle reste enfermée plus de 3 jours sans sortir(au début elle était ravie d'être au calme dans ma salle de bains,mais quand elle a commencé à retrouver la forme,elle est devenue un peu bizarre et j'ai dû la remettre dehors).

Voilà pour la description de la minette.

bon dimanche!

Isa
Invité

MessagePosté le: Dim 11 Mai - 19:09 (2008)    Sujet du message: ma moumoune Répondre en citant

yes...  c'est une tite puce qui a appris à vivre à ses dépends dans la nature, et ne compte sur l'homme que pour la nourriture...  elle a du prendre des coups sans doute si elle est devenue si craintive, car nous avons des chats errants au refuge qui sont supers sympas et câlins... un chat qui craint l'homme a subit par l'homme... il faudrait la resociabiliser.. le problème qui se posera par contre, sera la propreté.... car un chat adulte qui est sale... malheureusement, cela est très difficile à corriger.  Comme dit sur l'autre post, je crains que tu n'ais un entourage voisinage pas très sain... cazr anormal que tous les chats disparaissent...

Soit quelqu'un a porter plainte et la fourrière est passée, soit quelqu'un leur fait du mal...   en tout cas , c'est la cata... j'espère que tu vas retrouver le petit.. pour la minette, fais la vite stérilisée... car au vu de ton autre post, elle est à nouveau en chaleur..  si le peitt est né il y a plus de 10jours , c'est ok, tu peux y aller...

Je vais en reparler avec Barbara... car dans son asso, elle place des chats dans des fermes, car elle vit à la campagne et cela pourrait convenir peut être à cette puce....
Okay

TENDREFELIN
***FONDATEUR.***

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 虎 Tigre
Point(s): 14 176
Moyenne de points: 1,39
Le nombre de chats que vous possèdez.: 4.

MessagePosté le: Dim 11 Mai - 19:49 (2008)    Sujet du message: ma moumoune Répondre en citant

isabelle isabelle isabelle

Visiter le site web du posteur ICQ Skype
Isa
Invité

MessagePosté le: Lun 12 Mai - 10:07 (2008)    Sujet du message: ma moumoune Répondre en citant

surtout quand il s'agit de p'tits poilus en tout genre, là c'est clair que je me bouge...  j'ai la chance de travailler avec plusieurs assos, ça aide, alors pourquoi ne pas en fraire profiter une tite louloute>...

moune
Invité

MessagePosté le: Dim 18 Mai - 23:17 (2008)    Sujet du message: ma moumoune Répondre en citant

coucou!

des nouvelles de nos petites protégées:la maman a pris son dernier sachet d'antibiotiques aujourd'hui,et elle a l'air d'aller mieux.Une pause d'une semaine,et nous lui referons un traitement de 8 jours.
ensuite,vermifuge puis stérilisation(le véto qui a stérilisé les 2 autres chattes sauvages nous a conseillé d'attendre encore un peu à cause du lait).
je pense que si nous n'avons pas trop les moyens de faire vacciner la maman et sa fille,nous achèterons des vaccins en pharmacie et nous les ferons nous-mêmes car je ne peux pas mettre 80 euros par chatte+80 euros encore par chatte de nouveau le mois suivant pour les rappels.(j'ai déjà mes chiens à faire vacciner chez le véto à partir du mois prochain en plus,il faut le tampon du véto sur les carnets pour la pension chiens quand nous serons en vacances).

ma belle-soeur qui a un chouette appareil photo numérique est venue aujourd'hui,je lui ai demandé qu'elle prenne des photos de la chatte et de la petite chatonne,donc j'attends qu'elle me les envoie pour pouvoir les poster ici.

pour la chatonne,elle commence à marcher,et son oeil va beaucoup mieux depuis que nous la traitons avec du serum physiologique et un collyre antibiotique 2 fois par jour.
par contre,elle continue d'éternuer souvent,malgré le passage dans le lait des antibios de sa mère...

voilà,il me tarde de pouvoir poster les photos.

aujourd'hui la chatte a tué un petit oiseau malgré toute la nourriture que je lui donne,en plus elle ne l'a même pas mangé...mais je suis un peu consolée car sa vie n'est pas perdue:une autre chatte sauvage est venue pour grapiller de la nourriture chez nous et a trouvé le cadavre de l'oiseau puis l'a emporté(sachant qu'elle est affamée je pense qu'elle a dû le manger,elle).

Chanel

Féminin Taureau (20avr-20mai) 鷄 Coq
Point(s): 4 247
Moyenne de points: 3,08
Votre site internet.: http://bengal.heb3.org

MessagePosté le: Lun 19 Mai - 08:26 (2008)    Sujet du message: ma moumoune Répondre en citant

Elle est vraipment très belle.
As tu d'autre photo à nous mettre?

Isa
Invité

MessagePosté le: Lun 19 Mai - 10:13 (2008)    Sujet du message: ma moumoune Répondre en citant

super merci Moune pour les nouvelles.. surtout soigne bien le p'tit bout... que cela ne devienne pas chronique..

liliev94

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 鼠 Rat
Point(s): 14 187
Moyenne de points: 2,97
Le nombre de chats que vous possèdez.: 3 : luna,cassiopée,d
Humeur du jour:

MessagePosté le: Lun 19 Mai - 10:22 (2008)    Sujet du message: ma moumoune Répondre en citant

Super que ca aille mieux !
Juste un petit truc je ne suis pas sur que tu trouve les vaccins des chats en pharmacie gros gros doute car je bosse en pharmacie et nos grossiste n'ont pas ca en general renseigne toi !

si tu te tape la tete contre une cruche et que ca sonne creux ce n'est pas forcement la cruche qui est vide !! lol

Pour aider un site super voter :
http://www.weborama.fr/?id_vote=330931

moune
Invité

MessagePosté le: Lun 19 Mai - 12:44 (2008)    Sujet du message: ma moumoune Répondre en citant

Chanel a écrit:
Elle est vraipment très belle.
As tu d'autre photo à nous mettre?

je n'ai pas encore mis de photos
dans l'avatar c'est l'image du rang nouveau-né,et la photo de mon défunt chat(Clarence).

moune
Invité

MessagePosté le: Lun 19 Mai - 12:47 (2008)    Sujet du message: ma moumoune Répondre en citant

liliev94 a écrit:
Super que ca aille mieux !
Juste un petit truc je ne suis pas sur que tu trouve les vaccins des chats en pharmacie gros gros doute car je bosse en pharmacie et nos grossiste n'ont pas ca en general renseigne toi !

je vais voir ça demain au boulot,car je bosse aussi en pharmacie(je suis préparatrice).
nous arrivons à avoir des vaccins chiots par alliance santé(ils sont pas mal achalandés côté produits véto),donc je vais leur demander s'ils en ont aussi pour les chatons.
En tous cas,merci de m'avoir prévenue,ça m'évitera de me retrouver le bec dans l'eau au dernier moment si je ne trouve pas en pharmacie.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:03 (2016)    Sujet du message: ma moumoune

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Passionchat Index du Forum MAISON DE NOS CHATS.
Page 1 sur 3 Aller à la page: 1, 2, 3  >
Sauter vers:  

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Egyptian_Theme by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech