Passionchat Index du Forum   Passionchat
Forum pour les félinophiles.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
  Passionchat Index du Forum

PASSIONCHAT. 
Passionchat est à l'origine de plus de 200 adoptions de chats. Aidez nous à continuer notre action en participant selon vos envies au forum. Merci pour eux.

LA CASTRATION
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Passionchat Index du Forum BIEN ETRE DU CHAT. SANTE DU CHATS. SOINS ELEMENTAIRES STERILISATION
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Isa
Invité

MessagePosté le: Jeu 8 Mai - 16:24 (2008)    Sujet du message: LA CASTRATION Répondre en citant

Bien des parents de chats, qui pensent que la castration est une mutilation, que leur animal en souffrira et sera diminué, seraient étonnés d’apprendre que cette opération peut apporter de nombreux avantages à leur petit coeur

En effet, quels sont les désagréments occasionnés par un chat entier ?

- Le chat est territorial, c’est à dire qu’il marque son territoire par des jets d’urine, très odoriférants et difficiles à nettoyer.
Ce marquage est répété régulièrement, et peu importe que ce soit sur vos meubles ou sur vos murs.
Le marquage peut également être effectué au moyen de griffades.
Le chat entier est indépendant. Il chasse ou court la femelle, s’absentant régulièrement du domicile et risquant les accidents de circulation et les blessures (morsures et griffures lors des batailles entre mâles).
De plus, lors des périodes de reproduction, ses miaulements irritants n’en finiront pas de provoquer une gêne sonore importante.

- Le chat qui court risque également la contamination par ses congénères de rencontre.
La Leucose féline (FeLV) et le "Sida du chat" ( FIV+ ), maladies mortelles, font malheureusement beaucoup de ravages.
La vie du chat entier est généralement plus courte que celle des chats castrés.

La castration présente cependant quelques inconvénients :
- Risque d’obésité si vous ne réduisez pas son apport calorique dès les premiers jours suivant la castration.
- Risques d’affections urinaires comme les calculs (urolithiases). Le chat doit boire et uriner régulièrement.
Un chat qui boit trop peu doit être plutôt nourri de pâtée (aliment humide) que de croquettes (aliment sec).
Une alimentation riche en phosphates prévient généralement ces risques.

Il est faux de penser que la castration entraîne des retards dans la croissance.
En revanche, elle éliminera tout ou partie des inconvénients cités plus haut, surtout si le chat est castré avant l a puberté. Si vous le faites opérer à l’âge adulte, et qu’il a déjà pris de mauvaises habitudes, vous n’en obtiendrez pas la disparition totale.

Enfin, en faisant castrer votre chat, vous participerez à la limitation de naissances qui est conseillée par tous les organismes compétents, en raison du nombre d’abandons et de chats errants en constante augmentation.
( source CDM)

Je peux vous assurer qu'en ces dâtes ci, nous regorgeons d'abandons de chatons de 2 à 3 semaines enfermés dans des cartons... soit on les laisse mourir, soit nos assos les sauvent...  alors un peu de respect envers la race féline et aussi un peu de civisme feront tout le bien, pour eux et pour tous.

Publicité

MessagePosté le: Jeu 8 Mai - 16:24 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Disney_Power

Féminin Taureau (20avr-20mai) 猪 Cochon
Point(s): 6 373
Moyenne de points: 1,97
Le nombre de chats que vous possèdez.: Dixie!!!!! Bientôt u
Humeur du jour:

MessagePosté le: Jeu 8 Mai - 16:55 (2008)    Sujet du message: LA CASTRATION Répondre en citant

Beaucoup plus d'avantages que d'inconvénients!!!

Vive la castration!! lol

Isa
Invité

MessagePosté le: Jeu 8 Mai - 16:56 (2008)    Sujet du message: LA CASTRATION Répondre en citant

Isa
Invité

MessagePosté le: Jeu 8 Mai - 16:56 (2008)    Sujet du message: LA CASTRATION Répondre en citant

quoi que c'est un sujet on ne peut plus sérieux tout de même...  Wink

cricri54
Invité

MessagePosté le: Jeu 8 Mai - 17:09 (2008)    Sujet du message: LA CASTRATION Répondre en citant

et moi j'ai hâte de faire castrer Billy.
franchement je n'en peux plus.
je l'ai ramené avec moi à nancy hier, et depuis il n'arrête de miauler à la mort.
je n'ai pas dormi de la nuit, et en plus je n'ai pas de nouvelle des personnes qui devaient venir m'amener leur femelle aujourd'hui.
autant dire que je suis plus que favorable à la castration.

Isa
Invité

MessagePosté le: Jeu 8 Mai - 17:16 (2008)    Sujet du message: LA CASTRATION Répondre en citant

quel âge il a le Pépère... ?  pardonne moi, mais nous sommes tellement nombreux que je n'arrive plus à retenir les âges de tous nos matous... je retiens déjà les prénoms avec leurs parents... c'est déjà pas mal...  

je vais me faire lincher...    lol

cricri54
Invité

MessagePosté le: Jeu 8 Mai - 17:19 (2008)    Sujet du message: LA CASTRATION Répondre en citant

il va avoir 2 ans en octobre, déjà.
t'inquiète je ne te tiens pas rigueur de pas savoir, c'est normal en plus avec le monde qu'il y a.

Isa
Invité

MessagePosté le: Jeu 8 Mai - 17:30 (2008)    Sujet du message: LA CASTRATION Répondre en citant

ben il serait temps que tu le fasses en effet, cazr comme dit dans l'article, il en restera toujours un p'tit quelque chose... je sais de quoi je parle, Fidgi me faisant des mamours , des miaous d'amoureuse, alors qu'elle est stérilisée depuis 9 ans...  mais a eu une portée.... malencontreuse , je suppose à 5 mois...  elle a été stérilisée juste après... mais y'a des restes si je puis dire...

elle n'a pas tout occulté la louloute...  lol   lol  

cricri54
Invité

MessagePosté le: Jeu 8 Mai - 17:35 (2008)    Sujet du message: LA CASTRATION Répondre en citant

c'est sûr.
en tout je l'aurai fait depuis longtemps si les gens qui me contactaient ne me faisaient pas poiroter.
mais je crois qu'à un moment je vais en avoir marre et hop chez le véto.
franchement cette nuit j'en avais les larmes aux yeux tellement j'en avais marre.
surtout que la semaine prochaine j'ai mes exams alors je suis sur les nerfs.

Disney_Power

Féminin Taureau (20avr-20mai) 猪 Cochon
Point(s): 6 373
Moyenne de points: 1,97
Le nombre de chats que vous possèdez.: Dixie!!!!! Bientôt u
Humeur du jour:

MessagePosté le: Ven 9 Mai - 05:34 (2008)    Sujet du message: LA CASTRATION Répondre en citant

Ma pauvre Cricri, pas facile... Fait la sieste avec ton loulou (la journée y dorme pluis si c'est comme la mienne) et le soir tu bosses un peu plus...

C'est ce que j'ai fait avant les écrits...

cricri54
Invité

MessagePosté le: Ven 9 Mai - 08:21 (2008)    Sujet du message: LA CASTRATION Répondre en citant

oh arrête, il ne dort pas.
hier il a du dormir en tout et pour tout 2h.
cette nuit ça a recommencé. je ne l'ai pas entendu faire de pause, c'est dingue.
et là il est sur la fenêtre en train de miauler.
de toute façon n'ayant pas de nouvelles des gens, j'ai décidé de le ramener chez mes parents cet aprem.
ça me fera un aller et retour mais tant pis, je n'en peux plus. et quand j'aurais fini mes exams direction le véto.
hier je l'ai enregistré, je mettrais la vidéo quand je rentrerai à midi.

Isa
Invité

MessagePosté le: Ven 9 Mai - 08:23 (2008)    Sujet du message: LA CASTRATION Répondre en citant

mais il souffre d'hyper-activité ton chat... un chat devrait dormir en tre 12h et 16 h par jour.... qu'est ce qu'il nous fait le pépère???  il miaule car à tous les coups il a entendu des minettes dans le coin... et cela à réveiller ses sens... à tous les coups c'est cela...
Que tes parents ne le laissent pas sortir surtout car il pourrait aller roder loin...  tit coquin...

cricri54
Invité

MessagePosté le: Ven 9 Mai - 11:09 (2008)    Sujet du message: LA CASTRATION Répondre en citant

oui, on a une voisine qui s'appelle bretzel.
quel calvaire, j'te jure.
en tout cas je ne veux pas qu'il sorte chez mes parents, ya pas moyen qu'il sorte. je fais une crise sinon.

Isa
Invité

MessagePosté le: Ven 9 Mai - 11:10 (2008)    Sujet du message: LA CASTRATION Répondre en citant

clem1981
Invité

MessagePosté le: Lun 13 Oct - 05:50 (2008)    Sujet du message: LA CASTRATION Répondre en citant

A propos de la castration, à quel âge doit elle être faite ? A quel âge un chat est considérer comme adulte ?

clem1981
Invité

MessagePosté le: Mar 14 Oct - 15:34 (2008)    Sujet du message: LA CASTRATION Répondre en citant

clem1981 a écrit:
A propos de la castration, à quel âge doit elle être faite ? A quel âge un chat est considérer comme adulte ?

Alors ? Est ce que quelqu'un peut me répondre ?

lola24
Invité

MessagePosté le: Mar 14 Oct - 19:13 (2008)    Sujet du message: LA CASTRATION Répondre en citant

Je crois que la castration doit être faite à partir de six mois. Wink Quant à ta deuxième question, je préfère que se soit quelqu'un qui s'y connait mieux en chat que moi y réponde,parce que je risquerais de dire une bétise! Wink

clem1981
Invité

MessagePosté le: Mar 14 Oct - 20:05 (2008)    Sujet du message: LA CASTRATION Répondre en citant

Amandine
Invité

MessagePosté le: Mer 15 Oct - 09:39 (2008)    Sujet du message: LA CASTRATION Répondre en citant

clem1981 a écrit:

oui 6 mois est l'âge de castration le plus courant. un chat est adulte vers ses 12 mois, parfois vers 18 mois chez certaines races à maturité sexuelle tardive (persan par exemple)

clem1981
Invité

MessagePosté le: Mer 15 Oct - 12:27 (2008)    Sujet du message: LA CASTRATION Répondre en citant

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:16 (2016)    Sujet du message: LA CASTRATION

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Passionchat Index du Forum STERILISATION
Page 1 sur 2 Aller à la page: 1, 2  >
Sauter vers:  

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Egyptian_Theme by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech