Passionchat Index du Forum   Passionchat
Forum pour les félinophiles.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
  Passionchat Index du Forum

PASSIONCHAT. 
Passionchat est à l'origine de plus de 200 adoptions de chats. Aidez nous à continuer notre action en participant selon vos envies au forum. Merci pour eux.

voisins

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Passionchat Index du Forum BIEN ETRE DU CHAT. AUTRES SERVICES.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Cerise
Invité

MessagePosté le: Mer 7 Mai - 09:46 (2008)    Sujet du message: voisins Répondre en citant

Bonjour

Ma chatte qui va avoir deux ans le mois prochain, sort dans le jardin, et ce matin elle a eu le malheur d'aller chez un voisin qui a mis sa cage à oiseau parterre, donc ma chatte était intriguée et était près de la cage (que nous lui avions donnée en plus) ! et le voisin arrive et se met à gueuler, "que ça va mal finir" " que ça commence à bien faire" etc....

Enfin toujours est-il que ma minette qui est très peureuse est revenue darre darre à la maison ! La plupart du temps elle reste dans le jardin où elle a de nombreux abris.

En plus, ce n'est pas la seule chatte du quartier et je la rentre tous les soirs parceque je ne veux pas qu'elle passe la nuit dehors. Elle est bien sûr stérélisée et est en règle avec ses vaccinations.

Quelqu'un pourait-il me donner la réglementation quand aux chats ?

Publicité

MessagePosté le: Mer 7 Mai - 09:46 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Isa
Invité

MessagePosté le: Mer 7 Mai - 09:59 (2008)    Sujet du message: voisins Répondre en citant

que veux tu dire par réglementation??? je ne pense pas qu'il y ait de règle si le chat n'est pas errant.

Pour le voisin, il est évident que si il met une cage à piafs par terre, il n'est pas très futé quand même car des chats, il en aura d'autres... peut être moins peureux que ta minette.

Tant que la louloute ne rentre pas chez lui... il ne peut pas dire grand chose, si elle ne dégrade rien..  mais ce genre de conflit est toujours difficile à régler... car si le ton monte, il ne faudrait pas qu'il vienne à s'en prendre à ta puce...

Cerise
Invité

MessagePosté le: Mer 7 Mai - 16:22 (2008)    Sujet du message: voisins Répondre en citant

en effet je suis de ton avis que 'on ne met pas une cage à oiseaux paterre.

Je viens de rentrer et j'avais enfermé tous mes animaux, et je note qu'i a accroché la cage sur sont truc à auvent, donc là même si la chatte y retournait (ce qui m'étonnerait, vue qu'elle a eu peur, mais on ne sait jamais) elle ne pourrait en aucun cas attraper l'oiseau.

En ce concerne la réglementation, j'ai trouvé des textes sur le fait que le chat ne doit pas être errant, qu'il doit être surveillé, tatoué, etc....donc je remplis toutes ces conditions mais maheureusement il peut arriver qu'elle saute par-dessus le grillage, j'ai deux autres voisins que cela ne dérange pas d'autant que ma chatte ne cause aucun dégâts et fait ses besoins dans la litière et pas dans les plate-bandes.

Isa
Invité

MessagePosté le: Jeu 8 Mai - 09:26 (2008)    Sujet du message: voisins Répondre en citant

oui , il faut que le chat soit idfentifié soit par puce électronique (ce qui évite 1 anesthésie) soit par tatouage (qui lui nécessite l'anesthésie)
A partir de ça, le chat n'est plus conisdéré comme errant...  maintenant, si elle ne créée pas de dégats et ne rentre pas chez les gens... on ne peut pas empecher un chat de vagabonder un peu autour de chez lui...  à lui, d'avoir l'intelligence de mettre son piou piou en hauteur...  et il n'arrivera rien.
IL est bon de vivre en bonne intelligence avec nos voisins lorsque nos chats sortent... et de parler... car en cas de soucis , mieux vaut le savoir plutôt que l'on fasse du mal à nos matous...

TENDREFELIN
***FONDATEUR.***

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 虎 Tigre
Point(s): 14 190
Moyenne de points: 1,39
Le nombre de chats que vous possèdez.: 4.

MessagePosté le: Ven 9 Mai - 10:04 (2008)    Sujet du message: voisins Répondre en citant

Un chat attrapé errant sera mis en fourrière. Cependant, s'il est vacciné, la fourrière à obligation de contacter le propriétaire.
Pis si ton chat croque un zoizeau, il y a possibilité de rembourser le propriétaire.
Mais il est préférable si ta minette saute par dessus le grillage de tenter de discuter avec ledit propriétaire comme le souligne La Ziza (ISA) lol

Visiter le site web du posteur ICQ Skype
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:15 (2017)    Sujet du message: voisins

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Passionchat Index du Forum AUTRES SERVICES.
Page 1 sur 1
Sauter vers:  

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Egyptian_Theme by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech