Passionchat Index du Forum   Passionchat
Forum pour les félinophiles.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
  Passionchat Index du Forum

PASSIONCHAT. 
Passionchat est à l'origine de plus de 200 adoptions de chats. Aidez nous à continuer notre action en participant selon vos envies au forum. Merci pour eux.

peut on utiliser un shampoing pour chiot sur un chat ???????

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Passionchat Index du Forum BIEN ETRE DU CHAT. SANTE DU CHATS. SOINS ELEMENTAIRES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ayulin
Invité

MessagePosté le: Dim 4 Mai - 18:41 (2008)    Sujet du message: peut on utiliser un shampoing pour chiot sur un chat ??????? Répondre en citant

Merci de me répondre

Publicité

MessagePosté le: Dim 4 Mai - 18:41 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Maya
Administrateurs, modérateurs.

Féminin Bélier (21mar-19avr)
Point(s): 9 547
Moyenne de points: 3,18
Le nombre de chats que vous possèdez.: 4
Humeur du jour:
Votre site internet.: http://www.institut-bote.fr

MessagePosté le: Dim 4 Mai - 20:06 (2008)    Sujet du message: peut on utiliser un shampoing pour chiot sur un chat ??????? Répondre en citant

je serais toi j'eviterais.
Les produits pour chiens sont souvent trop forts pour les chats.
J'en profite d'ailleurs pour parler d' advantix, un anti puce pour chien,qui est mortel pour les chats...

Visiter le site web du posteur
Ayulin
Invité

MessagePosté le: Lun 5 Mai - 11:31 (2008)    Sujet du message: peut on utiliser un shampoing pour chiot sur un chat ??????? Répondre en citant

je me suis renseigné auprés de mon véto, et il m a dit que si c était un shampoing pour chiot normal sa va, mais si c est un shampoing anti parasite la il y avait un gros soucis.. sa rejoind un peu ce que tu dit que [color=#ff0000]LES PRODUITS ANTI PARASITE POUR CHIEN SONT MORTEL POUR LES CHATS !!![/color]

mephista
Invité

MessagePosté le: Lun 5 Mai - 12:19 (2008)    Sujet du message: peut on utiliser un shampoing pour chiot sur un chat ??????? Répondre en citant

Bonjour Ayulin,
Bien que certains produits puisse être parfois donné à un chat, personnellement, je ne m'y aventurerais pas. Par contre, voici peut-être ce que tu peux faire. Pour ma part, je le fais quand je schampouinne Vahiné. Je parle d'un vrai schampoing avec eau. Utilise un schampoing lavages fréquents, de préférence, type Mixa bébé. Prends soin d'avoir une prise sur ton animal par le collier, ou laisse. Tu mouilles l'animal. Tu met peu de schampoing, et tu masses. Pendant que tu fais ça, parle à ton chat tout le temps, ça le rassure ! Ne lui mouille surtout pas la zone de la tête ! Ils détestent. Moi, je la schampouinne au lavabo, dans une eau tempérée à 37°, et je la rince à la douche. Je la sèche à la serviette, et je la coiffe avec un peigne anti-pou (génial pour attraper tous les poils morts !) Surtout, évite le sèche-cheveux ! Ils ont une trouille bleue de ce truc là ! Si tu fais tout ça, tu ne devrais pas avoir trop de mauvaises surprises.

Isa
Invité

MessagePosté le: Lun 5 Mai - 18:52 (2008)    Sujet du message: peut on utiliser un shampoing pour chiot sur un chat ??????? Répondre en citant

perso, suis de la vieille école dans le sens qu'un chat pour ma part se nettoie tout seul car sa salive contient des enzymes que nous détruiisons avec les shampooing. 
Fidgi est hyper nickel chrome... propre de chez propre... je ne l'ai jamais shampouinée... et ne le ferais je pense jamais si le besoin de se présente pas...  vivant en appart et ne sortant que sur une grande terrasse, on m'a même conseillé d'arréter les pipettes anti puces tant qu'elle n'en a pas... puisque pas sensée en attraper... cela parait une évidence en effet...

Je ne suis pas pour faire un tas de choses sur les matous.. ceux ne sont pas des chiens, nous le savons depuis toujours.. c'est ma vision des choses et je parle pour les gougoutes... pas pour les racés,  milieu inconnu de moi... lol

mais mêmes certains vaccins peuvent être évités si le matou vit en appart toute sa vie... à savoir que si déménagement en maison, il faut tout faire... nous sommes d'accord. 

Maya

Humeur du jour:

MessagePosté le: Lun 5 Mai - 19:01 (2008)    Sujet du message: peut on utiliser un shampoing pour chiot sur un chat ??????? Répondre en citant

Ceci dit isa,je suis d'accord avec toi, et je ne lave jamais mes chats, tout chats de race qu'ils sont..

Isa
Invité

MessagePosté le: Lun 5 Mai - 19:06 (2008)    Sujet du message: peut on utiliser un shampoing pour chiot sur un chat ??????? Répondre en citant

ah ben tu me rassures, j'ai eu peur de déclencher des polémiques...  je fais selon ce que je sais et ce que l'on m'apprend ... maintenant , dans le milieu des racés, ne sachant pas... j'ai préféré me mettre aux abris........

Maya

Humeur du jour:

MessagePosté le: Lun 5 Mai - 19:14 (2008)    Sujet du message: peut on utiliser un shampoing pour chiot sur un chat ??????? Répondre en citant

Les eleveurs qui les lavent, en general c'est pour les expo, pour un joli poil,et apres l'expo, dans un but de desinfection.

mephista
Invité

MessagePosté le: Lun 5 Mai - 19:44 (2008)    Sujet du message: peut on utiliser un shampoing pour chiot sur un chat ??????? Répondre en citant

Bonsoir Isa et Maya,
Ne pensez-vous pas qu'un schampoing puisse être bénfique à l'animal ? Il arrive que Vahiné, même si elle vit en appartement, ne sente plus bon... la rose, si vous me le permettez. Elle a les poils mi-longs, et transpire. Elle semble apprécier le shampoing ! Je le fais peu. 1 à 2 fois dans l'année, grand maximum, et encore quand il fait bon !

Ayulin
Invité

MessagePosté le: Lun 5 Mai - 21:09 (2008)    Sujet du message: peut on utiliser un shampoing pour chiot sur un chat ??????? Répondre en citant

moi je n ai Jamais lavé un de mes chats, mes c est en cas d extréme urgence.. pour nettoyer quelque chose de néfaste qu il lui aurait touché les poils que je l ai envisagé et fais.. sinon je ne le remettrais pour rien au monde sous la douche, pour moi le chat est un des animaux les plus propres alors que cette idée ne soit pas oublié. Le chat n est pas un chien je suis tout à fait d accord !

Isa
Invité

MessagePosté le: Mar 6 Mai - 09:51 (2008)    Sujet du message: peut on utiliser un shampoing pour chiot sur un chat ??????? Répondre en citant

Méphista , il est évident que si ton loulou transpire vu ses poils longs, qu'un petit shampooing 1 à 2 fois par an, peut s'imposer... je le conçois tout à fait... disons que dans un cas général, je pense qu'il vaut mieux éviter.. mais il y a tjrs des exceptions... il faut en tenir compte 

mephista
Invité

MessagePosté le: Mar 6 Mai - 11:06 (2008)    Sujet du message: peut on utiliser un shampoing pour chiot sur un chat ??????? Répondre en citant

Bonjour Isa,
Juste pour rappel. Miss Vahiné est une chatte. Elle va se vexer si elle lit le forum !!!!! Mais, quand je trouve un chat, il est vrai que je le schampouinne. Souvent le poil est sale, et cela me permet de savoir rapidement quel sont les problèmes (problèmes de peau, puces,...) Je le traite ensuite. Je dois avoir le coup, car tous se laisse faire.

Isa
Invité

MessagePosté le: Mar 6 Mai - 11:08 (2008)    Sujet du message: peut on utiliser un shampoing pour chiot sur un chat ??????? Répondre en citant

oups pardon Miss Vahiné....  honte   suis confuse.......... lol

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:21 (2016)    Sujet du message: peut on utiliser un shampoing pour chiot sur un chat ???????

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Passionchat Index du Forum SOINS ELEMENTAIRES
Page 1 sur 1
Sauter vers:  

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Egyptian_Theme by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech