Passionchat Index du Forum   Passionchat
Forum pour les félinophiles.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
  Passionchat Index du Forum

PASSIONCHAT. 
Passionchat est à l'origine de plus de 200 adoptions de chats. Aidez nous à continuer notre action en participant selon vos envies au forum. Merci pour eux.

AIDEZ-MOI A CANALISER MON TRUBLION !!!!

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Passionchat Index du Forum BIEN ETRE DU CHAT. AUTRES SERVICES. TOUT POUR LE BIEN ETRE DU CHAT Archives bien être.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mephista
Invité

MessagePosté le: Dim 4 Mai - 08:11 (2008)    Sujet du message: AIDEZ-MOI A CANALISER MON TRUBLION !!!! Répondre en citant

Bonjour à tous,
Voilà, j'en appelle à votre aide, et vos idées pour tenter de canaliser Sucrette. Cette peste a le don de me faire sortir de mes gonds ! Toutes les bétises qu'il y a à faire, elle les fait ! Elle a un peu plus de 2ans et demie, mais par le fait de difficultés de santé (gastro et corysa à 5 mois, et mauvais départ dans la vie), elle a le comportement d'une chatonne de 8 mois grand maximum. Seul le jeu, sa maman d'adoption, et moi l'intéresse. Ca ne me dérange pas qu'elle joue, bien au contraire... Par contre, ce qui me dérange, ce sont ... ses cibles !!!!!! Là, je craque !!!! Maman Agate et Chipie sont ses cibles ! Agate se fait coursée par Sucrette. Elle n'apprécie pas du tout ce jeu ! Je la comprends. Donc, elle souffle et se réfugie en abri, parfois au point de commettre des bétises qu'elle ne commet pas d'ordinaire (besoins hors de la caisse). Agate est pacifique, et ne lévera jamais la patte sur un congénère. Quant à Chipie, elle semble terrorisée. Elle souffle, grogne, et va se cachée. Elle semble être de même caractère qu'Agate. Elle a un peu plus d'un an. Sucrette la déloge de la petite maison dans laquelle elle se trouve, y reste 10 mn et s'en va après ! Dès qu'elle la voit, elle la course. Imparable, Chipie ne sort plus de sa cachette, et fais ses besoins là ou elle se trouve ! [/b]J'EN AI MARRE !!!! JE CRAQUE !!!! Cette nuit, Sucrette l'a passée dans la salle de bains, seule. Ce fut un régal pour tous. Chipie était à la même place ce matin, et les autres d'un calme olympien !!!! A priori, Sucrette ne consent à dormir que lorsqu'elle a sommeil. Cela pose problème, d'ailleurs. Toutes dorment en cuisine. Ce lieu est installer ,pour eux. Mais chaque soir, à tour de rôle, une chatte dort avec moi. C'est impossible à faire avec Sucrette. Elle est ingérable ! Que faire pour calmer ma petite terreur ? Je suis sûre que si je parviens à la canaliser, toutes ne s'en porteront que mieux. J'agis par la parole, mais elle est très têtue ! Vous ne pouvez imaginer quel délice cela peut-être quand elle consent à dormir !!!! Vos idées sont les bienvenues pour tenter de la canaliser. Elle semble hyperactive. Elle est EPUISANTE, USANTE, vous n'avez pas idée !!!!

Publicité

MessagePosté le: Dim 4 Mai - 08:11 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Disney_Power

Féminin Taureau (20avr-20mai) 猪 Cochon
Point(s): 6 373
Moyenne de points: 1,97
Le nombre de chats que vous possèdez.: Dixie!!!!! Bientôt u
Humeur du jour:

MessagePosté le: Lun 5 Mai - 09:02 (2008)    Sujet du message: AIDEZ-MOI A CANALISER MON TRUBLION !!!! Répondre en citant

Oups, ça a pas l'air drole ta situation... Malheureusement je ne sais pas quoi te conseiller.. Si tu l'a fait jouer tres longtemps, elle n'est pas plus calme apres?

mephista
Invité

MessagePosté le: Lun 5 Mai - 12:29 (2008)    Sujet du message: AIDEZ-MOI A CANALISER MON TRUBLION !!!! Répondre en citant

Bonjour Disney,
Les jouets ne manquent pas. Ils trainent en permanence. Mais je ne parviens pas à "la dériver de ses cibles". Là, elle dort. Elle n'en peut plus. Quand on dit qu'un chat dort 16H sur 24, avec elle, c'est faux. Même en étant stérilisée....

Amandine
Invité

MessagePosté le: Lun 5 Mai - 22:24 (2008)    Sujet du message: AIDEZ-MOI A CANALISER MON TRUBLION !!!! Répondre en citant

elle ne sort pas ? avant l'adoption, elle vivait dehors ??

mephista
Invité

MessagePosté le: Mar 6 Mai - 11:20 (2008)    Sujet du message: AIDEZ-MOI A CANALISER MON TRUBLION !!!! Répondre en citant

Bopnjour Amandine,
En effet, elle ne sort pas. J'habite en ville, en rue passante. A priori, elle n'exprime pas le désir de sortir. Il arrive que la fenêtre soit ouverte, elle ne cherche pas à se sauver. Son parcours atypique fait que je l'ai recueilli à l'âge de 1 mois à peine. Elle était sous une voiture. La maladie à 5 mois, et la perte de son frère d'adpotion (3 mois de +), voire amoureux, la rende peut-être ainsi. Elle a très longuement déprimée lorsque Jano est parti. Elle ne s'en est pas rendu compte de suite, elle était malade, et la chercher pendant 3 semaines.... Même les 4 autres ont tendance à la mettre en quarantaine, y compris sa nouvelle copine de jeu Méphista qui a 16 mois.... !!!!

Amandine
Invité

MessagePosté le: Mar 6 Mai - 11:28 (2008)    Sujet du message: AIDEZ-MOI A CANALISER MON TRUBLION !!!! Répondre en citant

peut être qu'il lui faudrait des jeux pour s'occuper seule, puisque visiblement les autres n'apprécient pas trop les parties de course poursuites.

mephista
Invité

MessagePosté le: Mar 6 Mai - 11:41 (2008)    Sujet du message: AIDEZ-MOI A CANALISER MON TRUBLION !!!! Répondre en citant

Ils ne manquent pas ! Balles simples, à grelot, boule à papier.... Ils trainent par terre volontairement. Elle joue avec,mais c'est pas suffisant ! Elle préfère les cibles ... mouvantes !! Là, elle consent à dormir avec sa maman d'adoption. Le calme avant la tempête.

Amandine
Invité

MessagePosté le: Mar 6 Mai - 11:47 (2008)    Sujet du message: AIDEZ-MOI A CANALISER MON TRUBLION !!!! Répondre en citant

oui mais ça ne bouge pas tout seul donc ça la stimule moins !  Regarde ce genre de jouets :

http://www.canineo.com/jouet-fixer-sur-chambranle-de-porte_p2290.html

Isa
Invité

MessagePosté le: Mar 6 Mai - 11:50 (2008)    Sujet du message: AIDEZ-MOI A CANALISER MON TRUBLION !!!! Répondre en citant

UN JOUET QUI TROTTE TOUT SEUL............. ça n'existe pas.....  ??
Sinon, mettre une peluche assez grosse au bout d'une corde accrochée quelque part un peu en hauteur ( que ce soit un jeu qui la fatigue)...
as tu essayé les fleurs de Bach ?  cela pourrait faire son effet... quelques gouttes dans le cou tous les jours

C'est un cas difficile , je l'avoue... 

Amandine
Invité

MessagePosté le: Mar 6 Mai - 11:55 (2008)    Sujet du message: AIDEZ-MOI A CANALISER MON TRUBLION !!!! Répondre en citant

si Isa, il existe des jouets automatiques : regardez ça

http://www.panicmouseinc.com/

mephista
Invité

MessagePosté le: Mar 6 Mai - 11:59 (2008)    Sujet du message: AIDEZ-MOI A CANALISER MON TRUBLION !!!! Répondre en citant

Bonjour Isa, qu'est ce que les fleurs de Bach ? Pour la peluche, elle va la cacher, mais ne la retrouve pas ! Le rond et la balle a été essayé, sans succés.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:49 (2016)    Sujet du message: AIDEZ-MOI A CANALISER MON TRUBLION !!!!

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Passionchat Index du Forum Archives bien être.
Page 1 sur 1
Sauter vers:  

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Egyptian_Theme by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech